Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint francais
m
5 septembre 2006 14:24
salut tt le monde j'écris ce sujet car j'ai lut ds bq des forum que maint pour le visa conjoint francais c pas délivré le méme jour et qu'en remis au demandeur un recu avec nom et prénom la date de dépot et indiquant que les frais (gratuit) sont réglés et qu'il sagit dune demande de visa long séjour étant donné que cest pour installation en france et leur réponse en vas vous apeller en plus ils précis pas ds combien du temps pas de délai fixé ce que je veut savoir est ce que c'est changé maint pour le visa et est ce que c pour tt les consulat ?
k
5 septembre 2006 22:57
salut , je suis passé par là j'ai posé mon dossier avec le livret de famille ext..... il m'n dis la même chose en vas vous apeller, c'est pariel par tout les consulat, c'est quand tu as posé ton dossier?
m
6 septembre 2006 01:50
j'ai pas encore posé mon dossier car j'attend tjs mon livret de famille mais dit moi tu a déposé ton dossier quand? et est ce q' ils t'on précis un délai fixé je veut dire pour vous apeller et tu depend de quelle consulat svp?
f
6 septembre 2006 11:09
salam

pourriez-vous en dire plus, concernant cette nouvelle disposition qui devrait etre appliquée par les consulats prochainement?? enfin, c ce qu'on peut entendre

mais y a til des cas concrets, avec des demande de visa conjoint francais, qui se retrouve à faire une demande de visa long séjour? alors que jusqu'à présent c'était court séjour!! et tt ce que ca implique rdv, donc le visa ne s'obtient plus la meme journée,

merci de nous éclairereye rolling smiley
c
6 septembre 2006 11:37
Bonjour à tous,

Beaucoup de choses se disent comme d'habitude et si possible afin de noircir le tableau.

A croire que cela fait plaisir à certains.

La procédure est parfois longue mais bien préparé elle est tout à fait acceptable et j'ai de nombreux

témoignagnes qui l'attestent sur mon propre forum consacré à ce sujet.

Cordialement
f
6 septembre 2006 11:50
on entend tout les jours des cas, qui malheureusement noircissent le tableau des consulats, enquête illégitime, ccm se prolongeant plus de 6 mois, mariage annulé suivi de procédure judiciaire par les mariés

que de cas, en effet, tout est relatif le consulat le prouve tt les jours
c
6 septembre 2006 12:03
Bonjour,


Effectivement, cela est juste et moi de mon coté sur mon forum, j’ai de nombreux cas réels ou les gens avaient bien préparé leurs documents sans écouter les oiseaux de mauvaises augures. Du coup, il me disent qu’ils ont eu leur CCM en 2 mois voire moins , qu’ils ont leur transcription en moins d’1 mois ( record => 8 jours ), que l’entretien s’est bien passé etc. Voilà.
Vous savez, les gens des consulats pour leur grandes majorité sont des gens qui font simplement leur travail et s’ils étaient un peu plus respectées par certains , alors sans doute, les choses se passeraient autrement.
f
6 septembre 2006 12:14
ok, donc on peut rester comme ca, sur la nuances des propos, comme "des gens qui font simplement leur travail"

"s'ils étaient un peu plus respectées par certains"

alors la notion de simple gens, pas d'accord, ils sont là pour coincer et mentent sur la durée pour faire paniquer les interessés, ne rassurent pas le moins du monde,ne donnent aucune info complémentaire bien au contraire, et ne vois les "marocains" que comme des auteurs de mariage blanc potentiels,

et pour les sujets de mariage mixte, ils sont respectueux pour la plupart dans l'optique de finir au plus vite, donc pas le temps de se prendre la tête, alors encore là PAS D'ACCORD
c
6 septembre 2006 12:52
Re,

C'est sur que si vous avez cette mentalité envers eux alors il est évident que cela transpire quand vous êtes face à eux et bien évidemment ils ne vous ratent pas d'ou la plupart des résultats.

A titre personnel et sans pour autant en faire de trop, je n'ai eu absolument eu aucun soucis ( ni relationnel, ni de délais ) et ne suis pas un cas isolé. Le problème entre guillemets, c'est que bien souvent les gens pour qui cela se passent bien n'interviennent pas puisqu'ils ont fini leurs démarches.

Bon courage pour vos démarches et relax, vous avez l'air tres tendu à la seule idée de parler de leur travail

cordialement
l
6 septembre 2006 13:06
Dîtes Consula,vous ne seriez pas un agent de l'un de ces Consulats qui pourrissent la vie des gens (avec ou sans papiers complets)?.
Affirmer le contraire,c'est se moquer de la plupart d'entre nous qui ont eu à faire à ces fonctionnaires froids et vicieux.Et à l'occasion,n'oubliez pas de nous donner l'adresse de votre site où tout le monde,il est beau,tout le monde,il est gentil...
w
6 septembre 2006 13:15
est ce que vous vous moquez de nous???? je suis passé par toute les demareches legales,le ccm s'est tres bien passé vu le nombre d'aller retour que j'effectuais en plus du fait que je vivais au maroc pendant notre rencontre moi et ma femme.(j ai 25 et elle aussi).pourtant tout le monde appelle et le consulat de rabat est toujours au moi de fevrier 2006 pour les dossiers ccm.depuis juillet ils n'ont fait aucune transcription et ils viennent de reprendre leur travail alors arretez de parler en disant qu'ils font bien leur travail alors qu'au consulat de fes des gens e mai ont deja eu leur transcription vous pouvz appelvous aurez la preuve de vous meme...il y a bien sur des abus mais il ya bcp de gens qui souffrent et qui ne sont pour rien.que fait on pour ces gens la comment voulez vous rester calme alors que ca fait trois qu'ils sont au meme point sans nous donner non plus une date pour qu'on puisse s'organiser....
c
6 septembre 2006 13:29
bonjour tout d'abord,

C'est bizarre, des que l'on est pas d'accord avec vous, avec la plupart alors on est un agent du consulat ( j'ai presque envie de dire et alors meme si c'est pas le cas )

En gros et en clair, je dis simplement, ces gens font leur travail et la plupart sont correct et comme partout ( et chez nous aussi ), certains font du zele et certains de notre coté ont pas forcement des dossiers béton.

Mais bon parlez de cela est un sujet tabou. Vous, vous ete tous gentil et eux tous méchant, c'est bien connu !


Cordialement

PS : Sur mon forum ( et non site ), tout le monde n'est pas forcement beau et gentil mais on essaye de ne pas critiquer pour critiquer, on essaye de construire et c'est bizarre , ça marche !
l
6 septembre 2006 13:59
Consula,si vous n'en êtes pas,vous en avez le baratin en tout cas.
Quel est donc ce "travail" que se contentent de faire les agents du Consulat?Expliquez-nous donc leur mission notamment en ce qui concerne l'entretien relatif au mariage.Et comparons vos témoignages avec ceux exposés ici.Où est votre forum?
Tous ceux qui sont passés par les Consulats-dont moi-dûment munis des documents nécessaires (même de ceux non demandés) en ont fait l'amère expérience:ces gens-là outrepassent largement leur droit et font du zèle.Dire le contraire,c'est ne pas être de bonne foi...
c
6 septembre 2006 14:15
Bonjour tout d'abord,

Est ce qu'on peut essayer de poser les bagages de "pics " et faire un débat constructif tout d'abord ?



1° Je ne suis évidemment pas d’un consulat que cela soit clair.

2° je dis simplement que certains font leur travail correctement, d’autre font du zèle. Je ne dit rien de plus.

3° Je n’ai eu a titre personnel aucun soucis et bien d’autres non plus. Je suis persuadé bien évidemment que ceux qui n’ont pas de soucis ne se font pas entendre.

4° vous dites apporter tout documents et même ceux superflu et vous vois dire dans un autre post que la CNI est suffisante et donc le certificat de nationalité n’est pas nécessaire

5° Apres bien sur, il y a ceux qui paye pour d’autres et la c’est pas chouette et ceux la sont vraiment a défendre.

Cordialement
f
6 septembre 2006 14:34
le site de monsieur le défendeur des consulats

[mariagefrancomarocain.aceboard.fr]
f
6 septembre 2006 14:36
pour mon site ou forum qui traite de ce sujet c'est

[www.mediation-sans-frontieres.fr.tc]
f
6 septembre 2006 14:43
c'est incroyable

donc votre logique monsieur consula, vous pousse à dire que tt ceux qui sont là à attendre, ont quelques choses à se reprocher

alors monsieur, vous faites erreur, tant mieux pour vous si ca s'est bien passé, parce qu'on ne souhaite à personne de vivre cette expérience, d'être traité comme des Censored à attendre qu'ils veuillent étudier avec attention, la sincérité de notre dossier
c
6 septembre 2006 14:57
Bonjour,

Bienvenue au pays de la mauvaise foi

fasiya77, vous confirmez mes dires et en plus vous ne les comprenez pas dans le sens ou il est vous est agréable et facile de les interpréter. C'est bien dommage et vos propos me font penser que si vous vous comportez de la sorte devant eux, il vous rendes bien évidemment la monnaie


cordialement
f
6 septembre 2006 15:14
oué super constructif tt ca, je constate et merci de me laisser interpreter les choses comme je l'entends, la mauvaise foi je crois pas, l'usure, la fatigue et l'impatience surement.

mais ce sont des choses que vous ne connaissez pas, dans le monde où tt est beau
l
7 septembre 2006 12:04
"Est ce qu'on peut essayer de poser les bagages de "pics " et faire un débat constructif tout d'abord ? "

Soit.Mais ne prenez pas les gens pour des imbéciles adeptes de masochisme qui aiment à se compliquer les choses.Les situations décrites ici sont réelles et souvent dramatiques.Si vous commencez par dire que certains forumeurs critiquent pour le plaisir de critiquer,vous n'y êtes pas et vous ne faîtes rien de bien "constructif".
Je vous ai proposé de répondre à quelques questions simples-dans un souci de construction justement-vous n'y avez pas répondu.Dont acte...


"1° Je ne suis évidemment pas d’un consulat que cela soit clair. "

Encore une fois,vous en avez adopté le baratin.Et le pseudo...


"2° je dis simplement que certains font leur travail correctement, d’autre font du zèle. Je ne dit rien de plus. "

Et lorsque nous dénonçons justement ce zèle ainsi que le manque de moyens,l'incompétence,l'inorganisation des Consulat (ce qui revient très souvent dans les témoignages),vous répondez naïvement "oui mais certains font leur travail correctement".Réponse totalement décalée et qui n'apporte rien.

"3° Je n’ai eu a titre personnel aucun soucis et bien d’autres non plus. Je suis persuadé bien évidemment que ceux qui n’ont pas de soucis ne se font pas entendre. "

Tant mieux pour vous.Ce n'est pas le cas de la majorité des forumeurs dont les témoignages sont accablants.De là à tirer une conclusion dans un sens ou un autre,loin de moi cette idée.
Par contre,je remarque que ce forum illustre mieux la réalité que le vôtre (que j'ai visité) qui n'est fréquenté que par 3 tondus et 1 pelés qui d'ailleurs...se plaignent aussi des Consulats!..smiling smiley


"4° vous dites apporter tout documents et même ceux superflu et vous vois dire dans un autre post que la CNI est suffisante et donc le certificat de nationalité n’est pas nécessaire "


Et alors?Je n'ai pas présenté mon permis de pêche non plus (qui n'était pas dans la liste).J'aurais dû?


"5° Apres bien sur, il y a ceux qui paye pour d’autres et la c’est pas chouette et ceux la sont vraiment a défendre. "

Soyez plus clairs et dîtes le fond de votre pensée.


En conclusion:votre participation est pour l'instant stérile.Vous prenez à la légère voire avec mépris la souffrance de beaucoup de forumeurs qui se retrouvent souvent dans des situations tendues du fait de pratiques discriminatoires ou totalement infondées en cours dans les Consulats de France au Maroc.

Un peu de décence,Monsieur!..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook