Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginité gynécologue règles
B
22 mars 2019 05:25
Selem j’ai 22ans et j’ai était indisposé la première fois à l’âge de 12ans et j’ai toujours eu des fortes douleurs étant indisposé, aujourd’hui j’ai était au urgences de lhopital car je ne pouvais vraiment plus bouger ils m’ont juste fait une prise de sang.. et donner des médicaments . et m’ont dit que je devait aller voir le gynécologue.. je ne suis jamais aller là-bas car je pense que je n’ai jamais eu le besoin car je suis encore vierge et j’aimerai savoir ce qu’il vont’ me faire car ils m’ont dit qu’ils devait voir de col de l’utérus?? Je ne suis pas douée à parler de ce sujet car j’evite Et chez moi nous ne parlons pas de ca et j’aimerai savoir si ils « trifouille » es ce que ça aller me faire perdre ma virginité ou non? J’en est parler à ma mère et elle m’as dit que le frottis?? Ne devierge pas, mais j’ai très peur et j’ai pas trop confiance alors j’aimerai vraiment être éclairée à ce sujet merci
22 mars 2019 06:14
Tu trouveras la réponse à tes questions ici : examen gynécologique

Tu ne seras pas la première jeune femme vierge que verra le/la gynécologue. Pose toutes tes questions avant l'examen. Il/elle saura te répondre et te rassurer.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
22 mars 2019 07:27
Wa aaleykoum as salem ,



Un gynécologue n'est pas là uniquement pour les filles qui ne sont plus vierges .


Ne t'en fais pas , l'examen se fera en prenant en compte ce detail . Pas de stress à avoir.
22 mars 2019 07:42
Wa aleykoum salam

Vas chez une gynéco de confiance ou regarde les avis sur Google avant la consultation pour être tranquille.
22 mars 2019 08:35
Salam

Le conseil que je peux te donner c'est regarde bien les avis sur le docteur que tu va aller voir.
Je consulte depuis l'âge de 16 ans ( j'en ai 28 ) 'et j'ai déjà fait plusieurs praticiens. Pourquoi ? Parce que le gynecologue c'est LE docteur avec qui tu dois être parfaitement à l'aise.

Le premier ( oui parce que ma mère m'a emmené chez un praticien mec pour la première fois ) honnêtement j'avais rien à dire mais à cet age je préferais une femme.
La deuxième , j'étais à peine majeure s'est permis de se moquer de ma virginité et du fait que j'étais en surpoids ...du coup je ne suis pas allée pendant plusieurs années et dernièrement ma cousine qui est gravement tombée malade m'a limite forcée à aller consulter.
Je suis tombée sur une femme d'un certain âge très compréhensive, à l'écoute....d'ailleurs ton post me fait penser que faut que j'aille faire une visite de contrôle perplexe

Donc mon conseil c'est trouve toi un bon doc' et ne te focalises pas si c'est un/une con/ne c'est important d'aller consulter régulièrement au moins pour les dépistages de cancer etc le reste t'inquiète pas que tu sera pas la première nana vierge à aller consulter..des examens à faire y'en a pleins : echo, irm pelvienne etc..

Courage ma soeur
J
22 mars 2019 10:51
Salam
Ne stress pas et n'hésite pas à tout expliquer au gynécologue que tu verras tes symptômes et ta virginité.
Petite histoire que je partage :
Cela me rappelle lorsque j'avais 18ans pareil j'avais d'énorme doulours pendant les règles etc comme toi donc on m'a fait une echo pelvienne. Mon doc m'avait dit ne t'inquiète pas on verifie juste ton uterus et tes ovaires si pas de kystes etc...
J'y vais quand même stressée je m'installe et la c'était une dame elle me met à l'aise puis me demande d'enlever tout le bas pour me recouvrir juste avec un truc. Ensuite je la vois mettre un préservatif à sa machine un espèce de manche puis le lubrifier et me demande d'écarter les jambes car elle s'apprête à me faire une echo de manière interne endo car on voit mieux..et là je luis réponds euhh pardon ??? Ah mais non sûrement pas ! Et elle me repond mais pourquoi Mademoiselle on doit verifier, voir quel est le problème. J'ai répondu parceque je suis vierge et que votre manche ne sera certainement pas mon premier rapport ?!!!! Elle a explosé de rire et m'a répondu d'accord je comprends mieux alors je vais regarder juste de manière externe ne vous en faites pas.?
L
22 mars 2019 14:19
Quel serait le problème d'être "dévirginisée" par un examen médical ????
Citation
Bikette59 a écrit:
Selem j’ai 22ans et j’ai était indisposé la première fois à l’âge de 12ans et j’ai toujours eu des fortes douleurs étant indisposé, aujourd’hui j’ai était au urgences de lhopital car je ne pouvais vraiment plus bouger ils m’ont juste fait une prise de sang.. et donner des médicaments . et m’ont dit que je devait aller voir le gynécologue.. je ne suis jamais aller là-bas car je pense que je n’ai jamais eu le besoin car je suis encore vierge et j’aimerai savoir ce qu’il vont’ me faire car ils m’ont dit qu’ils devait voir de col de l’utérus?? Je ne suis pas douée à parler de ce sujet car j’evite Et chez moi nous ne parlons pas de ca et j’aimerai savoir si ils « trifouille » es ce que ça aller me faire perdre ma virginité ou non? J’en est parler à ma mère et elle m’as dit que le frottis?? Ne devierge pas, mais j’ai très peur et j’ai pas trop confiance alors j’aimerai vraiment être éclairée à ce sujet merci
S
22 mars 2019 14:56
Salam wa aleykoum,

Ne t'inquiètes surtout pas ma sœur. Les gynécologues de base n'ont pas le droit d'examiner une patiente vierge. Ils respectent ce choix et ont des moyens alternatifs pour t'examiner.

Dans ton cas nul besoin de frottis puisque pas de relations intimes donc pas de MST. Le frottis est dans ce cas inutile.

Pour ton soucis, là où le gynéco va te prescrire une prise de sang probablement pour vérifier ton taux d'hormones et te faire une échographie pelvienne c'est à dire sur la zone utérus et ovaires. Il va vérifier la présence de fibromes ou kystes.

Donc ne t'inquiètes surtout pas et puis les gynécologues respectent beaucoup.

En tout cas kheir inch'Allah. Qu'Allah swt te protège de tout mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/19 15:09 par Souroure1.
 
Facebook