Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginité : mythe et réalités
s
14 juin 2008 20:12
Virginité : mythe et réalités

1. Sexualité en Islam

2. "Mythe de l'hymen" et Islam

3. Pas de rapports sexuels avant le mariage : un engagement envers Dieu, un bienfait pour soi-même

1. Sexualité en Islam

Dans l'Islam, la sexualité est l'expression de la manifestation du besoin de l'autre, la qualité d'un besoin inné chez l'être l'humain pour vivre la réalité de deux êtres en quête de l'Un. Le concept de la sexualité, sérieusement étudié dans le Coran et à travers la tradition prophétique, est placé dans le contexte du mariage et de la vie familiale. Dans ce cadre, le plaisir et l'affection sont recommandés.

L'Islam ne considère pas la femme ou l'homme comme un objet de plaisir sexuel mais l'acte sexuel s'inscrit comme une aumône (sadaqa) envers Dieu dans le cadre légitime du mariage. Ainsi, tandis que l'acte sexuel hors mariage est interdit, il devient un acte de foi lorsqu'il est pratiqué au sein du couple. Ces lois islamiques concernant la sexualité sont fixes et ne changent pas en fonction des valeurs changeantes de la société. La chasteté, l'abstinence avant le mariage sont considérés comme une vertu dans la moralité religieuse, que ce soit pour l'homme ou pour la femme.
s
14 juin 2008 20:13
2. "Mythe de l'hymen" et Islam

L'ignorance des concepts religieux et le poids de traditions obsolètes rendent des femmes victimes de ce qu'on appelle le mythe de "l'hymen", et combien de vies sont détruites au nom de cette pratique d'ignorance flagrante consistant à croire qu'un hymen qui saigne le jour de la nuit de noce prouve la virginité d'une femme, et surtout que quelqu'un a le droit de vérifier la virginité d'une femme !

En Islam, aucun texte, aucune référence historique ne mentionne qu'une femme doit saigner ou avoir un hymen intact pour prouver sa virginité, ni que ceci soit une condition au mariage.

Nous savons en Islam qu'il est interdit d'accuser un homme ou une femme d'avoir eu des rapports sexuels hors mariage.

Le péché d'avoir des rapports sexuels hors mariage est un tord uniquement envers Dieu, envers qui il ou elle aura commis un péché. Il y a un cas ou on peut accuser une personne de fornication, que ce soit un homme ou une femme, c'est lorsque cette personne le commet devant un nombre précis de témoins. Ainsi, cette personne sera punie pour atteinte à la pudeur ou à l'ordre public, et non pour le péché qu'elle a commis en lui-même (lequel péché sera punit par Dieu). Cette loi islamique n'est pas sans rappeler celle concernant l'outrage public à la pudeur, incriminé sous la qualification d' " exhibition sexuelle " (article 222-32 du Code pénal).

Comment pouvons- nous, permettre que des informations fausses soient enseignées à nos filles, comme le fait d'employer des moyens détournés (chirurgie plastie, certificat de virginité, emploi de sang animal...) pour prouver leur chasteté ? Il est plus que necessaire de prendre des mesures afin de mieux informer et instruire les hommes et les femmes au sujet de cette question importante et de lutter contre cette ignorance profondement encrée dans certaines traditions.

Il faut rétablir la vérité concernant la position de l'islam vis à vis de ces pratiques et s'appuyer sur des explications médicales pour prouver que le saignement de l'hymen n'est pas un bon indicateur de virginité, et sur des explications islamiques pour prouver que les vérifications de virginité ne devraient pas avoir lieu et que l'importance de la virginité avant le mariage est un commandement religieux et non une institution visant à préserver les apparences.

Ces raisons doivent être connues afin de combattre ce" mythe de l'hymen", d'éviter que des femmes à travers le monde entier soient humiliées et mises en danger par ces pratiques. Dans le même registre, l'Islam est accusé d'être à l'origine de certaines pratiques comme l'excision (ablation du clitoris) alors que ce rituel n'a rien avoir avec l'Islam mais trouve sa source dans des traditions antérieures à la Révélation du Coran.
s
14 juin 2008 20:15
3. Pas de rapports sexuels avant le mariage : un engagement envers Dieu, un bienfait pour soi-même

- L'éducation sexuelle débute dès le bas âge en Islam. Le Coran et la tradition prophétique (Sunna) en parlent sans aucun tabou. Il est donc de la responsabilité de chaque musulman de combattre l'ignorance et l'oppression faite aux femmes en commençant à instruire tous les membres du foyer et de s'assurer que nos enfants avant le mariage ( filles ou garçons) aient reçu l'éducation sexuelle nécessaire dans le cadre de la moralité islamique pour lutter contre ce mythe.

Il est surtout primordial d'enseigner que la pudeur est la valeur à transmettre et que la virginité en elle-même ne veut rien dire si par ailleurs les individus commettent des actes sexuels d'autres sortes. La virginité n'est pas un acte d'interdit, c'est un choix que l'individu doit faire par vertu pour Dieu et par respect pour sa dignité.

- Ainsi, il est essentiel que chacun comprenne que cette pudeur et abstinence de rapports sexuels jusqu'au mariage est un choix personnel de vertu pour Dieu, et aucunement pour satisfaire un être humain etc. Chacun travaille sur terre pour acquérir une place favorable dans l'Au-delà, mais asservir la pudeur à une autorité, c'est nier l'essence même de la vertu qui est un choix et non à asservissement.

Il faut développer sa raison et prendre des choix personnels. La famille ou les proches n'ont pas à être au courant de l'intimité de tout un chacun. Si quelqu'un "faute", alors il devra affronter cela devant Dieu, pas devant sa famille ! Les histoires d'"honneur familiale" ne devraient plus exister ! Elles ne sont que des coutumes et sont assimilées à la religion !

- "La virginité" assimilée à un hymen non déchiré est par ailleurs non pertinent. En effet, les hymens diffèrent entre les femmes, et certains saignent plus ou moins voire pas du tout durant le premier acte sexuel. De plus, la virginité a une dimension bien plus large : l'abstention d'actes sexuels est la réelle virginité et elle n'est pas et n'a pas à pêtre vérifiée. C'est envers Dieu que nous nous engageons à garder notre pureté jusqu'au mariage.

-S'abstenir de rapports sexuels avant le mariage est un bienfait immense. Cette abstention préserve de grossesses hors mariages qui mènent parfois des jeunes filles à assumer seules la venue au monde d'un enfant, doivent arreter leurs études etc. De plus, en évitant des situations de rapports à risque et de multiplicité de partenaires, cette abstention permet de prévenir la survenue d'Infections Sexuellement Transmissibles (IST), de l'herpès génital, la syphillis en recrudescence de nos jours, au sida.

- Enfin, chaque chose en son temps. Une sexualité trop précoce peut pertuber le développement émotionnel et l'image de soi des adolescents, en plus de les exposer à des risques d'IST. Un adolescent doit profiter de cette période charnière pour se développer, appréhender la vie, les sentiments nouveaux qui s'offrent à lui, et ça n'est qu'adulte, dans les conditions favorables du mariage, quand il sera prêt psychologiquement et physiquement, qu'il pourra découvrir de manière optimale la sexualité et les plaisirs de l'amour marital.

Source : [www.lffm.org]
f
14 juin 2008 22:18
salam, c fatem zahra, bon je viens de voir ton message, qui est très interessant !!! je suis en trin de me reconvertir à lislam et je trouve que c très interessant d'etre vierge jusqu'au mariage !! ! je ne c pas si tu as entendu toi aussi à la television francaise, mais rachida adati a mi une nouvelle loi sur les mariage en france, et maintenant, pour qu'il soit valider ton mariage, il te fau etre vierge !!! meme en etan francaise !!!
l'islam je trouve que c vraimen unr bonne relligion, car sa ne te laiss pas faire nimporte quoi !!! je te parle pour les femmes ... elle doive respecter plusieurs choses et c vraiment bien ... voila.
moi je sui nouvelle dans ce site et je suis ici pour parler de la religion !!!
voila pour ma parti !!! si tu ve bien me dire des choses sur l'islam car je ne c pas beaucoup de choses n'esite pas
merci et bonne soiré
M
15 juin 2008 00:36
Citation
fatem-zahra a écrit:
salam, c fatem zahra, bon je viens de voir ton message, qui est très interessant !!! je suis en trin de me reconvertir à lislam et je trouve que c très interessant d'etre vierge jusqu'au mariage !! ! je ne c pas si tu as entendu toi aussi à la television francaise, mais rachida adati a mi une nouvelle loi sur les mariage en france, et maintenant, pour qu'il soit valider ton mariage, il te fau etre vierge !!! meme en etan francaise !!!
l'islam je trouve que c vraimen unr bonne relligion, car sa ne te laiss pas faire nimporte quoi !!! je te parle pour les femmes ... elle doive respecter plusieurs choses et c vraiment bien ... voila.
moi je sui nouvelle dans ce site et je suis ici pour parler de la religion !!!
voila pour ma parti !!! si tu ve bien me dire des choses sur l'islam car je ne c pas beaucoup de choses n'esite pas
merci et bonne soiré

Tu t'es mal exprimée ou c'est vrai cette histoire de loi, ça me semble impossible qd mm
J
JD
15 juin 2008 09:52
Citation
srnit a écrit:
2. "Mythe de l'hymen" et Islam

L'ignorance des concepts religieux et le poids de traditions obsolètes rendent des femmes victimes de ce qu'on appelle le mythe de "l'hymen", et combien de vies sont détruites au nom de cette pratique d'ignorance flagrante consistant à croire qu'un hymen qui saigne le jour de la nuit de noce prouve la virginité d'une femme, et surtout que quelqu'un a le droit de vérifier la virginité d'une femme !

En Islam, aucun texte, aucune référence historique ne mentionne qu'une femme doit saigner ou avoir un hymen intact pour prouver sa virginité, ni que ceci soit une condition au mariage.

Nous savons en Islam qu'il est interdit d'accuser un homme ou une femme d'avoir eu des rapports sexuels hors mariage.

Le péché d'avoir des rapports sexuels hors mariage est un tord uniquement envers Dieu, envers qui il ou elle aura commis un péché. Il y a un cas ou on peut accuser une personne de fornication, que ce soit un homme ou une femme, c'est lorsque cette personne le commet devant un nombre précis de témoins. Ainsi, cette personne sera punie pour atteinte à la pudeur ou à l'ordre public, et non pour le péché qu'elle a commis en lui-même (lequel péché sera punit par Dieu). Cette loi islamique n'est pas sans rappeler celle concernant l'outrage public à la pudeur, incriminé sous la qualification d' " exhibition sexuelle " (article 222-32 du Code pénal).

Comment pouvons- nous, permettre que des informations fausses soient enseignées à nos filles, comme le fait d'employer des moyens détournés (chirurgie plastie, certificat de virginité, emploi de sang animal...) pour prouver leur chasteté ? Il est plus que necessaire de prendre des mesures afin de mieux informer et instruire les hommes et les femmes au sujet de cette question importante et de lutter contre cette ignorance profondement encrée dans certaines traditions.

Il faut rétablir la vérité concernant la position de l'islam vis à vis de ces pratiques et s'appuyer sur des explications médicales pour prouver que le saignement de l'hymen n'est pas un bon indicateur de virginité, et sur des explications islamiques pour prouver que les vérifications de virginité ne devraient pas avoir lieu et que l'importance de la virginité avant le mariage est un commandement religieux et non une institution visant à préserver les apparences.

Ces raisons doivent être connues afin de combattre ce" mythe de l'hymen", d'éviter que des femmes à travers le monde entier soient humiliées et mises en danger par ces pratiques. Dans le même registre, l'Islam est accusé d'être à l'origine de certaines pratiques comme l'excision (ablation du clitoris) alors que ce rituel n'a rien avoir avec l'Islam mais trouve sa source dans des traditions antérieures à la Révélation du Coran.

bonjour snirt

excellent approche de la question à mon avis smiling smiley

la mythe de la virginité est en effet culturel, il existait aussi en France autrefois et plus encore dans les pays du sud de l'europe. (italie, espagne).

sur le fait d'en faire une cause d'annulation du mariage, le juristes s'accordent à dire que la récente décision de la justice française est juridiquement correcte dans la mesure où elle se fonde sur la notion de tromperie et bien entendu pas du tout sur le fait que la virginité serait une condition du mariage en terre laïque grinning smiley

ceci dit cette affaire donne une fois de plus une mauvaise image de l'islam, d'où l'intérêt de ton texte qui remet les choses à leur place.

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
15 juin 2008 14:53
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
fatem-zahra a écrit:
salam, c fatem zahra, bon je viens de voir ton message, qui est très interessant !!! je suis en trin de me reconvertir à lislam et je trouve que c très interessant d'etre vierge jusqu'au mariage !! ! je ne c pas si tu as entendu toi aussi à la television francaise, mais rachida adati a mi une nouvelle loi sur les mariage en france, et maintenant, pour qu'il soit valider ton mariage, il te fau etre vierge !!! meme en etan francaise !!!
l'islam je trouve que c vraimen unr bonne relligion, car sa ne te laiss pas faire nimporte quoi !!! je te parle pour les femmes ... elle doive respecter plusieurs choses et c vraiment bien ... voila.
moi je sui nouvelle dans ce site et je suis ici pour parler de la religion !!!
voila pour ma parti !!! si tu ve bien me dire des choses sur l'islam car je ne c pas beaucoup de choses n'esite pas
merci et bonne soiré

Tu t'es mal exprimée ou c'est vrai cette histoire de loi, ça me semble impossible qd mm

salam,
même plus qu'impossible ptdr, à mon avis, fatem -zahra a du mal comprendre.
s
15 juin 2008 20:25
Bonsoir JD,

Merci pour le complément.

Dans l'affaire de la virgnité, ce que je n'ai pas compris c'est l'emballement médiatique et surtout politique, c'est presque devenu une affaire médiatique. Tu sais que cet homme qui a annulé le mariage est détesté lol par bcp de musulmans, mais en même temps ils pouvaient pas prévoir cet emballement. Suffit d'un rien ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/08 20:34 par srnit.
s
15 juin 2008 20:33
Citation
fatem-zahra a écrit:
salam, c fatem zahra, bon je viens de voir ton message, qui est très interessant !!! je suis en trin de me reconvertir à lislam et je trouve que c très interessant d'etre vierge jusqu'au mariage !! ! je ne c pas si tu as entendu toi aussi à la television francaise, mais rachida adati a mi une nouvelle loi sur les mariage en france, et maintenant, pour qu'il soit valider ton mariage, il te fau etre vierge !!! meme en etan francaise !!!
l'islam je trouve que c vraimen unr bonne relligion, car sa ne te laiss pas faire nimporte quoi !!! je te parle pour les femmes ... elle doive respecter plusieurs choses et c vraiment bien ... voila.
moi je sui nouvelle dans ce site et je suis ici pour parler de la religion !!!
voila pour ma parti !!! si tu ve bien me dire des choses sur l'islam car je ne c pas beaucoup de choses n'esite pas
merci et bonne soiré

Salam fatem-zahra smiling smiley,

Sois la bienvenue et que Dieu te facilite tes pas dans ton entrée en islam.

Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. (Coran)

mais rachida adati a mi une nouvelle loi sur les mariage en france, et maintenant, pour qu'il soit valider ton mariage, il te fau etre vierge !!! meme en etan francaise !!!

Je ne crois pas que Rachida Dati est allée jusque là, elle a je crois juste défendu le juge dans sa décision puis elle s'est rétracté il me semble.

l'islam je trouve que c vraimen unr bonne relligion, car sa ne te laiss pas faire nimporte quoi !!! je te parle pour les femmes ... elle doive respecter plusieurs choses et c vraiment bien

Et les hommes également, c'est une exigence commune, seulement, culturellement, cette exigence se porte uniquement sur les femmes.

Je te conseille ces liens afin d'approfondir tes connaissances autour de l'islam :
Présentation de l'islam : [www.muslimfr.com]

La spiritualité : [www.muslimfr.com]

La re-conversion à l'Islam... [www.muslimfr.com]

Bienvenue dans ce forum

smiling smiley
L
15 juin 2008 21:20
salam,

merci srnit pour cette remise au point bien nécessaire.
M
27 juillet 2008 22:22
malheuresment ces notions pour certaines sont des choses obseletes mais a vrai dire ces traditions atribuent a la vie conjuguale une dimension extraodinaire et sa valorise vraiment la femme .mais hels bcp de femmes sont victimes de relation non ligitime en croyant a lmour ;on peut pas ignoere qu ila y amour ;mais amour dans le cadre d une relation islamique .bref une relation que "alalh" ybarekha ;je conseile mes freres er soeurs de patienter .parce que chacun de nous 3endou rez9ou ;il suffit de patienter et faire les bons pas .
f
27 juillet 2008 23:23
Citation
srnit a écrit:
3. Pas de rapports sexuels avant le mariage : un engagement envers Dieu, un bienfait pour soi-même

- L'éducation sexuelle débute dès le bas âge en Islam. Le Coran et la tradition prophétique (Sunna) en parlent sans aucun tabou. Il est donc de la responsabilité de chaque musulman de combattre l'ignorance et l'oppression faite aux femmes en commençant à instruire tous les membres du foyer et de s'assurer que nos enfants avant le mariage ( filles ou garçons) aient reçu l'éducation sexuelle nécessaire dans le cadre de la moralité islamique pour lutter contre ce mythe.

Il est surtout primordial d'enseigner que la pudeur est la valeur à transmettre et que la virginité en elle-même ne veut rien dire si par ailleurs les individus commettent des actes sexuels d'autres sortes. La virginité n'est pas un acte d'interdit, c'est un choix que l'individu doit faire par vertu pour Dieu et par respect pour sa dignité.

- Ainsi, il est essentiel que chacun comprenne que cette pudeur et abstinence de rapports sexuels jusqu'au mariage est un choix personnel de vertu pour Dieu, et aucunement pour satisfaire un être humain etc. Chacun travaille sur terre pour acquérir une place favorable dans l'Au-delà, mais asservir la pudeur à une autorité, c'est nier l'essence même de la vertu qui est un choix et non à asservissement.

Il faut développer sa raison et prendre des choix personnels. La famille ou les proches n'ont pas à être au courant de l'intimité de tout un chacun. Si quelqu'un "faute", alors il devra affronter cela devant Dieu, pas devant sa famille ! Les histoires d'"honneur familiale" ne devraient plus exister ! Elles ne sont que des coutumes et sont assimilées à la religion !

- "La virginité" assimilée à un hymen non déchiré est par ailleurs non pertinent. En effet, les hymens diffèrent entre les femmes, et certains saignent plus ou moins voire pas du tout durant le premier acte sexuel. De plus, la virginité a une dimension bien plus large : l'abstention d'actes sexuels est la réelle virginité et elle n'est pas et n'a pas à pêtre vérifiée. C'est envers Dieu que nous nous engageons à garder notre pureté jusqu'au mariage.

-S'abstenir de rapports sexuels avant le mariage est un bienfait immense. Cette abstention préserve de grossesses hors mariages qui mènent parfois des jeunes filles à assumer seules la venue au monde d'un enfant, doivent arreter leurs études etc. De plus, en évitant des situations de rapports à risque et de multiplicité de partenaires, cette abstention permet de prévenir la survenue d'Infections Sexuellement Transmissibles (IST), de l'herpès génital, la syphillis en recrudescence de nos jours, au sida.

- Enfin, chaque chose en son temps. Une sexualité trop précoce peut pertuber le développement émotionnel et l'image de soi des adolescents, en plus de les exposer à des risques d'IST. Un adolescent doit profiter de cette période charnière pour se développer, appréhender la vie, les sentiments nouveaux qui s'offrent à lui, et ça n'est qu'adulte, dans les conditions favorables du mariage, quand il sera prêt psychologiquement et physiquement, qu'il pourra découvrir de manière optimale la sexualité et les plaisirs de l'amour marital.

Source : [www.lffm.org]

Merci pour cette explication. On lit tellement tout et n'importe quoi, que la, c agréable d'avoir un discours construis.

MErci.
s
29 juillet 2008 13:09
L'Islam ne considère pas la femme ou l'homme comme un objet de plaisir sexuel mais l'acte sexuel s'inscrit comme une aumône (sadaqa) envers Dieu dans le cadre légitime du mariage. vous êtes vraiment sûre de ça? commençons par définir le terme mariage dans l'islam bien que c'est pas la bonne traduction. le terme islamique c'est "Nikah" qui veut dire pénétration ou accouplement:

ßÊÇÈ ÇáäßÇÍ
þ[þÔ þ(þÇáäßÇÍþ)þ åæ Ýí ÇááÛÉ ÇáÖãþ.þ æíØáÞ Úáì ÇáÚÞÏ æÚáì ÇáæØÁþ.þ ÞÇá ÇáÅãÇã ÃÈæ ÇáÍÓä Úáí Èä ÃÍãÏ ÇáäíÓÇÈæÑíþ:þ ÞÇá ÇáÃÒåÑíþ:þ ÃÕá ÇáäßÇÍ Ýí ßáÇã ÇáÚÑÈ ÇáæØÁþ.þ æÞíá ááÊÒæÌ äßÇÍ¡ áÃäå ÓÈÈ ÇáæØÁþ
(sahih muslim).

parmis les points essentiels pour que le "Nikah" soit halal il y'a "al mahr" ou "sadaq" qui est la compensation financière qu'on donne à la femme pour avoir le droit coucher avec elle dans le cadre du "mariage" islamique:

æóÃõÍöáøó áóßõãú ãóÇ æóÑóÇÁó Ðóáößõãú Ãóäú ÊóÈúÊóÛõæÇ ÈöÃóãúæóÇáößõãú ãõÍúÕöäöíäó ÛóíúÑó ãõÓóÇÝöÍöíäó ÝóãóÇ ÇÓúÊóãúÊóÚúÊõãú Èöåö ãöäúåõäøó ÝóÂÊõæåõäøó ÃõÌõæÑóåõäøó ÝóÑöíÖóÉð æóáóÇ ÌõäóÇÍó Úóáóíúßõãú ÝöíãóÇ ÊóÑóÇÖóíúÊõãú Èöåö ãöäú ÈóÚúÏö ÇáúÝóÑöíÖóÉö Åöäøó Çááøóåó ßóÇäó ÚóáöíãðÇ ÍóßöíãðÇ
les femmes (4) extrait du verset 24.
æóãóäú áóãú íóÓúÊóØöÚú ãöäúßõãú ØóæúáÇ Ãóäú íóäúßöÍó ÇáúãõÍúÕóäóÇÊö ÇáúãõÄúãöäóÇÊö Ýóãöäú ãóÇ ãóáóßóÊú ÃóíúãóÇäõßõãú ãöäú ÝóÊóíóÇÊößõãõ ÇáúãõÄúãöäóÇÊö æóÇááøóåõ ÃóÚúáóãõ ÈöÅöíãóÇäößõãú ÈóÚúÖõßõãú ãöäú ÈóÚúÖò ÝóÇäúßöÍõæåõäøó ÈöÅöÐúäö Ãóåúáöåöäøó æóÂÊõæåõäøó ÃõÌõæÑóåõäøó ÈöÇáúãóÚúÑõæÝö ãõÍúÕóäóÇÊò ÛóíúÑó ãõÓóÇÝöÍóÇÊò æóáÇ ãõÊøóÎöÐóÇÊö ÃóÎúÏóÇäò ÝóÅöÐóÇ ÃõÍúÕöäøó ÝóÅöäú ÃóÊóíúäó ÈöÝóÇÍöÔóÉò ÝóÚóáóíúåöäøó äöÕúÝõ ãóÇ Úóáóì ÇáúãõÍúÕóäóÇÊö ãöäó ÇáúÚóÐóÇÈö Ðóáößó áöãóäú ÎóÔöíó ÇáúÚóäóÊó ãöäúßõãú æóÃóäú ÊóÕúÈöÑõæÇ ÎóíúÑñ áóßõãú æóÇááøóåõ ÛóÝõæÑñ ÑóÍöíãñ
les femmes (4) verset25.
Çáúíóæúãó ÃõÍöáøó áóßõãõ ÇáØøóíøöÈóÇÊõ æóØóÚóÇãõ ÇáøóÐöíäó ÃõæÊõæÇ ÇáúßöÊóÇÈó Íöáøñ áóßõãú æóØóÚóÇãõßõãú Íöáøñ áóåõãú æóÇáúãõÍúÕóäóÇÊõ ãöäó ÇáúãõÄúãöäóÇÊö æóÇáúãõÍúÕóäóÇÊõ ãöäó ÇáøóÐöíäó ÃõæÊõæÇ ÇáúßöÊóÇÈó ãöäú ÞóÈúáößõãú ÅöÐóÇ ÂÊóíúÊõãõæåõäøó ÃõÌõæÑóåõäøó ãõÍúÕöäöíäó ÛóíúÑó ãõÓóÇÝöÍöíäó æóáÇ ãõÊøóÎöÐöí ÃóÎúÏóÇäò æóãóäú íóßúÝõÑú ÈöÇáÅöíãóÇäö ÝóÞóÏú ÍóÈöØó Úóãóáõåõ æóåõæó Ýöí ÇáÂÎöÑóÉö ãöäó ÇáúÎóÇÓöÑöíäó
ÇáãÇÆÏÉverset5.

si c'est pas encore claire voici un hadith qui est très explicite qui oblige le mari de respecter les conditions sur lesquelles on s'est mis d'accord pour rendre le vagin de la femme halal!!:
þ ÈÇÈ ÇáæÝÇÁ ÈÇáÔÑæØ Ýí ÇáäßÇÍ
63 - þ(þ1418þ)þ ÍÏËäÇ íÍíì Èä ÃíæÈþ.þ ÍÏËäÇ åÔíãþ.þ Í æÍÏËäÇ ÇÈä äãíÑþ.þ ÍÏËäÇ æßíÚþ.þ Í æÍÏËäÇ ÃÈæ ÈßÑ Èä ÃÈí ÔíÈÉþ.þ ÍÏËäÇ ÃÈæ ÎÇáÏ ÇáÃÍãÑþ.þ Í æÍÏËäÇ ãÍãÏ Èä ÇáãËäìþ.þ ÍÏËäÇ íÍíì þ(þæåæ ÇáÞØÇäþ)þ Úä ÚÈÏÇáÍãíÏ Èä ÌÚÝÑ¡ Úä íÒíÏ Èä ÃÈí ÍÈíÈ¡ Úä ãÑËÏ ÇÈä ÚÈÏÇááå ÇáíÒäí¡ Úä ÚÞÈÉ Èä ÚÇãÑ º ÞÇáþ:þ ÞÇá ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáãþ:þ
þ"þÅä ÃÍÞ ÇáÔÑØ Ãä íæÝì Èå¡ ãÇ ÇÓÊÍááÊã Èå ÇáÝÑæÌþ"þþ.þ

c'est pas un objet sexuel vous avez dit!
continuons..

on s'adresse aux hommes pour leur autorisé de faire l'amour à leurs femmes comme et quand ils souhaitent:
äöÓóÇÄõßõãú ÍóÑúËñ áóßõãú ÝóÃúÊõæÇ ÍóÑúËóßõãú Ãóäøóì ÔöÆúÊõãú æóÞóÏøöãõæÇ áÃóäúÝõÓößõãú æóÇÊøóÞõæÇ Çááøóåó æóÇÚúáóãõæÇ Ãóäøóßõãú ãõáÇÞõæåõ æóÈóÔøöÑö ÇáúãõÄúãöäöíäó

la femme n'a pas le droit de dire non quand Monsieur a envi (envie d'elle ou pas c'est sans importance c'est juste un vagin comme un autre : [ 1158 ] ÍÏËäÇ ãÍãÏ Èä ÈÔÇÑ ÍÏËäÇ ÚÈÏ ÇáÃÚáì ÍÏËäÇ åÔÇã Èä ÃÈí ÚÈÏ Çááå Úä ÃÈí ÇáÒÈíÑ Úä ÌÇÈÑ Èä ÚÈÏ Çááå Ãä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÑÃì ÇãÑÃÉ ÝÏÎá Úáì ÒíäÈ ÝÞÖì ÍÇÌÊå æÎÑÌ æÞÇá Åä ÇáãÑÃÉ ÅÐÇ ÃÞÈáÊ ÃÞÈáÊ Ýí ÕæÑÉ ÔíØÇä ÝÅÐÇ ÑÃì ÃÍÏßã ÇãÑÃÉ ÝÃÚÌÈÊå ÝáíÃÊ Ãåáå ÝÅä ãÚåÇ ãËá ÇáÐí ãÚåÇ ÞÇá æÝí ÇáÈÇÈ Úä Èä ãÓÚæÏ ÞÇá ÃÈæ ÚíÓì ÍÏíË ÌÇÈÑ ÍÏíË ÕÍíÍ ÍÓä ÛÑíÈ æåÔÇã ÇáÏÓÊæÇÆí åæ åÔÇã Èä ÓäÈÑ (ÇáÌÇãÚ ÇáÕÍíÍ Óää ÇáÊÑãÐí) ):
ÈÇÈ ÊÍÑíã ÇãÊäÇÚåÇ ãä ÝÑÇÔ ÒæÌåÇ

120 - þ(þ1436þ)þ æÍÏËäÇ ãÍãÏ Èä ÇáãËäì æÇÈä ÈÔÇÑ þ(þæÇááÝÙ áÇÈä ÇáãËäìþ)þ ÞÇáÇþ:þ ÍÏËäÇ ãÍãÏ Èä ÌÚÝÑþ.þ ÍÏËäÇ ÔÚÈÉþ.þ ÞÇáþ:þ ÓãÚÊ ÞÊÇÏÉ íÍÏË Úä ÒÑÇÑÉ Èä ÃæÝì¡ Úä ÃÈí åÑíÑÉ¡ Úä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÞÇáþ:þ

þ"þÅÐÇ ÈÇÊÊ ÇáãÑÃÉ åÇÌÑÉ ÝÑÇÔ ÒæÌåÇ¡ áÚäÊåÇ ÇáãáÇÆßÉ ÍÊì ÊÕÈÍþ"þþ.þ (sahih muslim)


[ 3065 ] ÍÏËäÇ ãÓÏÏ ÍÏËäÇ ÃÈæ ÚæÇäÉ Úä ÇáÃÚãÔ Úä ÃÈí ÍÇÒã Úä ÃÈí åÑíÑÉ ÑÖì Çááå ÊÚÇáì Úäå ÞÇá ÞÇá ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÅÐÇ ÏÚÇ ÇáÑÌá ÇãÑÃÊå Åáì ÝÑÇÔå ÝÃÈÊ ÝÈÇÊ ÛÖÈÇä ÚáíåÇ áÚäÊåÇ ÇáãáÇÆßÉ ÍÊì ÊÕÈÍ ÊÇÈÚå ÔÚÈÉ æÃÈæ ÍãÒÉ æÇÈä ÏÇæÏ æÃÈæ ãÚÇæíÉ Úä ÇáÃÚãÔ

121 - þ(þ1436þ)þ ÍÏËäÇ ÇÈä ÃÈí ÚãÑþ.þ ÍÏËäÇ ãÑæÇä Úä íÒíÏ þ(þíÚäí ÇÈä ßíÓÇäþ)þ¡ Úä ÃÈí ÍÇÒã¡ Úä ÃÈí åÑíÑÉþ.þ ÞÇáþ:þ ÞÇá ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáãþ:þ

þ"þæÇáÐí äÝÓí ÈíÏå þ!þ ãÇ ãä ÑÌá íÏÚæ ÇãÑÃÊå Åáì ÝÑÇÔåÇ¡ ÝÊÃÈì Úáíå¡ ÅáÇ ßÇä ÇáÐí Ýí ÇáÓãÇÁ ÓÇÎØÇ ÚáíåÇ¡ ÍÊì íÑÖì ÚäåÇþ"þþ.

à suivre..
s
29 juillet 2008 13:29
c'est préférable "d'épouser" une jeune vierge qu'une femme pour des raisons purement sexuelles:
ÇáÌÇãÚ ÇáÕÍíÍ Óää ÇáÊÑãÐí
ÈÇÈ ãÇ ÌÇÁ Ýí ÊÒæíÌ ÇáÇÈßÇÑ

[ 1100 ] ÍÏËäÇ ÞÊíÈÉ ÍÏËäÇ ÍãÇÏ Èä ÒíÏ Úä ÚãÑæ Èä ÏíäÇÑ Úä ÌÇÈÑ Èä ÚÈÏ Çááå ÞÇá ÊÒæÌÊ ÇãÑÃÉ ÝÃÊíÊ ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÝÞÇá ÃÊÒæÌÊ íÇ ÌÇÈÑ ÝÞáÊ äÚã ÝÞÇá ÈßÑÇ Ãã ËíÈÇ ÝÞáÊ áÇ Èá ËíÈÇ ÝÞÇá åáÇ ÌÇÑíÉ ÊáÇÚÈåÇ æÊáÇÚÈß ÝÞáÊ íÇ ÑÓæá Çááå Åä ÚÈÏ Çááå ãÇÊ æÊÑß ÓÈÚ ÈäÇÊ Ãæ ÊÓÚÇ ÝÌÆÊ Èãä íÞæã Úáíåä ÞÇá ÝÏÚÇ áí ÞÇá æÝí ÇáÈÇÈ Úä ÃÈí Èä ßÚÈ æßÚÈ Èä ÚÌÑÉ ÞÇá ÃÈæ ÚíÓì ÍÏíË ÌÇÈÑ Èä ÚÈÏ Çááå ÍÏíË ÍÓä ÕÍíÍ

on cherche pas le degré intellectuel chez une femme de toute façon:
ÇáÌÇãÚ ÇáÕÍíÍ Óää ÇáÊÑãÐí

[ 2613 ] ÍÏËäÇ ÃÈæ ÚÈÏ Çááå åÑíã Èä ãÓÚÑ ÇáÃÒÏí ÇáÊÑãÐí ÍÏËäÇ ÚÈÏ ÇáÚÒíÒ Èä ãÍãÏ Úä Óåíá Èä ÃÈí ÕÇáÍ Úä ÃÈíå Úä ÃÈí åÑíÑÉ Ãä ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÎØÈ ÇáäÇÓ ÝæÚÙåã Ëã ÞÇá íÇ ãÚÔÑ ÇáäÓÇÁ ÊÕÏÞä ÝÅäßä ÃßËÑ Ãåá ÇáäÇÑ ÝÞÇáÊ ÇãÑÃÉ ãäåä æáã ÐÇß íÇ ÑÓæá Çááå ÞÇá áßËÑÉ áÚäßä íÚäí æßÝÑßä ÇáÚÔíÑ ÞÇá æãÇ ÑÃíÊ ãä äÇÞÕÇÊ ÚÞá æÏíä ÃÛáÈ áÐæí ÇáÃáÈÇÈ æÐæí ÇáÑÃí ãäßä ÞÇáÊ ÇãÑÃÉ ãäåä æãÇ äÞÕÇä ÏíäåÇ æÚÞáåÇ ÞÇá ÔåÇÏÉ ÇãÑÃÊíä ãäßä ÈÔåÇÏÉ ÑÌá æäÞÕÇä Ïíäßä ÇáÍíÖÉ ÊãßË ÅÍÏÇßä ÇáËáÇË æÇáÃÑÈÚ áÇ ÊÕáí æÝí ÇáÈÇÈ Úä ÃÈí ÓÚíÏ æÇÈä ÚãÑ ÞÇá ÃÈæ ÚíÓì åÐÇ ÍÏíË ÕÍíÍ ÛÑíÈ ÍÓä ãä åÐÇ ÇáæÌå


y'a encore pire dans la législation islamique concernant le "mariage" avec des enfants et des bébés et la possiblité de d'abuser d'eux tout en restant dans le halal:

ÓæÑÉ ÇáØáÇÞ
ÇáÂíÉ ÑÞã þ(þ4 þ:þ 5þ)þ
þ{þ æÇááÇÆí íÆÓä ãä ÇáãÍíÖ ãä äÓÇÆßã Åä ÇÑÊÈÊã ÝÚÏÊåä ËáÇËÉ ÃÔåÑ æÇááÇÆí áã íÍÖä æÃæáÇÊ ÇáÃÍãÇá ÃÌáåä Ãä íÖÚä Íãáåä æãä íÊÞ Çááå íÌÚá áå ãä ÃãÑå íÓÑÇ þ.þ Ðáß ÃãÑ Çááå ÃäÒáå Åáíßã æãä íÊÞ Çááå íßÝÑ Úäå ÓíÆÇÊå æíÚÙã áå ÃÌÑÇ þ}þ

ÓæÑÉ ÇáÃÍÒÇÈ
ÇáÂíÉ ÑÞã þ(þ49þ)þ
þ{þ íÇ ÃíåÇ ÇáÐíä ÂãäæÇ ÅÐÇ äßÍÊã ÇáãÄãäÇÊ Ëã ØáÞÊãæåä ãä ÞÈá Ãä ÊãÓæåä ÝãÇ áßã Úáíåä ãä ÚÏÉ ÊÚÊÏæäåÇ ÝãÊÚæåä æÓÑÍæåä ÓÑÇÍÇ ÌãíáÇ þ}


ÞÇá Çáäææí Ýí ÇáãÌãæÚ ¡ Ì61 Õ168 : (Þæáå ÊÚÇáì ( æÇááÇÆì íÆÓä ãä ÇáãÍíÖ ãä äÓÇÆßã Åä ÇÑÊÈÊã ÝÚÏÊåä ËáÇËÉ ÃÔåÑ ¡ æÇááÇÆì áã íÍÖä ) æÊÞÏíÑå æßÐáß ÚÏÉ ÇááÇÆì áã íÍÖä ¡ æÅäãÇ íÌÈ Úáì ÇáÒæÌÉ ÇáÇÚÏÇÏ ãä ÇáØáÇÞ ÈÚÏ ÇáæØÆ ÝÏá Úáì Ãä ÇáÕÛíÑÉ ÇáÊì áã ÊÍÖ íÕÍ äßÇÍåÇ ¡ æáÇ ÌåÉ íÕÍ äßÇÍåÇ ãÚåÇ ÅáÇ Ãä íÒæÌåÇ ÃÈæåÇ)

ÊÍÑíÑ ÇáæÓíáÉ Ýí Ì 2 Õ 216 :

áÇ íÌæÒ æØÁ ÇáÒæÌÉ ÞÈá ÅßãÇá ÊÓÚ Óäíä ¡ ÏæÇãÇð ßÇä ÇáäßÇÍ Ãæ ãäÞØÚÇð ¡ æÃãÇ ÓÇÆÑ ÇáÇÓÊãÊÇÚÇÊ ßÇááãÓ ÈÔåæÉ æÇáÖã æÇáÊÝÎíÐ ÝáÇ ÈÃÓ ÈåÇ ÍÊì Ýí ÇáÑÖíÚÉ ¡ æáæ æØÃåÇ ÞÈá ÇáÊÓÚ æáã íÝÖåÇ áã íÊÑÊÈ Úáíå ÔíÁ ÛíÑ ÇáÅËã Úáì ÇáÃÞæì ... ÇáÎ

je vais pas donner plus de détails sur ça, et il y'en a, c'est trop dégoutant...

heureusement que les temps ont changé et on commence à voir la femme comme un être à part entière. alors laissons les choses dans leur contexte historique et passons à autre chose...

à+
s
30 juillet 2008 01:07
salut,
les extraits du coran et les hadiths en arabe n'ont pas pu être chargé correctement. j'ai mis ma réponse sur un document word que vous pouvez télécharger en clickant sur ce lien suivant: [www.4shared.com]
ça prend quelque secondes..


ps: pour éviter que certaines parties en arabe soit écrite de gauche droite essayer de l'ouvrir avec bloc note ou wordpad.

merci pour votre patiencesmiling smiley
k
31 juillet 2008 05:37
salam aleykom serenity,
je viens de lire ton article sur le mythe de l'hymen et machallah jetrouve que tu explique tres bien les choses.Le combat dont tu parles est un vrai combat et c'est ce vers quoi je compte inchallah m'inscrire concernant l'eveil des consciences pour une pratique de l'islam plus fidele et plus éclaire.
Je suis juste pas du tout d'accord avec le fait que quand tu parles du cas de la fornication,tu dis qu'elle est reprehensible islamiquement du fait qu'une atteinte a la pudeur a été perpetré ou d'exhibition sexuelle.Une femme est venue voir le prophete sws en lui disant qu'elle avait commis le crime de la fornication et qu'elle etait enceinte ,cette femme a été lapidée (biensure le prophete sws a a plusieurs reprise laissé la possibilité de repartir en esperent qu'elle se repente et qu'elle ne reitere pas sa demande,mais elle l'a quand meme refaite sa demande aupres du prophete sws et il en a doné l'ordre de la lapider.Le crime a été commis et donc repréhensible et sur demande bien que ce fut a l'abris de tout regard puisque q'aucun temoin de l'acte ne s'est manifesté et personne n'avait temoigné contre elle des differents type de crime auxquels tu fais allusion ci-dessus.
Il est clair que nos pechés sont entre le serviteur et Allah,que ce qui est pratiqué dans trop de pays concernant les peines capitales,les chatiments corporels,les violences domestiques,sont inadmisibles car seul labas les femmes et les pauvres les subissent mais de la a dire que que c'est jute une atteinte a la pudeur,ou d'exhibition c'est trop je trouve.C'est un acte grave et il faut en tenir compte mais on applique pas la peine comme elle appliquée aujourd'hui dans tous les pays.Car elle est injuste dans son application quand elle vise uniquement les femmes (alors que les hommes aussi ne sont pas exempte)et les pauvres quand il s'agit de couper la main.
C'est type d'explicaton que tu peux donner aux gens me fait tres peur bien que tu connais beaucoup de choses il y a dans tes informations des choses inexactes,on ne fait pas dislam a sa sauce!!!!je suis un peu dure comme ca mais serieux quand je lis apres que d'autre personnes des converties trouve dans ton approche une cmprehension de l'islam tel que tu l'as dit avec ces inexactitudes c'est tres dangereux.Mais encore une fois tu as raison sur le fait que la virginité n'est pas du tout un critére de mariage d'ailleur ce qui mettrait sur le carreau les hommes et les femmes qui ont deja été mariés lol.
En tout cas il faut absolument se preserver,et il ne faut pas etre choqué quand un homme souhaite avoir une epouse vierge,ca n'est pas parce que dans l'islam ca n'est pas exigé que toutes les femmes peuvent ne plus etre vierge,ce sont des discours tres dangereux,je dis ca par rapport a ce qui as été ajouté par celui qui fait reference a l'histoire du mariage annulé.c'est pas le fait qu'elle n'etait pas vierge au sens litterale mais qu'elle lui avait dit qu'elle l'etait il y a eu mensonge comme peuvent aussi beaucoup d'hommes quand ils disent qu'ils font des metiers extraordinaire alors qu'il n'en est rien.Dans ce cas il y a eu tromperie,on ne peut plus accepter quelqu'un quand on sait qu'il n'est plus ce qu'il prentendait etre et dans l'histoire la jeune fille l'a reconnu sauf que c'est malheureux d'en avoir fait tout un tappage mediatique car pour la soeur ca doit etre insupportable d'etre humilié de la sorte,nous les hommes on as pas cette visibilité qu'on les femmes concernant les saignements lors du premier acte bien que ceci comme disait la soeur ca n'est pas une preuve car beaucoups de femmes ne revelent aucun saignement,mais pour nous devant dieu on en est davantage responsable qu'allah nous guide inchallah.
wa allah ou a'lam
salam aleykom
s
31 juillet 2008 08:34
Sourate An NUR
30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.


Il y a peu de temps j'ai lu une chose trés interessante sur la fornication, la chasteté...


La chasteté c'est l'abstinence pas la virginité attention à la nuance!


http://fr.wiktionary.org/wiki/chaste
 
Facebook