Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint français
y
14 mars 2011 15:46
Bonjour,

J'été naturalisé français en 2010, quelques mois plus tard je me suis marié au Maroc, ma femme est actuellement enceinte, je compte commencer les démarches pour la faire venir en France après l'accouchement, comment ça se passera avec l'arrivé du nouveau né? quels sont les démarches pour ma femme et le nouveau né?

Merci beaucoup de votre aide.
j
14 mars 2011 18:58
Bonjour !
C'est votre femme qui doit demander un visa tout en étant conjoint de francais. Elle peut demander un visa de long séjour qui prend un de temps ou un visa court séjour d'un an plus rapide . Quand à votre futur bébé qu'il sera né en France ou ailleurs, c'est un francais par rapport à vous.
Bonne chance.
y
15 mars 2011 00:25
Merci,

sinon quels sont les étapes à suivre avant d'aller demander le visa? vous auriez un lien qui explique la procédure pas à pas?

et en ce qui concerne mon logement en France, un 2 pièce suffira aux yeux des autorités? ou faut il un trois pièces vue qu'on sera 3 personnes à y habiter?

Merci beaucoup de votre aide.
y
15 mars 2011 12:57
J'ai lu sur un site que le CCM est il obligatoire avant de faire le mariage adoulaire ??

Je n'ai pas fais le CCM, comment ça va se passer dans mon cas?
j
15 mars 2011 21:05
Bonjour !
Je ne sais pas comment vous avez contracté votre mariage au Maroc ( chez les Aadouls, ou au consulat de France). si c'est chez les Aadouls, il faut le transcrire d'abord au consulat de France, et puis faire les autres démarches.
Bonne continuation
y
16 mars 2011 00:20
Chez les Aadouls, le CCM n'est il pas obligatoire avant le mariage?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook