Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginité et mariage
K
23 février 2020 19:54
La chasteté c'est aussi dans le comportement, ce n'est pas une question d'hymen.
Si tous les hommes pensaient comme ça, je serais condamnée à vivre seule toute ma vie, étant donné que j'ai été divorcée très jeune avec un enfant en bas âge
Citation
37,5° a écrit:
Et bien tant mieux pour toi. Si tu penses que les hommes qui cherche à se marier avec une femme chaste sont forcément mauvais que veux-tu que je te dise ?
23 février 2020 20:08
Ça dépend si c'est une personne de confiance ou pas.
Ça dépend si plusieurs personnes ont la même version.
Ça dépend s'il y a des preuves ou pas
Ça dépend de plein de choses en fait.

Le livre ? De quel livre tu parles ? Est-ce que le Coran dit de faire une hymenoplastie ?

Bien sûr que la personne est trompé puisqu'elle lui fait croire quelle est ce qu'elle n'est pas.

Citation
Dinaa38 a écrit:
Lan tu dit de qui ont l'entend c ta dire ????

Et pi mm pkoi divorcer et pkoi finir en fait divers le passer c le passer si le livre le dit c kil ya bien une raison !!!

C pas comme si la pers avait tromper au moment ou elle était avec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 20:18 par 37,5°.
23 février 2020 20:12
Bien sûr que la chasteté c'est aussi le comportement, et le comportement c'est aussi les actes. D'ailleurs je n'ai même jamais parlé de virginité il me semble.

Il y a des hommes qui accepte, ils ont le droit, c'est leur choix. Et il y en a d'autres qui n'accepte pas et ils ont tout autant le droit.

Il ne faut juste pas regretter son choix et prendre le temps de bien réfléchir et de peser le pour et le contre.

Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
La chasteté c'est aussi dans le comportement, ce n'est pas une question d'hymen.
Si tous les hommes pensaient comme ça, je serais condamnée à vivre seule toute ma vie, étant donné que j'ai été divorcée très jeune avec un enfant en bas âge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 20:20 par 37,5°.
D
23 février 2020 20:26
Eh ben kel façon de pensée bravo bravo bravo, t'imagines si tte les femmes enquêtez sur le passer de lhomme ???? ou kel se fient au passer du mec kel a rencontrer ou autre y'aurait mm plus de mariage mm plus de couple y'aurait wallou ????
Apres jsui daccord le livre ne dit pas kil faut faire une hymenoplastie mais il dit pas non plus ça enquêter ou arrête toi sur le passer debla femme !!!

Il dit kil faut cacher ses erreurs et mm se marier avc des prostituées ??? il dit kil faut regarder devant et pas derrière.

Nan elle est pas tromper la pers, c juste que elle dévoile pas son passer c tout
Citation
37,5° a écrit:
Ça dépend si c'est une personne de confiance ou pas.
Ça dépend si plusieurs personnes ont la même version.
Ça dépend s'il y a des preuves ou pas
Ça dépend de plein de choses en fait.

Le livre ? De quel livre tu parles ? Est-ce que le Coran dit de faire une hymenoplastie ?

Bien sûr que la personne est trompé puisqu'elle lui fait croire quelle est ce qu'elle n'est pas.
23 février 2020 20:40
Si toutes les femmes enquêter sur les hommes elle ne se marierait pas avec n'importe qui.

Oui avant de se marier il faut mener son enquête, on ne se marie pas au hasard.

Il faut se marier avec des prostituées ? Tu as lu ça où Oups ptdr ?

Cacher ses erreurs, ne pas dévoiler son passé etc... les gens prennent de la religion que ce qui les arrange whistling smiley

Et encore j'ai un gros doute là-dessus quand il s'agit de mariage.
Citation
Dinaa38 a écrit:
Eh ben kel façon de pensée bravo bravo bravo, t'imagines si tte les femmes enquêtez sur le passer de lhomme ???? ou kel se fient au passer du mec kel a rencontrer ou autre y'aurait mm plus de mariage mm plus de couple y'aurait wallou ????
Apres jsui daccord le livre ne dit pas kil faut faire une hymenoplastie mais il dit pas non plus ça enquêter ou arrête toi sur le passer debla femme !!!

Il dit kil faut cacher ses erreurs et mm se marier avc des prostituées ??? il dit kil faut regarder devant et pas derrière.

Nan elle est pas tromper la pers, c juste que elle dévoile pas son passer c tout
D
23 février 2020 20:45
Beb écoute je tapprend une chose en te mariant avc une prostituée tu gagne des hassanates oui c ecris ça et oui il ne faut jamais dévoiler son passer que cesoit a ton mari ou a ta copine ou a ta famille
Apres tu as raisin ont devrait aussi ce mettre à enquêter sur le passer de lhomme ça nous éviterai de faire des grosses erreurs ????
Citation
37,5° a écrit:
Si toutes les femmes enquêter sur les hommes elle ne se marierait pas avec n'importe qui.

Oui avant de se marier il faut mener son enquête, on ne se marie pas au hasard.

Il faut se marier avec des prostituées ? Tu as lu ça où Oups ptdr ?

Cacher ses erreurs, ne pas dévoiler son passé etc... les gens prennent de la religion que ce qui les arrange whistling smiley

Et encore j'ai un gros doute là-dessus quand il s'agit de mariage.
D
23 février 2020 20:50
Que dit le prophete sur le mariage avec une prostituée : Le mariage temporaire avec une prostituée est, par précaution obligatoire est invalide.
Cependant si elle se repent et en conséquence quitte ce "travail" il est valide de contracter un mariage avec elle

Jai pas voulu faire de grande recherche et te trouver le verset dont il en parle
Citation
37,5° a écrit:
Si toutes les femmes enquêter sur les hommes elle ne se marierait pas avec n'importe qui.

Oui avant de se marier il faut mener son enquête, on ne se marie pas au hasard.

Il faut se marier avec des prostituées ? Tu as lu ça où Oups ptdr ?

Cacher ses erreurs, ne pas dévoiler son passé etc... les gens prennent de la religion que ce qui les arrange whistling smiley

Et encore j'ai un gros doute là-dessus quand il s'agit de mariage.
23 février 2020 20:54
Je pense que tu t'exprimes mal.

Peut-être que tu as voulu dire qu'en se mariant avec une ex prostituée qui c'est sincèrement repenti on gagne des hassanates, mais sûrement pas en me posant une prostituée.

Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une obligation, donc on a le droit de ne pas le vouloir.

Il n'y a pas de copain copine en Islam.

Ce que disent la plupart des gens c'est qu'il ne faut pas dévoiler c'est pécher et non pas son passé. J'ai un peu de mal avec ça mais bon.

Après chacun fait ce qu'il veut, celui ou celle qui ne veut rien dire qu'il le fasse mais le jour où ça se sera (si ça se sait un jour) il faudra en assumer les conséquences, en fait c'est surtout l'autre qui sera humilié...
Citation
Dinaa38 a écrit:
Beb écoute je tapprend une chose en te mariant avc une prostituée tu gagne des hassanates oui c ecris ça et oui il ne faut jamais dévoiler son passer que cesoit a ton mari ou a ta copine ou a ta famille
Apres tu as raisin ont devrait aussi ce mettre à enquêter sur le passer de lhomme ça nous éviterai de faire des grosses erreurs ????
23 février 2020 20:57
Alors là tu es parti très loin.

Tu me parles de mariage "temporaire" ? Tu sais que le mariage temporaire n'a absolument rien d'islamique ?
Citation
Dinaa38 a écrit:
Que dit le prophete sur le mariage avec une prostituée : Le mariage temporaire avec une prostituée est, par précaution obligatoire est invalide.
Cependant si elle se repent et en conséquence quitte ce "travail" il est valide de contracter un mariage avec elle

Jai pas voulu faire de grande recherche et te trouver le verset dont il en parle
D
23 février 2020 20:59
Oui mais en mm tps tu ma comprise c lprincipal, voilà c ca ke je voulais te dire mais flemme décrire !!! Jai jamais dit ke ct une obligation mais pour te dire si allah autorise un homme à ce marier avc une prostituée repentie c pas pour aller blâmer une femme sur son passé tu comprend !!!

Kan je dit passé les pêché en font parti du passé, car mariee elle ne fera pas de pêché tu comprend

Yabi vous devriez inventer le système audio répondre en audio car a force ça soule décrire en vrai ????
Citation
37,5° a écrit:
Je pense que tu t'exprimes mal.

Peut-être que tu as voulu dire qu'en se mariant avec une ex prostituée qui c'est sincèrement repenti on gagne des hassanates, mais sûrement pas en me posant une prostituée.

Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une obligation, donc on a le droit de ne pas le vouloir.

Il n'y a pas de copain copine en Islam.

Ce que disent la plupart des gens c'est qu'il ne faut pas dévoiler c'est pécher et non pas son passé. J'ai un peu de mal avec ça mais bon.

Après chacun fait ce qu'il veut, celui ou celle qui ne veut rien dire qu'il le fasse mais le jour où ça se sera (si ça se sait un jour) il faudra en assumer les conséquences, en fait c'est surtout l'autre qui sera humilié...
D
23 février 2020 21:02
Nan mais jsai pas pkoi ils ont mis temporaire, mouhim tu la dit c ca ke je voulais te dire, oui en te mariant avc 1 ancienne prostituée tu gagne des hassanates car tu la sterl et de plus tu la fait sortir de ce milieu

Eb gros c ca ke je voulais dire
Citation
37,5° a écrit:
Alors là tu es parti très loin.

Tu me parles de mariage "temporaire" ? Tu sais que le mariage temporaire n'a absolument rien d'islamique ?
23 février 2020 21:20
Si ils sont mis temporaire c'est peut-être que la source n'est pas trop fiable.

Bref en résumé effectivement si on fait impasse du passé d'une femme on peut gagner des hassanates mais ce n'est pas obligatoire ce qui veut dire que l'on peut refuser.
Citation
Dinaa38 a écrit:
Nan mais jsai pas pkoi ils ont mis temporaire, mouhim tu la dit c ca ke je voulais te dire, oui en te mariant avc 1 ancienne prostituée tu gagne des hassanates car tu la sterl et de plus tu la fait sortir de ce milieu

Eb gros c ca ke je voulais dire
D
23 février 2020 21:25
Oui tu gagne des hassanates si tu fait abstraction du passer dune prostituée ou dune fille ki a tendance a être un peu volatile ???

Oui c vrai c pas une obligation tout comme pour la femme ce nest pas une obligation de ce marier avc ce type dhomme
Citation
37,5° a écrit:
Si ils sont mis temporaire c'est peut-être que la source n'est pas trop fiable.

Bref en résumé effectivement si on fait impasse du passé d'une femme on peut gagner des hassanates mais ce n'est pas obligatoire ce qui veut dire que l'on peut refuser.
23 février 2020 21:50
Oui voilà, en tout cas je conseillerais aux hommes d'éviter ce type de femmes.
Citation
Dinaa38 a écrit:
Oui tu gagne des hassanates si tu fait abstraction du passer dune prostituée ou dune fille ki a tendance a être un peu volatile ???

Oui c vrai c pas une obligation tout comme pour la femme ce nest pas une obligation de ce marier avc ce type dhomme
N
23 février 2020 21:57
Le mariage temporaire était une pratique qui permettait à un homme de se marier pendant quelques heures ( le temps de l’acte) pour éviter la fornication. Mais chez les sunnites il est strictement interdit ( car cette pratique s’apparente à de la prostitution), par contre chez les chiites c’est légal.
Donc vérifie tes sources, c’est peut être un site chiite.
Citation
Dinaa38 a écrit:
Nan mais jsai pas pkoi ils ont mis temporaire, mouhim tu la dit c ca ke je voulais te dire, oui en te mariant avc 1 ancienne prostituée tu gagne des hassanates car tu la sterl et de plus tu la fait sortir de ce milieu

Eb gros c ca ke je voulais dire
D
23 février 2020 21:58
Ben tout colle moi je conseillerais pas à une femme de se marier avc un homme volatile sans principe et sans valeur et sans dignité
Qui fume qui boit qui sort qui bosse pas quibdepense son argent dans les jeux bref qui est pas responsable ect ...

Apres chacun fait ceux kil veut
Citation
37,5° a écrit:
Oui voilà, en tout cas je conseillerais aux hommes d'éviter ce type de femmes.
23 février 2020 22:00
Et tu aurais raison
Citation
Dinaa38 a écrit:
Ben tout colle moi je conseillerais pas à une femme de se marier avc un homme volatile sans principe et sans valeur et sans dignité
Qui fume qui boit qui sort qui bosse pas quibdepense son argent dans les jeux bref qui est pas responsable ect ...

Apres chacun fait ceux kil veut
D
23 février 2020 22:01
Nan mais pas pris la bonne source mais bon il ma comprise et je savait pas ke ca exister vraimen le mariage temporaire cher les chiites tu m'apprends une chose la

Moi je penser kil avait ube erreur sur la question
Citation
NossiJasmin a écrit:
Le mariage temporaire était une pratique qui permettait à un homme de se marier pendant quelques heures ( le temps de l’acte) pour éviter la fornication. Mais chez les sunnites il est strictement interdit ( car cette pratique s’apparente à de la prostitution), par contre chez les chiites c’est légal.
Donc vérifie tes sources, c’est peut être un site chiite.
24 février 2020 06:23
Ça peut être une fierté pour celui qui s'est abstenu de commettre la fornication d'avoir une femme ayant eu le même parcours spirituel. Il y'a rien de mal d'avoir cette pensée. Personnellement, Ça me dérangerait pas du tout qu'une femme vierge puisse me recaler par rapport à mon passé c'est totalement légitime. Ça ne fera pas d'elle un démon mais une personne de conviction.
Citation
Citruss a écrit:
ça, ça dépend des croyances de chacun.

Un homme bienveillant s'en fichera car il comprendra. Qu'un malveillant se dira que sa femme est une mauvaise, ou pire, il pensera qu'il risque d'être nul au lit donc rabaissera sa femme pour se mettre à niveau ... Bref, le mal appelle le mal. Le bien appelle le bien.

Faut tomber sur quelqu'un de bien tout simplement.

Quand j'ai rencontré mon mari fornicateur, je l'étais aussi et puis on s'en fichait. Si j'avais été vierge, il n'en aurait tiré aucune fierté, il aurait sans doute fait plus attention à ma sensibilité de jeune vierge effarouchée et puis voilà. Mais il n'en jamais rien eu à faire de la virginité.

Les hommes qui y donnent de l'importance ont souvent quelque chose à se reprocher par contre. Pourquoi considérer la femme comme quelque chose de sale ou propre. C'est une personne avant tout, non ?

En étant vierge, un homme m'aurait posé la question de savoir si je le suis ou pas, je l'aurais dégagé de ma vie. Par contre, un homme bienveillant qui s'inquiéterait de ne pas avoir d'expérience sur ce plan, ce serait mignon comme tout. Et là oui, je la lui aurait donné.

Tu sais, je suis du genre à considérer qu'un homme qui s'est tripoté dans sa jeunesse n'est plus vierge. Parce qu'au final, le plaisir, même solitaire, il l'a trouvé. Et c'est déjà une perte de virginité pour ma part ... Tout le monde n'est pas d'accord avec ça, mais pour avoir connu un vrai puceau non décalotté, je peux t'assurer qu'en terme d'approche, toute la différence est là. Qu'un mec qui visionnait les pages de la Redoute ou visionnait Canal+ en crypté, c'était différent déjà.
24 février 2020 07:01
Je ne crois pas que même celles qui prennent çà à la légère crois vraiment à ce qu'elles disent, mais plutôt une façon à elles de garder leur fierté alors qu'elles connaissent le véritable enjeux.
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Ça peut être une fierté pour celui qui s'est abstenu de commettre la fornication d'avoir une femme ayant eu le même parcours spirituel. Il y'a rien de mal d'avoir cette pensée. Personnellement, Ça me dérangerait pas du tout qu'une femme vierge puisse me recaler par rapport à mon passé c'est totalement légitime. Ça ne fera pas d'elle un démon mais une personne de conviction.
Facebook