Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La virginité
m
16 novembre 2014 23:31
Salam aleikoum

Sujet important sur la virginité par les Savants et non pas par des ignorants après il est évident que la virginité concerne l'homme et la femme mais dans les traditions et dans la mentalité ancêstral on se focalise à tort sur la femme Oups


La virginité de la femme

Question :

A quel moment le mari peut-il savoir si (sa femme) a été déflorée en dehors de la fornication?

Réponse :

Cela n'est pas nécessaire sauf s'il a eu connaissance que cela a été fait au moyen de la fornication, car la virginité peut se perdre avec les menstrues ou par autres moyens tel que le saut ou autre.

Elle a peut-être été contrainte et la femme contrainte sera considérée comme si elle n'avait rien fait.

Et le quatrième cas c'est qu'elle l'ait fait en étant consentante mais Allah lui a pardonnée et son état s'est amélioré par la cause de son repentir sincère et de son regret.


Question :

Dans certains pays, on aime voir le sang de la femme vierge qu'ils annoncent en plein jour.

En revanche, si un homme découvre que sa femme n'est plus vierge et qui désire la préserver, on le contraint à la délaisser et à la divorcer.

Doivent-ils lui rendre son argent ?

Réponse :

Si cela est indispensable, il peut faire cela avec autre chose.

Il peut mettre du sang autre que celui de la virginité.

Si cela est indispensable à savoir qu'il lui est obligatoire de montrer quelque chose dans leurs coutumes, et s'il ne le fait pas, on lui lance comme accusation d'être fornicatrice et s'il a les moyens qu'il mette un autre sang et le met sur le drap (vêtement) afin de la préserver des gens et le Prophète (sallallahou 'alaihi wa sallam) a dit :

"Quiconque préserve un musulman, Allah le préservera dans ce bas-monde et dans l'au-delà."

Source: majmou' fatawas de cheikh Ibn Bez, volume 20, pages 287/288, éditions Sar Al-Mou_ayyid
copié


Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Est-ce que la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ?



Réponse :



Elle ne doit rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens.



Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie.



Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le sheikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le Prophète salallahu’ alayhi wasalam a dit :



« N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ».



Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant).



Nous demandons à Allah qu’Il nous préserve de la fornication et qu’Il accorde aux pécheurs un repentir



Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri

La question suivante fut posée au Sheikh Mouqbil Ibn Haadi Al-Waadi’i, le grand savant du Yemen (Rahimahoullah) dans le livre Ijaabatous-Saa’il ‘ala Aham Al-Masaa’il, question 295, page 537 :
Question :
Si un homme s’est mariée avec une fille vierge et découvre qu’elle n’est pas vierge. Doit-il la couvrir ou sinon que doit-il faire ?
Réponse :
Cette question est très bonne et très importante.

Pourquoi, O mes frères !

Parce que les gens suivent souvent des coutumes d’ignorances à ce sujet.

Il est donc important de savoir que les savants ont mentionnés des causes, de même que les médecins eux-mêmes ont mentionnés des causes pour la perte de la virginité.

Il se peut que la fille s’assoie ou qu’elle soit frappée dans le dos et qu’elle perde sa virginité.

Ou bien à cause de ses menstruations et ainsi de suite.

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour la perte de la virginité.

Il se peut aussi qu’elle joue à des jeux avec des enfants quand elle est petite et qu’elle n’a pas encore sa puberté.

Donc si un homme épouse une femme vierge et trouve qu’elle n’est pas vierge, il est devant plusieurs possibilités.

Si c’est un homme compréhensif et qu’il est capable de se contrôler et de lui trouver des excuses, cela est une possibilité.

Sinon, il est obligatoire pour lui de la couvrir.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Celui qui couvre un croyant, Allah le couvrira »

Et c’est Haram pour lui ! C’est Haram pour lui ! De divulguer publiquement et de dire aux gens qu’elle a perdu sa virginité.

Car sa virginité a pu être perdue pour une raison autre que le Zina (la fornication).

Il se peut que se soit à cause d’un viol, d’une contrainte ou pour d’autres raisons que vous connaissez.

Cheikh Abou ‘Abdir-Rahman Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i
16 novembre 2014 23:44
salam alik

malheureusement beaucoup de gens oublient que la vierge ne va pas forcément saigner le jour j ( bein oui les médecins n'arrêtent pas de le marteler) pour autant cela n'enlève rien au fait qu'elle est bien vierge.

Ensuite comme tu le rappelles très bien, l'homme se doit également de se préserver et oui il a des pulsions on comprend mais la femme aussi et d'ailleurs les oulémas invitent les hommes pour maîtriser leurs pulsions à faire des invocations, lire le livre sacré etc... et à se marier ....cela apaise et permet de chasser les idées diaboliques de nos esprits...

il est grand temps que notre oumma prenne conscience qu'on ne prend pas ce qui nous plait dans le livre sacré et que l'on puisse se permette de faire quelques entorses comme j'entends souvent un homme reste un homme qui a dit le contraire mais le créateur sait tout de nos actes ...

si on s'abstient de quelque chose ce n'est pas pour les gens mais bien parce que Dieu nous l'impose
16 novembre 2014 23:45
pourquoi la femme a un hymen et l'homme non pourquoi la femme peut se faire demasqué facilement et l'homme non c'est ça qui m'intrigue les plus et la reponse a ton post se trouve peut etre dans cette question
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
S
16 novembre 2014 23:47
Citation
goldfinch a écrit:
pourquoi la femme a un hymen et l'homme non pourquoi la femme peut se faire demasqué facilement et l'homme non c'est ça qui m'intrigue les plus et la reponse a ton post se trouve peut etre dans cette question
Salem. Certains mammifères comme la vache ont un hymen aussi. A ton avis, c'est pour que Monsieur taureau sache qu'elle s'est préservé ?
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
b
16 novembre 2014 23:52
wa alaykoum salem beh après voila je comprend les freres qui veulent une fille vierge.
Après les pires ça reste ceux qui l'ont fait je ne sais combien de fois mais qui veulent une vierge lol.
m
16 novembre 2014 23:54
Allah est juste et Allah ordonne la virginité et l'éloignement de la fornication à l'homme et la femme!

Y a une grande équité dans notre religion et chaque obligation comporte un bien

Bref ce qui m'énerve c'est que dans la majorité des pays arabes pourtant musulman certaines coutumes et traditions vont à l'encontre de notre belle religion que l'on soit au Maroc ou en Arabie Saoudite!

Même la Charia comporte une vrai justice et malheureusement la Charia tel qu'elle est appliquée en Arabie Saoudite par exemple pour la Lapidation on va lapidé la femme mais l'homme c'est rare alors que dans la Charia la peine s'appliqué aux deux coupable de fornication mais celà est un exemple parmis tant d'autres...etc

La femme la fille est souvent victime des traditions qui font d'elle une coupable alors que notre religion l'a libéré depuis des siècles quand avant l'Islam on tué les filles et les enterrer vivante notre religion fait de la fille la femme une reine à protéger et traiter de la meilleure des façons encore faut-il selon moi que les Maharim assument leur rôle de protecteur sinon si le Lion ne protège pas sa savane sa risque d'être la catastrophe!

Sa reste mon point de vue et il faut faire une différence entre virginité et chasteté car une divorcée peut être chaste et non vierge donc il faut faire une différence entre ces deux termes winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/14 23:57 par marocainechelha1990.
16 novembre 2014 23:54
Citation
Saliya a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
pourquoi la femme a un hymen et l'homme non pourquoi la femme peut se faire demasqué facilement et l'homme non c'est ça qui m'intrigue les plus et la reponse a ton post se trouve peut etre dans cette question
Salem. Certains mammifères comme la vache ont un hymen aussi. A ton avis, c'est pour que Monsieur taureau sache qu'elle s'est préservé ?


certain mammiferes comme les chimpanzés ont des seins mais le mal chimpanzé ne fait rien avec ils servent qu' a l'allaitement par contre chez letre humain ils ont une double fonction exactement comme l'hymen
p
16 novembre 2014 23:54
en totu cas ce qui est sur cest quil ya pas bcq de maghrebine qui pratique l'equitation ca cest une certitude car c un sacré argument mdr
S
16 novembre 2014 23:57
Citation
goldfinch a écrit:
certain mammiferes comme les chimpanzés ont des seins mais le mal chimpanzé ne fait rien avec ils servent qu' a l'allaitement par contre chez letre humain ils ont une double fonction exactement comme l'hymen
Double fonction ? Ah bon .... Explique-moi stp smiling smiley
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
m
17 novembre 2014 00:00
Citation
bboyblood a écrit:
wa alaykoum salem beh après voila je comprend les freres qui veulent une fille vierge.
Après les pires ça reste ceux qui l'ont fait je ne sais combien de fois mais qui veulent une vierge lol.

Un frére vierge qui s'est préservé pour Allah a tout les droits d'exiger une vierge c'est même normal je trouve smiling smiley et un repenti aussi tant qu'il redevient chaste et regrette son passé mais sa ne reste que mon point de vue
S
17 novembre 2014 00:01
Je crois qu il va avoir du mal ,
Trouve les mots justes gold
Moi j ai compris
Mais à vous l honneur Goldfinch Welcome
17 novembre 2014 00:01
Citation
Saliya a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
certain mammiferes comme les chimpanzés ont des seins mais le mal chimpanzé ne fait rien avec ils servent qu' a l'allaitement par contre chez letre humain ils ont une double fonction exactement comme l'hymen
Double fonction ? Ah bon .... Explique-moi stp smiling smiley



Outre sa fonction biologique de lactation, le sein féminin est un caractère sexuel secondaire. Les seins peuvent jouer, en fonction du contexte culturel, un rôle important dans la séduction, l'érotisme et la sexualité.
smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
S
17 novembre 2014 00:03
Citation
goldfinch a écrit:
Outre sa fonction biologique de lactation, le sein féminin est un caractère sexuel secondaire. Les seins peuvent jouer, en fonction du contexte culturel, un rôle important dans la séduction, l'érotisme et la sexualité.
smoking smiley
Je demandais pour l'autre double fonction.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
b
17 novembre 2014 00:05
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Allah est juste et Allah ordonne la virginité et l'éloignement de la fornication à l'homme et la femme!

Y a une grande équité dans notre religion et chaque obligation comporte un bien

Bref ce qui m'énerve c'est que dans la majorité des pays arabes pourtant musulman certaines coutumes et traditions vont à l'encontre de notre belle religion que l'on soit au Maroc ou en Arabie Saoudite!

Même la Charia comporte une vrai justice et malheureusement la Charia tel qu'elle est appliquée en Arabie Saoudite par exemple pour la Lapidation on va lapidé la femme mais l'homme c'est rare alors que dans la Charia la peine s'appliqué aux deux coupable de fornication mais celà est un exemple parmis tant d'autres...etc

La femme la fille est souvent victime des traditions qui font d'elle une coupable alors que notre religion l'a libéré depuis des siècles quand avant l'Islam on tué les filles et les enterrer vivante notre religion fait de la fille la femme une reine à protéger et traiter de la meilleure des façons encore faut-il selon moi que les Maharim assument leur rôle de protecteur sinon si le Lion ne protège pas sa savane sa risque d'être la catastrophe!

Sa reste mon point de vue et il faut faire une différence entre virginité et chasteté car une divorcée peut être chaste et non vierge donc il faut faire une différence entre ces deux termes winking smiley

l'islam n'est pas représenté par les actes des musulmans , on est loin de l'islam authentique si non on serait pas humiliés comme ça par nos ennemis.
b
17 novembre 2014 00:06
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
wa alaykoum salem beh après voila je comprend les freres qui veulent une fille vierge.
Après les pires ça reste ceux qui l'ont fait je ne sais combien de fois mais qui veulent une vierge lol.

Un frére vierge qui s'est préservé pour Allah a tout les droits d'exiger une vierge c'est même normal je trouve smiling smiley et un repenti aussi tant qu'il redevient chaste et regrette son passé mais sa ne reste que mon point de vue

Oui fin faut pas abusé quoi je comprends pas cette condition tant que la fille s'est repentit...
Y'en a hallucinant font une fixette la dessus.
m
17 novembre 2014 00:07
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Allah est juste et Allah ordonne la virginité et l'éloignement de la fornication à l'homme et la femme!

Y a une grande équité dans notre religion et chaque obligation comporte un bien

Bref ce qui m'énerve c'est que dans la majorité des pays arabes pourtant musulman certaines coutumes et traditions vont à l'encontre de notre belle religion que l'on soit au Maroc ou en Arabie Saoudite!

Même la Charia comporte une vrai justice et malheureusement la Charia tel qu'elle est appliquée en Arabie Saoudite par exemple pour la Lapidation on va lapidé la femme mais l'homme c'est rare alors que dans la Charia la peine s'appliqué aux deux coupable de fornication mais celà est un exemple parmis tant d'autres...etc

La femme la fille est souvent victime des traditions qui font d'elle une coupable alors que notre religion l'a libéré depuis des siècles quand avant l'Islam on tué les filles et les enterrer vivante notre religion fait de la fille la femme une reine à protéger et traiter de la meilleure des façons encore faut-il selon moi que les Maharim assument leur rôle de protecteur sinon si le Lion ne protège pas sa savane sa risque d'être la catastrophe!

Sa reste mon point de vue et il faut faire une différence entre virginité et chasteté car une divorcée peut être chaste et non vierge donc il faut faire une différence entre ces deux termes winking smiley

l'islam n'est pas représenté par les actes des musulmans , on est loin de l'islam authentique si non on serait pas humiliés comme ça par nos ennemis.

Tu as bien raison sad smiley c'est ce que je constate également faire son auto critique son Djihad an nafs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 00:08 par marocainechelha1990.
m
17 novembre 2014 00:10
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
wa alaykoum salem beh après voila je comprend les freres qui veulent une fille vierge.
Après les pires ça reste ceux qui l'ont fait je ne sais combien de fois mais qui veulent une vierge lol.

Un frére vierge qui s'est préservé pour Allah a tout les droits d'exiger une vierge c'est même normal je trouve smiling smiley et un repenti aussi tant qu'il redevient chaste et regrette son passé mais sa ne reste que mon point de vue

Oui fin faut pas abusé quoi je comprends pas cette condition tant que la fille s'est repentit...
Y'en a hallucinant font une fixette la dessus.

Des hommes vierges je sais sa existe mais bon c'est entre lui et Allah rien ne sert de mentir grinning smiley
b
17 novembre 2014 00:10
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Allah est juste et Allah ordonne la virginité et l'éloignement de la fornication à l'homme et la femme!

Y a une grande équité dans notre religion et chaque obligation comporte un bien

Bref ce qui m'énerve c'est que dans la majorité des pays arabes pourtant musulman certaines coutumes et traditions vont à l'encontre de notre belle religion que l'on soit au Maroc ou en Arabie Saoudite!

Même la Charia comporte une vrai justice et malheureusement la Charia tel qu'elle est appliquée en Arabie Saoudite par exemple pour la Lapidation on va lapidé la femme mais l'homme c'est rare alors que dans la Charia la peine s'appliqué aux deux coupable de fornication mais celà est un exemple parmis tant d'autres...etc

La femme la fille est souvent victime des traditions qui font d'elle une coupable alors que notre religion l'a libéré depuis des siècles quand avant l'Islam on tué les filles et les enterrer vivante notre religion fait de la fille la femme une reine à protéger et traiter de la meilleure des façons encore faut-il selon moi que les Maharim assument leur rôle de protecteur sinon si le Lion ne protège pas sa savane sa risque d'être la catastrophe!

Sa reste mon point de vue et il faut faire une différence entre virginité et chasteté car une divorcée peut être chaste et non vierge donc il faut faire une différence entre ces deux termes winking smiley

l'islam n'est pas représenté par les actes des musulmans , on est loin de l'islam authentique si non on serait pas humiliés comme ça par nos ennemis.

Tu as bien raison sad smiley c'est ce que je constate également faire son auto critique son Djihad an nafs

On s'occupe de notre cas puis celui de nos proches avant de chercher plus loin , perso quand je vois les actes de certains dans les pays du maghreb ou au moyen-orient je me sens pas forcément concerné même si ça vient de musulmans.

D'une part car je peux pas agir et d'autres parts on a pas la même interprétation de l'islam quoi , y'en a chez qui elle est faussée.
I
IME
17 novembre 2014 00:10
la virginité c'est le gros soucis des musulmans .

personnellement je m'en fou royalement si ma femme est vierge ou non parce que j'ai confiance en moi . ceux qui pleurent parce que soi disant ont peur de se marier avec une fille déjà dépuceler bah en effet ils ont peur que cette dernière compare leurs engins avec ceux des autres c'est tout ! surtout que es femmes mesurent d'un coup d'œil l'engin grinning smiley ( je plaisante)

donc c'est purement un problème psychique ,la peur d’être considéré moins virile qu'au autres et ainsi de suite
17 novembre 2014 00:10
Citation
Saliya a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Outre sa fonction biologique de lactation, le sein féminin est un caractère sexuel secondaire. Les seins peuvent jouer, en fonction du contexte culturel, un rôle important dans la séduction, l'érotisme et la sexualité.
smoking smiley
Je demandais pour l'autre double fonction.


hhhhhh. c'est un mécanisme de défense passive pour protéger le vagin des fillettes contre les germes. Le vagin chez les petites filles est fragile en raison de l'absence des hormones et de flore vaginale. Ce vagin est nomme en médecine vagin atrophique, l'hymen joue le rôle de barrière contre les infections.
et l'autre fonction c'est pour savoir si elle est vierge ou non tout simplemet . d'autres questions euuuue oui vous oui vous madame allez y grinning smiley non je rigole
Facebook