Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint de français
n
29 juin 2007 18:31
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour tout le monde
je viens de m inscrire sur ce site et je le trouve tres interessant .

je suis une jeune marocaine de casa et je compte me marier inchallah bientot avec un francais d'origine marocaine, le probléme c'est que lui veut que je rentre avec lui en France avec une visa de 3 mois , donc je vous demande de me donner des infrmations sur ce genre de visa et est cequ'elle existe vraiment?

deuxiéme chose j'ai entendu parler d'une visa conjoint de français , pouviez vous me donnez des informations?

je vous remercie .
n
29 juin 2007 18:50
svpppppp aidez moiiiiiiiiiiiiiiiii moody smiley
n
29 juin 2007 19:48
nariiiiiiiiiiii personne ne veut m'aider merci bcp les ami(e)s crying(
29 juin 2007 20:24
bonsoir
tu compte te marier en france ou au maroc?
n
29 juin 2007 21:25
je vis au maroc dc je vai me marier au maroc nn ?
29 juin 2007 22:03
ok donc tu te marie au maroc tu as fais le acte chez le adoul?
n
29 juin 2007 22:09
Citation
nadia18 a écrit:
ok donc tu te marie au maroc tu as fais le acte chez le adoul?

oui biensur c ce que je vai faire icnhallah mais je sai pas monfuture mari veu me ramenr avec lui enfrance je lui ai dis que ça va pas marcher mai lui il es tetu , est ce que ça exiiste cette visa de 3 mois ou pas ?
c
29 juin 2007 22:21
je crois bien qu'elle existe, seulement tonb mari ne peut pas faire ce qu'il a envie...mais ce que l'administration lui impose!

Même si tu rentres avec ce visas de 3mois je ne crois pas que tu peux avoir ta carte de séjour, faut un visa type "conjoint de français" je crois!

pour ca il faut passer par le CCm et tout le tralala! courage
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
29 juin 2007 22:22
oui mais contre ça va être long car tu dois tt d'abord faire ton certificat de capacité à mariage (il faut au moins 2 mois pour le recevoir) pour après faire ton acte chez le adoul ensuite quand tu feras ton acte adoulaire tu iras au consulat de france dont tu dépends pour le transcrire sur les registres de l'état civil français (il faut attendre à peu près 6 mois ça dépends des dossiers) et ensuite quand ta transcription sera faite tu recevras ton livret de famille français et c 'est là qut tu pourras faire ta demande de visa de conjoint français voilà
29 juin 2007 22:25
ah j'ai oublié pour ton certificat de capacité à mariage il faut attendre entre 2 à 6 mois pr obtenir un rendez-vous
n
29 juin 2007 22:35
ok merci bcp les filles , c long dc mon cheri réve tro , il fau qu'il attends pr qu'on puisse étre enemble
29 juin 2007 22:40
derien si tu as encore des doutes surtout pas !!!
tu dépends de quel consulat ?
n
29 juin 2007 22:41
le consulat de casa
29 juin 2007 22:43
si tu as d'autres kestion pas de problème
bon courage
n
29 juin 2007 22:46
merci bcp ma belle, je dois attendre au moins un an pr étre avec lui ,nari je sai pas a koi il pense , il a l'aire d'étre sur que je renter avec lui en france aprés le mariage cette été .Meme sa soeur me la confirmer qu'il ts préparer .sad smileyperplexe
z
30 juin 2007 23:09
moi je dis que ça serai bien de commencer prendre un rendez-vous pour le CCM ça va vous faciliter les choses,c'est ce que j'ai fé moi et mon mari cheri,là j'attend juste mon passeport pour faire la demande de visa,on m'as dit au consulat 48 heure pour avoir un visa conjoint français,je depend du consulat d'agadir au fait,ils sont trop cool là bas,et les trucs passe vite koi,j'ai reçu les copies du livret de famille dans 4 jours imaginez,puis autre chose soyez patient parceque c'est aps du tt facile,surtout quand ça arrive au tribunal,c'est trop penible puis les adouls,puis traduire l'acte de mariage en français,et transcription c'est trop penible,alors courage,wellah ikemmel bikhir
z
30 juin 2007 23:10
et n'hesite pas si tu as des kestions,bisou
n
30 juin 2007 23:24
merci bien ma belle je t'ai répondu par mp
n
30 juin 2007 23:25
pr avoir plus d'informations et savoir les démarches qu'on devrait faire ts les deux , merci
m
18 novembre 2008 20:52
bonsoir moi j'ai deposé ma demande de transcription de mariage le 21 octobre 2008 suite a ca j'ai eu 1 accusé réception.l'agent d'état civil m'a dit qu'il faut compter 1 mois et demi 2 mois pour recevoir le livert de famille.
dès que je vais recevoir le livret de famille il faudra compter combien de temps pour l'obtention du visa de conjoint de francais ( c'est pour mon mari)?? il vit au maroc et moi en france.
merci de bien vouloir me repondre.
cela posera til 1 soucis je n'ai rien en ressources?? car je ne peux pas travailler car on a 1 bébé en commun et je n'ai pas les moyens de le faire garder.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook