Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint consulat de France à Madrid
h
3 janvier 2021 21:43
Salem aleykoum tout le monde,

Je suis de nationalité française et mon mari est marocain ayant une carte de résidence temporaire espagnole. Nous nous sommes mariées récemment à la mairie en France et nous avons prochainement rendez vous au consulat de France à Madrid pour la demande de visa conjoint.
Connaissez vous les délais d'obtention du visa ?
Dans quel cas peut il être refusé ?


Merci.
4 janvier 2021 02:05
3aleykoum salam

Je te réponds car 7 ans auparavant j'étais dans ton cas. Ils refusent le visa si jamais ton mari est une "menace" pour la France, si il est recherché en Espagne et ya un 3e motif mais je me souviens plus mais c'est vraiment un truc grave genre.

Sinon ils le donnent car aucune raison de le refuser si dossier complet.

Mon mari a fait sa demande fin octobre 2013 et il la eu en janvier 2014 soit 2 mois .

Bon courage. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Citation
henna06 a écrit:
Salem aleykoum tout le monde,

Je suis de nationalité française et mon mari est marocain ayant une carte de résidence temporaire espagnole. Nous nous sommes mariées récemment à la mairie en France et nous avons prochainement rendez vous au consulat de France à Madrid pour la demande de visa conjoint.
Connaissez vous les délais d'obtention du visa ?
Dans quel cas peut il être refusé ?


Merci.
h
4 janvier 2021 10:02
Salem,

Merci pour ta réponse, mais j'ai souvent entendu que la réponse était très rapide genre 3-4 jours alors du coup je comprend pas. Il ne pourra pas venir en france avec un récepissé au moins ?
4 janvier 2021 14:34
Écoute moi mon mari était en france avec sa carte de séjour espagnole. Car légalement il a le droit de séjour 3 mois sur le territoire français. Mais franchement il est resté jusqu'à l'obtention de son visa sans problème. Il avait même sa voiture on a jamais eu de soucis. Après peut etre que ca a changé depuis. Ce que je te dis ca date de il y a 8 ans donc Allah o a3lem. De toute manière moi une fois qu'il avait déposé son dossier qlq semaines après j'appelais le consulat ou j'envoyais des mails régulièrement. Le jour où ils lui ont donné. Ils m'ont envoyé un mail pour dire qu'il avait eu son visa et qu'il fallait qu'il vienne avec son passeport pour aposer le visa. Donc voilà. Tu peux toujours envoyer un mail. Mais inshaAllah ca devrait aller ya aucune raison pour qu'ils lui refusent. Veille bien à ne pas oublier de documents.
Citation
henna06 a écrit:
Salem,

Merci pour ta réponse, mais j'ai souvent entendu que la réponse était très rapide genre 3-4 jours alors du coup je comprend pas. Il ne pourra pas venir en france avec un récepissé au moins ?
h
6 janvier 2021 11:13
Salem aleykoum,

Il est allé au rendez vous au consulat francais à Madrid mais ils ont refusé de regarder le dossier car sa carte de séjour espagnole est en renouvellement. Du coup je ne sais pas trop comment faire...
Je pense qu'on va abandonner l'espagne et faire tous avec le maroc.
6 janvier 2021 16:24
3aleykoum salam

Pk il n'attend pas l'obtention de sa nouvelle carte et vous commencez les démarches ?
h
6 janvier 2021 18:21
Je ne sais pas pourquoi ils répondent pas pourtant sa fait 3 mois.
6 janvier 2021 20:42
Cest peut-être lié au covid. Toutes les administrations ont du retard.
Citation
henna06 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi ils répondent pas pourtant sa fait 3 mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook