Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La virginité est-elle IMPORTANTE...?
s
26 septembre 2003 00:21

notre religion nous impose la virginité jusqu'au mariage, toute bonne musulmane devrait respecter cela, mais là voilà ma kestion, est ce ke celles ki ne le respectent pas n'est pas musulmane?
qu''est-elle alors?

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
B
26 septembre 2003 10:10
slm arlkm

le pb c que c un cercle vicieu (sans faire de jeu de mot) c la loi de l'offre et de la demande, d'un coté tu a des mec "en chien" qui vel tjs plus ke des biz
et de l'autre tu a les nana ki se diz ke c lom de leur vie alors pkoi pas, puis une fois kel es passez a la casserole, ba les limites sont franchis malheureusement.
ya aussi les robeu ki vont "embrauché" les goueres pour ce donner bonne conscience....
je voudrais pas jetté un pavé dans la marre mais la virginité ce n'est pas seulment pour les nana

de toute facon, au jugement dernier yora un Seul Juge ....et pas d'avocat

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
26 septembre 2003 10:48
Salam,
la question:"la virginité est elle importante?" me semble un peu vague creuse et surtout non porteuse de réelle interrogation,que veut dire "importante",j'aurais dis est elle garante de quioque ce soist et si oui de quoi est elle garante et SVPne vous chamaillez pas sur des broutilles,
nous ne partageons que des avis perso qui n'engage personne et pas de jugements.
B
26 septembre 2003 10:53
Si tu as ecrit ton texte par rapport a mes propos
eh bien je t'invite a me relire, ce sont des constats.... pas des jugements

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
26 septembre 2003 10:57
Salam bass ,
ce n'est pas par rapport à ton texte que je parle c'est par rapport à la question en général.
B
26 septembre 2003 11:01
je te demande pardon kho
il est vrai que l'on a trop envie d'etre subjectif sur ce sujet.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
28 septembre 2003 21:13
salam alikoum cher frères et soeurs

Alors voilà mon avis :

Tout simplement oui c important pour soi-même et pour la personne qui partagera ta vie car c un des plus cadeau que tu puisse offrir. Je trouve dommage que les hommes ne le ressentent pas comme les femmes. Mais c vrai que les hommes ont plus de tentations que les femmes, ils sont plus libre sur ce sujet. Car quand c la femme qui perd sa virginité c terrible mais quand c un homme personne n'y accorde d'importance. Les hommes pensent que oui c important pour la femme, mais ce sont-ils déjà posé la kestion de savoir si cété important pour eux. Pe etre que si les gens y accordé plus d'importance pour les hommes, alor il n'y aurait pa ce décalage si énorme entre l'homme et la femme sur ce sujet. Tous le monde pensent en fonction des autres mais personne en fonction de soi même.

Voilà c ma pensée sur la kestion. Seul le chemin d'allah nous guidera vers le droit chemin.

Bsslama mes frères et soeurs.

R
30 septembre 2003 01:29
Seul la sincérité compte dans une relation je préfère une femme qui perds sa verginité par amour pour un homme qu'une femme qui la garde et qui se procure du plaisir par d"autre moyen(pas besoin de détailler).
Cela prouve que la verginité n'est qu'une absurdité meme si je respecte les filles qui s'abtiennent d'avoir du plaisir vaginale avant le mariage.Dans ce cas il ne faut pas se marier à 35ans parceque c'est du temps perds

amicalement.
y
30 septembre 2003 12:06
Bonjour,

Je suis tt à fait d'accord avec toi.

t
30 septembre 2003 12:09
salam,
moi on m'a proposer de le faire cet été mais je n'ai pas cucomber a ses demandes car si je le fait et qu'après il ne m'épouse pas ben je crois que pour moi je resterais célibataire jusqu'a la fin de mes jours, si je le fait ce sera pour moi le jour de mon mariage inchallah car on ne sais pas sur qui tomber. lah ijeb oulad le halal
t
30 septembre 2003 12:27
excuse c'était pas mon but , mais tu sais entre nous il y toujours une solutions a ton problème (planning familial)
j
jam
30 septembre 2003 12:35
Salam Chems,

Moi je serai à ta place je ne le regretterai pas, parce que tu l'a fait avec amour et sincérité. Le fait de ne plus être vierge n'enlève absolument rien au sérieux de ta personne. Tu t'es respecté en tant qu'être humain et c'est le principal. Et comme le dit et à juste titre un de nos compratiote, il vaut mieux avoir donné sa virginité par amour.
Pour moi être vierge c'est l'être physiquement et mentalement.
j
jam
30 septembre 2003 17:53
Je sais de quoi tu parles.
Mais bon avec le temps on arrive à oublier et j'espère qu'un jour le bon dieu mettra sur ton chemin l'homme qui te fera oublier tout cela. Inchaallah.
f
30 septembre 2003 23:41
Oui c vrai Chems tu n'a rien à te reprocher, tu la fé par amour c trés important, normalemen tu devrai mem pa te poser de kestion à savoir si ta bien fé ou pas. Le problème vient de notre société qui comme je lé di plus haut accorde de l'importance pour les femmes et pa pour les hommes. Si on été sur le mem rang k'eux, plus jamé aucune femme se posera la kestion de savoir si elle a bien fé ou pa, car du momen ke c par amour elle a bien fé tou simplemen. Encore une chose le plus important c ke tu soit sur le droit chemin et tou le monde fé des erreurs cela n'empéche pa d'être bon pour autant. Et tu m'a l'air d'être kelkun de bien alor jen sui sûr sister l'homme de ta vie t'attend kelke part.
voilà ce ke je pense de ta situation, perso je lé jamé fé mais c suremen parce ke g pa encore rencontré le bon mais jattenderé le mariage de toute facon.

Salam alikoum sister et pren soin de toi, t kelkun de bi1
R
1 octobre 2003 00:38
Chems sache qu'en tant qu'homme je te respect puisque tu la fait par amour;lui au fond de lui y pensera toute sa vie et crois moi qu'un jour il aura des remords, meme marié.L'amour c'est donné à l'autre tout ce que l'on a sans rien attendre sauf l'honnéteté.
n
2 octobre 2003 01:37
Very importante. I dont know, my boyfriend seems to respect that which is cool but sometimes it feels like I am under the pressures of america's decadent culture and that makes things even tougher. ALl i can say is stick to your believes and you will be fine.
Nezha
w
8 octobre 2003 20:36
vraiment vous dites n importe koi...vous avez oubliez qu on est des musulmans a ce que je vois????alors vu a l islam shems ( tourjami hata l mawtte) ( wa zani wa zaniya fajlidouhouma miaata jalda ) moi j imagine pas etre marie a une non vierge,c est mon point de vue.j arriverai jamais a croire que je vais me marier avec quelqu une qui a deja ete penetree.pour moi une non vierge c est une p....te.alors c est une preuve qu elle a deja fait quelque chose d anormal.
B
8 octobre 2003 20:48
alors pour toi si c'est pas blanc c'est forcément noir!
dsl khoya mais je crois ke tu ne connais pas la signification de ####
on a le droit a l'erreur dans l'islam
On peut faire des erreurs et se repentir
Dieu est misericorde et pardonne tout (enfin presk)
mais il suffi de lui demander (pardon)
enfin bref

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
8 octobre 2003 20:55
Une fille non vierge n'est pas une "****", je ne me permettrai pas de la juger une personne parce qu'elle a commis une erreur !

Attention je ne fais pas l'apologie du sexe avant le mariage ! au contraire ! mais je ne me permets pas de juger une personne pour c actes car je sais qu'on commet tous des erreurs et moi d'abord.

et comme dirait un cher ami a moi :

Errare humanum est, perseverare diabolicum

autrement dit
l'erreur est humaine et perseverer (dans son erreur) est diabolique...

A méditer
L
LIN
8 octobre 2003 21:00
Salam

Walid

Je suis contre la fornication comme cela nous est préciser dans notre livre Sacrée le Coran.


Mais la ou je ne suis aps d'accord avec toi c'est qd tu dis que tu ne te marieras jamais avec une non vierge c'est ton choix et je l'accepte, mais je vais juste te rappeler quelques point imagine tu rencontre une fille pieuse qui est de très bonne famille et elle te plais tu la demande en marige tout vas pour le meiux mais Allah y Sterr un malheur arrive cette prauve fille se fait violer Allah y Sterr et que va stu faire rompre tes fiançailles alors que ce n'ai point de sa faute.

Ou bien tu rencontres une femme divorcée qui te palit mais le hic elle n'ai plus vierge

Il faut voir plus long que çà et essayer de comprend Allah pardonne alors pourkoi pas nous. Il faut aussi penser que cela peut arriver à tout le monde pas qu'aux autres.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Facebook