Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le top 5 des virus de piscine
O
16 juillet 2009 19:27
Par Anne Jeanblanc

Les piscines sont des "nids" à virus, davantage que les lacs et mares © Frank Perry AFP

C'est dans les piscines que l'on risquerait le plus d'être infecté par des virus. Ces bassins sont en cause dans la moitié des épisodes détectés, devant les lacs et mares (40 %) et, beaucoup plus accessoirement, les rivières. Telle est la conclusion des chercheurs qui ont mené une vaste étude destinée à identifier les virus responsables d'infections humaines lors de baignades de loisir, à évaluer leur fréquence relative, les pathologies dont ils sont responsables et les personnes les plus concernées. Le site du JIM ( Journal international de médecine ), qui publie judicieusement (!) ces travaux en pleines vacances d'été, dresse même le top 5 des " virus de loisirs hydriques ".

Les norovirus sont, à eux seuls, à l'origine de 45 % des épidémies. Responsables de 23 millions de gastro-entérites annuelles aux États-Unis, ils ont longtemps été sous-estimés en raison d'un diagnostic difficile. Responsables de vomissements et de diarrhées aiguës mais brèves, ils sont extrêmement contagieux et ne procurent qu'une immunité temporaire. Toutes les eaux sont concernées, jusque, et y compris, les fontaines rafraîchissantes des villes touristiques. Ils semblent en nette augmentation, et ce, indépendamment des nouvelles techniques de diagnostic rapide d'aujourd'hui, précise le JIM.

Les adénovirus représentent un quart des infections. À côté des habituelles gastro-entérites, les adénovirus de type 3, 4 et 7 sont responsables d'épidémies de conjonctivite et de fièvres essentiellement transmises en piscine, même dans des pays à forte hygiène comme l'Australie. Echo et Coxsackie virus (18 et 5 % des cas respectivement) sont des micro-organismes ingérés, qui se multiplient dans la gorge et le tractus digestif. Ils sont surtout responsables de conjonctivites, de gastro-entérites et d'infections respiratoires. Une épidémie due à un lac pollué a été rapportée en France en 1974. Enfin, l'hépatite A est plus rare, mais peut-être sous-estimée du fait d'une incubation de 2 à 6 semaines.
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
l
16 juillet 2009 19:38
Pk dans ton article ya pas le sperme? j ai cru lire que sur yabi on pouvais tomber enceinte dans une piscine, l'eau serrais remblie de c petit zigoto lol winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
16 juillet 2009 19:58
Citation
lamyaâ a écrit:
Pk dans ton article ya pas le sperme? j ai cru lire que sur yabi on pouvais tomber enceinte dans une piscine, l'eau serrais remblie de c petit zigoto lol winking smiley
ptdrptdrptdr lorsque j'etais au Maroc, j'ai entendu au hamam, on pouvait tomber enceinte, comme si le sperme circulait et il n'a rien a fairespinning smiley sticking its tongue out et bien je ne sais pas pourkoi tt mes annees passees dans les piscines que ca soit au Maroc ou aux USA ou n'importe quel pays du monde je ne suis jamais tombee enceinte jusqu'au jour prevuperplexe
je ne crois que que c'est une chose vraiNo no des fois les gens aiment dire du n'importe koi!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
16 juillet 2009 19:59
Mdr l'histoire du hamam je l'est déja entendu lol
c etait juste un ptit clein d'oeil au topic du forum international winking smiley



Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Pk dans ton article ya pas le sperme? j ai cru lire que sur yabi on pouvais tomber enceinte dans une piscine, l'eau serrais remblie de c petit zigoto lol winking smiley
ptdrptdrptdr lorsque j'etais au Maroc, j'ai entendu au hamam, on pouvait tomber enceinte, comme si le sperme circulait et il n'a rien a fairespinning smiley sticking its tongue out et bien je ne sais pas pourkoi tt mes annees passees dans les piscines que ca soit au Maroc ou aux USA ou n'importe quel pays du monde je ne suis jamais tombee enceinte jusqu'au jour prevuperplexe
je ne crois que que c'est une chose vraiNo no des fois les gens aiment dire du n'importe koi!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
16 juillet 2009 23:33
Citation
lamyaâ a écrit:
Mdr l'histoire du hamam je l'est déja entendu lol
c etait juste un ptit clein d'oeil au topic du forum international winking smiley



Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Pk dans ton article ya pas le sperme? j ai cru lire que sur yabi on pouvais tomber enceinte dans une piscine, l'eau serrais remblie de c petit zigoto lol winking smiley
ptdrptdrptdr lorsque j'etais au Maroc, j'ai entendu au hamam, on pouvait tomber enceinte, comme si le sperme circulait et il n'a rien a fairespinning smiley sticking its tongue out et bien je ne sais pas pourkoi tt mes annees passees dans les piscines que ca soit au Maroc ou aux USA ou n'importe quel pays du monde je ne suis jamais tombee enceinte jusqu'au jour prevuperplexe
je ne crois que que c'est une chose vraiNo no des fois les gens aiment dire du n'importe koi!

lol, j'ai bp entendu d'autres trucs aussi similaire, des trucs etant qu'enfant j'y croyaisptdrptdr comme sauter a la cordeNo no, faire de l'equitationNo no c'est comme si on est faite de patte a modeleespinning smiley sticking its tongue out
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
17 juillet 2009 09:55
Citation
lamyaâ a écrit:
Pk dans ton article ya pas le sperme? j ai cru lire que sur yabi on pouvais tomber enceinte dans une piscine, l'eau serrais remblie de c petit zigoto lol winking smiley
mdrrr ca donne plus du tout envie de se baigner kan je lis tout ce qui se passe

déjà kon dit kon ne ressort pas du Hamam comme on y entré, maintenant on doit shahd avant d'aller se baigner à la piscine et la plage!!! Ill
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
O
17 juillet 2009 09:57
tomber enceinte au Hamam??? moody smiley

comment est ce possible sachant ke logiqment il ny a que des nanas....

on pourrait tomber enceinte chez le coiffeur aussi...ou en faisant la queue à la boulangerie...ouh la la les filles c flippant!!







ptdr
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
F
17 juillet 2009 10:22
bonjour tt le monde
oui on nous a toujours raconté cette histoire,il faut bien nettoyer la place au hamam car il y'a des hamams ou la nuit et debut de matinée c'est pour les hommes et aprés c'est les femmes qui y ont accés,mais c'etait pas par crainte de tomber enceinte mais srtt les maladies veneriennes,de coup on ne faisait que frotter avant prendre placegrinning smiley
O
17 juillet 2009 12:03
on va tous mourrir!!! eye popping smiley crying(
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
l
17 juillet 2009 12:15
Mais non arrette la polémique Oumayma lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Y
17 juillet 2009 15:10
Salamou Alaykoum . Kholala ca fais peur ce qu'on peut lire par ici grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook