Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virée pour arrêt maladie ?
21 décembre 2016 22:10
Salam aleykoum les yabis yawning smiley

J'ai une question à vous poser : on peut se faire virer à cause d'un arrêt maladie ou pas ?

En fait je me suis très affaiblie depuis un moment et jeudi dernier, mon médecin m'a conseillé de m'arrêter pendant 1/2 semaine.
Mais il y a 1 mois de ça, j'ai demandé à mon chef de rayon s'il pouvait m'arranger le samedi 24 décembre pour que j'aille au mariage d'une proche. Il m'a "arrangé" en quelque sorte selon lui, j'ai pas eu le choix de dire oui.

Donc si je fais un arrêt maladie vendredi 23 pour une semaine, est-ce qu'il a le droit de me licencier ? Sachant qu'il pourrait croire que c'est une tactique pour aller au mariage et que c'est la période des fêtes.

Je suis en CDD (en alternance), j'ai vraiment pas envie d'avoir des gros problèmes mais d'un autre côté je suis épuisée moralement et physiquement, principalement à cause du travail en plus... sad smiley
21 décembre 2016 22:38
Il ne pourra pas te licencier à cause de ton arrêt maladie.

Mais il trouvera bien des raisons, même dans les choses très courantes...

J'ai eu des licenciements dans lesquels ils ont inventé des griefs. Par exemple ont utilisé un mail où un client se plaignait que son chantier n'était pas fini en menuiseries, il s'agissait d'un chantier de 2000 fenêtres, dont 3 n'étaient pas posés. En réalité la commande du client était erronée et je lui avais fait un devis pour remplacer ces 3 menuiseries, devis qu'il n'a pas validé. Mon propre chef, lui avait fait un mail de rappel.

Tout ça j'ai utilisé dans la procédure aux Prud'hommes mais en quoi ça m'avance 7 ans après...quand ma vie pro a été détruite.

Faut se méfier, les gens de ce pays sont très pervers et ne méritent rien de bon. Uniquement ce qui leur arrive et qui est bien mérité.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
21 décembre 2016 22:43
Pour se faire licencier, il faut que ton employeur prouve une faute.
Un arrêt maladie n'est pas une faute.
Par contre, si tu en fais très souvent, et que cela nuit au bon fonctionnement du service, il me semble qu'un licenciement est possible (mais il devra prouver que ça perturbe l'activité de l entreprise)
22 décembre 2016 00:17
c'est de la merde tout ça
C
22 décembre 2016 01:11
Attention quand même. On ne peut pas licencier une personne pendant un arrêt maladie SAUF SI l'absence du salarié crée un vrai trouble dans l'entreprise.

Personnellement, je suis assistante maternelle, et si j'étais trop souvent ou trop longuement malade, que les parents seraient obligés d'aller chercher une autre nounou à chaque arrêt maladie, ça pourrait justifier un licenciement car on ne balade pas un gamin comme ça tout le temps, déjà, et en plus si les parents doivent eux-même prendre sur leurs congés pour poser des jours à chaque fois que je suis absente, ça la fiche mal aussi. Tu comprends ?

Donc là, je ne sais pas en quoi consiste ton boulot, mais si tu as été embauchée exprès pour les fêtes et que tu n'es pas là ... On peut être malade, mais si ça devient gênant pour l'employeur, il peut toujours trouver un truc pour te remplacer par quelqu'un qui sera moins difficile que toi. Des excuses, y'en a plein si on veut. Et ... des gens qui veulent du boulot aussi ...

Par les temps qui courent, faut pas trop faire la difficile car si on peut déposer un recours pour obtenir gain de cause, ça prend toujours du temps et de l'énergie, ça cause du stress. Est-ce que ton arrêt maladie fictif en vaut vraiment la peine ?

J'en doute.

Tu es fatiguée, en plus c'est une vraie sale mauvaise période en ce moment. Mais accroche-toi.
a
22 décembre 2016 02:15
Malade imaginaire en plus il peut te faire contrôler tout cela pour aller à un mariage pense à ceux qui sont vraiment malade
a
22 décembre 2016 02:16
Il aurait raison de te virer
G
22 décembre 2016 06:23
Waleykoum Salam

Si tu es très affaiblie il et normal que tu te repose avec un arrêt maladie.
22 décembre 2016 13:42
BONJOUR MONSIEUR .la loi l'autorise de te licencier ,vue que tu perturbe le deroulement du travails regarde sa dans internet il ya tout sur ton cas ,bonne chance ,a ta place vue ton etat je me metterai en maladie longue duree ,ont allant chez un psychiatre biensure .
il te licencieras qd tu rentre de maladie pour te prescisé mais pas au moment de la maladie
22 décembre 2016 21:46
Salam

Merci à tous pour vos réponses.

Non, je n'aurais pas fais cet arrêt juste pour aller à un mariage. A côté, je suis vraiment épuisée et j'ai des douleurs musculaires dans tout le corps depuis un moment.

Mais j'ai réfléchi et j'ai décidé d'aller travailler quand même le samedi 24, c'est plus sage de ma part sachant que je suis dans un contexte compliqué professionnellement parlant. Si je suis affaiblie et capable d'aller à un mariage, je pense aussi être capable d'être affaiblie et d'aller bosser. smiling smiley

Il faut que je tienne bon, c'est ma dernière ligne droite pour mon BTS.
23 décembre 2016 01:08
sagement reflechi ,bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook