Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA ASCENDANT DE FRANCAIS
27 novembre 2017 15:15
Bonjour,

Je voulais avoir un retour svp de ceux qui ont fait venir leur parent pour un court séjour, voila je compte faire venir ma mère en février inchaallah, j'ai déjà pris le rendez vous.

Ma situation :
J'ai la nationalité française mon mari aussi
tout les deux ont travailles, donc bon salaire (moi en France, mon mari en suisse) on est frontaliers
Locataire d'un grand duplex 117 m2
Propriétaire d'un appartement au Maroc
Ma mère propriétaire, mais sa maison pas enregistrée, mais elle paye des taxes, donc pas de titre de propriété.
elle a des locataires et perçois une petite retraite de veuve a peine 1000 dh
on nous a dit qu'il faut impérativement un garant au Maroc, peut être un ami va le faire, mais pas sûr.
Je flippe tellement qu'elle ne soit pas accepté.

Vos avis svp
27 novembre 2017 15:23
SOS courrier au secour SOS
27 novembre 2017 15:51
Bonjour,

Vous voulez faire qui exactement ? un visa ascendant ou visa court séjour ?
Citation
marocaineducanada a écrit:
SOS courrier au secour SOS
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 novembre 2017 12:09
Bonjour,

Je ne m'y connait pas, je vais faire la demande pour un visa court séjour pour que ma mère puisse venir nous voir, j'ai dit ascendant de français, vu que nous on est français.

Voila, que me conseillez vous? je suis de nature à m’inquiéter rapidement.
29 novembre 2017 10:14
svp, besoin de vos précieuses informations
29 novembre 2017 11:02
Bonjour,

Au vu de ce que avez vous décrit concernant la situation de votre maman, et si le seul but est qu'elle vous rende visite, je vous conseille le visa de circulation.
Citation
marocaineducanada a écrit:
svp, besoin de vos précieuses informations
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 novembre 2017 11:53
Merci pour votre réponse, pouvez vous m'en dire plus si ça ne vous dérange pas bien sûr. effectivement ma mère va venir inchaallah que pour nous visiter pour 2 mois.

Merci
5 décembre 2017 13:24
SVP j’attends toujours des témoignages de gens qui ont fait venir leur parents en vacances
9 janvier 2018 14:30
salam alaikoum

Ma mère a eu son visa (60 jours multi-entrées) aujourd'hui, je suis trop trop contente. je suis même étonnée de la rapidité de réponse du consulat (3 jours).

voila, ma question maintenant, vu que c'est multi, est ce qu'elle peut le faire d'un coup son voyage c'est à dire deux mois, ou elle est obligé de ressortir de l'espace Schengen avant.

Merci de m’éclairer sur la question
9 janvier 2018 16:12
Elle peut faire les 60 jours en une seule fois ou en plusieurs fois , tout dépend d'elle .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
10 janvier 2018 07:51
Merci pour votre réponse, je pense que ça va être 60 jours d'un coup.
10 janvier 2018 17:19
Bonjour,
c'est quoi la différence entre Visa Ascendant et Visas de circulation ?
Merci
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Au vu de ce que avez vous décrit concernant la situation de votre maman, et si le seul but est qu'elle vous rende visite, je vous conseille le visa de circulation.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
10 janvier 2018 18:41
Bonjour,

Un visa ascendant à charge permet de demander un titre de séjour, le visa de circulation non.
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Bonjour,
c'est quoi la différence entre Visa Ascendant et Visas de circulation ?
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 janvier 2018 19:58
Merci
Visa ascendant à charge donne l'accès à la secu ?!
Merci
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Un visa ascendant à charge permet de demander un titre de séjour, le visa de circulation non.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
s
12 octobre 2018 12:25
Bonjour,

S'il vous paît votre réponse va être très préciseuse pour moi!

Je suis dans la même situation que la vôtre exactement la même sauf qu'on vit tous les 2 à paris avec un appartement spacieux, le seul HIC c'est que ma ma maman n'a pas de garant mon frère est chauffeur de taxi et donc pas de justifs (ce qui est normal au maroc sad smiley.

Est-ce que stp t'as fait un garant pour ta maman ?
Peut-tu stp me donner la liste dess docs exact que t'as fournis (ma mère a aussi un appart non titré et retrait de papa de 1000 dhs)
le nom d'assurance que t'as souscrit.
elle a son RDV très prochainement
Lah ykhli lik lmima dyalk

Est-ce que c'est le consulat de casa ?
9 janvier 2019 14:06
bonjour,

je viens juste de voir votre message, je suis vraiment désolée. Pour le garant au Maroc on a pris quelqu'un de la famille mais très lointain. Il y a des gens qui ont fait sans garant au Maroc et ça à marché apparemment. pour l'assurance on a pris AFMA, et c'était le consulat à Rabat.

J'espère que votre maman à pu venir.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook