Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
virus sur msn a l'aide
f
10 avril 2010 17:37
salam alikoum,

une amie m'a e voyer un lien avec le mot foto en cour de discution et je croyais que c'est ses photos j'ai pas fait gaffe j'ai appuyer et là rien ne se passe .
en fait c'est un virus qui circule sur msn seulement et dès qu'on appuye tous les contacts vont le recevoir .
elle m'a pas prévenu et moi j'ai de suite preveu tous le monde.
le seul problème c'est qd je discute sur msn ça se deconnecte et la personne reçaoit ce fameux lien et ça m'énerve j'ai changer du compte msn et rien est fait toujours le mem souci.
dites moi comment je vais faire pour m'en debarasser et le fait de suprimer msn et l'installer a nouveau ça va regler le problème.
mille merci pour votre aide.
11 avril 2010 18:48
Salam,

Desinstalles msn lance un scan de antivirus télécharges Ccleaner pour un nettoyage et après installes msn le virus sera éliminé.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
f
11 avril 2010 20:52
merci sarah pour tes explications juste une petite question encore par apport au Ccleane il supprime juste les virus et les intrus ou il risque de me supprimer les photos ou autres.
merci et jazakom lah khyran
11 avril 2010 23:31
salam,

il tu supprimeras pas les photos ne t inquiètes pas voici un lien pour le telecharger et tu trouveras les informations sur ce logiciel.

[www.01net.com]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
f
12 avril 2010 11:40
merci sara encore une fois .
çay est j'ai suivie tes conseils j'ai installer msn a ouveau et j'éspère que tous retra dans l'ordre.
mille merci encore pour ton aide
a
12 avril 2010 11:45
c'est un virus ravageur,, sollution .. scaner avec un anti virus payant genre norton (30€) si pas de resultat reformater.....
f
12 avril 2010 15:56
salam ,

après avoir installer msn a nouveau ça me fait toujours la meme chose résultas des courses il est toujours là.
je suis desesperercrying(
alors aitatlas a ton avis je dois installer norton t ça va le faire.
je l'avais avant norton et jamais problme .
en tous cas merci pour vos conseils
12 avril 2010 16:35
salam,

il est arrivé la même chose à une amie il fait à chaque fois le nettoyage avec ccleaner et il a été supprimé sans dépenser les 30€ de nortongrinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
f
12 avril 2010 18:44
ok srah j'essayrer encore ccleaner et si il est toujours là je vais le tuerevil
en tous cas merci de prendre un peu de votre temps pour me répendre.
E
15 avril 2010 11:21
Bonjour,

Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum, je suis Helper, c'est à dire "Chasseur de virus" et je peux vous débarasser de cette infection tout à fait bénévolement et naturellement si vous me faites confiance, sachez que je fais ça uniquement pour le plaisir d'aider...

Donc si vous le voulez bien:

Fais un rapport hijackthis pour que je puisse vérifier les infections de ton pc stp

  • Télécharge hijackthis
  • Tout est expliqué pour bien l installer et savoir l'utiliser.

Comment copier/coller le rapport :


Quand tu as le rapport à l écran, tu fais ctrl A pour "sélectionner tout" puis ctrl C pour "copier".

Ensuite tu viens sur le forum pour me répondre et tu fais ctrl V pour "coller" le rapport.


:
f
15 avril 2010 11:45
merci Eddy34 mais finalemen on m'a proposer de l'aide par mp et finalement je me suis debarasser grace a spybot.
mille merci encore a tous pour vos suggestions0
E
15 avril 2010 12:12
Bonjour Flowwer,

Crois moi, ça m'étonnerai fort que ai pu te débarasser du Virus MSN uniquement à l'aide de Spybot & Destroy (depuis longetemps obsolète), ce virus est très coriace et souvent accompagné d'un ou plusieurs Rootkits, il se cache aussi dans les points de restauration.

Je ne veux pas te faire peur mais tu devrais au moins faire un scan rapide avec un outil beaucoup plus efficace que Spybot et le conserver par la suite pour faire une analyse de temps en temps, c'est en français et gratuit:

Il sagit de Malwarebytes:

  • Télécharge Malwarebytes
  • Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
  • Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
  • Lance une analyse rapide en cliquant sur "Exécuter un examen rapidet"
  • Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
  • L'analyse peut durer un bon moment.....
  • Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
  • Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
  • Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
f
15 avril 2010 22:15
bonsoir Eddy34,
j'ai essayer ceanvirusmsn il n'a rien trouver et j'ai essayer aussi ccleaner mais aussi il a juste fait un nettoyage rien a changer.
et une personne m'a expliquer comment il faut faire avec spybot et je suis vraiment satisfaite d'après le scan spybot a trouver 4 fechiers infecter et après j'ai les suprimer et j'ai fait un autre nettoyage avec Ccleaner.
et voilà je t'assure que j'ai plus le virus et je remercietous le monde de fond du coeur.
n
16 avril 2010 11:44
où alors tu achète un Mac et tu dis adieu aux virus pendant toute ta vie smiling smiley
f
17 avril 2010 13:25
salame

pour info, CCLEANER n'est pas un anti-virus, il faut se mettre d'accord, ce n'est qu'un nettoyeur . il faut que tu procedes à avoir un anti-virus afin de faire scanning de ton pc.
je te conseille avg version gratuite
bonne chance
C
28 avril 2010 22:33
bonjour


telecharger Télécharge Malwarebytes et faite un scan complet apres tu doit changer ton mot de passe de msn
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook