Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa d
o
8 janvier 2007 12:03
slt tout le monde;
je vous demande de m aider si kelkun est partie chercher le visa d long sejour;
ma femme est française on s est marié en 2005 j avai la photocopie de mon visa touriste mais la préfécture ne voulais rien savoir on 2006 je voulai déposer mon dossier a paris la surprise on me dis que la loi a changer il faut aller chercher un visa lond sejour de mon pays d origine mais je sais pas comment sa va se passer la ba et comiben de temps sa va prendre merci a tous
p
8 janvier 2007 13:18
bjr , si tu as déja le livret de famille , un visa d ca va prendre meme pas un jour , je parle pour consulat de marrakech , pour les autres consulat entre une semaine et deux semaines , bon chance
o
8 janvier 2007 14:09
je me suis marié en france
n
8 janvier 2007 18:22
tu t'es marié au moment ou tu avais un visa touriste ?
normalement tu dois retourner au maroc pour faire une demande de visa long séjour mais comme t'as dis perlebelle c tres rapide alors t'inquiete pas
e
10 janvier 2007 12:59
Oskar
Mebrouk 3lik d'abord
il faut que tu retourne au Bled
je connais un cas qui se marier en france et retourner au bled
apres 5mois il a eu son Visa D
Bonne chance
o
10 janvier 2007 16:06
merci mais 5 mois cest long sa fait 13 ans que je ne suis pas aller au bled je sais pas si je vais tenir 5 mois la ba en plus peut etre plus
e
18 janvier 2007 01:02
coucou Oskar
pas de nouvelles ???t'es parti au bled chercher ton Visa ?? si oui comment ça s'est passé ??
o
18 janvier 2007 13:15
coucou je suis tjrs en france je fais pas confiance en plus je peux pas me separer de ma femme chérie quoi que ce soit je m en fou si je reste clandéstin
c est au politique de nous trouver des solution il fo pas traiter tout le monde de la meme façon dans deux mois je serais citoyen français
w
18 janvier 2007 13:29
tu peuxpas etre citoyen francais sans avoir eu de carte de sejour...s'ils te disent qu'il faut retourner au maroc c'est qu'il doivent faire une enquete prealable car de nombreuses personnes ne rentrent en france que pour se marier et non comme de simple touriste ca me parait leger de connaitre une personne moin de trois mois et de se marier avec...ce n'est que mon avi mais apres chacun son histoire...
e
26 janvier 2007 18:16
Bonne chance Oskar
d
16 février 2007 20:16
salut je suis dans la meme situation que toi et tellement on entend d'histoire ça me fais peur de partir au bled.donc je reste en attendant ce qui va passer.
o
16 février 2007 21:23
ATTENTION A LA DEMARCHE??????????????????????????
f
16 février 2007 23:09
de quel quel délarche vous parler?????????????
A
16 février 2007 23:53
sisi il y'a une loi, pour les personne dans ton cas.

Citation
a écrit:
Citation:

Article L211-2-1 En vigueur
Créé par Loi n°2006-911 du 24 juillet 2006 art. 3 II (JORF 25 juillet 2006).


Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un ressortissant de nationalité française et que le demandeur séjourne en France depuis plus de six mois avec son conjoint, la demande de visa de long séjour est présentée à l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour.


www.legifrance.gouv.fr

l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour. = prefecture, au service visa



regarde aussi ...

Citation
a écrit:
Citation:
La demande de visa long séjour peut, sous certaines conditions, être déposée en préfecture :
* lorsque l'étranger est entré régulièrement en France avec un visa de court séjour;
* qu'il s'est marié en France avec son conjoint français;
* et qu'il séjourne en France depuis plus de 6 mois avec celui-ci.

www.mfe.org

a++



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/07 15:09 par AmoutaLLAH.
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
o
17 février 2007 22:07
surtout ne partez pas
f
17 février 2007 23:23
c'est pour ki se message OSKAR34?????????
SURTOUT NE PARTEZ PAS????
p
19 février 2007 10:27
oskar,
ca prenderas du temp
ma femme étais au consulalt et il yavais des femme avec elle avec leur livret entrein d'attendre depuis 5 mois minimum d'autre 9 mois et rien recu encore.
o
20 février 2007 13:43
oui je sais j ai un copain le mois de mai ça va faire 2 ans k il attends au maroc chaque fois il lui demnde un papier apres silence radio,pas de réponce
f
22 février 2007 12:13
enfin j ai recu mon livret de famille apres 2 mois d attente le consulat de fes sont dans les temps il m avais dit compter 2 a 3 mois d attente enfin je vais pouvoir allez chercher ma femme
bonne chance a vous toute et tous
y
22 février 2007 12:44
félicitation freeman69 (tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook