Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa USA
s
24 avril 2009 16:06
coucou à tous,

j'ai réussi à avoir un rdv pr demander un visa touristique pr les USA, je rapelle que j'ai un carte de séjour conjoint de français et que j'ai un passeport marocain.
enfin bref, est ce que quelqu'un a déjà été à l'ambassade? quelles sont les questions qu'on pose?dans la notice des papiers à fournir, tout n'est pas clair, c'est quoi cette histoire de mandat? et puis l'enveloppe chronopost?

une dernière question, la photo 5 cm sur 5 cm je la fais où? aucun photographe n'a accepté de me la faire pr l'instant, est ce ke je peux la faire à l'ambassade directement? si oui combien et comment?
s
24 avril 2009 21:31
pas de réponses?
h
24 avril 2009 21:50
Moi j'ai été à World Brigde pour un visa Uk mais il n y avais pas d'entretien

les papiers que j'avais founis sont : copie titre de séjour, impots, fiches de paie, relevés de compte, justificatif de domicile, photos et lettre d'employeur
s
24 avril 2009 22:05
merci hastelle, mais aparemment la procédure n'est pas la même, c assez space chez les américains, d'ailleurs ils demandent un format de photos qu'aucun photographe ne fait
h
24 avril 2009 22:18
tu es sur que c'est en cm?
h
24 avril 2009 22:19
je sais qu'elles sont diffrentes les procedures, mais les papiers à fournir restenet les memes en gros.
s
24 avril 2009 22:27
Voilà ce qu'on me demande

Un passeport valide. Si plusieurs personnes figurent sur le passeport, une demande de visa distincte est requise pour chaque personne se rendant aux États-Unis. Les laissez-passer temporaires ne sont pas valides pour recevoir un visa. Il faut un passeport ! Un passeport venant à expiration dans moins de 6 mois peut être utilisé, mais il est recommandé d?avoir au moins 6 mois de validité restant.
En dehors de votre passeport, vous devrez présenter une autre pièce d?identité (par exemple carte d?identité, permis de conduire, ou carte de résident) pour pouvoir entrer au Consulat.


Un formulaire DS 156 avec code barres pour chaque demandeur, quel que soit son âge, dûment rempli et signé. Le Consulat demande que les demandeurs remplissent le formulaire DS 156 électroniquement sur le site [evisaforms.state.gov] ou sur [french.france.usembassy.gov]. Quand vous avez complété le formulaire, vous devez emmener la version imprimée du formulaire avec code barres à votre rendez-vous (3 pages). Vous pouvez aussi compléter le formulaire DS 156 en utilisant le lien ?generate DS 156/DS 157? dans le système d?information visa.

Tous les demandeurs de sexe masculin âgés de 16 à 45 ans, doivent remplir un formulaire DS-157. Ce formulaire doit également être rempli par tout demandeur, tant de sexe féminin que de sexe masculin, âgé de plus de 16 ans, ressortissants d?un des sept pays suivants (ou nés dans un de ces pays : Corée du Nord, Cuba, Syrie, Soudan, Iran, Iraq et Libye). Les formulaires de demande DS-156 et DS-157 peuvent être obtenus sur les sites [french.france.usembassy.gov] ou [evisaforms.state.gov] pour le formulaire DS-156 ou Vous pouvez aussi compléter le formulaire DS 156 en utilisant le lien ?generate DS 156/DS 157? dans le système d?information visa.


Une photo d'identité de moins de 6 mois (5x 5 cm) pour chaque demandeur, quel que soit son âge, montrant le visage sur fond blanc, oreilles découvertes, sans lunettes de soleil ni chapeau ( sauf si la religion de la personne interdit l?absence d?un recouvrement de la tête). Veuillez visiter le site de l?Ambassade des Etats-Unis à Paris [french.france.usembassy.gov] pour plus d?information concernant les spécification pour la photo.


Chaque demandeur doit soumettre un justificatif de paiement par mandat-compte d?un montant de 107.42 Euro. Tous les paiements sont effectués en euros. Le récépissé remis par la poste « le document original » « à conserver par l?expéditeur », doit être remis comme justificatif de paiement avec chaque demande de visa. Les photocopies ne sont pas admises. Les chèques ou les espèces ne sont pas acceptés.
Mandat-Compte
Account CCP#2006 L

Ce mode de paiement est exigé par la réglementation américaine en matière de visas, comme indiqué dans la documentation. Aucun remboursement ne peut être effectué en raison de l?accord bancaire.

Le mandat-compte pour l?obtention du visa n?est pas remboursable.

Une enveloppe par famille, dûment complétée pour le retour du passeport. Chronopost est disponible auprès de chaque bureau de poste en France et il y a un distributeur d?enveloppes Chronopost dans la salle d?attente à l?Ambassade (paiement en Euro). Le demandeur est responsable pour l?enregistrement du numéro de l?enveloppe et doit lui-même contacter le bureau de poste au cas ou l?enveloppe ne lui arrive pas.


Les Justificatifs suivants du but de votre voyage aux Etats ?Unis. (exemple : tourisme =pas vraiment nécessaire/affaires = contacts aux EU/si travail, lettre de l?employeur,?)

Preuves que vous disposez de fonds suffisants pour assurer votre séjour (fonds personnels ou mis à votre disposition).Exemple : extraits de compte du dernier mois, lettre sponsor avec extraits de compte en appui,?


Preuves de votre intention de quitter les États-Unis après votre séjour temporaire (exemples : lettre de l?employeur, contrat de travail, documents prouvant être propriétaire).
s
24 avril 2009 22:27
le truc ke j'ai pas bien compris c l'histoire du mandat, et l'enveloppeperplexe
h
24 avril 2009 22:33
c pour les frais de visa
tu vas à la poste et tu deposes sur le compte mentionné la somme demandée

l'enveloppe chronpost tu la trouveras à la poste aussi sinon tu peux l'acheter le jour de ton rdv c'est pour le renvoi de tes documents
s
24 avril 2009 22:35
merci bcps, tu m'aide bcps!

donc en fait, le numéro du compte pr le mandat c " CCP#2006 L "
h
24 avril 2009 22:37
exactement et tu gardes le bordereau du mandat et tu le presentes avec ton dossier pour le visa
s
24 avril 2009 22:48
parfait, merci encore
o
28 avril 2009 06:04
Bonjour,

une très bonne chose après avoir eu un rendez vous.

1-tu dois te présenter 1H avant le début de l'entretien.

2-une personne se présentera devant l'ambassade menu d'une feuille contenant les noms des personnes fixé pour passer l'entretien après vérification du passeport. après vérification, deux feuilles seront mise à ta disposition (une en français et l'autre en anglais : procédure à respecter une fois à l'intérieur de l'ambassade).

3-une fois à l'ambassade, des personnes de la sécurité te poseront quelques questions, genre avez vous un portable ? avez vous une caméra photo ? .....

4-une fois dépasser la sécurité sans problèmes, un distributeur te proposera deux tickets portant chacun le même numéro.

5-ils y a plein de guichets pour passer les entretien dans chaque côté de la sale. deux afficheurs numériques sans fixés seulement au niveau de deux côtés. tu attend jusqu'à apparition de ton numéro sur l'un des afficheurs. une personne va vous accueillir au niveau d'un guichet. elle vous demandera le formulaire DS-156 signé avec photo 5cm*5cm de même pour le formulaire DS-158 (en deux copies je pense, un pour toi et l'autre elle va le prendre) et l'enveloppe chrono poste portant ton adresse personnelle. elle vous posera une seule question : quelle est votre but de voyage ? et prendra vos empruntes par le biais d'un lecteur biométrique avec couleur verte une fois en mode activé des deux mains (les doigts et toute la surface de chaque main).

Dans ce cas, ça dépendra de ta situation financière, en générale la manière dans la quelle tu répondra aux questions. dans mon cas l'officier ma passé un entretien d'une durée de 45 minutes. c'est normale, un jeune arabe souhaitant visiter les us.

6- les documents : Personnellement, j'ai apporté : Carte de séjour,une adresse d'un ami de préférence proche de la famille. les copies des diplômes obtenus, relevés de compte bancaire (3 dernières). attestation de congé, contrat de travail (Mieux avoir un CDI), attestation de travail, attestation de résidence, passeport, attestation de naissance en français.

7-après il faut attendre le temps qu'une autre personne fait appelle à vous par le biais de l'affichage numérique de votre numéro obtenu au niveau du guichet d'entrée. c'est l'agent consulaire. il te demandera de mettre les deux mains sur le lecteur biométrique pour identification vu que à l'intérieure il y avait beaucoup de monde.

8-les questions : ton projet professionnelle ? expliquer moi le cursus d'études supérieures que avez suivi ? que fait votre père et votre mère (leur métier) ? avez vous des sœurs et frères (si oui combien) ? quelle est votre mission au niveau de votre société (votre statut au niveau de l'entreprise (ingénieur d'études cadre ...) ? pourquoi visiter les états unis ? combien de temps compter vous rester aux états unis et quelle période ? parler vous anglais (si oui il te posera des questions en anglais) ? que fait la personne dans vous avez l'intention de séjourner chez lui (expliquer brièvement sans métier) ? avez vous de la famille ici en France ? comment allez vous subvenir à vos besoins une fois aux états unis (monter les relevés de compte).

c'était comme un entretien d'embauche, il faut juste convaincre l'officier que tu quittera le territoire américain une fois le séjour prendra fin.

9-toutes les réponses seront enregistrer sur son PC, il te demandera d'attendre un petit moment (presque 10 minutes), après il reviendra pour t'informer sur la décision prise, si oui, il gardera ton passeport, sinon il rendra ton passeport. dans mon cas j'avais demandé 20 jours comme durée de séjour, en fin de compte j'ai eu 10 ans. il faut juste répondre aux questions posées sans + et sans -.

10-à l'avion, une fois proche des côtes américaines, les hôtesses te donneront un formulaire blanc que tu dois le remplir.

11-Une fois aux us tu rencontrera les agents de la CBP (Homeland security) ils rigolent pas, il te poseront encore des questions. répond sans réfléchir mais honnêtement. ils sont le droit de t'empêcher d'entrer sur le territoire américain même avec un visa (ils tamponnent ou pas ton passeport). une fois approuvé (accord ok pour entrer aux territoire) l'agent agrafera la moitié du formulaire délivré à l'avion sur ton passeport mentionant la date limite pour quiter les us et il garde l'autre moitié.

12-si tu apporte avec toi de la nourriture (comme des gâteaux....), tu dois déclarer avant le tampon de ton passeport si non une amende.

Voila j'espère que j'étais claire.
Le Patriote marocain
h
28 avril 2009 10:12
Bonjour,

C'est plus que clair, la procédure a un peu changé par rapport à 2004 (mon mari) mais ça ressemble un peu à la procedure pour les Uk sauf que là-bas y a pas d'entretien car c'est une agence qui sous-traite.
r
28 avril 2009 14:33
Pour info, il garde ton passeport presque un MOIS!
Donc attention, il ne faut prévoir AUCUN voyage pendant un mois minimum après le dépot de la demande.

Je vous déconseille d'appeler le service hotline payant (15 euros je crois par appel!!!). Non seulement ils sont incompétent, mais ils sont inutile.

Il faut donc attendre!
s
28 avril 2009 14:33
super oudghiri, ton récit est très détaillé.

Merci bcps
s
28 avril 2009 14:35
Citation
rouilax a écrit:
Pour info, il garde ton passeport presque un MOIS!
Donc attention, il ne faut prévoir AUCUN voyage pendant un mois minimum après le dépot de la demande.

Je vous déconseille d'appeler le service hotline payant (15 euros je crois par appel!!!). Non seulement ils sont incompétent, mais ils sont inutile.

Il faut donc attendre!


1 mois? crying(

g rdv le 28 Mai à l'ambassade, et je pars au maroc le 15 Juin, comment je vais faire?
A
19 mai 2009 12:31
saLam
si on demande un visa touriste USA pour la premiere fois, combien de temps attendre pour l'avoir??
merci
svp c urgent
o
10 juin 2009 05:05
A m y;

explique ta situation : rv, entretien .... ?
plus d'informations.
A
12 juin 2009 19:36
oudghiri , je viens de t'envoyer mon adresse msn par MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook