Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virus ou pas ?
28 mai 2020 16:14
salam

je ne sais pas pourquoi , mais j'ai l'impression qu'il y a un virus sur mon ordi .
dés que j'allume mon ordinateur , j'ai pleins de fenetres pop-up qui s'ouvrent , me proposant d'installer des anti-virus , j'ai aussi perdu certains fichiers et , tout à l'heure j'ai remarqué que dans le menu chrome , il y avait marqué " géré par votre organisation " mais en aucun cas cet ordinateur a été concu pour que je travaille dessus (et si il y a vraiment un virus , ca veut dire qu'il observe ce que je fais sur internet , mot de passe , données bancaires ect..) d'ailleurs lorsque j'ai allumé ma caméra , l'ordi a affiché un message d'erreur et a redémarré .

je vous demande votre aide , pour savoir si il y en a un , ou si je suis juste parano SOS
sachant que meme si mon pere travaille dans l'informatique , je ne peux pas lui demander lol , c'est à cause des virus que mon ancien pc a péri .crying(


et une autre question : si je le réinitialise , les virus disparaitront à 100 °/° ?
28 mai 2020 21:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La principale source de problème informatique se trouve entre le clavier et la chaise.

Avant de formater et ré-installer, il faut faire quelque chose contre cette source de problème. Lui apprendre à ne pas cliquer sur tout et n'importe quoi, à tort et à travers. À ne pas installer tout et n'importe quoi. Etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook