Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
virement interbancaire par internet quelle banque france maroc
d
7 décembre 2009 16:39
je souhaite connaitre à partir de l'expérience quelle sont les banques qui permettent par internet de faire un virement entre banque d'un compte français vers un compte marocain d'une autre personne quelles conditions et commissions sont appliquées. merci
Merci pour votre attention Bien cordialement David F [email protected]
D
7 décembre 2009 17:28
LCL pas possible par internet vers le maroc, mais c'est 16 € par transfert qui ne dépasse pas 5000 €
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
s
7 décembre 2009 19:44
c faux , moi j sui chz lcl je fais des virement sur net vers mon compte credit du maroc gratuitementttttttttttttt
Citation
Derviche_94 a écrit:
LCL pas possible par internet vers le maroc, mais c'est 16 € par transfert qui ne dépasse pas 5000 €
d
7 décembre 2009 22:16
merci est-ce possible vers un autre compte que le sien soit de mon compte LCL vers un compte externe d'une autre personne s'il est inscrit, d'autre banque le font-elle ? si cela n'est pas possible quelle solution existe pour transférer de l'argent de manière peu onéreuse autre que western union ou moeygram très cher.Merciiiiiiii
Merci pour votre attention Bien cordialement David F [email protected]
8 décembre 2009 00:21
moi aussi, et j avoue que c est super pratique....smiling smiley


Citation
samurai_kh a écrit:
c faux , moi j sui chz lcl je fais des virement sur net vers mon compte credit du maroc gratuitementttttttttttttt
Citation
Derviche_94 a écrit:
LCL pas possible par internet vers le maroc, mais c'est 16 € par transfert qui ne dépasse pas 5000 €
d
8 décembre 2009 09:35
merci est-ce possible vers un autre compte que le sien soit de mon compte LCL vers un compte externe d'une autre personne s'il est inscrit, d'autre banque le font-elle ? si cela n'est pas possible quelle solution existe pour transférer de l'argent de manière peu onéreuse autre que western union ou moeygram très cher.Merciiiiiiii
Merci pour votre attention Bien cordialement David F [email protected]
n
8 décembre 2009 12:01
pour info

les transfert d'argent du credit lyonnais vers le credit du maroc est totalement gratuit

c'est une convention signé entre les deux banques
d
8 décembre 2009 15:13
merci mais faut-il que les 2 compte soit du même propriétaire ou puis-je verser une somme par internet sur un compte d'une autre personne mon partenaire sur place en l'occurence qui possède un compte au crédit du maroc à la condition que j'ai enregistré dans mon compte LCL ce compte externe (quel coût commission) dans ce cas. Vous l'avez compris ma préoccupation, c'est de transferer de l'argent par internet sur un compte d'un partenaire local en minimisant les frais de commissions en dehors des systhèmes classique mandat postal, moneygram, westernunion très couteux. Le sytème paypal est-il possible avec le Maroc ? merci de vos précisions dF
Merci pour votre attention Bien cordialement David F [email protected]
m
8 décembre 2009 16:06
Je ss chez lcl aussi, et je ss chez la bc du maroc,
Pour pouvoir gerer mes comptes sr le net, j'ai ouvert un compte de passage à la bc ici en france, puis j'ai demandé un rib, et depuis je gére tranquilement mes transferts via le net. c'est plus pratique.
(la comission est moins de 5€)
Parcontre je ne sais pas si tu peux le faire vers un compte ki n'est pas le tien!

Sinon, l'autre moyen pr faire les transferts qu'est aussi rapide que WU et qu'est moins cher c'est TMT (Travelex Money Transfert), le seul inconvénient c k yen a pa partout, mais ils ont pas mal de correspondants au maroc.
L
8 décembre 2009 19:16
bonjour,

Moi aussi j'ai un compte LCL et un CDM et je suis interessé de faire des virements sur internet.

Est-ce possible de savoir les démarches que vous avez effectué pour que LCL ne prélève pas automatiquement des frais pour les virements effectués sur internet? ou c'est une opération automatiquement mise en place sans intervention de LCL pour ne pas prélever des frais

Est-ce que juste
8 décembre 2009 21:52
dafrac, si tu fais un virement de ton compte LCL vers un autre compte qui est différent du tien, tu payes mais je ne saurais te dire combien.

bil94, pour les demarche c est simple, tu ouvres un compte chez Cretin du Maroc et tu leur demandes un rib pour celui du maroc mais un autre qui a la meme alure que celui du France, tu leur explique ils comprendront smiling smiley, en suite tu ouvres ton compte chez LCL mais la attention, ce n est pas dans n importe quelle agence qui propose cet avantage, donc je t invite a prendre un rdv avec un agent LCL et tu leur expliques ta démarche, ils sont au courant de tte façon....

Si ça peut t aider, moi j habitais dans le nord donc je l avais ouvert a CLichy car cette agence applique ce truk de virement gratuit.....
n
9 décembre 2009 09:34
il sufit d'appeler au telephone l'agence du CDM a paris ( Tél. : 01 45 22 83 01), tu leur donne le numero de ton compte, apres il t'envoi une petite carte special LCL, avec ton numero de compte modifié special transfert Lcl
d
9 décembre 2009 12:50
merci à tous donc si j'ai bien compris les deux banques qui font cette prestation c'est LCL vers CM au Maroc c'est étonnat car CM c'est le Crédit Agricole français ?
existe-il d'autre banque qui font ce système de transfert par internet ? et ma préoccupation c'est de le faire vers un autre compte que le mien au Maroc en l'occurence mon partenaire en affaire ? Merci dF
Merci pour votre attention Bien cordialement David F [email protected]
n
9 décembre 2009 15:42
ca n'a rien d'etonnant mon ami, car en france aussi la maison mere du credit lyonnais c'est le credit agricole aussi
d
9 décembre 2009 21:25
nemo_magic je suis étonné mais La banque LCL à priori est indépendante du CA à vérifier mais cela ne réponds pas à ma préoccupation mon ami.
n
10 décembre 2009 09:55
tu me crois pas mon ami, tiens va voir le lien dessous c'est sue le site officiel du credit agricole:

[www.credit-agricole.com]
f
19 décembre 2009 09:08
Nemo Magic a raison,

LCL est un filiale du Groupe Crédit Agricole SA.

Une convention a été signé entre le Crédit du Maroc et LCL en 2006. Elle te permet d'effectuer des transferts gratuits entre la France et le Maroc :


1. Convention
Les opérations de transfert effectuées à partir des agences du Crédit du Maroc à Paris et de l'agence du Crédit Lyonnais, en France, de votre choix sont réalisées sans frais pour vous.

Simple
Pour effectuer le transfert à partir d'une agence du Crédit Lyonnais, appelez le numéro suivant : 01.45.22.83.01. Un imprimé spécial comportant toutes les indications utiles pour le transfert vous sera rapidement adressé. Seul le montant est à ajouter.

Pratique
1850 agences du Crédit Lyonnais sont à votre disposition en France, ainsi que les agences du Crédit du Maroc à Paris.
Ce service de transfert s'ajoute à ceux mis à votre disposition par notre banque : T.I.P. de la poste et MoneyGram.

Le deuxième produit si tu n'es pas client de LCL est :

2. CdmPrélèvement France

Nouveau : le service gratuit le plus pratique et le plus souple pour tous vos transferts d’argent réguliers ou occasionnels, entre votre compte en France et votre compte au Crédit du Maroc.
(Contact agence Crédit du Maroc Paris : Tél. : 33 1 45 22 83 01).

Le dernier produit pour adresser des virements à un ou plusieurs proches est Daba Daba Floussek :

[www.cdm.co.ma]

Pour plus d'infos, vous pouvez appeler l'agence de Paris au 01.45.22.83.01 ou la Banque à Distance au 0810 00 36 16 (numéro gratuit).
f
19 décembre 2009 09:18
il faut rajouter les 3 www :

cdm.co.ma/cdmnet/actua/dabadaba/dabafloussek.php
l
20 décembre 2009 13:40
Si tu as un compte à BNP Paribas en France et à la BMCI au Maroc

Tu peux réaliser un virement par le Net à 3 euros ...(jusqu'à 3.100 euros)

Pas cher - et ca marche

Bonne journée
h
25 novembre 2018 13:58
Bonjour , est ce que le contraire est gratuit aussi ?? de Crédit du Maroc vers LCL ? merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook