Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginité : cause d'annulation de mariage ?
22 octobre 2015 12:24
Pouvons-nous (et devenons nous) réellement faire table du passé ? A mon humble avis les maghrébins d'aujourd'hui ont une réelle méconnaissance de leur histoire et leur identité. Alors comment veux-tu qu'il fasse abstraction d'un passé dont ils ignorent absolument tout.

Je pense à l'inverse que nous devons renouer avec notre identité et notre histoire. Comprendre le passé glorieux de nos ancêtres inviterait plus aisément les nouvelles générations au dépassement de soi. Il t'est plus facile de savoir où tu vas dès lors que tu sais qui tu es.
Citation
Summertime a écrit:
Quand on veut créer l'avenir il faut savoir faire parfois table rase du passé. De plus, nous n'avons pas de modèles intellectuels auxquels nous référer. On doit tout construire nous-mêmes. Etre et le modèle et celui qui crée. Etre à la hauteur pour que la génération suivante aient enfin des modèles auxquels elles puissent se référer et imiter, tout en les dépassant.
B
22 octobre 2015 12:25
Sur cette intervention je te rejoins complètement. Rien de plus irritant que cette censure omniprésente exercée par des intervenants s'auto-proclamant police religieuse de la moralité et des bonnes moeurs de tout un chacun.

Non je ne suis pas arrogante. Et oui je suis une Maghrébine fiére et qui marche la tête haute. Et qui aime et revendique ses origines et ses valeureux aieux.
Et j'adore les hommes maghrébins fiers et dignes, qui savent maîtriser leur émotions, leurs réactions et les paroles qui sortent de leurs bouches.
Ces derniers sont suffisamment sûrs d´eux pour ne pas avoir besoin de rabaisser dénigrer ou maltraiter leurs congénères pour tenter peniblement de remonter leur propre ego et combler leur manque d´auto-estime.




Citation
Summertime a écrit:
Faux, je chante constamment la beauté de la Marocaine et de la Maghrébine dans mes commentaires. Et moi, je compte bien vivre heureux en épousant une Marocaine. Ceci dit, je te parle d'un constat amer qui est de tout ramener à la religion dans les cultures musulmanes. La "salafisation" des esprits a fait du chemin. Et le pire c'est que cette théologie manque de pensée et d'originalité. Cela a fini par fermer nos yeux sur la beauté du monde qui nous entoure. Les maghrébines sont très cultivées. Je peux te citer au moins une dizaines de Maghrébines des yabis que je trouve très cultivées. Je dis simplement que nous refusons la passion parce que nous avons une compréhension faussée de la religion qui interdirait selon certains et certaines la passion amoureuse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/15 12:32 par shehrazadlasultane.
r
22 octobre 2015 12:25
C'est le meilleur com que j'ai jamais lu ptdr

En plus il s'agit d'un marocain du Maroc ptdr ptdr ptdrrrr les pires complexés !!!
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Bien sûr si ce trouduc de race inférieure s´etait casé avec la plus khanza des gawrias athée, ex zoophile, nympho ou scato, il l´aurait mis sur sa tête et aurait paradé à son bras la tête haute et tout sourire et fieeeeer d´avoir réussi à conquêrir une des "femelles aux cheveux lisses" de son Seigneur et Maître colon
 
Maître Trumeau 0
r
22 octobre 2015 12:28
Exact!

Et j'ajouterai même, que ce soit avec une athée, une chrétienne, une juive, une musulmane, une boudhiste, une sataniste, peu importe en fait, il a forniqué => poubelle !

Même s'il s'est repenti !

D'ailleurs ce poste me donne une nouvelle idée, j'annulerai le mariage s'il est pas vierge et je l'humilierai devant toute sa famille ptdr
Citation
Spurs a écrit:
Salam,

Et qu'est qui vous en empeche ? Certaines de tes consoeurs sont capables d'accepter les pires des débauchés juste pour avoir la bague au doigt. Moi, si j'aurais été une fille, un gars qui a forniqué avec des athées, j'en voudrais pas. Next immediat.
2
22 octobre 2015 12:31
D'accord.
.



Citation
Gozen a écrit:
Pouvons-nous (et devenons nous) réellement faire table du passé ? A mon humble avis les maghrébins d'aujourd'hui ont une réelle méconnaissance de leur histoire et leur identité. Alors comment veux-tu qu'il fasse abstraction d'un passé dont ils ignorent absolument tout.

Je pense à l'inverse que nous devons renouer avec notre identité et notre histoire. Comprendre le passé glorieux de nos ancêtres inviterait plus aisément les nouvelles générations au dépassement de soi. Il t'est plus facile de savoir où tu vas dès lors que tu sais qui tu es.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/10/15 17:06 par Summertime.
a
22 octobre 2015 12:35
salamalykoum.

quand tu met lislam au second plan tu ne pourras que recolter les mefaits de ton ignorance.

lamour fait entierement parti de notre religion.
combien de ahadiths pr traiter de la meilleure facon les femmes.
combien de ahadiths sur la vie du prophete et ses femmes.
lislam est la base le but hadaf de notre existence.
si aujourdhui ns en sommes arrives a divorces ne plus rien respecter outrepasser nos droits et devoirs et sentretuer cest bel et bien parceque ns avons mi notre religion modele de vie le coran et la sounnah de cote.

les poetes arabes ont tjr ecrit sur lamour le respect dans le couple et sur lamour interdit qui depasse tes passions al 3ishq.

le pb majeur est notre grand mal de pratique et de connaissance.

nos foyers st remplis de discusssions sur les biens materiels mais concernant comment se rapprocher dallah se rapprocher de la sounnah ca cest secondaire.

biensur que les couples les plus unis st ceux qui enbrassent leurs foi chaque jour.
comment tu veux etre un vrai croyant/e si tu veux pas du bien pour ta soeur ta femme dt on parle ici ou la maghrebine et vis versa

meme si elles st hyper jalouses des francaises ce qui va de soi elles restent nos soeurs en religion.

ns avons delaisser pr bcp letude de lislam qui normalement celle ci est la pr former des hommes et des femmes qui puissent vivre ensemble en toute tranquilite et serenite.

lignorance regne et dirige nos vies et tant quon se remettra pas en cause le chaos chez ns restera au premier plan.

lislam tapprend comment vivre et respecter les droits de lautre tt ca biensur a partir dune bonne intention.

quallah ns guide vers sa lumiere et ns sort des tenebres.
O
22 octobre 2015 12:36
Citation
Spurs a écrit:
Salam,

Et qu'est qui vous en empeche ? Certaines de tes consoeurs sont capables d'accepter les pires des débauchés juste pour avoir la bague au doigt. Moi, si j'aurais été une fille, un gars qui a forniqué avec des athées, j'en voudrais pas. Next immediat.


Pourquoi tu spécifies toujours la religion des partenaires ?? Forniquer avec des athées ou des musulmanes c'est pareil, ca reste des crasseux.
r
22 octobre 2015 12:41
Attends attends... c'est vous qui avez un comportement injuste, et c'est à nous de nous remettre en question ? à nous de changer les choses ? Et ben dis donc.. Oups
Citation
reddington a écrit:
Franchement, j'ai lu les dernières pages avec la lassitude de la consternation...

oui tu ne veux pas parler ou comparer ton entourage, mais tu en fais la base de ton argumentaire, et tu le dis toi même, il ne prouve rien...


Autrement les filles si vous trouvez que les "françaises" sont mieux traitées ou plus respectées que vous, qui doit changer les choses et ne pas se faire marcher dessus? c'est à vous de lui dire de faire le diner et le ménage s'il ne fait pas sa part...honnêtement les hommes en général on est partisan du moindre effort et peu importe l'origine de Mme

Qd à ce qui se passe dans les foyers...qu'en savez vousréellement à par ce qu'on vous en dit? se baser sur des on dit est loin d'être fiable, alors ce qu'on en voit...Honnetement vous connaissez bcp de marocaine qui devant les invités va laisser son mari fr la cuisine et le service? C'est vrai qu'il y a un coté éducation...mais il est chez les deux sexes...

Sinon pour mon entourage perso, y'a un peu de tout, des mariages mixtes et non et chaque couple gère à sa sauce, Mme le diner des enfants et Mr le leurs ou l'inverse, des autres qui partagent rien pck Mr sait pas cuire un oeuf, d'autre ou Mr kiffe s'occuper des enfants etc etc...difficile de faire un cas général, alors des cas basés sur l'origine....
22 octobre 2015 12:45
On est simplement 3 ème générations d'immigrés il nous faut encore 2 autres générations pour être a niveau dintegration et de savoir ,culturel
comme ces Européens (italiens portugais ) arrivés avant nous..
Citation
Summertime a écrit:
D'accord. Nous avons besoin d'une attaque par vagues successives.

Premier vague: reconquérir le passé savoir d'où on vient qui on est. Reprendre possession du véritable islam muhammadien. Acquérir le savoir occidental.

Deuxième vague: produire des esprits synthétiques capables de faire une synthèse brillante des deux identités qui nous composent en tant que Maghrébins.

Vagues suivantes: poursuivre sans relâche la construction de notre identité spécifique en tant que Maghrébins d'Europe.
r
22 octobre 2015 12:46
Elle est loin d'être perdue, elle dit simplement des vérités qui vous font mal c'est tout.
Citation
Bunchee a écrit:
Ah parce que tu trouves qu elle est pas assez perdu la moody smiley
2
22 octobre 2015 12:48
Oui nous en sommes encore à la première vague. Conquérir le savoir et apprendre qui nous sommes. Cela nous prendra du temps. Peut-être deux ou trois générations.
Citation
bâBBôsh a écrit:
On est simplement 3 ème générations d'immigrés il nous faut encore 2 autres générations pour être a niveau dintegration et de savoir ,culturel
comme ces Européens (italiens portugais ) arrivés avant nous..
2
22 octobre 2015 12:49
Nous sommes d'accord.smiling smiley
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Sur cette intervention je te rejoins complètement. Rien de plus irritant que cette censure omniprésente exercée par des intervenants s'auto-proclamant police religieuse de la moralité et des bonnes moeurs de tout un chacun.

Non je ne suis pas arrogante. Et oui je suis une Maghrébine fiére et qui marche la tête haute. Et qui aime et revendique ses origines et ses valeureux aieux.
Et j'adore les hommes maghrébins fiers et dignes, qui savent maîtriser leur émotions, leurs réactions et les paroles qui sortent de leurs bouches.
Ces derniers sont suffisamment sûrs d´eux pour ne pas avoir besoin de rabaisser dénigrer ou maltraiter leurs congénères pour tenter peniblement de remonter leur propre ego et combler leur manque d´auto-estime.
m
22 octobre 2015 12:49
Quoiqu'il en soit peut importe si elle a eu tort ou raison le mec ne devait en aucun cas divulguer le péché de sa femme en public. Ne serait ce en famille . Alors devant la France entière .

J'espère juste inchallah que cette fille a le pardon de sa famille sa clémence et qu'elle ait pu se marier. Il l'a catalogué à vie . Et pour lui j'espère juste qu'il s'est rendu compte de la gravité de son acte qu'il regrette et qu'il ait demandé pardon pour Allah .
B
22 octobre 2015 12:50
Elle généralise pas un peu trop sincèrement ?
Citation
Keunelle a écrit:
Elle est loin d'être perdue, elle dit simplement des vérités qui vous font mal c'est tout.
O
22 octobre 2015 12:53
Citation
Bunchee a écrit:
Elle généralise pas un peu trop sincèrement ?


Elle a carrément raison dans le fond et même si elle exagère un peu la vérité est là, admettez-le pour une fois, pour en serez pas morts je vous jure grinning smiley
r
22 octobre 2015 12:53
Je prends son commentaire comme si elle parlait d'une grande majorité des maghrébins. Les maghrébins qui ne rentrent pas dans sa description représentent une denrée rare

Citation
Bunchee a écrit:
Elle généralise pas un peu trop sincèrement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/15 12:54 par Keunelle.
22 octobre 2015 12:58
Bah oui elle allait pas faire du cas par cas!
elle décrit un phénomène réel celui du syndrome du colonisé qui donne la papatte a sa colonisatrice et en famille!
et qui lève la papatte pisse sur la femme de sa communauté
Citation
Oumniya. a écrit:
Elle a carrément raison dans le fond et même si elle exagère un peu la vérité est là, admettez-le pour une fois, pour en serez pas morts je vous jure grinning smiley
S
22 octobre 2015 13:25
Je pense qu il faut retenir dans cette histoire

Eduqons bien nos filles et nos fils, pas de traitement de faveurs pr l un ou pr l autre
La fornication est gravissisme pr les 2
Changeons les mentalites d arrierer
Et puis quel bel enfoirer quand meme de l avoir humilier devant le monde
r
22 octobre 2015 13:31
Salam,

je crois que tu n'as pas lu jusqu'au bout, des comportements injustes perso j'en ai jamais vu car comme je le dis à la fin, difficile de généraliser....

Ensuite si tu trouve que ton mari ne t'aides pas à la maison ou qd il rentre fait que poser ses pieds sur la table, c'est à qui de changer les choses? tu penses qu'il va le faire de lui même? c'est à toi de mettre les choses au clair...

Déjà qu'en premier lieu qui l'a choisi c'est bien toi non? Donc comme on fait son lit on se couche, tu as un mari qui fout rien, qui se tait consent....

Sinon tout votre blabla maghrébine vs "françaises" c'est du n'importe quoi, sinon vous pensez quoi des maghrébines mariés à des français? elles sont comme avec les arabes? que des clichés basés sur l'insee imaginaire de yabi...
Citation
Keunelle a écrit:
Attends attends... c'est vous qui avez un comportement injuste, et c'est à nous de nous remettre en question ? à nous de changer les choses ? Et ben dis donc.. Oups
B
22 octobre 2015 13:41
[www.yabiladi.com]


Lis ce post toi et keunelle svp

Alors si on jouait votre jeu en généralisant a tout va, vous etes aussi toutes comme cette posteuse, vous vous amusez avec des gawris, vous ignorez vos familles ( chose tres fréquente chez la femme soit dit en passant ), vous faites tables rase sur vos origines puis un beau jour le déclic et vous recherchez un joli maghrébin musulman ect..............
Syez plus intelligente que ca, y a des bon et des mauvais partout, généraliser ca nous tue a petit feu
Citation
Oumniya. a écrit:
Elle a carrément raison dans le fond et même si elle exagère un peu la vérité est là, admettez-le pour une fois, pour en serez pas morts je vous jure grinning smiley
Facebook