Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Visa Conjoint de Français ??
S
26 août 2007 19:34
Bonjour mes cher(e)s frères et soeurs,

D'abord, je tiens a discuter avec vous un sujet qui preoccupe mon esprit ...

alors, aprés plusieurs appels telephoniques aux service d'etat civil de rabat , on a su que notre transcription été faite en mois d'aout 2007 et qu'on pourra pas avoir le livret de famille car ils sont en rupture de stoque des livrets .. Mais heureusement, on a pu avoir notre acte de mariage transcrit...

Ensuite, avec l'aide d'allah et notre torture du site du consulat on a pu avoir notre rdv la semaine dernière et j'ai deposé mon dossier de visa le mercredi 23 aout 2007 qui se composé de :

2photo
2formulaire
CIN conjoint
acte de mariage( la dame mavé demandé le livret é je lui é expliké la situation)
ma CIN
un questionnaire ke je devé remplir
photocopie de mon passeport
photocopie du passeport de mon mari

jété surprise par la dame au guichet ki me demandé d'autre piece a fournir qui n'existe meme pa dnas la liste ( photo mariage; mail; courrier; facture telefone...) heureusement ke javé les foto sur moi... mais malgré ca elle ma di de revenir le lendemain avec le reste des pieces ...

c'est ce ke g fé é g complété mon dossier lhamdolilah ... Mais le mr qui avé complété mon dossié ma donné un ticket vert é il ma di de retourné cherché mon passeport le 31 aout ... :s:s

est ce ke c normal de devoir attendre tt c temps pr avoir la reponse ??? est ce ke le faite de ne pas avoir mon livret de famille posera un probleme pr l'obtention de mon visa ??? laissez tombé g la trouille, g peur que mon dossier soi refusé :s:s

SVP repondez moi , g besoin de votre aide :s:s je veux passé le ramadan avec mon mari :ssad smiley

Merci et j'attend vos reponse winking smiley
Je ferai tout pour toi mon amour
c
26 août 2007 21:20
Comment ça !!! Il sont en rupture de livret de famille, ah ben ça c'est la meilleure !!!
En tout cas tu as eu de la chance de les avoir par téléphone... parce que moi quand je les appelle je n'arrive jamais à avoir quelqu'un, ça ne décroche jamais... A quel moment tu les appelles ? Quels jours de la semaine ?
je vais réessayer demain on verra bien.

Tu avais déposé ton dossier de transcription quand exactement ?

Et pour la demande de visa il ne t'on pas demandé d'autres documents comme une lettre écrite de ton mari t'autorisant à venir le rejoindre en France et aussi une attestation d'hébergement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/07 21:21 par catsaul.
S
26 août 2007 21:50
Salam wr wb merci pour ta réponse.

le meilleur moment pour les avoir au téléphone, en fait y'en a pas LOL mais il ya une technique qui marche pas mal en fait kan on tombe sur leur répondeur ki di "votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, si vous voulez laisser un message composez le 2 ou si vous voulez l'opérateur composez le 9" là a ce moment tu compose le 9 et tu tombe sur le standard et kan la personne décroche tu demande l'état civil et là ils sont obligé de décroché winking smiley

Sinon pour les livret de famille apparement ils ne vont les recevoir que en aout donc ça ne ve pas dire ke ta transcription n'est pas fait tu pe déjà demandé une copie d'acte de mariage

Pour le dossier de transcriptions nous l'avons déposé le 16 avril 2007 et la dame de l'état civil nous a dit ke maintenant il avé résorbé le retard pour les transcriptions et ke il ne le faisais en environ 3 ou 4 mois maxi alors elle nous a di ça sera pret pr fin juillet début aout.
S
26 août 2007 22:07
Salam wr wb merci pour te réponse.


le meilleur moment pour les avoir au téléphone, en fait y'en a pas mais il ya une technique qui marche pas mal en fait kan on tombe sur leur répondeur ki di "votre correspondant n'est pas joignable pour le moment,si vous voulez laisser un message composez le 2 ou si vous voulez l'opérateur composez le 9" et tu tombe sur le standard et kan la personne décroche tu demande l'état civil et là ils sont obligé de décroché.

Sinon pour les livret de famille apparement ils ne vont les recevoir que en aout donc ça ne ve pas dire ke ta transcription n'est pas fait tu pe déjà demandé une copie d'acte de mariage.

Pour le dossier de transcriptions nous l'avons déposé le 16 avril 2007 et la dame de l'état civil nous a dit ke maintenant il avé résorbé le retard pour les transcriptions et ke il ne le faisais en environ 3 ou 4 mois maxi alors elle nous a di ça sera pret pr fin juillet début aout.

Quant au visa on a fé une demande de visa conjoint français (ki est gratuit je le rapelle) donc tu na pas besoin d'attestaion d'accueil ou de lettre car vous etes marié.

Voilà si tu a d'autre questions n'hésite pas.

Salam.
c
26 août 2007 22:18
Citation
SalmaYounes a écrit:
Salam wr wb merci pour ta réponse.

le meilleur moment pour les avoir au téléphone, en fait y'en a pas LOL mais il ya une technique qui marche pas mal en fait kan on tombe sur leur répondeur ki di "votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, si vous voulez laisser un message composez le 2 ou si vous voulez l'opérateur composez le 9" là a ce moment tu compose le 9 et tu tombe sur le standard et kan la personne décroche tu demande l'état civil et là ils sont obligé de décroché winking smiley

Le problème c'est que même quand je tappe pour joindre l'opératrice ça ne décroche pas non plus ( je sais pas combien de temps il faut laisser sonner pour qu'on daigne répondre....), alors je ne te raconte même pas comment ça peut m'énerver !!
c
26 août 2007 22:23
Citation
SalmaYounes a écrit:
Quant au visa on a fé une demande de visa conjoint français (ki est gratuit je le rapelle) donc tu na pas besoin d'attestaion d'accueil ou de lettre car vous etes marié.

Voilà si tu a d'autre questions n'hésite pas.

Salam.

Oui je sais très bien que pour le visa de conjoint on a pas besoin de fournir une attestation d'acceuil, moi je te parle d'une attestation d'hébergement, pour prouver que ton mari habite bien à l'adresse qu'il prétend et fournir un justificatif de domicile comme facture EDF ou quittance de loyer.
Ton mari a son propre domicile ou il vit encore chez ses parents ?
Et pour la lettre dont je t'ai parlé moi non plus je n'étais pas au courant de ça car bien sur le consulat ne le précise pas sur la liste des papiers demandés... je ne l'ai appris que cette semaine ici sur le forum car le visa d'une personne à été refusé et ça lui a été demandé de fournir ces papiers là.
h
27 août 2007 01:37
bonsoir tout le monde , je sui nouvelle sur forum je vien le decouvrir , je trouve tré interressant , bon tkt pas salma , tout ira bien inchallah et tu aura ton visa inchallah, ton dossier est bien complet , tu panique pa alors ,tu sera bientot avec ton mari
bon j ai une question pour le formulaire visa conjoint , je veux savoir si pour le visa on demande le formulaire long sejour ou bien y a un formulaire special pour conjoint de francais ?? je comprend pa moi si ouui j espere que tu m envoie un exemple ou le formulaire !!
pour moi j attend mon livret de famille , j espere inchlalah bientot le recevoir
j espere que tu me repond bientot et merci beaucoup,
bon courage
a tré bientot
S
27 août 2007 13:28
salam wr wb catsaul;

En ce qui concerne "l'etat civil " tu dois insisté tte les minutes et t'inkiète surtt pas tu les auras inchalah ne desespère pas , tu pourras les avoir en debut de semaine cad le lundi ou bien le vendredi soit en debut de matinée ou bien aprés midi direct et continue a les appelé tu les auras ...
Et dés ke kelk1 te repond, pose ttes les questions qui te passent par la tête... Bon courage winking smiley


Sinon pour l'attestation d'hebergement ya personne au consulat qui ma demandé de la ramené ni de justificatif de ressources ... Sinon sur l'acte de mariage ya deja l'adresse de mon mari dessus ... Si tu depend du consulat de rabat c la liste qu'il demande mais ce ki me preoccupe le plus c au consulat ils se basent sur une autre liste qui é ancienne et sur le site ya une autre liste affiché !!! Vraiment leurs trucs sont pas clair :s:s

Merci catsaul et surtt tien moi au courant si tu reussi a les avoir au tel winking smiley
S
27 août 2007 13:37
merci pour vos reponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/07 14:06 par SalmaYounes.
n
27 août 2007 13:49
felicitations pour la transcription et bonne chance pr le visa

moi je deponds aussi de rabat et je suis tjrs en attente de mon liivret sachant que le dossier de la transcription est du 26/avril
et là lorseque je telephone , aucune nouvelle!! meme pas une reponce precise et là ca fé 4 mois

j'en ai marre

queql'un a des nouvelles des dossiers du mois d'avril !!
S
27 août 2007 13:54
Bonjour ma soeur Hakima ,

Merci pour ton soutien, c vraiment gentil de ta part....

Pour le formulaire de demande visa conjoint français c un formulaire visa long sejour ( un formulaire bleu simple a remplir) ce dernier n'est disponible ke sur les locaux du service visa dans les guichets ...

Sinon pour le questionnaire que je devé completé, il concernait des infos sur mon mari ( ses loisirs, ses plats preferés, sa famille, les prenoms et les fonctions de chak membre de sa famille -parents, freres et soeurs- , son appart, dans kel etage il habite ...etc) bref des questions personnelles..

Sinon je te souhaite bonne chance pour ton livret de famille et merci encore une fois winking smiley

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/07 16:01 par SalmaYounes.
S
27 août 2007 14:01
oui ma soeur comme tu la remarké on a deposé moi é mon mari notre dossier de transcription en avril et notre transcription été faite en aout ...

Sinon je te conseille d'insister d'avoir des infos sur ton dossier sinon tu va rien savoir :s:s

Mon mari est devenu celebre dans le service etat civil a force d'appeler pour avoir des infos sur notre dossier et il na pa laché l'affaire juska ce kon a eu la reponse ki nous convient ... et pour nous notre transcription été faite "fin juillet ---> debut aout"

Bon courage ma soeur
c
27 août 2007 14:17
Coucou Salma,

Alors comme prévu j'ai appelé ce matin le consulat et biensur toujours aucune réponse, et dieu seul sait que j'insiste pourtant, j'ai même laissé sonner plus de 5 minutes sans réponse.... Il y a qu'une seule fois où ça a décroché et ça a racroché aussi vite sans parler, rien. C'est pas poli de faire ça !
a
27 août 2007 14:19
SALAM salma

c'est peut etre normal pour l'attente car ma femme a deposé son dossier visa à Rabat le 13 Aout et la réponse a été donné le 22 aout
n
27 août 2007 14:20
cat saul

t'envoies un e mails , ils lisent sans repondre et tu mentionne ca ds ton emails que ta'rrive pas a les avoir au telephone et que la communication n'est pas gratuite

et si on fé pareil et on les submergent d'emails , peu etre ils vont bougés leur fesses
moi j'en ai vraiment ras le bol là
si j'ai pas denews j'irais direct au consulat parceque cé pas normal
les gens qui ont déposé leur dossier mois d'avril ; envoyer vos relances comme ca ils bougent un peu
c
27 août 2007 14:24
Citation
fatiha1980 a écrit:
cat saul

t'envoies un e mails , ils lisent sans repondre et tu mentionne ca ds ton emails que ta'rrive pas a les avoir au telephone et que la communication n'est pas gratuite

et si on fé pareil et on les submergent d'emails , peu etre ils vont bougés leur fesses
moi j'en ai vraiment ras le bol là
si j'ai pas denews j'irais direct au consulat parceque cé pas normal
les gens qui ont déposé leur dossier mois d'avril ; envoyer vos relances comme ca ils bougent un peu

Salam Fatiha,

voilà pourquoi je n'ai pas non plus de réponses lorsque j'envoie des mails... s'ils les lisent sans répondre ça ne sert pas à grand chose pour nous ! Ca fait déjà le 3ème que je leur envoie. C'est agacant et énervant à la fin.
Et c'est clair que la communication n'est pas gratuite, surtout de France et pour rien avoir en plus !
S
27 août 2007 16:06
Citation
catsaul a écrit:
Coucou Salma,

Alors comme prévu j'ai appelé ce matin le consulat et biensur toujours aucune réponse, et dieu seul sait que j'insiste pourtant, j'ai même laissé sonner plus de 5 minutes sans réponse.... Il y a qu'une seule fois où ça a décroché et ça a racroché aussi vite sans parler, rien. C'est pas poli de faire ça !

Coucou catsaul,

No comment sad smiley

Je pense qu'on a ,kon meme, le droit de savoir l'etat de notre dosssier!!!

ils peuvent pas se mettre a notre place ??? C ennervant :s

G rien a te dire catsaul qu'allah t'aide a patienté...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/07 16:42 par SalmaYounes.
S
27 août 2007 16:11
Citation
catsaul a écrit:
Citation
fatiha1980 a écrit:
cat saul

t'envoies un e mails , ils lisent sans repondre et tu mentionne ca ds ton emails que ta'rrive pas a les avoir au telephone et que la communication n'est pas gratuite

et si on fé pareil et on les submergent d'emails , peu etre ils vont bougés leur fesses
moi j'en ai vraiment ras le bol là
si j'ai pas denews j'irais direct au consulat parceque cé pas normal
les gens qui ont déposé leur dossier mois d'avril ; envoyer vos relances comme ca ils bougent un peu

Salam Fatiha,

voilà pourquoi je n'ai pas non plus de réponses lorsque j'envoie des mails... s'ils les lisent sans répondre ça ne sert pas à grand chose pour nous ! Ca fait déjà le 3ème que je leur envoie. C'est agacant et énervant à la fin.
Et c'est clair que la communication n'est pas gratuite, surtout de France et pour rien avoir en plus !

Comment tu veux qu'ils lisent des centaines de mails ke les gens leurs envoient ??? ils veulent meme pas nous consacré une minute au tel et tu pense qu'ils vont prendre la peine de lire les emails é repondre a chak1 C IMPOSSIBLE !!!
S
27 août 2007 16:16
Citation
anafel a écrit:
SALAM salma

c'est peut etre normal pour l'attente car ma femme a deposé son dossier visa à Rabat le 13 Aout et la réponse a été donné le 22 aout

Merci Anafel pour ton msg ça me remonte le moral winking smiley

Félicitation pour voussmiling smiley enfin plus d'attente smiling smiley D
S
27 août 2007 23:10
Salam a toutes et a tous Je suis Younès, le mari de salma smiling smiley

Je voulais tous vous précisez pour ceux ki dépendent du consulat de Rabat, de vraiment insister, de les harceler, je sait que pour celles et ceux qui appellent de France, ça coute de l'argent surtout quand on a personne au bout du fil.....confused smiley

A force de les appeler, vous finirait par avoir des résultats inchallah.

Pour notre dossier, (RDV le 16 avri 2007 pour la transcription je vous le rappelle) la personne de l'état civil a noté des bonnes appréciations concernant notre dossier et nous avait assurée que la transcription serait prete fin juillet début aout. Ce qui a été le cas. Cependant vu k'il n'ont plus de livret de famille vierge (ils doivent les recevoir début septembre d'après eux...) ils nous ont dit voilà votre dossier y'a aucun soucis mais on a plus de livret, alors je leur ai expliquait que je venez de reprendre une semaine de congès exprès pour obtenir tou les documents afin ke ma femme puisse faire sa demande de visa a tps pour kon puisse partir ensemble... Et a force de leur expliké tou ça (cad ke g insisté sur le fait ke c t pr le visa ki été important) elle ma dit d'attendre quelque minutes, et m'a annoncer ke si je voulé elle pouvait me délivrer une copie d'acte de mariage, et ke je pouvé venir la chercher vendredi 17/08/2007 (ndlr: g passé mon apl le lundi 13/08/2007) g di ok et je me suis présenté le vendredi avec ma femme et elle nous a donné notre copie d'acte de mariage sans prob, et avec le sourire, et je pe vous dire ke la dame été très gentille et ke c t la meme personne ki nous avé fé l'entretien de la transcription.

Mé ce n'été ke le début d'un autre parcours du combattant....moody smiley celui du rdv pr le visa.

Il fallait maintenant "obligatoirement" prendre rdv sur le net pr déposer la demande de visaconfused smileyconfused smileyconfused smiley

Et la date kil nous proposé c t pas avant le 29/09/2007, je vous laisse imaginé notre détresse, alors j'en ai parlé a la dame de l'état civil et elle a regardé aussi
et a di ke effectivement c t loin, alors elle nous a conseillé de consulter le site tou le tps car il y avé des personnes ki anulé leur rdv. et ce ke ns avons fé et al hamdolilah on a trouvé le 21/08/2007 un rdv pr le 22 a 11h grinning smiley , on a u bp de chance lhamdolilah.

Tout ça pr vous dire ke vous ne devé surtout pas perdre espoir et ke si vous avez foi en allah personne ne pourra allé a son encontre, Allah est grand, et puissant, garder l'espoir. et aussi n'attendé pas d'avoir tou les documents pour prendre un rdv au services visa, dans tou les cas réservez en plusieurs par ex au moins 2 en mettant un coup le nom de famille du mari avec le nom de jeune fille + le prénom de la femme, et un autre coup ke le nom et préniom d ela femme comme ça
vous pourrez annuler les autres rdv si vous trouver inchallah un rdv plus tot


Voilà bon courage et k'Allah ns aide ds nos démarche afin ke nous puissions vivre en couple tous les uns les autres sans qu'une administration bidon ne vienne nous embeté et ns faire att des mois inutilement tous ça pr limité les nombre de visa délivré pr les conjoint de français et pr découragé ceux ki auré envie de se marier a l'étranger.

Salam wr wb.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook