Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa- chercheur pour les USA
m
2 février 2015 13:14
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiante Marocaine inscrite en 2 eme année de thèse en France ( j'ai ma carte de séjour), il faut que je parte aux USA pour un mois pour faire de la recherche scientifique.

Je souhaite savoir s'il vous plait s'il y a quelqu'un parmi vous qui été dans le meme cas?

Ma question c''est : est ce que je dois faire la procédure de visa en france ou au Maroc???


A l'attente de vos réponses

Merciiii
N
2 février 2015 13:23
Salam

tu as une convention d'accueil de l'université a laquelle tu dois te rendre ?
m
2 février 2015 13:56
Merci Nourhanne pour ta réponse,

Oui c'est une université Americaine qui va m'accueillir dans son laboratoire pour un mois.
m
2 février 2015 14:23
Salam et merci pour ta réponse smiling smiley

oui j'ai bien la lettre d'invitation de l'université d'accueil
N
2 février 2015 15:20
Citation
miiramicho a écrit:
Salam et merci pour ta réponse smiling smiley

oui j'ai bien la lettre d'invitation de l'université d'accueil

Salam

Très bien donc tu vas directement a l'ambassade des etat-unis pour demander un visa, tu dois aussi avoir un passeport biométrique.

Cela dit la lettre d'invitation doit etre accompagnée d'une convention d'accueil numerotée.

Bien à toi
m
2 février 2015 15:25
Merciii beaucoup pour ta réponse mais ma question été si j'ai le droit de déposé ma demande ici en France à l'ambassade des Etats unis à paris ou je dois aller au Maroc pour le faire ???

Si oui merci de me bien dire la démarche!!!!

C'est mon premier voyage aux USA c'est pour cela je m'inquiète smiling smiley
N
2 février 2015 15:56
Salam

tu as un séjour temporaire en france, et tu etudes en France, c'est dans le cadre de tes études françaises donc tu as le droit de le faire ici.

Tiens nous au courant inchallah kheir
m
2 février 2015 15:58
merci beaucoup nourhanne, biensure je vous tiendrai au courant inchalah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook