Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint annaba demande de renseignements a l'administration française
w
9 septembre 2013 23:10
salam waleikoum wa rahmatullah, alors voilà je cherche de l'aide ou des renseignement car mon mari a déposer sa demande de visa au consulat de annaba le 12 aout 2013 et le 25 le bureau ups l'appel et on lui a renvoyer son passeport sans visa avec une lettre disan qu'il demander des renseignements supplémentaire a l'administration française et qu'il l’appellerais pour lui faire part de la réponse donner a son dossier !!! Combien de temps dure cette enquête ? le visa lui sera t-il délivré ensuite ? je suis totalement perdu si quelqu'un peut m'aider SVP
10 septembre 2013 13:21
Bonjour, le consulat a demandé une enquête complémentaire. Ton mari a déja vécu en France ?
Pour nous l'enquête a mis 3 mois, c'est le commissariat qui avait tarder à me convoquer, sachant qu'ils avaient reçu la demande d'enquête 1 semaine aprés la demande de visa, et la préfecture les avait relancé plusieurs fois. Je te conseille de contacter le commissariat de ta ville, et de leur demander s'ils ont une demande d'enquête pour toi. C'est ce que j'ai fait. Appel les vite, ils risquent de te dire qu'ils n'ont rien mais rappel dés le lendemain. Tiens moi au courant et bon courage.
w
11 septembre 2013 12:12
Citation
Fado93 a écrit:
Bonjour, le consulat a demandé une enquête complémentaire. Ton mari a déja vécu en France ?
Pour nous l'enquête a mis 3 mois, c'est le commissariat qui avait tarder à me convoquer, sachant qu'ils avaient reçu la demande d'enquête 1 semaine aprés la demande de visa, et la préfecture les avait relancé plusieurs fois. Je te conseille de contacter le commissariat de ta ville, et de leur demander s'ils ont une demande d'enquête pour toi. C'est ce que j'ai fait. Appel les vite, ils risquent de te dire qu'ils n'ont rien mais rappel dés le lendemain. Tiens moi au courant et bon courage.

oui mais c'etait il y'a 5ans il est reparti de lui meme il ne c'es jamais fais attraper. Et ensuite ton mari a obtenu son visa ???
b
29 septembre 2013 14:35
salamo alikm tu va avoir toute les réponses sur se site
barak allho fik tien moi ou koron de nouvell parsque jai le meme cas que ton maeie merci
a
29 septembre 2013 18:43
salam alikum moi jai recu mon livret de famille et la copie integrale de lacte de marriage transcrit a nante ! et je veux renseign quel sont les pieces nessécaire pour demander visa long sejour dinstallation ! est ce que les fotocopie de passeport de ma femme est obligatoire?
je veux rensegné de kelkin qui a demander visa long sejour a annaba car consulat dannaba est bizar
a
29 septembre 2013 18:49
salam alikum moi jai recu mon livret de famille et la copie integrale de lacte de marriage transcrit a nante ! et je veux renseign quel sont les pieces nessécaire pour demander visa long sejour dinstallation ! est ce que les fotocopie de passeport de ma femme est obligatoire?
je veux rensegné de kelkin qui a demander visa long sejour a annaba car consulat dannaba est bizar
w
10 octobre 2013 21:32
bebe1204 je suis toujours dans l'attente le commissariat a enfin reçu le dossier de mon mari vendredi 4 octobre soit 1mois apres avoir reçu la lettre du consulat j'attend encor a ce jour k'il m'appel pour m'auditionné il m'ont dis dans maxi une quinzaine de jours on verra inchaAllah c angoissant !
explik moi un peu ta situation pour ke j'en sache un peu inchaAllah, quand as tu deposer ta demande de visa ??? et que t'ont-ils dis ?
w
10 octobre 2013 21:36
salam alikum moi jai recu mon livret de famille et la copie integrale de lacte de marriage transcrit a nante ! et je veux renseign quel sont les pieces nessécaire pour demander visa long sejour dinstallation ! est ce que les fotocopie de passeport de ma femme est obligatoire?
je veux rensegné de kelkin qui a demander visa long sejour a annaba car consulat dannaba est bizar


wa'leikoum salam wa rahmatullah ui il faut toute les page photocopié du passeport de ta femme. InchaAllah kheir
a
11 octobre 2013 00:02
merci watt
s
13 octobre 2013 14:59
Bonjour avez vous des nouvelles du dossier car mon mari est dans le meme cas et sa demande a ete deposee le 18 juillet.merci
S
15 octobre 2013 21:16
Salam les filles je suis dans le même cas sauf que j'ai raté le rendez vous de l'audition et j'ai aussi reçu un courrier recommandée du consulat de annaba vous savais se que sa pourrais être?
w
27 octobre 2013 19:09
Soumaya13001]
Salam les filles je suis dans le même cas sauf que j'ai raté le rendez vous de l'audition et j'ai aussi reçu un courrier recommandée du consulat de annaba vous savais se que sa pourrais être?


Salam !! Alors Soumaya cetai koi le courrier recommander ?? pas trop grave j’espère ? quant a moi sa y est j'ai étais auditionné le 16 hamdullah j’attends maintenant qu'ils envoient le retour d’enquête a la prefecture qui enverra un fax au consulat on ma dit que après avoir eu l'audition tout aller vite inchaAllah kheir
S
7 novembre 2013 16:05
Salam les filles, alors j'ai raté le rendez vous d'enquête de police et si j'ai bien compris pas de visa tant que l'enquête n'a pas été faitessad smiley dit moi comment c passer ton rendez vous d'enquête? Je les ai relancer afin d'avoir de nouveaux un rendez vous. Tu est d'où? Et comment se passe se fameux rendez vous ? Merci pour tout ces renseignement les filles
w
14 novembre 2013 20:57
Citation
Soumaya13001 a écrit:
Salam les filles, alors j'ai raté le rendez vous d'enquête de police et si j'ai bien compris pas de visa tant que l'enquête n'a pas été faitessad smiley dit moi comment c passer ton rendez vous d'enquête? Je les ai relancer afin d'avoir de nouveaux un rendez vous. Tu est d'où? Et comment se passe se fameux rendez vous ? Merci pour tout ces renseignement les filles

salam ma soeur tkt pas tt ce passera bien inchaAllah je sai ke c stressan je sui dan lattente du visa kom toi. Alor au rendez vous deja pren tte les preuves ke tu peu foto de vous, discussion skype etc moi g ramener lea demande de logement a nos deux nom ke.jai faite. Ensuite il te pose des kestioms kom pour le ccm exemple : komen vou vou etes rencontrer ou et kan ? il te.demande si tu konai sa famill moi il mon demander si kavais consomé.le mariage etc dc si tu konai bien ton mari ya pa de stress a.avoir.

je sui de lille ma soeur et je depend du consulat de annaba et toi ??
M
28 octobre 2014 23:36
Bon soir à tous.
Moi je me suis marié avec une algérienne qui a bien la nationalité française et on a fait tout réglementaire et puis j'ai demandé mon visa le 14 avril 2014 Au TLS De annaba et jusquà ce jour là le 28 octobre 2014 j'ai rien reçu de leur part et en plus ma femme à été enquté à la police de France de Lyon !!!! ça fait presque 7 mois d'attendre!! S'il vous plait aidez moi à avoir une information pour le délait d'attendre pour avoir le visa d'un qualité Conjoit d'une ressortissante française parce que je commence à avoir mar. Merci

répondez au ma boite émail s'il vous plait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook