Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
virement égaré perdu chaabi banque vers société genérale maroc
e
13 avril 2016 11:27
Bonjour,

Mon frère ma fait un virement de son compte domicilié chez chaabi banque vers mon compte domicilié à la société générale marocaine comme suit :

- il a effectué le virement de 1000 DH par internet via chaabi Net le 19 mars sur la base de mon rib original et vérification du numéro de compte
- il a reçu un email de confirmation le 19 mars (le jour même) de ce type :
La demande de virement de votre compte xxxxxxxxxxxx vers le compte YYYYYYY intitulé « ZZZZZZZZZ » d’un montant de 1000.00 DH, a été acceptée
- A ce jour le 13 avril, le montant n'est pas encore sur mon compte alors que en général un virement entre deux banques marocaine ça ne prend que 5 jours maximum et là ça fait presque un mois d'attente.

on a pris contact avec la hotline des deux banques, il nous balancé comme une balle de ping-pong d'un côté à l'autre et ils nous ont fait des retours automatiques par email comme quoi on a rien trouvé.

Les deux directeurs d'agence des deux banques ne nous ont pas aidé non plus.

En plus le service qualité de la société générale marocaine m'a appelé après 7 jours pour me dire "rien n'est arrivé sur votre compte" , ils prennent les gens pour des chèvres : c'est ça le service qualité et le pire il m'ont demandé d'appeler le service technique/informatique de chaabi !!!

j'ai répondu, je ne suis pas client de chaabi banque et même si j'étais client je ne pourrai pas avoir le service informatique directement car c'est des données confidentielles et sécurisées et qu'ils ne vont pas casser la tête pour un petit client et pour un virement de 1000 DH ....

Malgré tout, 1000 DH c'est le salaire de plusieurs milliers de personne....

Bref, pour résumer je partage ce témoignage pour avoir votre aide et pour vous montrer qu'il faut faire le ménage dans les services de la hotline et de la qualité des deux banques...



Cordialement
MRE mécontent
A
13 avril 2016 11:38
Bonjour,
vous avez deux solutions :
1. Vérifier le RIB que vous avez ajouté sur le compte de votre frère (BANQUE POPULAIRE), ce RIB doit contenir 24 positions...si le numéro renseigné est bon.
2. Au Directeur de l'agence banque chaabi de vérifier au niveau de BackOffice de banque populaire pour vérifier le parcours de virement.
3. La société générale peut elle aussi vérifier auprès de son backOffice.
SVP vérifier si le prelevement de 22 dhs a été effectué sur le compte de votre frère...

Pour infos, un virement au Maroc a 24 euros pour arriver et ce depuis 2015.
Cordialement


Citation
eliasjojo a écrit:
Bonjour,

Mon frère ma fait un virement de son compte domicilié chez chaabi banque vers mon compte domicilié à la société générale marocaine comme suit :

- il a effectué le virement de 1000 DH par internet via chaabi Net le 19 mars sur la base de mon rib original et vérification du numéro de compte
- il a reçu un email de confirmation le 19 mars (le jour même) de ce type :
La demande de virement de votre compte xxxxxxxxxxxx vers le compte YYYYYYY intitulé « ZZZZZZZZZ » d’un montant de 1000.00 DH, a été acceptée
- A ce jour le 13 avril, le montant n'est pas encore sur mon compte alors que en général un virement entre deux banques marocaine ça ne prend que 5 jours maximum et là ça fait presque un mois d'attente.

on a pris contact avec la hotline des deux banques, il nous balancé comme une balle de ping-pong d'un côté à l'autre et ils nous ont fait des retours automatiques par email comme quoi on a rien trouvé.

Les deux directeurs d'agence des deux banques ne nous ont pas aidé non plus.

En plus le service qualité de la société générale marocaine m'a appelé après 7 jours pour me dire "rien n'est arrivé sur votre compte" , ils prennent les gens pour des chèvres : c'est ça le service qualité et le pire il m'ont demandé d'appeler le service technique/informatique de chaabi !!!

j'ai répondu, je ne suis pas client de chaabi banque et même si j'étais client je ne pourrai pas avoir le service informatique directement car c'est des données confidentielles et sécurisées et qu'ils ne vont pas casser la tête pour un petit client et pour un virement de 1000 DH ....

Malgré tout, 1000 DH c'est le salaire de plusieurs milliers de personne....

Bref, pour résumer je partage ce témoignage pour avoir votre aide et pour vous montrer qu'il faut faire le ménage dans les services de la hotline et de la qualité des deux banques...



Cordialement
MRE mécontent
e
14 avril 2016 10:18
bonjour,

Merci pour votre réponse acasa92, je viens de demander à mon frère de vérifier son compte :
- il y'a deux lignes supplémentaires au montant débité de frais :
COMMISSION 10 dirhams
TAXE SUR VALEUR AJOUTEE 1 dirhams

Et le numéro de compte ajouté est correct sur 24 digits.

A suivre.
A
14 avril 2016 10:42
Bonjour
dans ce cas, je vous confirme que votre argent est chez la SG
votre compte est ouvert dans quelle ville
Cordialement
Citation
eliasjojo a écrit:
bonjour,

Merci pour votre réponse acasa92, je viens de demander à mon frère de vérifier son compte :
- il y'a deux lignes supplémentaires au montant débité de frais :
COMMISSION 10 dirhams
TAXE SUR VALEUR AJOUTEE 1 dirhams

Et le numéro de compte ajouté est correct sur 24 digits.

A suivre.
Pref 92► Dépôt & Entretien préfecture : Mars 15 ►Transmis à Rezé 12/11/2015 ►Num Rezé 2015X 0443XX ► Transmis Etat Civil 19/04/2016 ► Projets Etat Civil 19/07/2016 ► Decret 34 du 27/08/2016, lettre reze 03/09/16
e
15 avril 2016 14:49
Bonjour,

est-ce que ça change quelque chose que ça soit telle vile et pas une autre. c'est un mois d'attente et ce genre d'opération ça passe par le réseau internet et non par la poste :-)

Pourquoi vous demandez quelle ville svp ?

cordialement
e
30 avril 2016 17:22
Bonjour
Le probleme a été résolu par Chaabi banque, ils n ont donné la source du probleme.

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook