Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La virginité
C
15 septembre 2016 01:33
Comme le titre l'annonce je souhaite ouvrir un débat sur la virginité afin de voir les différents points de vue des personnes de notre société, alors que pouvez vous dire sur la virginité, que ce soit d'un point de vue religieux ou pas!

Avant tout selon moi la virginité à une très grande valeur : elle signifie respect (cela ne veut pas dire que les personne ayant perdu leur virginité ne se respecte pas), patience, amour de la religion et bien d'autres choses. C'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire a l'homme de sa vie. La virginité est une fierté meme si en réalité sa ne tient qu'à un fil .
I
15 septembre 2016 01:39
Oh nooooooon pas encore !
w
15 septembre 2016 01:42
La virginité c surtout du self control pour moi.
15 septembre 2016 01:43
Graave! Hey posteuse ya 1millions d'autres post qui parle de ça ! On a pu en debattre de long en large , en profondeur et en surface , enfin tout ce que tu veux .smiling smiley

En gros ya ceux qui vont te dire "nn moi jveux une femme propre " et d'autre qui vont te dire "nn moi ça me dérange pas " . smiling smiley
Citation
Iskaaek a écrit:
Oh nooooooon pas encore !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 septembre 2016 01:57
La virginité c'est absolument pas le plus beau cadeau à faire à l'homme (ou la femme) de sa vie, ya des tas de choses plus importantes

Sinon je trouve que le principe de se préserver pour quelqu'un que l'on connait pas encore... C'est un peu comme acheter un bijou magnifique et décider au dernier moment à qui tu vas l'offrir. Pas très romantique

Bon sinon les critiques habituelles, l'hypocrisie du fait qu'au final si le mec l'a déjà fait ça dérange pas tant de monde que ça. Le fait qu'on explique aux filles qu'elle ne doivent surtout pas le faire avant le mariage et ce avant même de leur apprendre à faire du vélo. Le fait que ya tellement de pression sur les jeunes femmes que certaines se font faire des hyménoplasties pour faire genre lors de la nuit de noces. Et enfin le mépris très courant (heureusement non partagé par l'auteur) envers celles qui ne sont plus vierges. Top.
A
15 septembre 2016 02:00
Je pense qu'il serait bien d'explorer la dimension qui est celle de la connation feminine qu'a le terme de virginité.
En effet, il me semble que peu importe l'importance que l'on peut trouver au fait de rester chaste, cette dernière sera malheureusement très souvent diminuée si cette vertu se trouve être déficiente chez l'homme.
Sinon, de mon point de vue, cette valeur est d'abord importante religieusement mais aussi car ce peut être un témoignage des principes et des priorités qui nous sont propres.
B
15 septembre 2016 02:06
C'est vrai ça parle que de ça...sad smiley
15 septembre 2016 02:29
et toi tu veux une pucelle ou tu t'en fous ? Angel
I
15 septembre 2016 05:09
Salam alikoum

Tous dépend de la motivation de la personne vierge

Si par peur des parents
Si cette personne pense se préserver a un seul homme
Si Jamais eu d'occas lol
Si ect...

Ou si par amour du créateur
Je pense que cette dernière rendrait la personne avec plus de valeurs a mes yeux
Parce que si cette personne est resté vierge seulement pour l'amour de Dieu, que serai t’elle capable de faire pour la même motivation?


Après une personne vierge ne veux pas forcement dire, qu'elle est mieux ou meilleur ou qu'elle a plus de foi qu'une personne qui ne l'ai pas.

On ne peut juger une personne, sans savoir ce qu'il y a dans son coeur...
v
15 septembre 2016 07:03
Bonne reponse !
15 septembre 2016 08:05
Ça reste obsessionnel pour certains. ..sad smiley
Citation
Iskaaek a écrit:
Oh nooooooon pas encore !
M
15 septembre 2016 09:08
Encore encore et encore
T'as ce qui font une fixette dessus et ceux qui s'en fout car cela appartient au passé

Plus cadeau pour l'homme ? Euuuuh et l'homme donne quoi comme plus beau cadeau ? Des gâteaux ?
t
15 septembre 2016 09:45
On m'aurait privé de ce cadeau perplexe il me reste plus qu'a trouvé une jeunette pour avoir mon cadeau
Citation
Chrf_amr a écrit:
Comme le titre l'annonce je souhaite ouvrir un débat sur la virginité afin de voir les différents points de vue des personnes de notre société, alors que pouvez vous dire sur la virginité, que ce soit d'un point de vue religieux ou pas!

Avant tout selon moi la virginité à une très grande valeur : elle signifie respect (cela ne veut pas dire que les personne ayant perdu leur virginité ne se respecte pas), patience, amour de la religion et bien d'autres choses. C'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire a l'homme de sa vie. La virginité est une fierté meme si en réalité sa ne tient qu'à un fil .
15 septembre 2016 13:55
Wa aleykoum salam

Encore un post sur ce sujet....

Un cadeau ? On reste vierge par obéissance envers A!lah azzawajal pas pour faire plaisir à son futur époux. Ça veut dire quoi ? Que les femmes divorcées sont bonnes à jeter à la poubelles ? Que les femmes qui se font violer n'ont plus rien pour elles ?

C'est quand même super réducteur de jauger la valeur d'une femme en fonction de son hymen. Je rappelle au passage que la plupart des femmes qu'a épousé notre Prophète ( sallAllahu aleyi wa salam ), n'étaient pas vierges, notemment Khadija, et on connait sa valeur, comme elle l'a soutenu et à quel point il l'a aimée.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
m
15 septembre 2016 14:28
Encore un sujet sur ça

je sors
s
15 septembre 2016 15:06
la virginité???

Pourquoi aborder ce sujet et es tu un homme ou une femme?
15 septembre 2016 15:13
La virginité , il ne faut pas se le cacher, c'est l'idéal .

Si Allah accordé 72 VIERGES au Paradis, c'est que cela constitue une vertu dont on ne peut blâmer quiconque de rechercher .

Après, tout ceux qui n'ont pas été capables de se préserver avant leur mariage te diront que c'est un sujet purement superficiel et anodin .

Qu'ALLAH leur pardonne leur pêchés.
S
15 septembre 2016 15:32
on younamar di sujet comme sa sleeping
15 septembre 2016 15:43
Citation
Missyell a écrit:
Wa aleykoum salam

Encore un post sur ce sujet....

Un cadeau ? On reste vierge par obéissance envers A!lah azzawajal pas pour faire plaisir à son futur époux. Ça veut dire quoi ? Que les femmes divorcées sont bonnes à jeter à la poubelles ? Que les femmes qui se font violer n'ont plus rien pour elles ?

C'est quand même super réducteur de jauger la valeur d'une femme en fonction de son hymen. Je rappelle au passage que la plupart des femmes qu'a épousé notre Prophète ( sallAllahu aleyi wa salam ), n'étaient pas vierges, notemment Khadija, et on connait sa valeur, comme elle l'a soutenu et à quel point il l'a aimée.

La plupart du temps, rester vierge fait plaisir à l'époux pieux puisqu'il est gage de l'obéissance à ALLAH.
Bien sûr que les femmes divorcées et les femmes violées doivent pouvoir aspirer à se remarier un jour mais on ne va pas quand même pas blâmer celui ou celle qui recherche le meilleur pour lui-même, à savoir un conjoint chaste.

C'est comme si on demandait à celui qui désire une femme avec deux bras et deux jambes de s'excuser de cela parce que ce critère exclurait automatiquement les gens handicapés.

Il faut arrêter de dire que le critère de virginité se résume à un hymen. Ce n'est pas proprement ce bout de peau auquel une importance est donnée mais à toute la valeur symbolique qui lui est attachée dont l'obéissance à ALLAH ta ala.

Et oui, personne n'a à s'excuser de ne pas désirer dans sa vie les affres du divorce ou du viol d'une autre personne.
M
15 septembre 2016 18:06
C'est vrai que c'est redondant comme sujet perplexe

La virginité signifie dans le sens général chasteté, si tu t'es respectée en tant que femme que tu n'es pas tombée dans la débauche.

Parce que si on considère que l'hymen, y a beaucoup de moyens de rester vierge lol.

Donc ouais une femme vierge mérite un certain respect, parce que d'autres ont choisi la débauche.
Exception faite de celles qui étaient dans l'ignorance.
Facebook