Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa A FES
i
5 juin 2011 14:40
Bonjour a tous ,

J'aimerais savoir si c'est normal qu'au consulat de fes il on garder le formulaire d'attestaion d'offi ou il devré nous le rendre parske aparamen ya d consulat ki rende le formulaire datestation d'offi le jour du dépot de la demende de visa pour qu'il le ramene avec eux pr le complémen de dosier é dautre consulat qui le garde!!

Est-ce quelqu'un dépen de fes é eske c normal kil é gardé le formulaire d'attestaion d'offi??

Mercii d'avancee et Bon courage a tous!!
RDV CCM A FES: 20 OCTOBRE 2010,CCM RECU EN FRANCE: 31 DECENBRE 2010, MARIAGE A LA MAIRIE EN FRANCE : 30 AVRIL 2011,RDV VISA: 12 MAI 2011, TEST DE FRANCAIS : 26 MAI 2011,VISITE MEDICAL : 7 JUIN 2011,COMPLEMEN DE DOSSIER : 8 JUiiN MATiN, VISA : 8 JUiiN APrès Midi ,REUNI : 11 JUIN 2011 Hamdoulileh
l
5 juin 2011 16:21
il vont te le donné le jours d'obtention du visa c'est a dire aprés la visite médicale!!!
c'est ce qu'on a fait avec moi en 2009: j'ai deposé le dossié du demande de visa, on m'as convoqué pour le test français et puis on m'a donné un RV pour la visite medicale et le lendemain je suis partit a fes et on m'a donné mon visa avec le formulaire de l'atestation OFFI!! pask si t'as remarqué sur ce formulaire ya 2 parties que le consulat doit remplir et l'autre que l'OFFI en france doit remplir lors de la validation de ton visa sur le teritoire français...

voilà t'inquiete pas c'est tout a fait normal

courage il te reste rien!!!
s
5 juin 2011 17:30
bonsoir
je veux savoir si qlq a deja eu visa ou compte deposer son dossier pour visa dit circulation au consulat de marrakech car moi et pour des raisons professionnelles car je travaille encore au maroc je compte avoir ce genre de visa qui me permettera d'aller visiter mon conjoint en france ..merci de me repondre vite car je deposerai mon dossier ds 2 jours
i
5 juin 2011 18:01
Merci beaucoup lala imane tu me rassure
et pour le complemen de dosier tavé posé koi come papier a fes ?
RDV CCM A FES: 20 OCTOBRE 2010,CCM RECU EN FRANCE: 31 DECENBRE 2010, MARIAGE A LA MAIRIE EN FRANCE : 30 AVRIL 2011,RDV VISA: 12 MAI 2011, TEST DE FRANCAIS : 26 MAI 2011,VISITE MEDICAL : 7 JUIN 2011,COMPLEMEN DE DOSSIER : 8 JUiiN MATiN, VISA : 8 JUiiN APrès Midi ,REUNI : 11 JUIN 2011 Hamdoulileh
l
5 juin 2011 18:50
désolée samyafred je ne peux pas t'aider, j'ai aucune idée!!!

derien imane, pour le complément de dossier si je me rappelle bien c’était juste les photocopies des attestations (test français et visite médical) qu'on va te donné le jour du visite médicale

de toute façon après la visite médicale on va tout vous expliqué ya rien de compliqué!!!


courage il te reste rien pour le bout du tunnel !!!
s
5 juin 2011 18:56
Merci lala iman de m'avoir repondu quand meme c est tres gentil de ta part.je te souhaite bcp de bonheur ds votre couple
i
5 juin 2011 21:05
Mercii lala imane je sui préséé wallah =)
RDV CCM A FES: 20 OCTOBRE 2010,CCM RECU EN FRANCE: 31 DECENBRE 2010, MARIAGE A LA MAIRIE EN FRANCE : 30 AVRIL 2011,RDV VISA: 12 MAI 2011, TEST DE FRANCAIS : 26 MAI 2011,VISITE MEDICAL : 7 JUIN 2011,COMPLEMEN DE DOSSIER : 8 JUiiN MATiN, VISA : 8 JUiiN APrès Midi ,REUNI : 11 JUIN 2011 Hamdoulileh
s
5 juin 2011 21:28
lala iman peux tu m expliquer comment ça se passe la visite medicale je suis nouvelle sur ce forum et merci
i
5 juin 2011 21:56
samyafred tu pase ken la visite médical ? ta pasé le ccm ?? et ton test de francai tu la pasé ken ?
RDV CCM A FES: 20 OCTOBRE 2010,CCM RECU EN FRANCE: 31 DECENBRE 2010, MARIAGE A LA MAIRIE EN FRANCE : 30 AVRIL 2011,RDV VISA: 12 MAI 2011, TEST DE FRANCAIS : 26 MAI 2011,VISITE MEDICAL : 7 JUIN 2011,COMPLEMEN DE DOSSIER : 8 JUiiN MATiN, VISA : 8 JUiiN APrès Midi ,REUNI : 11 JUIN 2011 Hamdoulileh
l
5 juin 2011 22:08
la visite médicale c'est simple: t'ira le jour de ton rendez vous a casa (ain lborja) et tu donnera ta carte nationale avec la convocation a la porte, a l’intérieur on va t'apelé dans une chambre ou il ya une infirmiere qui te fera une radio des poument, te pesera le poids etc ... et aprés on va t'appelé dans une autre chambre ou ya le medecin qui va voir les yeux , les oreilles, les angines, la tension et en même temps il te posera des questions si tu va travailler ou rester a la maison comme une boniche hhhhh pask lui, il est contre la femme qui part en France pour rester a la maison, il refuse ça!!! essaye de lui montrer que t'es d'accord et que t'a aucune intention de rester sans rien faire et que tu veux faire une formation et travailler par la suite et aussi que ton mari est d'accord avec toi.. et voilà il te dira d'attendre dans une salle avec les autres et là on va vous donné vos attestation (test français et visite medicale) et on vous expliquera ce que vous devez donné au consulat

pour le consulat de Fes dont je dépends, j'ai pris la route pour Fes juste après la visite médicale et le lendemain matin j’étais au consulat pask c'est sans RV, et j'ai complété le dossier, on m'a pris le passeport et m'ont dis de revenir a 14h, et voilà a 14h j'avais mon visa dans la poche!!!! mais pour d'autres consulat je pense qu'il faut un RV pour le complément de dossier mais ça ne dépasse pas 1 semaine après la visite médicale et t'aura ton visa inchallah

voilà courage et allah ykamal 3likom belkheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook