Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La virilité des hommes musulmans
i
28 décembre 2014 14:07
Les musulmans sont considérés comme "macho" par la plupart des gens. A les écouter, s'il y a bien une qualité qui ne leur fait pas défaut, c'est bien la virilité.

C'est quoi la virilité?

- C'est dire : je n'épouse pas avec une femme qu'un homme a déjà touché. Je veux être le premier à toucher ma jolie acquisition, même si j'ai usé ma machinerie dans tout ce qui a voulu l'accueillir?

- C'est imposer ma loi à une femme, que j'ai tort ou raison, parce qu'un homme viril n'a jamais tort. Même quand il a tort?

- C'est ne pas me sentir responsable de ce que je fais. Dépuceler une femme qui voulait se préserver (après tout elle a donné une part de consentement sous manipulation), rester à la maison au lieu de bosser (ma virilité, c'est pas mon salaire, non mais ! Vénale, va !), tromper ma femme et revenir sans regret (un homme viril, ça a bcp de désir, forcément... c'était à elle de le satisfaire) ?

- C'est cogner ma femme si elle n'est pas d'accord avec moi. Quand je lui montre que je suis plus fort, je suis viril?

- Quand je m'insurge contre les mecs qui traitent mieux les femmes que moi, je suis plus viril? Plus je suis tyrannique sur le concept, plus je suis viril?

Le machisme, par définition, est un dogme qui impose l'infériorisation de la femme. Il me semble que la politique menée par ces hommes va plus loin même. Puisque la femme devient quasiment un objet sans capacité de décision.

La virilité, en revanche, est une conduite morale qui doit refléter la force et la bravoure. Dans tous vos comportements, où sont ces qualités???

Je pense qu'il faut être fort et brave, dans la vie, et avec les femmes. Et que les émasculés, sont peut être davantage les machistes lâches malhonnêtes que les hommes simples qui essaient d'être forts, braves, et honnêtes.

Qu'Allah nous préserve dans sa foi en Lui, et qu'il nous garde dans l'humilité et la bonté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 14:08 par inquisiteur.
c
28 décembre 2014 15:01
Bien sur que c'est tous des laches ! Et faux c.ul aussi ! Surtout les maghrébins d'ailleurs.

La virilité a bon dos ! Comment les femmes peuvent elles être aussi naïves? Ca me fait délirer, ça tiens.
28 décembre 2014 15:12
Salem aleikoum,

Tiens ca fait un bail qu'on ne te voit plus smiling smiley

Je juge un homme s'il est viril par rapport a son physique et sa facon de parler...C'est tout lol

Les hommes que tu as decris sont des ....... eleves comme des .......

(N'essayez pas de jouer au pendu, c mots sont super vulgaires...sauf si vous y tenez vraiment.... )




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 15:13 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
28 décembre 2014 15:17
Citation
inquisiteur a écrit:
Les musulmans sont considérés comme "macho" par la plupart des gens. A les écouter, s'il y a bien une qualité qui ne leur fait pas défaut, c'est bien la virilité.

C'est quoi la virilité?

- C'est dire : je n'épouse pas avec une femme qu'un homme a déjà touché. Je veux être le premier à toucher ma jolie acquisition, même si j'ai usé ma machinerie dans tout ce qui a voulu l'accueillir?

- C'est imposer ma loi à une femme, que j'ai tort ou raison, parce qu'un homme viril n'a jamais tort. Même quand il a tort?

- C'est ne pas me sentir responsable de ce que je fais. Dépuceler une femme qui voulait se préserver (après tout elle a donné une part de consentement sous manipulation), rester à la maison au lieu de bosser (ma virilité, c'est pas mon salaire, non mais ! Vénale, va !), tromper ma femme et revenir sans regret (un homme viril, ça a bcp de désir, forcément... c'était à elle de le satisfaire) ?

- C'est cogner ma femme si elle n'est pas d'accord avec moi. Quand je lui montre que je suis plus fort, je suis viril?

- Quand je m'insurge contre les mecs qui traitent mieux les femmes que moi, je suis plus viril? Plus je suis tyrannique sur le concept, plus je suis viril?

Le machisme, par définition, est un dogme qui impose l'infériorisation de la femme. Il me semble que la politique menée par ces hommes va plus loin même. Puisque la femme devient quasiment un objet sans capacité de décision.

La virilité, en revanche, est une conduite morale qui doit refléter la force et la bravoure. Dans tous vos comportements, où sont ces qualités???

Je pense qu'il faut être fort et brave, dans la vie, et avec les femmes. Et que les émasculés, sont peut être davantage les machistes lâches malhonnêtes que les hommes simples qui essaient d'être forts, braves, et honnêtes.

Qu'Allah nous préserve dans sa foi en Lui, et qu'il nous garde dans l'humilité et la bonté.


Salam,

Tout à fait d'accord avec toi sauf sur un seul point.. "la virilité des hommes arabes" j dirais! pcq un "musulman PRATIQUANT et qui CRAINT Allah" ne ferait pas tout ça whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 15:19 par narjisse781.
N
28 décembre 2014 15:19
Amine.

En fait ils confondent souvent virilité et violence, ils font souvent cet amalgame parce qu'ils ne savent pas ce que c'est dêtre un homme et encore moins la definition de la virilité.

Un macho c'est un homme qui manque énormément de confiance en lui, peur des autres, de la différence des autres, incapable de se remettre en questions et souvent avec une vie instable.. et malheureusement ils se revendiquent musulmans et incapables de comprendre ce que Dieu leur ordonne c'est à dire le respect envers les autres dont les femmes et surtout leur femme.
28 décembre 2014 15:24
La virilité c'est tout simplement être un homme . Qu'il soit machiste pourquoi pas à condition qu'il fasse preuve de tendresse quand il faut , qu'il respecte sa femme comme le lui recommande l'Islam .
Qu'il assume les responsabilités qui lui incombent sans traiter sa femme comme un être inferieur et servile .
i
28 décembre 2014 15:24
Salam à toutes les filles,

Ravi de pouvoir vous reparler à toutes !

@cmaquestion et narjisse781 : je n'ai pas précisé maghrébin car il y a des hommes turcs, sénégalais, pakistanais,... qui sont tout à fait dans cette optique.

@wasted : je trouve que ta manière de juger la virilité a du bon, mais seulement pour la première impression. Au delà, c'est un peu léger. Je ne voudrais pas te voir brûler, mais que tu briiiiilles !
Angel
r
28 décembre 2014 15:30
Salamalaykoum

Quand je vois un rebeu ds la rue joue le mec viril avec une fille ca me sidere jai envie de le tarter .
pk

Parceque il le ferait pas avec les hommes.

Si te un homme un vrai bien o contraire avec les femmes the gentleman et avec les homme the bonhomme.
i
28 décembre 2014 15:31
Citation
Moonhope a écrit:
La virilité c'est tout simplement être un homme . Qu'il soit machiste pourquoi pas à condition qu'il fasse preuve de tendresse quand il faut , qu'il respecte sa femme comme le lui recommande l'Islam .
Qu'il assume les responsabilités qui lui incombent sans traiter sa femme comme un être inferieur et servile .

Le machisme infériorise automatiquement la femme. C'est la définition même. Je pense qu'un homme machiste ne peut rendre complètement heureuse une femme.
28 décembre 2014 15:31
Citation
inquisiteur a écrit:
Je ne voudrais pas te voir brûler, mais que tu briiiiilles !
Angel
yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
28 décembre 2014 15:44
Citation
inquisiteur a écrit:
Les musulmans sont considérés comme "macho" par la plupart des gens. A les écouter, s'il y a bien une qualité qui ne leur fait pas défaut, c'est bien la virilité.

C'est quoi la virilité?

- C'est dire : je n'épouse pas avec une femme qu'un homme a déjà touché. Je veux être le premier à toucher ma jolie acquisition, même si j'ai usé ma machinerie dans tout ce qui a voulu l'accueillir?

- C'est imposer ma loi à une femme, que j'ai tort ou raison, parce qu'un homme viril n'a jamais tort. Même quand il a tort?

- C'est ne pas me sentir responsable de ce que je fais. Dépuceler une femme qui voulait se préserver (après tout elle a donné une part de consentement sous manipulation), rester à la maison au lieu de bosser (ma virilité, c'est pas mon salaire, non mais ! Vénale, va !), tromper ma femme et revenir sans regret (un homme viril, ça a bcp de désir, forcément... c'était à elle de le satisfaire) ?

- C'est cogner ma femme si elle n'est pas d'accord avec moi. Quand je lui montre que je suis plus fort, je suis viril?

- Quand je m'insurge contre les mecs qui traitent mieux les femmes que moi, je suis plus viril? Plus je suis tyrannique sur le concept, plus je suis viril?

Le machisme, par définition, est un dogme qui impose l'infériorisation de la femme. Il me semble que la politique menée par ces hommes va plus loin même. Puisque la femme devient quasiment un objet sans capacité de décision.

La virilité, en revanche, est une conduite morale qui doit refléter la force et la bravoure. Dans tous vos comportements, où sont ces qualités???

Je pense qu'il faut être fort et brave, dans la vie, et avec les femmes. Et que les émasculés, sont peut être davantage les machistes lâches malhonnêtes que les hommes simples qui essaient d'être forts, braves, et honnêtes.

Qu'Allah nous préserve dans sa foi en Lui, et qu'il nous garde dans l'humilité et la bonté.


Salam

Est ce que c'est encore, un des nombreux poste que l'ont ouvre juste pour cracher sur les hommes ? quel est l’intérêt ?

Surtout que le tableau que tu brosse du musulman est complétement faux, tu fait d'une minorité une majorité.

Il aurait étais bien, pour ne pas prendre parti, de brosser le tableau de la femmes dite "musulmane" aussi.

Amine.
28 décembre 2014 15:45
Tout a fait d'accord avec toi. Welcome
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
B
28 décembre 2014 15:48
Salam

Moi j'aime bien les hommes macho .grinning smiley
28 décembre 2014 15:52
Citation
arosa a écrit:
Salam

Moi j'aime bien les hommes macho .grinning smiley

Uµn virile c'est suffisant non ? grinning smiley
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
B
28 décembre 2014 15:56
Citation
شجاء a écrit:
Uµn virile c'est suffisant non ? grinning smiley


Les deux grinning smiley
i
28 décembre 2014 16:01
Apparemment, les gars, vous vous êtes sentis visés... Pourquoi?

Mais je peux brosser aussi le tableau de la femme qui est dans l'erreur.

Cette femme qui a été élevée dans l'idée qu'il faut être soumise à son mari, et qui l'accepte. Et qui l'acceptera, quoique son futur mari fera, comme immondices. Parce que je suis désolé, mais quand on accepte à la soumission à son homme, on accepte d'être inférieure à lui, on accepte son machisme, on accepte de ne pas lui reprocher ce qu'il fait de mal, parce qu'on accepte que quoi qu'il fasse, il est supérieur.

- A-t-il couché, à droite à gauche, avant de demander une vierge et chaste? Pas grave, c'est un homme, il est supérieur. L'essentiel, c'est de se marier, c'est le plus important, dans la vie d'une femme.

- Essaie-t-il d'imposer son opinion, alors qu'il a tort? Frappe-t-il, est-il infidèle, reste-t-il à la maison, sans travailler? C'est pas grave, il faut accepter, faire comme si tout allait bien. Sinon, qu'en diront la famille, les gens?

Ca...c'est la femme que veut le machiste lâche et déviant. Mais bien sûr, il y a des femmes qui sont perdues dans le pêché. Très critiquées, tellement désirées, au fond... moi je ne leur souhaite que le retour à la vertu.
28 décembre 2014 16:05
Citation
arosa a écrit:
Les deux grinning smiley

Est-ce que tu le mérite avant ? ptdr
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
i
28 décembre 2014 16:10
Citation
arosa a écrit:
Salam

Moi j'aime bien les hommes macho .grinning smiley

Toi t'es juste maso, à mon avis... grinning smiley
B
28 décembre 2014 16:10
Citation
inquisiteur a écrit:
Apparemment, les gars, vous vous êtes sentis visés... Pourquoi?

Mais je peux brosser aussi le tableau de la femme qui est dans l'erreur.

Cette femme qui a été élevée dans l'idée qu'il faut être soumise à son mari, et qui l'accepte. Et qui l'acceptera, quoique son futur mari fera, comme immondices. Parce que je suis désolé, mais quand on accepte à la soumission à son homme, on accepte d'être inférieure à lui, on accepte son machisme, on accepte de ne pas lui reprocher ce qu'il fait de mal, parce qu'on accepte que quoi qu'il fasse, il est supérieur.

- A-t-il couché, à droite à gauche, avant de demander une vierge et chaste? Pas grave, c'est un homme, il est supérieur. L'essentiel, c'est de se marier, c'est le plus important, dans la vie d'une femme.

- Essaie-t-il d'imposer son opinion, alors qu'il a tort? Frappe-t-il, est-il infidèle, reste-t-il à la maison, sans travailler? C'est pas grave, il faut accepter, faire comme si tout allait bien. Sinon, qu'en diront la famille, les gens?

Ca...c'est la femme que veut le machiste lâche et déviant. Mais bien sûr, il y a des femmes qui sont perdues dans le pêché. Très critiquées, tellement désirées, au fond... moi je ne leur souhaite que le retour à la vertu.

Bah oui faut ecouter le mari c lui qui décidebref tu melange tout .


PS: oui je le mérite ptdr
C
28 décembre 2014 16:18
La virilité est un concept assez général.
Pour moi tu né ou pas avec ce trait de caractère.
La virilité s'arrête où la féminité commence.
Un homme se doit d'être toujours prêt pour le combat et il doit être protecteur envers les gens qu'il aime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook