Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginité : cause d'annulation de mariage ?
2
22 octobre 2015 11:15
.
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Malheureusement oui, ça se constate tous les jours ce mépris, ce rabaissement constant et cette hagra généralisée contre nos soeurs ici et au Maghreb. Les autres elles pétent de l´or on dirait, pour elles ils jouent les canards, ils se mettent à plat ventre, leur construisent des maisons pendant qu´elles restent péter au lit et minaudent en petite tenue même devant la famille. Leurs enfants font de l´équitation et du violon. Nous les nôtres ils ne connaissent que les oursins dans les poches et les vacances au bled en troupeau sous le même toit.

Après quand elles en ont marre de leur oiseaux exotiques et qu´elles les larguent ou prennent des amants ils reviennent vers nous pour chouiner mais bien sûr toujours avec leurs exigences d'homme de Neandertal, car selon eux nous on a la gueule de l´emploi on dirait. Et bien sûr nous faut qu´on travaille à plein temps dehors, qu´on hok la maison comme des fée du logis, qu´on cuisine la bonne cuisine marocaine patrimoine universel de l´humanité chaque soir et surtout le weekend pour faire honneur à la famille. Et il faut aussi qu´on participe à la moitié des charges pour que ces Messieurs puissent économiser pour approvisionner toute leurs smalas de France, du bled et de Navarre bien sûr. Bref je me demande pourquoi on s´obstine à vouloir se marier avec des Maghrébins, alors que je constate que beaucoup de nos concitoyennes du bled qui ont eu la présence d´esprit de se marier avec des étranger ont la belle vie, elles, avec de la tendresse et du respect pour elles et les enfants, alors qu´elles ont fraîchement débarqué en Europe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/15 11:32 par Summertime.
B
22 octobre 2015 11:27
Passes donc ton chemin avec tes préjugés médiocres sur les Maghrébines, tes propos illustrent exactement le type d´hommes dont j'ai fait une caricature précédemment...sleeping
Va plutôt compter fleurette aux Christine, Catherine et Valérie cultivées et mystérieuses que tu idolâtre sûrement en secret et fous-nous donc la paix.

Citation
Summertime a écrit:
Essaye de séduire une Marocaine ou une Maghrébine avec toute l'éloquence dont tu es capable, avec un coeur aussi pur que la neige des Andes. Je t'invite à déposer tes rêves aux pieds d'une telle femme. Je t'invite à cet exercice périlleux. C'est du diable si tu ne te prends pas un regard méprisant. Tellement prévisible. Séduire une Marocaine de cette manière conduit manifestement à l'échec. It simply dosen't work. Il faut changer d'approche.

Parle leur de passion à ces femmes, elles te répliquent qu'elles n'y croient pas. Elles veulent un homme dans la religion soi disant, en fait un salafi Tchétchène de préférence. en opposant réalisme et passion. Comme si la passion ne peut qu'être déraisonnable. Et quand tu abordes la religion, comme je ne suis pas ignorant dans ce domaine, tu te rends vite compte du vide sidérant de leurs pensées, en supposant qu'on puisse appeler cela de la pensée. Elles veulent te convaincre qu'elles ont, soi disant, les pieds sur terre. Elles finissent souvent les pieds et la tête sous terre. Dans un tombeau qui n'a rien de doré.

Je ne suis pas sûr que si je t'invitais à aller voir un bel opéra, tu n'écarquillerais pas du regard. A la Scala de Milan ou ailleurs, peu importe le lieu. Parle leur du beau, elles te mépriseront, c'est certain. Je suis désolé de te le dire. Elles n'en veulent pas. Elles ne veulent pas parler de poésie ou de musique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/15 11:30 par shehrazadlasultane.
2
22 octobre 2015 11:29
Je parle d'expérience. Mais comme ton commentaire suinte la haine du Maghreb je t'invite aussi à passer ton chemin.
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Passes donc ton chemin avec tes préjugés, tes propos pleins de préjugés illustrent exactement les types dont j'ai fait une caricature précédemment...sleeping
B
22 octobre 2015 11:31
c'est cela oui tout à fait Bye
Citation
Summertime a écrit:
Je parle d'expérience. Mais comme ton commentaire suinte la haine du Maghreb je t'invite aussi à passer ton chemin.
s
22 octobre 2015 11:33
Mon Dieu quel mépris pour les maghrébines.

Je vais certainement te décevoir mais je suis allée plus d'une fois à l'opéra, au théâtre...

Encore plus étonnant je lis des livres et pas des romances non des livres historiques sur Louis 16 notamment.

Et tout ça en étant marocaine!!!

Je comprends mieux mon désintérêt pour les maghrébins, cette mentalité que tu as!!
Citation
Summertime a écrit:
Essaye de séduire une Marocaine ou une Maghrébine avec toute l'éloquence dont tu es capable, avec un coeur aussi pur que la neige des Andes. Je t'invite à déposer tes rêves aux pieds d'une telle femme. Je t'invite à cet exercice périlleux. C'est du diable si tu ne te prends pas un regard méprisant. Tellement prévisible. Séduire une Marocaine de cette manière conduit manifestement à l'échec. It simply dosen't work. Il faut changer d'approche.

Parle leur de passion à ces femmes, elles te répliquent qu'elles n'y croient pas. Elles veulent un homme dans la religion soi disant, en fait un salafi Tchétchène de préférence. en opposant réalisme et passion. Comme si la passion ne peut qu'être déraisonnable. Et quand tu abordes la religion, comme je ne suis pas ignorant dans ce domaine, tu te rends vite compte du vide sidérant de leurs pensées, en supposant qu'on puisse appeler cela de la pensée. Elles veulent te convaincre qu'elles ont, soi disant, les pieds sur terre. Elles finissent souvent les pieds et la tête sous terre. Dans un tombeau qui n'a rien de doré.

Je ne suis pas sûr que si je t'invitais à aller voir un bel opéra, tu n'écarquillerais pas du regard. A la Scala de Milan ou ailleurs, peu importe le lieu. Parle leur du beau, elles te mépriseront, c'est certain. Je suis désolé de te le dire. Elles n'en veulent pas. Elles ne veulent pas parler de poésie ou de musique.
B
22 octobre 2015 11:36
T as raison vive l Iran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ptdr
Citation
sosp a écrit:
Mon Dieu quel mépris pour les maghrébines.

Je vais certainement te décevoir mais je suis allée plus d'une fois à l'opéra, au théâtre...

Encore plus étonnant je lis des livres et pas des romances non des livres historiques sur Louis 16 notamment.

Et tout ça en étant marocaine!!!

Je comprends mieux mon désintérêt pour les maghrébins, cette mentalité que tu as!!
2
22 octobre 2015 11:39
Commence pas toi aussi. L'autre est une ignorante notoire qui se prend pour une sultane alors qu'elle ne sera jamais ni Sherazade ni Sultane. On peut comprendre qu'elle ne comprenne rien à un texte. Mais toi ? Je suis déçu que tu aies lu mon texte de travers. Je te dis que la théologie domine trop les discussions entre Maghrébins. Basta. Où tu as vu de la haine pour les Maghrébins dans mon texte ?



Citation
sosp a écrit:
Mon Dieu quel mépris pour les maghrébines.

Je vais certainement te décevoir mais je suis allée plus d'une fois à l'opéra, au théâtre...

Encore plus étonnant je lis des livres et pas des romances non des livres historiques sur Louis 16 notamment.

Et tout ça en étant marocaine!!!

Je comprends mieux mon désintérêt pour les maghrébins, cette mentalité que tu as!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/15 11:42 par Summertime.
a
22 octobre 2015 11:39
ton arrogance te perdra .
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
c'est cela oui tout à fait Bye
B
22 octobre 2015 11:42
Ah parce que tu trouves qu elle est pas assez perdu la moody smiley
Citation
akhdu59 a écrit:
ton arrogance te perdra .
s
22 octobre 2015 11:44
Le mot haine et mépris sont deux choses distinctes il me semble.

Tu ne hais pas les maghrébines cependant tu les méprises.

Parce que tu trouves qu'elles ne seraient pas assez cultivés, mais connais-tu toutes les maghrébines de France pour affirmer une telle chose?

Je ne pense pas !

Si tu es subjugué par les Françaises qui vont à l'opéra voir Roméo et Juliette et bien tu en as le droit. Mais prière de ne pas insulter toutes les maghrébines car nous ne sommes pas toutes bêtes à manger du foin.


Citation
Summertime a écrit:
Commence pas toi aussi. L'autre est une ignorante notoire qui se prend pour une sultane alors qu'elle ne sera jamais ni Sherazade ni Sultane. On peu comprendre qu'elle ne comprenne rien à un texte. Mais toi ? Je suis déçu que tu aies lu mon texte de travers. Je te dis que la théologie domine trop les discussions entre Maghrébins. Basta. Où tu as vu de la haine pour les Maghrébins dans mon texte ?
a
22 octobre 2015 11:49
ce que je comprend pas cest pk autant de fille st enragees alors quelles st pareils que leurs semblabent quand elles sy mettent vraiment.

une femme qui ne sait pas tenir da langue devant nimporte quel homme na plus rien de feminim.
Citation
Bunchee a écrit:
Ah parce que tu trouves qu elle est pas assez perdu la moody smiley
2
22 octobre 2015 11:51
Faux, je chante constamment la beauté de la Marocaine et de la Maghrébine dans mes commentaires. Et moi, je compte bien vivre heureux en épousant une Marocaine. Ceci dit, je te parle d'un constat amer qui est de tout ramener à la religion dans les cultures musulmanes. La "salafisation" des esprits a fait du chemin. Et le pire c'est que cette théologie manque de pensée et d'originalité. Cela a fini par fermer nos yeux sur la beauté du monde qui nous entoure. Les maghrébines sont très cultivées. Je peux te citer au moins une dizaines de Maghrébines des yabis que je trouve très cultivées. Je dis simplement que nous refusons la passion parce que nous avons une compréhension faussée de la religion qui interdirait selon certains et certaines la passion amoureuse.



Citation
sosp a écrit:
Le mot haine et mépris sont deux choses distinctes il me semble.

Tu ne hais pas les maghrébines cependant tu les méprises.

Parce que tu trouves qu'elles ne seraient pas assez cultivés, mais connais-tu toutes les maghrébines de France pour affirmer une telle chose?

Je ne pense pas !

Si tu es subjugué par les Françaises qui vont à l'opéra voir Roméo et Juliette et bien tu en as le droit. Mais prière de ne pas insulter toutes les maghrébines car nous ne sommes pas toutes bêtes à manger du foin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/15 11:53 par Summertime.
s
22 octobre 2015 11:58
Oui alors j'ai pas suivi le débat sur la salafisation des maghrébins.

Mais c'est vrai que c'est fatiguant les yabis qui ramènent constamment tout à la religion.

T'as l'impression que c'est une hotiline avec cheikj muhammad ben khalifa ou que sais-je ??

ça donne l'impression de parler à des robots
Citation
Summertime a écrit:
Faux, je chante constamment la beauté de la Marocaine et de la Maghrébine dans mes commentaires. Et moi, je compte bien vivre heureux en épousant une Marocaine. Ceci dit, je te parle d'un constat amer qui est de tout ramener à la religion dans les cultures musulmanes. La "salafisation" des esprits a fait du chemin. Et le pire c'est que cette théologie manque de pensée et d'originalité. Cela a fini par fermer nos yeux sur la beauté du monde qui nous entoure. Les maghrébines sont très cultivées. Je peux te citer au moins une dizaines de Maghrébines des yabis que je trouve très cultivées. Je dis simplement que nous refusons la passion parce que nous avons une compréhension faussée de la religion qui interdirait selon certains et certaines la passion amoureuse.
22 octobre 2015 12:02
Désolée mais la religion est essentielle et n'empêche aucunement de vivre sa vie. Manquerait plus que les gens disent : "ouais tu as raison. Sors avec un non muslim ou un sectaire."
2
22 octobre 2015 12:04
Les Maghrébins et les Maghrébines de France et d'Europe sont en train de créer et de construire leur culture. Ils partent de zéro, il faut leur laisser du temps pour se construire, évoluer et devenir créatifs. Et un jour inshallah, nous produiront nous aussi des hommes comme Darwish et Poincaré et des femmes comme Rabi3a.


Citation
sosp a écrit:
Oui alors j'ai pas suivi le débat sur la salafisation des maghrébins.

Mais c'est vrai que c'est fatiguant les yabis qui ramènent constamment tout à la religion.

T'as l'impression que c'est une hotiline avec cheikj muhammad ben khalifa ou que sais-je ??

ça donne l'impression de parler à des robots



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/15 12:08 par Summertime.
2
22 octobre 2015 12:06
Tu t'y mets toi aussi ? Les Maghrébines quand elles sont énervées sont comme les sauterelles, elles attaquent en groupe. Tu te croirais sous Pharaon.

Citation
Gozen a écrit:
Désolée mais la religion est essentielle et n'empêche aucunement de vivre sa vie. Manquerait plus que les gens disent : "ouais tu as raison. Sors avec un non muslim ou un sectaire."
22 octobre 2015 12:09
Les maghrébins de France et d'Europe ne partent pas de zéro. Ils ont une double identité culturelle. Non ?
Citation
Summertime a écrit:
Les Maghrébins et les Maghrébines de France et d'Europe sont en train de créer et de construire leur culture. Ils partent de zéro, il faut leur laisser du temps pour se construire, évoluer et devenir créatifs. Et un jour inshallah, nous produiront nous aussi des hommes comme Darwish et Poincaré.
22 octobre 2015 12:16
Énervée ? Pas du tout !

Enfin bref... Les muslims d'aujourd'hui ramènent tout à leurs petits sentiments biaisés et sont prêts à justifier des relations illicites avec des non-muslims, des shintoisites, des iranolatres et autres joyeusetés. Au final peut-être que les maghrébins d'aujourd'hui ne mettent pas suffisamment leur islamité au cœur de leur existence... Il est là le cœur du problème...
Citation
Summertime a écrit:
Tu t'y mets toi aussi ? Les Maghrébines quand elles sont énervées sont comme les sauterelles, elles attaquent en groupe. Tu te croirais sous Pharaon.
2
22 octobre 2015 12:18
Quand on veut créer l'avenir il faut savoir faire parfois table rase du passé. De plus, nous n'avons pas de modèles intellectuels auxquels nous référer. On doit tout construire nous-mêmes. Etre et le modèle et celui qui crée. Etre à la hauteur pour que la génération suivante ait enfin des modèles auxquels elles puissent se référer et imiter, tout en les dépassant.

Citation
Gozen a écrit:
Les maghrébins de France et d'Europe ne partent pas de zéro. Ils ont une double identité culturelle. Non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/15 12:20 par Summertime.
r
22 octobre 2015 12:22
Ben elle a menti pour combler l'injustice du au fait que lui même n'est pas vierge (à coup sûre) et que malgré ça il veut une vierge alors qu'il n'en a pas le droit. Donc elle a bien fait.

Pour moi elle n'est pas à blamer, elle a voulu rétablir une justice équitable dans une mentalité d'arriérés.

Le seul truc pour lequel on pourrait la blâmer c'est d'avoir accepter d'épouser un blédard.
Citation
MeHam a écrit:
Oui, mais au risque de me faire lynché, c'était pas malin pour la fille de jouer sur tous les plans. Lui dire qu'elle était vierge, car ça a été dit, puis dés la première nuit du mariage aller lui dire d'elle même qu'elle est pas vierge.
Bon, on peut gagner sur tous les tableaux. Après, elle a été honnête mais après prononcer du mariage ...

Connaissant notre culture, il a du se sentir humilié aussi, et on a du le considérer comme tel aussi dans son entourage, c'est pas pour minimisé les faits bien sûr, je te rejoint parfaitement sur le fait que la discrétion aurait été de mise dans ce cas, c'est plutôt pour dire "sale culture".
Facebook