Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virée du lycée 1 mois avant le BAC !
G
22 avril 2015 15:37
Si elle est dans un lycée public à bonne réputation ou un lycée privé. Ca arrive souvent qu'il vire pour un motif bidon !

J'étais dans un lycée public à mauvaise réputation, j'ai pas travaillé en terminale et j'allais plus en cours, je n'ai jamais été virer. ptdr

Le privé est toujours à éviter ! Même les écoles privés
c
22 avril 2015 16:17
Salam
Si ta fille a de bons résultats et est disciplinée, malgré ses retards et absences répétés, tente de contacter ses professeurs. Ils peuvent peut être la soutenir. Ce n'est pas normal. A part faire une grosse grosse bêtise, je ne vois pas ce qui motiverait le proviseur d'exclure une élève à quelques semaines du Bac.
22 avril 2015 21:00
Si l’élève a moins de 16 ans on ne peut pas le virer ou on doit lui trouver un autre établissement.
C
22 avril 2015 23:46
Oui, voilà, ça, c'est un bon point. Moins de 16 ans ==> scolarité obligatoire.

C'est un établissement public ou privé ?

Ma fille est dans le privé et arrive souvent en retard aussi à cause des transports (RER), elle demande un billet au guichet de la gare pour avoir une preuve de son retard, comme ça, on ne peut rien lui reprocher. Si tu es dans la région parisienne, il faut prendre ces billets, même s'il faut prendre encore 15 min de queue au guichet pour ... (oui je sais, c'est débile, mais avec ce genre de preuve, on a plus de poids au niveau de l'académie ensuite pour râler).

En attendant, je n'en suis pas certaine, mais ta fille doit être inscrite déjà, donc elle recevra sa convocation au bac. Mais les cours qu'elle manque, va falloir qu'elle les rattrape et qu'elle les comprenne pour les apprendre.

téléphone à l'académie pour savoir.
s
23 avril 2015 10:01
Bonjour à tous,
Peut être sans le savoir, vous avez évoqués un sujet très important.
Voilà, il y a quelques mois, un homme politique parlait d’un problème
Qui dérange à savoir certains élèves arrivent en retard après avoir fait
La prière. Ensuite il y a eu des débats en peu partout même sur ce forum
Certains parlaient du racisme …
D’après votre témoignage, ce problème existe donc vous confirmez ses propos.
je souhaiterais avoir votre avis mais attention ! Je ne parle pas des retards
Autres que la prière. Pourquoi par exemple, dans les pays musulmans, ce problème
N’existe pas ? Les élèves arrivent avec beaucoup d’avance même le vendredi
Et personne ne parle de la prière, est ce que en France, on a une autre vision
De l’islam ? Voilà merci de vos commentaires, sachez que un de mes enfants
Est professeur, il a quitté la France pour aller travailler dans un autre pays
A cause de ces problèmes, chaque jour, des dizaines de retards à gérer et sans
Parler de manque du respect…
J’attends vos commentaires, ils seront peut être lus par des responsables.
O
23 avril 2015 10:15
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si l’élève a moins de 16 ans on ne peut pas le virer ou on doit lui trouver un autre établissement.


Heureusement que la maman a précisé que sa fille est à un mois du bac, ce qui signifie qu'elle a au moins 17 ans, et je ne pense pas qu'elle soit surdouée pour en avoir moins.


Pour la posteuse : cherchez bien, est-ce que la seule raison c'est les retards et absences ? Et si c'est vrai, si votre fille multiplie les retards et les absences c 'est que l'école -et plus précisément le bac- est le dernier de ses soucis.

Faut encadrer ses gamins au lieu de finir par pleurer à la fin.
23 avril 2015 14:38
Citation
myriam_s a écrit:
Bonjour à tous/à toutes

Ma fille s'est fait virée du lycée à 1 mois de ses épreuves anticipées dû à ses retards et ses absences. Elle a déjà passé une de ses épreuves oral les "TPE" fin Mars.
Peut-elle passer ses épreuves même en étant exclues de son lycée ? Que dois-je faire ?
Je suis complètement perdue ! Merci d'avance
Bonjour,
Ce n'est pas pour rien qu'on a cree un corridor qui s'appele "candidat libre pour passer le bac" donc il n'est pas necessaire de passer par un lycee ou meme pas besoin d'etre un eleve pour passer le bac (beaucoup de candidats au bac sont des anciens eleves de lycees et qui ont arreter leurs etudes pour aller travailler.Le bac est un diplome national.
Sinon ta fille peut s'incrire dans une ecole privee pour des cours de ratrappage et c'est cette meme ecole qui fait la demande d'inscripion de passage du bac.merci
23 avril 2015 16:49
salam
elle est en terminale donc elle a 17 ans si elle est née en fin d'année civile et 18 ans sinon je pense pas qu'elle a sauté 2 classes
apres ca depend si elle est dans le public, dans le privé sous contrat, dans le privé hors contrat?
dans tous les cas si elle a autant d'absences au point d'etre virée c'est qu'elle allait pas souvent en cours donc ca changera rien pour elle au niveau des revisions donc OUI il faut qu'elle revise a la maison comme tu dis
de toutes facons meme les eleves scolarisés ont commencé leurs revisions a la maison a 2 mois du bac!!
apres il faut voir si elle peut passer les epreuves au nom du lycée si ils ont deja fait les inscriptions ou si elle doit se presenter en candidat libre et dans ce cas renseigne toi pour savoir s'il y a des demarches a faire (parce qu'elle a été inscrite au bac en etant scolarisée puis se presente en candidat libre donc peut etre il faut remplir une feuille pour justifier du changement de statut)
23 avril 2015 16:51
Citation
Lotphy a écrit:
Oui, voilà, ça, c'est un bon point. Moins de 16 ans ==> scolarité obligatoire.

C'est un établissement public ou privé ?

Ma fille est dans le privé et arrive souvent en retard aussi à cause des transports (RER), elle demande un billet au guichet de la gare pour avoir une preuve de son retard, comme ça, on ne peut rien lui reprocher. Si tu es dans la région parisienne, il faut prendre ces billets, même s'il faut prendre encore 15 min de queue au guichet pour ... (oui je sais, c'est débile, mais avec ce genre de preuve, on a plus de poids au niveau de l'académie ensuite pour râler).

En attendant, je n'en suis pas certaine, mais ta fille doit être inscrite déjà, donc elle recevra sa convocation au bac. Mais les cours qu'elle manque, va falloir qu'elle les rattrape et qu'elle les comprenne pour les apprendre.

téléphone à l'académie pour savoir.
salam lotphy
c'est un vrai probleme ce rer, elle prend lequel? je sais que le b est souvent en retard
c'est dommage de devoir arriver encore plus en retard pour avoir une preuve que son retard etait pas de sa faute peut-etre qu'il y a un autre moyen de transport, peut etre un bus?
c'est delicat pour une lyceenne de devoir rattraper les cours sur ceux des autres etc, peut etre faudrait chercher une solution pour limiter ses retards
C
23 avril 2015 19:51
Bah, c'est pas tout le temps. Elle a plusieurs options à chaque fois, mais à chaque fois il y a des correspondances, et pour que toutes les lignes soient au top, c'est pas toujours évident. Elle prend le D surtout, mais elle en a de deux lignes différentes, puis un bus. Et si elle prend dans l'autre sens, pas mieux. Bref, c'est compliqué.

Elle n'arrive pas en retard si souvent que ça, mais c'est par séries en fait. Il y a des mois où tout va bien, et d'autres où elles les cumulent. Enfin bon les profs dans son lycée sont plutôt cools. Ils savent qu'ils sont situés dans un coin difficile d'accès. (et puis elle est première de la classe, alors les profs disent rien, je suppose que ça joue aussi)

Tout de suite, quand on veut choisir une filière particulière, ça devient compliqué. A Paris, on a tout sur place, mais faut pas avoir peur de perdre du temps dans les transports.
B
23 avril 2015 20:01
Citation
Génie Maboula a écrit:
Si elle est dans un lycée public à bonne réputation ou un lycée privé. Ca arrive souvent qu'il vire pour un motif bidon !

J'étais dans un lycée public à mauvaise réputation, j'ai pas travaillé en terminale et j'allais plus en cours, je n'ai jamais été virer. ptdr

Le privé est toujours à éviter ! Même les écoles privés


j'aime bien les généralités lancées comme ça sur une simple opinion personnellewhistling smiley , motif bidon ou pas, en France c'est pas comme chez nous, faut quand même un réel motif pour se faire virer, et de toute façon d'après sa propre mère elle ne se sentait pas du tout concernée par ses études .
P
23 avril 2015 20:05
Salam walikoum, quel âge a ta fille ? Et puis généralement les inscriptions sont déjà faite depuis au moins février, donc ses épreuves elle les passera incha'Allah .. Au pire dirige toi vers l'Académie !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
m
23 avril 2015 20:39
Bonsoir à toutes et à tous!!

Merci d'avoir été si nombreux/se à m'avoir répondu, merci!! Elle a 17 ans!
Je suis allez à l'académie avec elle cette après-midi, ils nous ont dit que les épreuves étaient indépendantes elle pourra donc les passées. Nous avons essayé d'appeler le rectorat mais aucune réponse! C'est positif manque plus que la confirmation du rectorat!!
Je vous tiens au courant!!
23 avril 2015 21:22
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
j'aime bien les généralités lancées comme ça sur une simple opinion personnellewhistling smiley , motif bidon ou pas, en France c'est pas comme chez nous, faut quand même un réel motif pour se faire virer, et de toute façon d'après sa propre mère elle ne se sentait pas du tout concernée par ses études .
chez nous qui, ou, et quand?
la fille de la posteuse est surement née en france et est francaise, et l'absenteisme et loin d'etre etranger aux eleves et etudiants francais, donc parle pour toi!
23 avril 2015 21:23
salam
qu'est ce qu'elle fait l'année prochaine? dans certaines formations ils demandent le bulletin de 3eme trimestre a la rentrée et si c'est son cas ca peut la bloquer
B
23 avril 2015 21:48
Citation
idbel a écrit:
chez nous qui, ou, et quand?
la fille de la posteuse est surement née en france et est francaise, et l'absenteisme et loin d'etre etranger aux eleves et etudiants francais, donc parle pour toi!

whistling smiley t'as rien compris,...mais bon, c'est comme ça maintenant, on sèche les cours, on arrive régulièrement en retard après plusieurs avertissement on se fait virer et on vient pleurer, plus rien ne m'étonne de nos jours .smiling smiley
23 avril 2015 22:07
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
whistling smiley t'as rien compris,...mais bon, c'est comme ça maintenant, on sèche les cours, on arrive régulièrement en retard après plusieurs avertissement on se fait virer et on vient pleurer, plus rien ne m'étonne de nos jours .smiling smiley
je suis d'accord que la fille de la posteuse a merité quelque part son renvoi, c'est pas une surprise
mais tu as ecrit mot pour mot "en france c'est pas comme chez nous", donc je te demande a quoi tu fais reference quand tu ecris" chez nous" ?
23 avril 2015 22:13
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Ils sont vraiment pas sympa d'avoir fait ça ...

Elle pourras toujours les passer in sha ALLAH, sinon, elle devras passé en candidat libre ...


Euuuh c est qd meme la lyceenne qui a fait en sorte a se faire virer Ill..sa propre mere le dit "retards et absences répétés" donc....Heu
Ce queje ne comprends pas c est comment sa fille faisait pour etre autant absente sans que sa mere ne sache rien eye popping smileymoody smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
23 avril 2015 22:25
Citation
Génie Maboula a écrit:
Si elle est dans un lycée public à bonne réputation ou un lycée privé. Ca arrive souvent qu'il vire pour un motif bidon !

J'étais dans un lycée public à mauvaise réputation, j'ai pas travaillé en terminale et j'allais plus en cours, je n'ai jamais été virer. ptdr

Le privé est toujours à éviter ! Même les écoles privés


Et fiere de le dire!! ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
O
24 avril 2015 00:35
Citation
idbel a écrit:
je suis d'accord que la fille de la posteuse a merité quelque part son renvoi, c'est pas une surprise
mais tu as ecrit mot pour mot "en france c'est pas comme chez nous", donc je te demande a quoi tu fais reference quand tu ecris" chez nous" ?


Je pense qu'elle fait allusion ben... au Maghreb, et elle veut dire qu'ici ils vont pas faire du dolm, li 3mel chi denb ka yst8al l3o9oba alors que les nôtres ont le don de sanctionner sans motif et sans raison valable...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook