Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Virus dans mon pc
i
3 septembre 2009 18:42
wa alikoum salam wa rahmatou Allah

J'ai essayé avec toutes mes connaissances limitées de chercher son emplacement sur le PC mais en vain
Il joue avec Dofus/runescape et counter strike

généralement c'est lui qui me dépanne en informatique
h
3 septembre 2009 23:30
SAlamoualeykoum,

Je me suis permis de faire de a prevention ,faut pas déconner avec le net et les enfants... Si tu as XP tu clic sur poste de travail, tu clique sur longlet (en haut) rechercher, ensuite à gauche tu selectiones rechercher tous les dossier tout les fichiers et tu tapes dans recherche Internet explorer...
i
3 septembre 2009 23:51
wa alikoum salam wa rahmatou Allah

Chose demandée, chose faite
et le résultat est négatif : "la recherche est terminée il n y aucun résultat à afficher"
i
4 septembre 2009 02:08
Salam alikoum mes sauveurs grinning smiley

après avoir installer le IE, j'ai fait comme vous m'avez demandé : scanner mon pc par bitdefender en ligne.

Résultat:
- 1ere fois le pc s'est éteint tout seul et a redémarré*
- 2ème fois : la fenêtre IE a tout simplement disparu, comme un tour de magie

j'ai pas voulu refaire la manip une 3ème fois avant de vous demander si c'est normal ou pas Heu

j'attends vos avis

jazakom Allah kolla lkheir smiling smiley

* j'ai l'impression que j'ai un virus intelligent qui joue cache-cache avec moi crying(
s
4 septembre 2009 13:09
Citation
aimeraude a écrit:
wa alikoum salam wa rahmatou Allah

Chose demandée, chose faite
et le résultat est négatif : "la recherche est terminée il n y aucun résultat à afficher"

tres compliqée ton histoire smiling smiley

tu as xp ou vista ?
avec xp :
clic sur démarrer, puis exécuter.
Taper :
MRT
Puis valider en cliquant sur ( ok)
Une fenêtre s’ouvre avec des commentaires bla bla lahrirra etc.
Clic tout simplement sur ( suivant)
Une nouvelle fenetre s’ouvre,
Cocher la case ( analyse complete ) clic sur suivant.
Laisser faire, tu peux aller faire un tour ou préparer lahrira en attendant.

Si le problème persiste, se préparer pour nous faire une copie avec un logiciel
qui se nomme ( hijackthis) ensuite faut patienter car le temps wallo.
bonne chance.
I
4 septembre 2009 17:16
Mdrrr atagodé grinning smiley, tu n'as pas de chance, tu a chopé un des VER les plus virulent evilen informatique, surement via une clé USB, je te laisses faire ton enquête..perplexe



Ce ver informatique nommé "W32.Mabezat.A" est dangereux dans le sens qu'aucun antivirus ne peut le supprimer réellement, il génère un fichier exécutable nommé Tazebama.exe qui se loge dans la Systray (processus actifs). Tu ne dois en aucun cas utiliser Kaspersky car cet antivirus supprime les fichiers infectés de ton disque dur (il ne les répare pas !!!), sinon tu peux utiliser Norton...ce dernier supprime Tazebama et répare tes fichiers ".exe", sinon formate ton disque dur au risque de le voir bruler sous ta bénédictiongrinning smiley (je suis sérieux...remarque que si tu laisses ton PC inactif pendant un moment, tu remarqueras qu'il utilise toujours le max de la mémoire de travail)...


Donc, pour récapituler.......

1- utilise Norton (ton PC va ramer!!!) et tu récupères toutes tes données In love
2- Sinon formate le plus vite possible ton disque dur, c'est la meilleur solution, tu repars ainsi sur une base saigne.Danse

Ps: a l'avenir pense a faire les mises a jour de ton système. Ce VER est connu chez Microsoft, " Windows defender " t'aurais surement éviter tout ces désagrément...sad smiley

Bon courage almosiba....!tongue sticking out smiley
[i][color=#CC0000]Ur nsmih ighad intln aragh ikkat[/color] [color=#990000]igh i3dl yan iz3md iffagh isntal[/color][/i].....!
i
4 septembre 2009 18:31
Citation
amesamir a écrit:

tres compliqée ton histoire smiling smiley

tu as xp ou vista ?
avec xp :
clic sur démarrer, puis exécuter.
Taper :
MRT
Puis valider en cliquant sur ( ok)
Une fenêtre s’ouvre avec des commentaires bla bla lahrirra etc.
Clic tout simplement sur ( suivant)
Une nouvelle fenetre s’ouvre,
Cocher la case ( analyse complete ) clic sur suivant.
Laisser faire, tu peux aller faire un tour ou préparer lahrira en attendant.

Si le problème persiste, se préparer pour nous faire une copie avec un logiciel
qui se nomme ( hijackthis) ensuite faut patienter car le temps wallo.
bonne chance.

Salam alikoum

Merci amesamir

Voilà, j'ai suivi les étapes que tu m'as demandé de faire
Résultat:
- 1er essai : la fenêtre MRT s'est fermée toute seule avant de terminer l'analyse
- 2ème essai : le PC a redémarré tout seul
s
4 septembre 2009 20:33
Citation
aimeraude a écrit:

Merci amesamir

Voilà, j'ai suivi les étapes que tu m'as demandé de faire
Résultat:
- 1er essai : la fenêtre MRT s'est fermée toute seule avant de terminer l'analyse
- 2ème essai : le PC a redémarré tout seul


je m'en doutais
le virus WORM/mabezat désactive tous les programmes qui tentent de l’éradiquer.
Ce virus existe depuis des années mais ton system comme ton anti virus ne sont pas a jour.
Pour s’en débarrasser, je te conseil de voir avec un ami ou voisin qui connaît un peut
Dans ce demain, Y a sûrement une partition dans le disque dur ou un dvd
pour restaurer ton pc comme o premier jour.

Ou encore si tu es même a 100km de chez moi je peux venir le restaurer.
Avec des manipes a distance, ça passe ou ça casse, une petite erreur suffit pour tout
Griller.
i
4 septembre 2009 20:43
Citation
amesamir a écrit:
je m'en doutais
le virus WORM/mabezat désactive tous les programmes qui tentent de l’éradiquer.
Ce virus existe depuis des années mais ton system comme ton anti virus ne sont pas a jour.
Pour s’en débarrasser, je te conseil de voir avec un ami ou voisin qui connaît un peut
Dans ce demain, Y a sûrement une partition dans le disque dur ou un dvd
pour restaurer ton pc comme o premier jour.

Ou encore si tu es même a 100km de chez moi je peux venir le restaurer.
Avec des manipes a distance, ça passe ou ça casse, une petite erreur suffit pour tout
Griller.

Baraka allahu fik amesamir smiling smiley
je suis à plusieurs centaines de Km de chez toi sad smiley
même la restauration du système est désactivée
plus moyen de choisir des dates ultérieure ceci s'est bloqué en Aout 2009 et y a pas de point de restauration
s
4 septembre 2009 21:07
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
amesamir a écrit:
je m'en doutais
le virus WORM/mabezat désactive tous les programmes qui tentent de l’éradiquer.
Ce virus existe depuis des années mais ton system comme ton anti virus ne sont pas a jour.
Pour s’en débarrasser, je te conseil de voir avec un ami ou voisin qui connaît un peut
Dans ce demain, Y a sûrement une partition dans le disque dur ou un dvd
pour restaurer ton pc comme o premier jour.

Ou encore si tu es même a 100km de chez moi je peux venir le restaurer.
Avec des manipes a distance, ça passe ou ça casse, une petite erreur suffit pour tout
Griller.

Baraka allahu fik amesamir smiling smiley
je suis à plusieurs centaines de Km de chez toi sad smiley
même la restauration du système est désactivée
plus moyen de choisir des dates ultérieure ceci s'est bloqué en Aout 2009 et y a pas de point de restauration

Restauration uniquement a partir d’un DVD si tu as gravé ou reçu un avec ton pc
Ou a partir d’une partition cachée.
Si tu as acheté ton pc neuf, ce dernier doit obligatoirement avoir soit
Un dvd de restauration avec tous les drivers etc ou une partition cachée.
Donne moi la marque et ref pour voir s'on a un dvd de la meme marque.
Préciser si pc portable ou bureau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/09 21:09 par amesamir.
s
4 septembre 2009 21:58
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/09 22:08 par amesamir.
h
4 septembre 2009 23:20
Salamoualeykoum,

Il faut que tu sache si tu as les cd de restauration... ou si tu as la possibilté de faire une restauration du systeme... SInon tu te procure le cd XP si tu es sur XP...
i
6 septembre 2009 20:25
Je crois qu'il me reste que le formatage crying(
h
6 septembre 2009 23:53
Salamoualeykoum,

C'est pas forcement une mauvaise chose le tout est juste de recuperer tout tes fichiers...
l
7 septembre 2009 13:02
Salamoualeykoum,

Citation
aimeraude a écrit:
Je crois qu'il me reste que le formatage crying(

Je n'en suis pas sûr smiling smiley

ComboFix pourra peut être t'épargner cette tâche ingrate

Cliquer ici: [download.bleepingcomputer.com] puis sur "Enregistrer", sur "Bureau" (à gauche) puis "Enregistrer" (en bas à droite).
Si difficulté d'accès au site, cliquer ICI ou ICI

ATTENTION:

- DESACTIVER TOUS LES PROGRAMMES DE PROTECCTION (antivirus, pare-feu, antispywares...) AVANT DE COMMENCER

- Il faut, en aucun cas, cliquer sur la fenêtre de Combofix en cours d'exécution. Soyez patient
.

* Cliquer sur ComboFix.exe et suivre SCRUPULEUSEMENT les indications.

* ComboFix exige que la Console de Récupération soit installée avant de commencer son scan et fait, donc, ce contrôle préliminaire.
Avec toutes les infections en cours aujourd'hui, il est hautement recommandé d'avoir la Console de Récupération installée sur votre machine avant d'utiliser un quelconque outil de désinfection.
Ceci permettra de démarrer le PC dans un Mode "Restauration/ Réparation" en cas de problème.

Cliquer sur "Yes"/ "OUI" et suivre les instructions proposées par Combofix pour la télécharger et l'installer.

* Cliquez sur OK dans le message vous disant que la Console est installée avec succès.

Ensuite, Combofix enchaîne avec l'analyse. Patientez!

* A la fin du scan un rapport s'ouvrira (et sera présent à la racine de la partition système C:\ComboFix.txt. Cliquer sur "Fichier" => "Enregistrer sous", cliquer sur "Bureau" à gauche et cliquer sur "Enregistrer" en bas à droite.
--

Installe HijackThis si tu ne l'as pas

* Cliquer ici: [www.trendsecure.com]

* Dans la fenêtre de téléchargement cliquer sur "télécharger le programme d'installation...".

* Choisir "Exécuter" et suivre les indications pour l'installation. Bien cocher la case "créer un..."[/li]

* Lance hijackthis avec son icône sur le bureau ou depuis "démarrer" => "tous les prog" => Hijackthis (pour Vista clic-droit => "Exécuter en tant qu'Admin"winking smiley et cliquer sur "Do a scan and save a log".


A la fin un fichier texte s'ouvre copie / colle son contenu ainsi que celui de ComboFix dans ta prochaine réponse
i
8 septembre 2009 22:34
Salam alikoum tout le monde

Vous remercie énormément pour vos conseils, votre aide précieuse et surtout pour le temps que vous consacrez à nous répondre tous ici sur cette rubrique

Allah ijazikom belkheir

Mon pc ne m'a plus donné le délais pour mettre en action vos instructions car le virus a out chamboulé, le pc plantait, démarre et redémarre sans cesse
C'est à peine que j'ai eu le temps d'enregistrer mes données personnelles les plus importantes Hamdollah

Je viens de le formater mais j'ai encore le virus dans ma clé USB crying(
l
9 septembre 2009 13:56
Citation
aimeraude a écrit:
Salam alikoum tout le monde

Je viens de le formater mais j'ai encore le virus dans ma clé USB crying(

Pour le formatage c'est ton choix et on doit le respecter.
Pour le ver, il n'est peut-être pas seulement dans la clé à l'heure actuelle. Il se propage vite.

Exécute les instructions que je t'ai données dans mon post précédent si tu veux que je t'aide.

Regarde ICI ce qu'on peut faire avec des outil adéquates

Bon courage!
i
9 septembre 2009 19:14
Citation
lance_yien a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Salam alikoum tout le monde

Je viens de le formater mais j'ai encore le virus dans ma clé USB crying(

Pour le formatage c'est ton choix et on doit le respecter.
Pour le ver, il n'est peut-être pas seulement dans la clé à l'heure actuelle. Il se propage vite.

Exécute les instructions que je t'ai données dans mon post précédent si tu veux que je t'aide.

Regarde ICI ce qu'on peut faire avec des outil adéquates

Bon courage!

Salam alikoum

Tu veux dire que même si le pc est formaté le virus sera encore présent ?
j'ai pas bien compris

Pour la clé USB, j'ai enregistré les données sur un DVD ( enfin le technicien pas moi ) et il a tout scanné avant

il m'as dit que je dois maintenant formater ma clé USB pour la nettoyer si j veux la réutiliser
l
9 septembre 2009 19:32
Citation
aimeraude a écrit:
Salam alikoum

Tu veux dire que même si le pc est formaté le virus sera encore présent ?
j'ai pas bien compris

Non, je veux dire que si tu as branché ta clé infecté sur ton PC nouvellement formaté et propre le ver est peut être déjà passé vers le PC parce qu'il fait vite

Citation
a écrit:
Pour la clé USB, j'ai enregistré les données sur un DVD ( enfin le technicien pas moi ) et il a tout scanné avant

il m'as dit que je dois maintenant formater ma clé USB pour la nettoyer si j veux la réutiliser

S'il a fait tout ça avant de la brancher, normalement il n'y a pas de soucis.

Dans tous les cas fais vite pour installer un antivirus, un Pare-feu
et contre les spywares je te conseille SpywareBlaster et SpywareGuarde

Enfin Mettre à jour ton Windows vers SP3

Bonne soirée!
i
10 septembre 2009 01:13
Salam alikoum wa rahmatou Allah

Citation
lance_yien a écrit:
Non, je veux dire que si tu as branché ta clé infecté sur ton PC nouvellement formaté et propre le ver est peut être déjà passé vers le PC parce qu'il fait vite

Non l'ai pas fait, j vais la formater, mais si j dois la formater je serai obligée de la brancher au pc alors comment faire ?

Citation
a écrit:
S'il a fait tout ça avant de la brancher, normalement il n'y a pas de soucis.

Dans tous les cas fais vite pour installer un antivirus, un Pare-feu
et contre les spywares je te conseille SpywareBlaster et SpywareGuarde

Enfin Mettre à jour ton Windows vers SP3

Bonne soirée!

Alors, ce que j'ai pour le moment, sont les programmes suivants :

- Avira anti vir
- USB disk security
- CCleaner
- Norton Security Scan

comment je pourrai faire la mise à jour de wondows vers SP3 ?

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook