Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La virginité masculine
K
17 mars 2023 10:33
Salam à tous,

Pourquoi, un homme passé la vingtaine, le fait qu'il soit puceau ça choque alors qu'une femme ça choque pas ? Déjà pourquoi même on utilise le terme "puceau" pour les hommes ? On peut pas tout simplement dire le terme "vierge" qui fait moins "péjoratif" ?
D'ailleurs j'ai remarqué autre chose, concernant le sexe on ne donne JAMAIS le consentement de l'homme. C'est des hommes qui vont inciter à d'autres hommes à "pécho des meufs", limite le forcer sinon c'est pas un homme. C'est limite du "viol consentant" je me force à moi-même d'avoir des relations pour être perçu comme un homme.

Dans une vidéo YouTube, 6 personnes vierges ont accepté de témoigner : 5 femmes et 1 homme pas hétéro (

Religieusement parlant, la femme si elle veut se préserver, elle peut se voiler. Mais l'homme il fait comment ?

P.S. : Même à hommes mariés on les incite (pas moi) à tromper leurs femmes, c'est hyper grave !

Que Dieu vous bénisse tous.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/03/23 10:38 par Keny732.
17 mars 2023 10:42
Salam,

Déjà biologiquement, chez la femme il y a dans sa virginité un caractère d'irréversabilité contrairement à l'homme et nous savons bien que chaque qualité intrinsèquement présente dans la nature se trouve être la représentation symbolique d'un principe supérieur.

L'idée étant tienne qu'il faudrait tendre à trouver commune mesure à la préservation sexuelle des deux sexes est principiellement déjà rejetée puisque la nature a déjà rendue le dépucelage d'une femme bien plus grave que celui d'un homme.
17 mars 2023 10:43
Ton comportement est héroïque..
Te "force "pas trop..!ptdr
m
17 mars 2023 11:04
Salam,

Excuse moi mais tu racontes n'importe quoi!!!

A quel moment on trouve ça choquant un homme vierge dans la communauté musulmane?
A quel moment on "force" les hommes à avoir des relations hors mariage?
A quel moment on "incite" les hommes à tromper leurs femmes??

Vraiment, je ne sais pas dans quel monde tu vis ni qui tu fréquentes, mais soit tu t'inventes des excuses, soi tu as un entourage très nocif et tu devrais revoir tes fréquentations.

Le voile ce n'est pas une cape d'invisibilité magique qui préserve des tentations, tout le monde est soumis aux mêmes tentations : hommes, femmes (voilées y comprise). C'est ton degré de piété et ta foi en Allah qui feront que tu seras plus ou moins fort que les autres.

Si tu veux te préserver, revois tes fréquentations, concentre toi sur ta foi, ou marie toi tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 17:20 par mohana.
Z
17 mars 2023 11:15
Vous n'avez pas encore compris que ce sont des sujets polémiques.

Je n'ai jamais lu autant de fois dans ma vie le mot "virginité" que dans ce forum.

C'est fait pour choquer et donc faire réagir. C'est aussi simple que cela.

Je suis souvent parti d'ici à cause de cela.
K
17 mars 2023 11:34
Chez les rebeux qui se prétendent être musulmans (je connais pas vraiment leur piété) c'est très courant dans mon entourage. Peut-être qu'on force pas à avoir des relations hors mariage, mais c'est très difficile à assumer sa virginité après la vingtaine (sauf à des personnes très pieuses). Ils sont pointés du doigt.
Moi par exemple je fais un travail où y a pratiquement des hommes rebeux, et quand y a une jolie femme qui se pointe, y a des allusions sexuelles.
D'autres personnes, toujours dans la catégorie rebeue, des hommes qui avaient 15-16 ans racontent avec fierté qu'ils ont pécho des femmes mères d'enfants de 40 ans (des fois mariées) !
Comment après ça un homme encore vierge à 20 ans il peut être perçu dans la société ?

Citation
mohana a écrit:
Salam,

Excuse moi mais tu racontes n'importe quoi!!!

A quel moment on trouve ça choquant un homme vierge dans la communauté musulmane?
A quel moment on "force" les hommes à avoir des relations hors mariage?
A quel moment on "incite" les hommes à tromper leurs femmes??

Vraiment, je ne sais pas dans quel monde tu vis ni qui tu fréquentes, mais soit tu t'inventes des excuses, soi tu as un entourage très nocif et tu devrais revoir tes fréquentations.

Le voile ce n'est pas une cape d'invisibilité magique qui préserve des tentations, tout le monde est soumis aux mêmes tentations : hommes, femmes (voilées y comprises). C'est ton degré de piété et ta foi en Allah qui feront que tu seras plus ou moins fort que les autres.

Si tu veux te préserver, revois tes fréquentations, concentre toi sur ta foi, ou marie toi tout simplement.
K
17 mars 2023 11:35
Je suis désolé mais après le but d'un forum c'est de faire réagir
Citation
Zzzzr a écrit:
Vous n'avez pas encore compris que ce sont des sujets polémiques.

Je n'ai jamais lu autant de fois dans ma vie le mot "virginité" que dans ce forum.

C'est fait pour choquer et donc faire réagir. C'est aussi simple que cela.

Je suis souvent parti d'ici à cause de cela.
17 mars 2023 11:36
Qu'est ce que ça m'énerve aussi quand on critique un homme qui est vierge qui a jamais eu de relations sexuelles. Qu'est ce que ça peut faire si il a jamais voulu en avoir. Ça regarde qui ?
. Pas de mp d'hommes merci
S
17 mars 2023 11:47
Salam

A titre personnel, ça ne me choque pas je trouve ça beau que les hommes se préservent, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus rare. J'ai un fils et j'espère qu'il se préservera.
Mais cela n'a rien de choquant, bien au contraire, ces hommes ont tout mon respect. La société actuelle banalise les rapports intimes mais l'homme en question devra rester fort et savoir pourquoi il choisit de rester chaste le temps de trouver sa moitié.
Je remarque ce phénomène chez les jeunes femmes.
m
17 mars 2023 11:51
Donc c'est bien un problème de fréquentations!

Ce n'est pas parce que des hommes font des allusions sexuelles sur d'autres femmes qu'il faut forcément y participer, ce n'est pas parce des hommes se vantent de leurs pêchers, que ça en devient un acte louable.

La conclusion c'est juste que tu es influençable.
Citation
Keny732 a écrit:
Chez les rebeux qui se prétendent être musulmans (je connais pas vraiment leur piété) c'est très courant dans mon entourage. Peut-être qu'on force pas à avoir des relations hors mariage, mais c'est très difficile à assumer sa virginité après la vingtaine (sauf à des personnes très pieuses). Ils sont pointés du doigt.
Moi par exemple je fais un travail où y a pratiquement des hommes rebeux, et quand y a une jolie femme qui se pointe, y a des allusions sexuelles.
D'autres personnes, toujours dans la catégorie rebeue, des hommes qui avaient 15-16 ans racontent avec fierté qu'ils ont pécho des femmes mères d'enfants de 40 ans (des fois mariées) !
Comment après ça un homme encore vierge à 20 ans il peut être perçu dans la société ?
K
17 mars 2023 12:12
Bien sûr que de mon côté je dois revoir mes fréquentations, mais quand c'est des personnes avec qui tu travailles, qui connaissent des membres de ta famille, qui font même des comparaisons, crois-moi que j'ai l'impression d'être mal perçu dans la société ! Des fois c'est ces personnes qui viennent t'emmerder alors que tu fais tout pour les éviter !
Citation
mohana a écrit:
Donc c'est bien un problème de fréquentations!

Ce n'est pas parce que des hommes font des allusions sexuelles sur d'autres femmes qu'il faut forcément y participer, ce n'est pas parce des hommes se vantent de leurs pêchers, que ça en devient un acte louable.

La conclusion c'est juste que tu es influençable.
S
17 mars 2023 12:40
Plus grave je pense pas juste plus visible.

Les beaux mots pour la poésie et non pour la science.
Y
17 mars 2023 12:40
Tu sera ettoné que chez les non musulman une fille blanche (non musulmane, juive ou d'une autre ethnie) qui est enocre vierge a 20/25ans ça choque!
D
17 mars 2023 12:45
Le fait qu'un homme soit puceau après la vingtaine choque car la société a tendance à considérer la virginité masculine comme une faiblesse ou une insuffisance sexuelle, alors que la virginité féminine est souvent valorisée. De plus, le terme "puceau" est souvent utilisé de manière péjorative pour décrire un homme qui n'a pas encore eu de rapports sexuels, alors que le terme "vierge" est plus neutre.

Il est vrai que dans certaines cultures, il y a une pression pour les hommes d'avoir des relations sexuelles afin de prouver leur masculinité. Cependant, cela peut mener à des comportements inappropriés et à une forme de "viol consentant", où des hommes incitent d'autres hommes à avoir des rapports sexuels non désirés.

Dans une vidéo témoignage, il est intéressant de noter que la plupart des personnes vierges étaient des femmes. Il n'y a pas d'équivalent religieux à la pratique du voile pour les hommes qui souhaitent se préserver jusqu'au mariage.

Il est important de respecter le choix de se préserver avant le mariage, même si la société actuelle tend à banaliser les rapports intimes. Cependant, il est également important de ne pas participer à des comportements inappropriés ou de se vanter de péchés commis.

Chez les non musulmans, il peut y avoir une certaine stigmatisation envers les femmes blanches, juives ou d'autres ethnies, qui sont encore vierges à un âge avancé. Le sujet de la virginité est souvent polémique et peut susciter des réactions émotionnelles.
K
17 mars 2023 13:03
Y en a qui seront choquées mais ça reste moins tabou. Une femme vierge après 25 elle a moins de difficulté à trouver un homme qui lui convient (même s'il a un lourd passé) que l'inverse.
Des hommes même avec un passé atroce ils veulent épouser une vierge à tout prix !
Des femmes pas vierges ne veulent absolument pas épouser un homme vierge !
Citation
Yayarose9510 a écrit:
Tu sera ettoné que chez les non musulman une fille blanche (non musulmane, juive ou d'une autre ethnie) qui est enocre vierge a 20/25ans ça choque!
Z
17 mars 2023 14:22
Les mœurs ont beaucoup changé,

les paroles vulgaires se disent plus facilement aujourd’hui qu'hier.

Tu as déjà fait des pots au travail ? Crois moi que les français se lâchent plus que nous niveau vulgarité, surtout quand il y a présence de femmes.

Parfois je suis même géné.


Citation
Keny732 a écrit:
Chez les rebeux qui se prétendent être musulmans (je connais pas vraiment leur piété) c'est très courant dans mon entourage. Peut-être qu'on force pas à avoir des relations hors mariage, mais c'est très difficile à assumer sa virginité après la vingtaine (sauf à des personnes très pieuses). Ils sont pointés du doigt.
Moi par exemple je fais un travail où y a pratiquement des hommes rebeux, et quand y a une jolie femme qui se pointe, y a des allusions sexuelles.
D'autres personnes, toujours dans la catégorie rebeue, des hommes qui avaient 15-16 ans racontent avec fierté qu'ils ont pécho des femmes mères d'enfants de 40 ans (des fois mariées) !
Comment après ça un homme encore vierge à 20 ans il peut être perçu dans la société ?
s
17 mars 2023 14:31
salam,

d'autant plus que nous avons été prévenu ce qu'il adviendra dans l'avenir...Ces moeurs légères vont encore se propagé
A
17 mars 2023 16:08
Les femmes n'aiment pas les hommes puceaux ou les hommes qui n'ont pas une expérience sexuelle ou l'expérience de la vie en général,
Quoi que certaines féministes abruties disent c'est la réalité depuis toujours.

Pour les femmes c'est une autre histoire , la virginité a toujours été convoitée , et historiquement les femmes qui ont eu plusieurs partenaires , les femmes qui couchent à gauche à droite sont" les filles de joie " ,
Malheureusement depuis la libération sexuelle du siècle passé , la femme qui couche , la pute est devenue un signe de liberté , de transgression des interdits , d'émancipation, de courage , presque une révolutionnaire quoi ... et bien évidement les résultats sont là

Heureusement qu'il y'a une justice immanente qui fait que la plupart des femmes qui transgressent finissent seules , le fameux cimetière des éléphants avec un chat , pue la pisse ... y'a qu'à voir Tinder , bumble ...
Y
17 mars 2023 16:41
Aleycoum Salem
Oui c est vrai que c est malsain de faire penser que les hommes vierges sont pas des hommes etcc déjà qu il y a bcp d hommes coureurs de jupons on va dire alors si en plus on discrimine ceux qui sont encore vierges faut pas s étonner si bcp de femmes bien n arrivent pas à trouver un homme bien ..
Citation
Keny732 a écrit:
Salam à tous,

Pourquoi, un homme passé la vingtaine, le fait qu'il soit puceau ça choque alors qu'une femme ça choque pas ? Déjà pourquoi même on utilise le terme "puceau" pour les hommes ? On peut pas tout simplement dire le terme "vierge" qui fait moins "péjoratif" ?
D'ailleurs j'ai remarqué autre chose, concernant le sexe on ne donne JAMAIS le consentement de l'homme. C'est des hommes qui vont inciter à d'autres hommes à "pécho des meufs", limite le forcer sinon c'est pas un homme. C'est limite du "viol consentant" je me force à moi-même d'avoir des relations pour être perçu comme un homme.

Dans une vidéo YouTube, 6 personnes vierges ont accepté de témoigner : 5 femmes et 1 homme pas hétéro (


Religieusement parlant, la femme si elle veut se préserver, elle peut se voiler. Mais l'homme il fait comment ?

P.S. : Même à hommes mariés on les incite (pas moi) à tromper leurs femmes, c'est hyper grave !

Que Dieu vous bénisse tous.
m
17 mars 2023 17:18
Oui mais c'est comme si tu dis qu'à ton travail tout le monde boit de l'alcool pendant les pots d'équipe et qu'on te juge parce que tu ne bois pas. C'est un djihad ennefs de faire passer sa foi avant le jugement des autres.

On ne peut pas se déresponsabiliser en disant que c'est à cause des collègues ou de la société qu'on boit, qu'on fornique ou que sais-je. Il faut assumer ses responsabilités.

Citation
Keny732 a écrit:
Bien sûr que de mon côté je dois revoir mes fréquentations, mais quand c'est des personnes avec qui tu travailles, qui connaissent des membres de ta famille, qui font même des comparaisons, crois-moi que j'ai l'impression d'être mal perçu dans la société ! Des fois c'est ces personnes qui viennent t'emmerder alors que tu fais tout pour les éviter !
Facebook