Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Virginité des femmes au Maroc avant le mariage
k
14 octobre 2024 21:51
Salut tout le monde, j'y pense depuis un moment et je préfère en parler ici. Est-ce que vous pensez que c'est encore important de nos jours, pour une fille au Maroc, de se marier vierge ? J'entends beaucoup d'avis différents, alors je me demande ce que vous en pensez. Merci pour vos réponses !
14 octobre 2024 21:53
Salam
La plupart des marocains du forum vivent en France ..
on te donnera un avis, mais c pas objectif car on ne vit pas 12 mois/ 12 au Maroc
Citation
kaoutar/kaw a écrit:
Salut tout le monde, j'y pense depuis un moment et je préfère en parler ici. Est-ce que vous pensez que c'est encore important de nos jours, pour une fille au Maroc, de se marier vierge ? J'entends beaucoup d'avis différents, alors je me demande ce que vous en pensez. Merci pour vos réponses !
l
14 octobre 2024 21:54
Salam,

Si tu n'as jamais été marié tu dois être vierge, si tu as été marié tu ne l'est plus.

Ce n'est pas parce qu'à notre époque tout le monde couche à droite à gauche que la fornication ou l'adultère va devenir licite.

Patiente et inshallah kheir tu seras récompensé
14 octobre 2024 22:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui est important, c'est de suivre les conseils d'Allah. Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ». (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie.
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
14 octobre 2024 22:16
Pour moi oui mais la réciproque et vrai. Mais l'important est le repentir sincère, tout le monde à le droit à ce bonheur et à ces bienfaits.
Citation
kaoutar/kaw a écrit:
B
14 octobre 2024 22:21
Salam,

Blagueur sarcastique ...
Vous les machos si vous aviez à choisir entre une voiture WW et une autre occasion qui a bourlingué des km en tout terrain dont les MST, (Municipal, Secondaire, Tertiaire) bref toutes routes, pistes, chemins, laquelle choisirez-vous ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/24 22:24 par Blagueur*.
S
14 octobre 2024 22:35
Quand même...ta question s'adresse aux filles mdr, ça veut tout dire.

Pour toi un homme au Maroc doit donc arrivé non vierge au mariage, ça passe ça pour toi? Et s'il l'est pas au mariage alors qu'il a jamais été marié, avec qui aura -t-il franchi ce cap? avec une fille...

La société n'est qu'hypocrisie. On est en 2024 et on parle encore de virginité...pour les filles
Mais ces hommes avec qui ils ont eu des relations? s'ils considèrent la fille avec qui ils ont couché de peu de valeurs, c'est qu'eux-mêmes n'en n'ont pas non plus finalement.

Citation
kaoutar/kaw a écrit:
14 octobre 2024 22:45
Et c'est reparti pour un tour.Oups
Ça y est, on a fait le tour des PN ?
Mon PN'Land est pas plein.
Les crocos ont encore faims
Pas de MP d'hommes
14 octobre 2024 22:52
Oh nooooooon encoooooooooore crying(
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
F
15 octobre 2024 06:13
Ça reste important
C'est pour ça elles ont des stratagème et c'est pas les seule mais dans tout les pays maghrébin et Musulmans
Ou ya ce genre de pratique .
Elles vont pas utiliser la porte avant
Elles vont prendre d'autre chemin
Et si elles ont déjà pris elles vont trouver des stratagème puye saigner .
Tout simplement
Pour bcq de famille et d'homme surtout car ils sont comme ça mais ils se font bien avoir et tant pis pour eux
Ils vont tomber sur une grosse timpes ( pour eux ukz femme qui n'est plus vierge c'est une Timpe des que ya puis d'hymen alors que elle a pu être violer mais bon c'est des gros débiles hypocrites.) et ça va leur fais trop bizarre de savoir 30 ans après qu'ils ont marié une Timpes et qui ont tout donné 🤣🤣🤣🤣 BIEN FAIT
Citation
kaoutar/kaw a écrit:
15 octobre 2024 09:38
tout le monde à le droit à ce bonheur et à ces bienfaits.

J'espère avoir mal compris, tu peux développer??
Citation
CaféNoirh a écrit:
Pour moi oui mais la réciproque et vrai. Mais l'important est le repentir sincère, tout le monde à le droit à ce bonheur et à ces bienfaits.
15 octobre 2024 11:52
Les bienfaits qui viennent lors du mariage licite. Pas en dehors bien sur. Mais je voulais dire que celui ou celle qui à fait des erreurs par le passé et s'est repentis sincèrement à le droit d'aspirer aux bienfaits du zawaj.
Citation
Umm Aymaan a écrit:

15 octobre 2024 12:11
Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Citation
Umm Aymaan a écrit:

15 octobre 2024 12:20
Des animaux
Vous êtes comme des animaux et pire encore

Le prétexte du plaisir vous pousse à faire des choses qui sont clairement interdites par le Quran et la sunnah, et la morale en général.

Le but de cette vie est d’éduquer son âme au delà des passions, tout en sachant Qu’Allah à légiféré certaines, mais dans un cadre précis.
Mais ça ne vous va pas, vous préférez la bestialité.

Si tu veux dire aux gens qu’ils ont le droit d’ouvrir les jambes partout, apporte des sources et des choses fondées.

Puisqu’il faut descendre le niveau, nous le descendrons.
Citation
chrisado a écrit:
Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
15 octobre 2024 13:22
Chrisado est un un athée, c'est un francais fétichiste
Citation
Umm Aymaan a écrit:
Des animaux
Vous êtes comme des animaux et pire encore

Le prétexte du plaisir vous pousse à faire des choses qui sont clairement interdites par le Quran et la sunnah, et la morale en général.

Le but de cette vie est d’éduquer son âme au delà des passions, tout en sachant Qu’Allah à légiféré certaines, mais dans un cadre précis.
Mais ça ne vous va pas, vous préférez la bestialité.

Si tu veux dire aux gens qu’ils ont le droit d’ouvrir les jambes partout, apporte des sources et des choses fondées.

Puisqu’il faut descendre le niveau, nous le descendrons.
Facts doesn't care about your feelings
k
15 octobre 2024 13:57
Merci pour votre réponse, vous pensez que c'est la même chose pour les hommes? Ou on peut être plus permissif avec eux?
k
15 octobre 2024 14:00
Wa 'alaykoum salām wa rahmatoullāh. Merci beaucoup pour ton rappel et tes conseils. Je comprends tout à fait l'importance des enseignements d'Allah dans nos vies et la nécessité de respecter les règles qui nous sont données. Ce que tu dis est très sage, et je partage l'idée que le respect des règles peut éviter bien des problèmes.

En même temps, j'essaie de comprendre pourquoi certaines personnes, malgré ces enseignements, trouvent des moyens de contourner les normes, comme dans le cas des relations hors mariage. C'est une réalité à laquelle on est confronté de plus en plus, surtout parmi les jeunes. Je me demande donc quel est l'impact de cette transgression sur la norme elle-même. Est-ce que cela montre une évolution dans la société, ou une faiblesse dans notre attachement à ces valeurs ?

Encore merci pour ta réponse, c'est toujours enrichissant d'échanger sur ces sujets.
15 octobre 2024 14:00
Je sais et je te remercie pour ta précision

Les athées fiers et convaincus ne font que vivre dans le déni, mais cela n’altère en rien la réalité de l’existence d’Allah et de Ses révélations.

Refuser de L’entendre ne les rend pas exempts.

Donc je ne changerai pas de discours akhi
Citation
Mr.Kai a écrit:
Chrisado est un un athée, c'est un francais fétichiste
k
15 octobre 2024 14:04
C'est vrai que c'est un peu déroutant... On parle tellement de virginité pour les filles, mais qu'en est-il des garçons ? Si certains ne sont pas vierges au mariage, avec qui ont-ils eu des relations ? Cela me fait réfléchir sur la façon dont la société considère la virginité. Pourquoi y a-t-il cette pression uniquement sur les femmes ? Ça semble tellement injuste. Je me demande comment on pourrait changer cette perception, surtout aujourd'hui. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Citation
Sabrine500 a écrit:
Quand même...ta question s'adresse aux filles mdr, ça veut tout dire.

Pour toi un homme au Maroc doit donc arrivé non vierge au mariage, ça passe ça pour toi? Et s'il l'est pas au mariage alors qu'il a jamais été marié, avec qui aura -t-il franchi ce cap? avec une fille...

La société n'est qu'hypocrisie. On est en 2024 et on parle encore de virginité...pour les filles
Mais ces hommes avec qui ils ont eu des relations? s'ils considèrent la fille avec qui ils ont couché de peu de valeurs, c'est qu'eux-mêmes n'en n'ont pas non plus finalement.
k
15 octobre 2024 14:06
C'est vrai que c'est une réalité dans de nombreux pays, et c'est triste de voir que certaines femmes doivent jongler avec ces stratégies pour répondre à des attentes qui semblent si injustes. Ça fait réfléchir, surtout quand on pense à ce que ça implique pour leur vie et leurs choix.

Mais je me demande, pourquoi les hommes ne remettent pas en question ces idées sur la virginité ? Pourquoi est-ce que certains voient encore une femme qui n'est pas vierge comme 'une timpe', alors qu'il y a tellement de nuances dans les histoires de chacun ? Est-ce que ces normes ne devraient pas être revues, surtout dans une société qui évolue ? Ça doit être frustrant pour tout le monde, en fait.
Citation
Finito a écrit:
Ça reste important
C'est pour ça elles ont des stratagème et c'est pas les seule mais dans tout les pays maghrébin et Musulmans
Ou ya ce genre de pratique .
Elles vont pas utiliser la porte avant
Elles vont prendre d'autre chemin
Et si elles ont déjà pris elles vont trouver des stratagème puye saigner .
Tout simplement
Pour bcq de famille et d'homme surtout car ils sont comme ça mais ils se font bien avoir et tant pis pour eux
Ils vont tomber sur une grosse timpes ( pour eux ukz femme qui n'est plus vierge c'est une Timpe des que ya puis d'hymen alors que elle a pu être violer mais bon c'est des gros débiles hypocrites.) et ça va leur fais trop bizarre de savoir 30 ans après qu'ils ont marié une Timpes et qui ont tout donné 🤣🤣🤣🤣 BIEN FAIT
Facebook