Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virement d'argent vers le Maroc ?
w
6 juin 2007 12:21
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le moyen pour envoyer de l'argent de le France vers le Maroc sans trop perdre d'argent dans les frais de virement. J'ai déjà effectué un virement de 160 € (1788 dh) vers le maroc, j'ai payé 35 € de frais en France et au Maroc ils ont pris sur les 1788 dh que j'envoyé, 153 dh de frais. Donc au final j'ai envoyé 160 € en pensant envoyé 1788 dh (avec léchange de devise), et la personne n'a reçu que 1635 dh, ce qui ne représente pas les 160 € que j'envoyé à l'origine.

Je voudrais savoir si Westren Union est bien aussi au niveau des comissions des taux de changes.
Si vous connaisez un meilleur moyen d'envoyer de l'argent de manière à ne pas trop perdre de frais d'envoie, ça m'intéresserais de connaitre vos astuces.

Meric bien à celui qui m'aidera.
f
6 juin 2007 13:32
salam

Moi j'envoie toujours avec western union mais c'est cher,ou encore il y a un nouveau service qui envoie de l'argent vers le maroc j'ai entendu leur pub a la radio voila leur site

[translate.google.com]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
A
6 juin 2007 14:53
Essai MoneyGram, c'est moins cher que western union et ca vas aussi vite, 20 minutes.
Ou alors ce que je fais, je vais à la banque Chaabi en France et je depose l'argent sur le compte de ma belle-mère au Maroc. J'ai déposé 100 € le samedi 26 mai, il y a 5 € de frais de virement et mercredi 31 mai il y avais 1 067 Dirhams sur le compte au Maroc, c'est le moins cher que j'ai trouvé.
h
6 juin 2007 16:59
Salam,

Moi pour envoyer de l'argent au maroc j'utilise le TIP. je retire de l'argent sur mon compte ici en France . au maroc j'ai demandé à ma banque de m'envoyer un carnet TIP avec mon n° de compte et je vais à la poste je peux envoyer n'importe quel montant ça me coute 2.30 € ( eh oui ! ) Clap

renseignez vous auprès de votre banque au maroc car toutes les banques le font .
m
6 juin 2007 17:40
Citation
haidy26 a écrit:
Salam,

Moi pour envoyer de l'argent au maroc j'utilise le TIP. je retire de l'argent sur mon compte ici en France . au maroc j'ai demandé à ma banque de m'envoyer un carnet TIP avec mon n° de compte et je vais à la poste je peux envoyer n'importe quel montant ça me coute 2.30 € ( eh oui ! ) Clap

renseignez vous auprès de votre banque au maroc car toutes les banques le font .



J'ai un compte à la banque C...... au maroc , et j'envoie aussi l'argent par le biais des TIP , c'est pratique et ça ne coute pas grand chose ( 2€ et des brouettes ) winking smiley
m
7 juin 2007 10:54
Salam à tous,

Pour éviter tout cela c'est de trouver une personne qui a besoin d'euros en France en échange de Dirhams au Maroc.

Bonne journée
d
7 juin 2007 11:03
la meilleur solution c douvrir un copmte a wafa bnq tu paye 3,99 de la poste(en cas si ta bq et loin)
si no de la bnq wafa tu paye rien qlq soit la somme
o
7 juin 2007 14:13
Citation
haidy26 a écrit:
Salam,

Moi pour envoyer de l'argent au maroc j'utilise le TIP. je retire de l'argent sur mon compte ici en France . au maroc j'ai demandé à ma banque de m'envoyer un carnet TIP avec mon n° de compte et je vais à la poste je peux envoyer n'importe quel montant ça me coute 2.30 € ( eh oui ! ) Clap

renseignez vous auprès de votre banque au maroc car toutes les banques le font .

pareil pour moi thumbs up
w
7 juin 2007 20:56
Merci tout le monde pour vos réponses.

J'aurais voulu apporter plus de précision au sujet de ma requète:

Je voudrais envoyer de l'argent de la France au Maroc mais de mon compte Français à un compte Marocain mais sur le compte d'une amie marocaine.

J'aurais voulu savoir si le carnet TIP peut s'appliquer pour un envoie d'argent de son compte français à un compte marocain d'une autre personne.

Quand vous parlez de pas plus de 5 € de frais d'envoie, est-ce que vous comptez dans ces 5 € la commission du taux de change ou pas ?

Merci à ceux qui m'aiderons.
s
7 juin 2007 21:10
moi je voulais savoir comment faire pour envoyé de l'argent a une personne au maroc qui n'a pas de compte
s
7 juin 2007 21:55
personne pour m'aidé
A
8 juin 2007 12:53
Citation
snaatch1908 a écrit:
moi je voulais savoir comment faire pour envoyé de l'argent a une personne au maroc qui n'a pas de compte

Western Union (à la poste ou dans les boutiques) où MoneyGram (dans les boutiques) c'est moins cher
n
8 juin 2007 13:17
Bonjour à tous,
j'étais dans le meme cas que vous et je payais énormement pour envoyer del'argent au bled mais depuis un mois j'ai ouvert un compte chez attijari wafa bank l'ouverture est gratuite j'ai demandé une carte de retrait pour le maroc avec un chéquier, possibilité de mise à dispo pour quelqu'un et accés à distance pour mieux gérer mon compte + les frais de tenue de compte le total pour 218dh/an.
j'ai efféctuer un premier virement pour tester j'ai envoyer 300 euros (3 possibilité soit par prélevement bancaire sur ton compte français 1€ de frais soit par TIP 2€95, soit par dépot de cheque personnel directemnt à l'agence 2€) j'ai eu sur mon compte 3360 dh + l'avantage de 15 dh de bonus pour chaque virement reçu ce qui veut dire qu'en final mon virement est gratuit avec un taux de change de 11.20 dh.
j'ai une maitrise en gestion bancaire et je peux vous dire que j'ai fait le tour des bques marocaines à lyon pour enfin trouver une solution pour les problèmes monétaires.
De plus j'ai reçu hier de la part de mon agence trois invitations pour assister à Said Naciri le 16/06/2007 à Lyon.
Pour le moment je suis satisfaite mais je cherche tjrs d'autres solutions plus avantageuses.
Bonne journée à tous!!
g
10 juin 2007 12:50
Bonjour ,
je paye mon loyer par la poste , 8.50 euros , et la somme qui arrive
est ok , 130 euros x 11 dh/ euros = 1430 dh ,
mais c'est long , ils dorment .... 11/12jours , j'ai reclamé,
car ce n'est qu'une operation electronique de 2 secondes...
Western = pratique rapide mais vol à l'émission et vol à la reception
ils doivent être "beurrés " , je te dis pas , c'est un moulin à fric,
c'est toujours le ptit qui paye !!
eviter ces gens , au maximum.
La banque mini 200 euros par la poste sur compte en dh convertible, 10.20euros
ca va sinon , j'ai fait avec BMCI ,virement sur un compte de Marocain, ils
ont sucré 225 dh je crois , rien que pour crediter!!!
je vais vérifier , car je n'ai pas encore vu le bordereau de reception.
C'est mieux si tu es marocaine , petit prix à la poste ou par banque Pop,
Bonne journée.
p
28 juin 2007 17:56
bien d'accord avec toi,ça coute moins cher mais c'est plus longNo no:
f
28 juin 2007 21:46
link

pour tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/07 21:47 par flunzy.
k
29 juin 2007 08:04
Bonjour
Le western ,c'est vraiment un western ,c'est du vol pur et simple ,tu te fais arnaquer dans les frais et dans l'echange.La meilleur solution c'est d'ouvrir un compte et d'envoyer son argent comme tout le monde par un TIP qui te coute 2€90.Bien sur il faut compter 15jours pour le recevoir de l'autre coté ,mais c'est bcp moins cher
m
29 juin 2007 10:20
lcl propose en ce momen pour ses client l'ouverture d'un compte crédit du maroc. et tous les virement entre le compte lcl et celui crédit du maroc st gratuits!
A
29 juin 2007 12:52
Je vais à la banque chaabi de Paris (en principe) le samedi, je depose de l'argent sur le compte de ma belle mère au Maroc et le mardi ou le mercredi c'est sur le compte. Coût du virement 5 € jusqu'à 1 500 € de virement.
Par exemple la dernière fois (le 26 mai) j'ai déposé 100 € moins les 5 € de frais de virement = 95 €, le 30 mai il y avait sur le compte 1 067 DHR pour 95 € déposés.
f
29 juin 2007 14:37
Citation
waddlelou a écrit:
le TIP reste le moyen le moins cher, si tu as pas un compte banque français et marocain qui te permet d'avoir une possibilite de virement.
moi avec Banque Chaabi, j'en un tip je recois un sms pour me dire que l'argent est arrive sur mon compte au bout de 4 jours. sinon il ya la possibilite de deposer un cheque compte francais directement a la banque Chaabi (sur lyon c'est possibile)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook