Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa ascendant de français
Y
23 juillet 2019 13:04
Bonjour,
Ma mère a déposé une demande de visa long séjour en qualité d'ascendant de français la semaine dernière au TLS de Tanger.
Elle a eu une réponse cette semaine ou le consulat de France lui demande un certain nombre de document en plus.
Parmi les documents demandé: "Un courrier précisant la situation personnelle et professionnelle de chaque enfant"
Est ce que vous savez ce qu'il faut mettre comme information dans ce courrier exactement?
Cordialement,
b
23 juillet 2019 16:26
Bjr tout est dis dans la demande:pour chaque enfants :situation personnelle (marié celibataire etc..) adresse,et surtout,emploi,contrat travail,bulletin salaire;le point sur visas sejours... je pense qu'un visas touristique aurais eu plus de chance...bon courage
ps. photocopie de tout les documents bien sur
Citation
Y-Err a écrit:
Bonjour,
Ma mère a déposé une demande de visa long séjour en qualité d'ascendant de français la semaine dernière au TLS de Tanger.
Elle a eu une réponse cette semaine ou le consulat de France lui demande un certain nombre de document en plus.
Parmi les documents demandé: "Un courrier précisant la situation personnelle et professionnelle de chaque enfant"
Est ce que vous savez ce qu'il faut mettre comme information dans ce courrier exactement?
Cordialement,
G
23 juillet 2019 16:40
En filigrane , les autorités veulent s'assurer que les enfants peuvent assumer les charges de leur mere sans compter sur les contribuables Français :

Sa santé vue qu'elle doit être âgée sans la " carte verte"

Son logement, sa nourriture la liste est longue mais ça peut etre banale.

Théoriquement il est demandé minimum un salaire de 30 000 Euros par an de l'enfant demandeur , les autres ne sont qu'un plus.


Citation
Y-Err a écrit:
Bonjour,
Ma mère a déposé une demande de visa long séjour en qualité d'ascendant de français la semaine dernière au TLS de Tanger.
Elle a eu une réponse cette semaine ou le consulat de France lui demande un certain nombre de document en plus.
Parmi les documents demandé: "Un courrier précisant la situation personnelle et professionnelle de chaque enfant"
Est ce que vous savez ce qu'il faut mettre comme information dans ce courrier exactement?
Cordialement,
Y
23 juillet 2019 23:32
merci pour vos réponses.
je précise qu'ils veulent un "Courrier" donc ils demandent aucun justificatif pour l'instant.
ma question est par rapport à la situation personnelle et professionnelle.
il faut mettre le nom et prénom, la date et lieu de naissance, l'adresse, marié ou pas, nombre d'enfant --> est ce qu'il y a autre chose à ajouter ?
salarié ou pas, CDI ou pas, temps plein ou partiel --> est ce qu'il y a autre chose à ajouter ?
A
30 juillet 2019 17:10
Bonjour

Je dois aussi introduire au consulat de France à lomé une demande de visa ascendant de francais à charge pour ma mère.
Comment doit on constituer le dossier pour éviter un refus?
Quels sont les éléments à y intégrer?

Merci de votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook