Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoins pour france (sauf CTOM)
s
18 août 2009 22:48
salam j'ai obtenu mon visa aujourd hui hamdollah
mais ils ont ecri sur l visa
visa pour france sauf ctom
j'ai pas compris sa
esque je peut allez en europe espagne deutche ou non
p
18 août 2009 23:25
salam

Normalement oui
p
18 août 2009 23:38
salam

pour plus d'info

Les pays et collectivités d’outre mer ou CTOM sont les suivants :

Polynésie française, Wallis et Futuna, Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Mayotte, l’île de Clipperton. Les TAAF ou Terres Australes et Antarctiques Françaises sont : les îles Kerguelen, l’île d’Amsterdam, les îles Crozet et la Terre Adélie, et les îles Eparses (Bassas da India, Europa, les îles glorieuses, Juan de Nova et Tromelin) qui se situent dans le Canal du Mozambique et l’Océan Indien

alors c'est OK pour l'Europe, quelle démarche t'as suivi pour obtenir ton visa? et combien de temps t'as fallu? Merci
s
18 août 2009 23:59
mercii beaucoup pour la reponse
en faite moi j'ai commencé par ccm j'ai
demandé rendez vous le mois fevrier 2008
j'ai eux le rendez vous qu'au mois d octobre 2008
j'ai eu la ccm le premier janvier
et j'ai fait l acte de mariage en avrile
j deposé la transcription en mai
j'ai eu mon livret la fin d juin
j'ai deposé la demande au 9 juillet
j'ai eux rendez vous pour l examen le 24 juillet le lendemain de mon mariage lol
la visite pour le 12
j'ai deposé le compliment du dossier le 13
et il m ont donnée rendez vous pour avoir mon pass le 18
et c fait hamdolah j lé euuuuu
l
19 août 2009 16:22
bjr tt le monde
sa ecrirt aussi type de visa D sa veut dire koi
merci bien pr la reponse
e
21 août 2009 17:46
le visa d c regroupement de conjoint francais
y
22 août 2009 11:33
salam

Il faut vous renseigner parce que le mari de hind59 n'as pas pû passer par l'Espagne avec ce visa... Donc il a dû prendre l'avion puisque la douane ne l'a pas laissé passer.

Voilà
s
23 août 2009 20:50
effictivement , c pas un visa shengen donc pa le droit de passer par l'espagne, c un visa instalation en france, mais pour se deplacer hors la france il faut absolument demander un visa pour le pays que vous voulez aller. je saisc trop nul mais c comme ça. pour le CTOM , psika1970 a repondu a ta questioon et c bien detaillé.
aufait ce tpye de visa c val rien c tout comme l'ancien visa de 3 mois, car a votre arrivé en france, t'aurra pa de la droit de bosser ou meme a la securité social avnant la validation de ton visa par l'OFII.
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
a
11 septembre 2009 12:20
salamoualikom tout le monde pour le visa (sauf CTOM) est valable juste pour venir en france car j'ai eu le meme probleme a l'aeroport avec ma femme j'avais réservé les billets d'avion pour l'allemagne car j'habite juste a 15km de l'allemagne donc ils ont refusé de laissé ma femme passé alors j'ai du reservé des autres billet pour la france,et pour la sécurité sociale ont peut faire le rattachement de son conjoint avec ce visa car j'ai réussi a le faire juste hier pour ma femme,il faut juste demandé a quelqu'un qui est au courant de cette nouvelle loi car moi quand je suis rentré a la sécurité sociale ils voulez rien savoir mais par la suite la femme a du demander a ses collègues ou un responsable donc lhamdoulillah ils ont fini par l'inscrire
f
11 septembre 2009 14:46
salam aazie stp est ce que avec cette visa tu peu faire un aller retour au maroc ou pas merci
s
11 septembre 2009 23:00
Citation
féscity a écrit:
salam aazie stp est ce que avec cette visa tu peu faire un aller retour au maroc ou pas merci

Il y a indiqué multi entrée donc tu peux retourner au Maroc 50 fois si tu veux winking smiley
l
13 septembre 2009 07:56
cool si tu peux repartir comme tu veux
p
12 avril 2015 12:44
Bonjour c comment ça bien ? Juste pour vous pose la question je un visa sauf ctom et j'aurai voulais avoir un visa seghen pour aller en vacances dans l'espace seghen comme faire merci
l
15 avril 2015 12:34
salut a tout bon est ce que je peux savoir les questions qui pose le centre français pour passé l'examen???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook