Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa USA
h
16 juin 2009 10:17
Merci oudghiri pour ton explication, c’est vraiment clair et gentil de ta part.
Par contre, je veux te poser une question pour savoir s’ils impriment le visa directement sur ton passeport ensuite tu le récupère directement à l’ambassade ou bien ils te l’ont envoyé par Chronopost.
Et si c'est le cas lorsqu’ils l’envoient par Chronopost, il met combien de temps pour arriver ?
Car mon problème c’est : j’ai pris un rdv et, après une semaine, j’ai un avion à prendre.
Merci d’avance.
h
16 juin 2009 10:53
une toute dernière question :à votre avis il faut avoir combien en moyenne sur le compte bancaire afin d'obtenir le visa?
merci
r
3 février 2010 01:44
salut santita moi je suis dan le meme cas que tois je voudrais aller au états unis pour 10 ou 15 jours en visite et je suis etranger j'ai une carte de sejour qu'il faut que je renouvelle le 10/10/2017 dans trés longtemps et j'aimerais visiter 10 jours les états unis j'ai des personnes qui sont prets a m'acceullir labas et tout je travaille en france et tout et jaimerai demander un visa et je veux savoir au moment de lentretien faut avoir au moin combien sur son compte bancaire pour essayer dobtenir un visa de tout facon c just pour des vacances j'ai pas l'intention de rester labas
suis senegalais

merci d'avance salam a tous
r
3 février 2010 01:45
salut santita moi je suis dan le meme cas que tois je voudrais aller au états unis pour 10 ou 15 jours en visite et je suis etranger j'ai une carte de sejour qu'il faut que je renouvelle le 10/10/2017 dans trés longtemps et j'aimerais visiter 10 jours les états unis j'ai des personnes qui sont prets a m'acceullir labas et tout je travaille en france et tout et jaimerai demander un visa et je veux savoir au moment de lentretien faut avoir au moin combien sur son compte bancaire pour essayer dobtenir un visa de tout facon c just pour des vacances j'ai pas l'intention de rester labas
suis senegalais
[email protected]
merci d'avance salam a tous
s
8 mars 2010 01:50
BOnjour tt le monde. J ai eu un Visa touristique USA de 10 ans , le problème c est que mon passeport marocain expire dans 1an et 3 mois . Pour info j ai déjà prolongé ce passeport. Cela veut dire que je vais perdre le Visa? n Y a t il pas une possibilité pour garder l ancien pass et demander un autre ? Aidez moi svp
l
7 janvier 2013 00:45
salut oudghiri
s'il vous plais j'aimerais savoir , si j'ai pas un titre de propriété , comment prouver que je rentrerais une fois mon séjour terminer !!
sachant que je vais faire une demande de visa d'affaire

merci d'avance
email : [email protected]
I
5 juillet 2013 21:06
Bonsoir, mes parents, mes deux soeurs et moi aurons un entretien le 12/08 pour un visa touristique pour USA. Svp aidez moi, je veux savoir les questions qu'ils vont me poser. perplexe

Merci d'avance thumbs up
d
11 juillet 2013 23:31
Citation
santita a écrit:
Voilà ce qu'on me demande

Un passeport valide. Si plusieurs personnes figurent sur le passeport, une demande de visa distincte est requise pour chaque personne se rendant aux États-Unis. Les laissez-passer temporaires ne sont pas valides pour recevoir un visa. Il faut un passeport ! Un passeport venant à expiration dans moins de 6 mois peut être utilisé, mais il est recommandé d?avoir au moins 6 mois de validité restant.
En dehors de votre passeport, vous devrez présenter une autre pièce d?identité (par exemple carte d?identité, permis de conduire, ou carte de résident) pour pouvoir entrer au Consulat.


Un formulaire DS 156 avec code barres pour chaque demandeur, quel que soit son âge, dûment rempli et signé. Le Consulat demande que les demandeurs remplissent le formulaire DS 156 électroniquement sur le site [evisaforms.state.gov] ou sur [french.france.usembassy.gov]. Quand vous avez complété le formulaire, vous devez emmener la version imprimée du formulaire avec code barres à votre rendez-vous (3 pages). Vous pouvez aussi compléter le formulaire DS 156 en utilisant le lien ?generate DS 156/DS 157? dans le système d?information visa.

Tous les demandeurs de sexe masculin âgés de 16 à 45 ans, doivent remplir un formulaire DS-157. Ce formulaire doit également être rempli par tout demandeur, tant de sexe féminin que de sexe masculin, âgé de plus de 16 ans, ressortissants d?un des sept pays suivants (ou nés dans un de ces pays : Corée du Nord, Cuba, Syrie, Soudan, Iran, Iraq et Libye). Les formulaires de demande DS-156 et DS-157 peuvent être obtenus sur les sites [french.france.usembassy.gov] ou [evisaforms.state.gov] pour le formulaire DS-156 ou Vous pouvez aussi compléter le formulaire DS 156 en utilisant le lien ?generate DS 156/DS 157? dans le système d?information visa.


Une photo d'identité de moins de 6 mois (5x 5 cm) pour chaque demandeur, quel que soit son âge, montrant le visage sur fond blanc, oreilles découvertes, sans lunettes de soleil ni chapeau ( sauf si la religion de la personne interdit l?absence d?un recouvrement de la tête). Veuillez visiter le site de l?Ambassade des Etats-Unis à Paris [french.france.usembassy.gov] pour plus d?information concernant les spécification pour la photo.


Chaque demandeur doit soumettre un justificatif de paiement par mandat-compte d?un montant de 107.42 Euro. Tous les paiements sont effectués en euros. Le récépissé remis par la poste « le document original » « à conserver par l?expéditeur », doit être remis comme justificatif de paiement avec chaque demande de visa. Les photocopies ne sont pas admises. Les chèques ou les espèces ne sont pas acceptés.
Mandat-Compte
Account CCP#2006 L

Ce mode de paiement est exigé par la réglementation américaine en matière de visas, comme indiqué dans la documentation. Aucun remboursement ne peut être effectué en raison de l?accord bancaire.

Le mandat-compte pour l?obtention du visa n?est pas remboursable.

Une enveloppe par famille, dûment complétée pour le retour du passeport. Chronopost est disponible auprès de chaque bureau de poste en France et il y a un distributeur d?enveloppes Chronopost dans la salle d?attente à l?Ambassade (paiement en Euro). Le demandeur est responsable pour l?enregistrement du numéro de l?enveloppe et doit lui-même contacter le bureau de poste au cas ou l?enveloppe ne lui arrive pas.


Les Justificatifs suivants du but de votre voyage aux Etats ?Unis. (exemple : tourisme =pas vraiment nécessaire/affaires = contacts aux EU/si travail, lettre de l?employeur,?)

Preuves que vous disposez de fonds suffisants pour assurer votre séjour (fonds personnels ou mis à votre disposition).Exemple : extraits de compte du dernier mois, lettre sponsor avec extraits de compte en appui,?


Preuves de votre intention de quitter les États-Unis après votre séjour temporaire (exemples : lettre de l?employeur, contrat de travail, documents prouvant être propriétaire).
j'avais demande un visa touristique pour USA avec carte de résident et j'étais encore étudiante en alternance le Mr n'a même pas regarde les documents et m a pose Just 2 questions ou trois an travers le guichet me demandant ce que je faisais dans la vie et pour combien de temps je vai aux USA et quel motif! De suite apres il m a dit que le visa m'ai accordé et renvoyé mon passport avec un visa de 10ans! Et d'après ce que j'ai vu ce jour la ils ont donne le visa à pas de monde! Chez eux l essentiel c d être clean alors pas de panique ça va bien se passer!
t
16 juillet 2014 22:35
Bonjour. Étudiante étrangère (GABON) résident en France je voudrais visiter le USA en famille. J'ai une petite fille et mon compagnon pacsé. Nous sommes tous les deux en CDD quels documents faut il fournir pour prouver notre intention de revenir en France non seulement pour la poursuite de nos études mais aussi de nos fonctions.je sais déjà qu'il faut tes titres de séjour et des relevés de comptes. Merci d'avance pour les réponses
P
24 août 2014 23:56
Bonjour a tous

J'ai un titre de sejour francais (10ans) et un passeport algérien et je voudrais visiter les états unis quelles sont les démarches si quelqu'un peut m'aider merci.
Cordialement.
k
26 mars 2015 16:44
salam, je suis un étudiant, et je prévois un voyage pour les USA , j'aimerai bien connaitre les documents a présenter le jour de l'entretien a fin de renforcer mon dossier.
merci d'avance
d
16 mai 2017 17:07
Bonjour,

Moi je suis une étudiante marié avec un francais , normalement je vais finir mes études en septembre alors s'il me demande un justificatif que je vais retournée en France je dois dire quoi est ce que une attestation de mriage et suffisante ?
et au niveau financier est ce que mon mari peut porter garant pour moi pour partir au USA meme s'il va pas partir avec moi la bas?
et pour la photo connaisser vous des endroit dans la région parisienne ou je peux faire le type de photo demander ^?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook