Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa ascendant de français à charge
a
10 août 2019 00:57
Bonjour,

Ma mère a une carte de 10 et mon père est français par naturalisation.
Ma mère souhaiterait faire venir sa mère (environ 70 ans), elle n'a plus personne pour s'occuper d'elle au pays.
Du coup, ce sera mon père qui fera la demande. Pour le visa ascendant de français à charge, comment cela va se passer ?
La soeur de ma mère vivait (elle est décédée il y a quelques mois) avec ma grand-mère, et du coup mes parents ont toujours envoyé l'argent pour la grand-mère à ma tante (car la grand-mère n'a pas de compte bancaire).
Est-ce que c'est un point bloquant ?
Moi de mon côté, si on monte le dossier pour faire venir la grand-mère en france, je suis prête à me porter garante financièrement et aussi la prendre en charge financièrement, j'ai une situation très confortable. Est-ce que ça peut être positif dans le dossier ?

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
S
10 août 2019 01:03
Faites la venir tout d’abord et vous aviserez sur place. Tout reste à la discrétion du préfet de votre ville. Chaque ville est différente. Il’y A des préfets plus cool que d’autres
a
10 août 2019 12:19
Merci pour votre réponse.
Mais est-ce que faire une demande de visa ascendant à charge est la meilleure solution ? ou est-ce qu'il y en a d'autres ?
a
14 septembre 2019 17:27
Qui et où doit-on faire la demande de visa svp ?
Est-ce que c'est nous ou c'est ma grand mère ?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook