Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virus Dieu - Le sage de la Mecque, un roman blasphématoire sur le coran
7 septembre 2019 01:46
Pourquoi lire un et ne pas lire un autre? déjà cette vision n'est pas digne de la quête de vérité,car ça serait partiale. Ce qu'on doit lire ne dépend pas d'abord de ce qu'on croit ou pas, rien en avoir. Et de toute façon lorsqu'on lise,grâce à son cerveau,on finira par comprendre si un texte est vrai ou un ramasser des mensonges ! où est le problème donc?
o
7 septembre 2019 12:01
c est deconseille de lire ce genre d ouvrage surtout concernant la religion l islam

ouvre ce lien sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/2009007
Citation
Nasser& a écrit:
Pourquoi lire un et ne pas lire un autre? déjà cette vision n'est pas digne de la quête de vérité,car ça serait partiale. Ce qu'on doit lire ne dépend pas d'abord de ce qu'on croit ou pas, rien en avoir. Et de toute façon lorsqu'on lise,grâce à son cerveau,on finira par comprendre si un texte est vrai ou un ramasser des mensonges ! où est le problème donc?
y
9 septembre 2019 09:41
Des fois wallahi jai l'impression que certains sont ici pour égarer nos frères et soeurs
9 septembre 2019 10:23
Au contraire, pour bien confirmer ses convictions et ses arguments, il faut lire les avis opposés pour connaître les arguments des opposants et ainsi pouvoir les contrer. On peut aussi chercher des livres, articles, ou conférences qui répondent justement à ce genre d'opinion.

Citation
om mounir a écrit:
c est deconseille de lire ce genre d ouvrage surtout concernant la religion l islam

ouvre ce lien sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/2009007
o
9 septembre 2019 11:39
oui tout a fait pour cela que c est conseiller d eviter ce genre d ouvrage
et surtout un ouvrage contre la religion ..
Citation
yass-84 a écrit:
Des fois wallahi jai l'impression que certains sont ici pour égarer nos frères et soeurs
o
9 septembre 2019 11:40
non crois faut pas le faire surtout concernant la religion

Citation
Berkshire a écrit:
Au contraire, pour bien confirmer ses convictions et ses arguments, il faut lire les avis opposés pour connaître les arguments des opposants et ainsi pouvoir les contrer. On peut aussi chercher des livres, articles, ou conférences qui répondent justement à ce genre d'opinion.
D
9 septembre 2019 11:54
Bonjour yass-84, tu dis ...

"Des fois wallahi j'ai l'impression que certains sont ici pour égarer nos frères et sœurs"

Pour égarer non, pour informer ...
Les soufis ne comprennent pas Dieu comme les musulmans, c'est très bien que les gens le sachent ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
9 septembre 2019 11:58
Au contraire le musulman doit lire ce genre de roman pour savoir cment pense les non croyants, comprendre comment ils fonctionnent. On a le devoir de connaître nos ennemis pour savoir leurs répondre.
Citation
om mounir a écrit:
faut pas publier ce genre roman
cette Anna n est pas musulmane bien sure elle dira que du mal sur l islam
pour faire croire aux gens que Mohamed 3alih assalate wa assalame n est pas un messager de Allah soubhanah ...
le croyant bien sure ne lira pas son ouvrage c est du n importe quoi
l islam est la seule religion sur terre apres Mohamed 3alih assalte wa assalame
D
9 septembre 2019 12:20
"On a le devoir de connaître nos ennemis pour savoir leurs répondre."

Bonjour Poufpafpif, tu ne crois pas que le mot 'ennemis' est un peu excessif ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
9 septembre 2019 12:57
Bonjour Dominique.

Je l'ai utilisé pour bien me faire comprendre, après s'il ne te plais pas tu peux aussi le remplacer par "ceux qui s'attaque à l'islam".

Désolé de te dire ça mais la tu t'arrête sur un détail plutôt que sur la nature de mon propos. Si le mot ennemis te dérange pas de souci utilise celui que tu veux, ce n'est pas le plus important dans ce que je voulais faire passer comme message.
Citation
Dominique Talib a écrit:
"On a le devoir de connaître nos ennemis pour savoir leurs répondre."

Bonjour Poufpafpif, tu ne crois pas que le mot 'ennemis' est un peu excessif ?
y
9 septembre 2019 13:54
Les soufis sont une sectes de l'islam, égarée et avec une idéologie on ne peut plus vague.
Si tu crois en Dieu et que tu te dis soufi tu n'es pas musulman comme Allah et Son prophète te l'ont ordonné.
Un musulman n'a pas à se revendiquer de tel ou tel groupe, de ce fait il divise la Oumma.
Mais après je sais même pas si je parle à un musulman, où a un de ces illuminé à qui Dieu parle dans sa tête....
o
9 septembre 2019 15:40
a lire reponse de savants de la religion

a ouvrir ce lien sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/175739
9 septembre 2019 16:31
Attention, ce lien contient des phrases qui incitent clairement à la violence contre les autres religions !!!!!!!
Citation
om mounir a écrit:
a lire reponse de savants de la religion

a ouvrir ce lien sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/175739
D
9 septembre 2019 16:34
Tu disais poufpafpif ...
"Au contraire le musulman doit lire ce genre de roman pour savoir cment pense les non croyants, comprendre comment ils fonctionnent. On a le devoir de connaître nos ennemis pour savoir leurs répondre."

Oui c'est toujours bon de bien comprendre comment pensent les autres. Moi j'aime bien dire que c'est même comme ça qu'on affine notre point de vue, quand on n'est pas d'accord on voit à travers eux comment on ne pense pas. Et nos arguments deviennent plus solides, ou pas ...

Citation
poufpafpif a écrit:
Bonjour Dominique.

Je l'ai utilisé pour bien me faire comprendre, après s'il ne te plais pas tu peux aussi le remplacer par "ceux qui s'attaque à l'islam".

Désolé de te dire ça mais la tu t'arrête sur un détail plutôt que sur la nature de mon propos. Si le mot ennemis te dérange pas de souci utilise celui que tu veux, ce n'est pas le plus important dans ce que je voulais faire passer comme message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/19 16:40 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
o
9 septembre 2019 22:24
quoi attention
tu sais qu il ya une seule religion qui existe c est l islam
d ailleurs ce lien ya des versets paroles de Allah soubhanah
et des hadiths de notre prophete 3alih assalte wa assalam
faut juste essayer de comprendre ..y a aucune violence du tout.
Citation
Berkshire a écrit:
Attention, ce lien contient des phrases qui incitent clairement à la violence contre les autres religions !!!!!!!
9 septembre 2019 23:24
les versets je les connais, mais c’est l’interprétation du site qui fait froid dans le dos. Relis par exemple l’extrait:
“Voilà pourquoi Allah nous a donné l’ordre de nous démarquer d’eux, de nourrir de l’hostilité à leur égard et de ne pas nous allier avec eux. Bien au contraire, nous avons reçu l’ordre de les combattre en leur livrant le djihad jusqu’à ce qu’ils croient en Allah seul et abandonnent leur mécréance et leur aberration et paient la dîme humiliés.”
Si ce n’est pas une incitation flagrante à la violence, alors nous n’avons pas la même notion de ce qui est violence.

Citation
om mounir a écrit:
quoi attention
tu sais qu il ya une seule religion qui existe c est l islam
d ailleurs ce lien ya des versets paroles de Allah soubhanah
et des hadiths de notre prophete 3alih assalte wa assalam
faut juste essayer de comprendre ..y a aucune violence du tout.
o
10 septembre 2019 00:56
ils parlent de ceux qui sont des ennemis de la religion ceux qui critiquent mal l islam
comme cette Anna...de crainte que le musulman quitte sa religion et croit a leur dire

Citation
Berkshire a écrit:
les versets je les connais, mais c’est l’interprétation du site qui fait froid dans le dos. Relis par exemple l’extrait:
“Voilà pourquoi Allah nous a donné l’ordre de nous démarquer d’eux, de nourrir de l’hostilité à leur égard et de ne pas nous allier avec eux. Bien au contraire, nous avons reçu l’ordre de les combattre en leur livrant le djihad jusqu’à ce qu’ils croient en Allah seul et abandonnent leur mécréance et leur aberration et paient la dîme humiliés.”
Si ce n’est pas une incitation flagrante à la violence, alors nous n’avons pas la même notion de ce qui est violence.
10 septembre 2019 10:20
Non, pas du tout. Ils mentionnent clairement les "chrétiens et les juifs" … pas ceux qui combattent, non . Revois le début de l'article sur le site. Et puis, la question du site concerne initialement le mélange des enfants dans un internat … donc on est loin des "ennemis" combattants …

bref, j'arrête de polluer le post … A+
Citation
om mounir a écrit:
ils parlent de ceux qui sont des ennemis de la religion ceux qui critiquent mal l islam
comme cette Anna...de crainte que le musulman quitte sa religion et croit a leur dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook