Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginité : cause d'annulation de mariage ?
b
21 octobre 2015 23:26
@summertime
wallah c'est ce que j'allais dire
l'autre qui demande le divorce pour des vergetures sur le fion
l'autre qui t'affiche la non virgnité de sa femme devant les invités
nan vraiment vous avez dla chance que jsois pas au pouvoir
M
21 octobre 2015 23:28
ptdr

Mais en réalité c'est pas une annulation, c'est différent de l'infirmation ^^

Mais tu as raison tes termes sont plus appropriés.
Citation
reddington a écrit:
C'est pck t'est avocate, faut pas dire TGI infirmation etc c'est trop compliqué faut dire


EHHHHHHHH OHHHHHHHHHHHHHH ILS SONT TOUJOURS MARIES le mariage n'est PAS annulé il y a eu annulation, d'annulation de mariage
2
21 octobre 2015 23:29
Mais est-ce que la cour de cassation considère que l'intelligence d'une femme est une qualité essentielle de la femme ? Chez les Seouds on me dit que non ?? .

Citation
lynettescavo88 a écrit:
SUITE ET FIN :

Ainsi, le 17 novembre 2008, la Cour d'appel de Douai réforme la décision17,18,19,20,21,22,23,24. Elle considère que la virginité de l'épouse n'avait pas été invoquée par le mari comme une condition nécessaire à la conclusion du mariage. En effet, l'époux indique dans ses conclusions que son erreur ne portait pas sur la virginité mais sur la confiance qu'il mettait dans son épouse, que la virginité était une simple espérance. Selon lui, le mensonge de son épouse aurait provoqué une erreur sur la qualité essentielle de la confiance qu'il pouvait lui porter. La Cour rejette cette argumentation, le mensonge, contesté par l'épouse, ne pouvant pas être prouvé.

S'exprimant néanmoins sur la possibilité de retenir la virginité comme une qualité essentielle, la Cour précise qu'en tout état de cause, la virginité de l'épouse ne peut être considérée comme une qualité essentielle alors qu'elle est sans incidence sur la vie matrimoniale. La cour rejette également la demande d'annulation formulée par l'épouse, qui alléguait que son mari n'avait « pas eu la volonté d'accepter, voire la capacité de concevoir l'obligation de respect entre les époux » parce que « les faits relatés [...] ne permettent pas de caractériser une erreur de l'épouse sur les qualités essentielles du mari »25,26,27.

L'annulation du mariage étant annulée, les époux sont légalement toujours mariés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 23:57 par Summertime.
2
21 octobre 2015 23:31
Mort de rire smiling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@summertime
wallah c'est ce que j'allais dire
l'autre qui demande le divorce pour des vergetures sur le fion
l'autre qui t'affiche la non virgnité de sa femme devant les invités
nan vraiment vous avez dla chance que jsois pas au pouvoir
21 octobre 2015 23:32
nan mais les hommes ils ont aucune compassion c est flippant
on dirait des serpents sérieux
N
21 octobre 2015 23:33
Tu es pas prêt à te marier toi... Vive le célibat
Citation
Summertime a écrit:
Je mettrai ça dans le contrat son etat virginesque et aussi son qi et si y a tromperie sur la marchandise directe renvoi à l'expéditeur.
Mais est-ce que la cour de cassation considère que l'intelligence d'une femme est une qualité essentielle de la femme ? Chez les Seouds on me dit que non ??
2
21 octobre 2015 23:34
Y'aurait pas tous ces problèmes si on pouvait tester la marchandise avant le mariage. Je dis ça je dis rien moi hein. .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/15 23:57 par Summertime.
M
21 octobre 2015 23:35
Après, tout le monde s'offusque par rapport au monsieur, mais la femme aussi voulait l'annulation (bon c'est vrai au vu de la réaction de monsieur, elle a pas accepter qu'il accepte pas qu'elle soit pas vierge, ce qu'elle lui a révélé la nuit de noce ...ohh, ça fait beaucoup de négation --').
En gros, le TGI leur a donné ce qu'ils voulaient, et les juges d'appel ont en quelque sorte aussi répondu que c'est eux qui décident de quand un mariage est annulé et pas les époux.

Il avait aussi cette spécificité dans cette affaire.
Citation
Bunchee a écrit:
En l occurrence elle était pas vierge la donc voila quoi, lui on en sait rien
2
21 octobre 2015 23:36
Je vais choisir une divorcée .


Citation
Norayas a écrit:
Tu es pas prêt à te marier toi... Vive le célibat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 23:58 par Summertime.
S
21 octobre 2015 23:37
Donc ils sont encore marié contre leur gré ? les pauvres ptdr
21 octobre 2015 23:38
C'est une catastrophe cette mentalité ,cette facon de faire hachouma devant tous mais la fille aussi si elle a menti pour juste avoir le statut de la femme d'un ingénieur du bled avec sa mentalité d arriéré cetait a ses risques et périls .
Après j'espère pour lui qu'il était blanc comme neige car il paiera devant Allah et la repose la sentence la plus rude!
L
21 octobre 2015 23:38
salam,

je suis sorti de mon lit pour vous remettre la fin lol.

en fait comme l'a dit meHam la décision a été infirmée.... ils ont du divorcer je pense...enfin j espère pour elle.... comment vivre avec un Salopard ?

je vous ai fais partager cette affaire car à l'epoque je devais être en 5eme année de droit et elle m'avait marquée en tant que musulmanne et femme....

elle passait sur toutes les chaines nationales et je ne savais pas si tout le monde connaissait cette affaire.... parlez de ces choses là c'est aussi avancer...

je me souviens que miskina la mariée suppliait les juges d'accpeter la requete de son mari car elle ne voulait pas de toute cette mediatisation .....elle a même était dans son sens en disant que pour lui c etait une qualité essentielle.... vraiment comme dit BARISSA elle a été lynchée et humiliée...

juste pour votre culture generale, il ne s'agit pas de vice de consentiement....en fait comme je l'ai déjà dit dans un de mes post on poeut annuler un mariage sur erreur sur les qualités essentielles ou substancielles de la personne. par exemple on a admis l'annulation pour des cas où le conjoint a omis de dire qu'il était sterile, qu il avait le sida ou qu il avait été en prison pour meurtre....

désolée pour les fautes j'ai jamais le temps de corriger et j ecris trés vite !!!

bonne nuit !!!
N
21 octobre 2015 23:39
T'es grave... Mdr ' et on parle pas de la femme comme une marchandise t' abuses... Et on peut pas tester la marchandise c'est pas comme au magasin Satisfait ou remboursé... Le respect a disparu
Citation
Summertime a écrit:
Je vais choisir une divorcée et j'irai en cassation si elle n'a plus son hymen.
B
21 octobre 2015 23:40
Il est tard tu sais meham, j étai dvt paris vs réal et toi tu me parles de TGI, juges, annulation ect....... comprends moi quoi, je t avais prévenu c est un vrai boulot ce que tu fais chapeau Welcome
Citation
MeHam a écrit:
Après, tout le monde s'offusque par rapport au monsieur, mais la femme aussi voulait l'annulation (bon c'est vrai au vu de la réaction de monsieur, elle a pas accepter qu'il accepte pas qu'elle soit pas vierge, ce qu'elle lui a révélé la nuit de noce ...ohh, ça fait beaucoup de négation --').
En gros, le TGI leur a donné ce qu'ils voulaient, et les juges d'appel ont en quelque sorte aussi répondu que c'est eux qui décident de quand un mariage est annulé et pas les époux.

Il avait aussi cette spécificité dans cette affaire.
21 octobre 2015 23:40
franchement le me mets a sa place a cette fille et elle me fend le coeur sérieux
wallah ça doit être trop dure d être humiliée comme ça devant toute sa famille
ça me fait trop mal au coeur pour elle
21 octobre 2015 23:41
Je me souviens de cette histoire.
La femme lui avait menti, avait prétendu qu'elle était vierge, pensant que ça passerait crème le jour de la nuit de noces. Ce fût pas le cas, le gars a vrillé quand il a découvert être arnaqué.

Par contre il aurait pu faire un divorce discretos au lieu de s'afficher comme des tocards



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 23:44 par Marsellus Wallace.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
2
21 octobre 2015 23:46
. .
Citation
Norayas a écrit:
T'es grave... Mdr ' et on parle pas de la femme comme une marchandise t' abuses... Et on peut pas tester la marchandise c'est pas comme au magasin Satisfait ou remboursé... Le respect a disparu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 23:59 par Summertime.
21 octobre 2015 23:50
Ouai j avoue les étudiants en droit vous êtes admirables
j ai fais un peu de droit ça me donner mal au crâne
déboutage etc oh la la
la seule chose que j ai retenue c est la date de création du code civil
N
21 octobre 2015 23:51
T'es un psychopathe j'ai pas d'autre théorie ' j' espère ne jamais croiser ton chemin..
Citation
Summertime a écrit:
Si elle a de jolis pieds je pourrais lui pardonner son absence de virginité.
2
21 octobre 2015 23:52
Enfin...smiling smiley
Citation
Norayas a écrit:
T'es un psychopathe j'ai pas d'autre théorie ' j' espère ne jamais croiser ton chemin..
Facebook