Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viols (famille, Raqi, fqih, médecins...)
2 janvier 2022 09:47
Salam ô aleykom,

Ce qui va suivre est facile à décréter pour quelqu'un qui n'en a jamais été victime et de surcroît n'est pas une femme, je le conçois.

Cela étant dit, je suis révolté par un point commun à tous les violeurs. Ça revient systématiquement et en particulier dans notre communauté : le silence des victimes.

C'est ce silence qui permet à ces ordures de poursuive leurs agissements.

C'est le silence de la première victime qui fait que la seconde existe. C'est ensuite le silence des deux premières victimes... Et ainsi de suite, l'horreur se répète.


Un père, un frère, un ami de la famille invité à passer la nuit qui pénétre dans la chambre de sa victime à l'insu des parents, un raqi ou un fqih avec lequel on s'isole...


Loin de moi l'idée d'incriminer cette première victime et les suivantes mais ayez le courage de les dénoncer.

La peur du scandale, de la honte, lhchouma, la culpabilité, ne doivent pas vous arrêter. Vos bourreaux comptent sur votre silence, en particulier au bled.



VOUS êtes des victimes. Pensez aux prochaines.





...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/22 09:56 par King D'Air PingUi-Ui.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
2 janvier 2022 09:58
Salam aleikom

Aie ... j'ai tremblé du cœur ?

Nous avons tous des réactions différentes lorsque l'on est confronté à une agression, un viol.

Et, les victimes se protègent par un mutisme avec l'aide d'une mémoire qui efface ces crimes immondes... et un jour, un déclic...et ce réveil est un nouveau viol...?

Ces victimes ont besoins d'ecoute, de soutiens et réparation pour ensuite avancer.

? Le soutien des victimes et le courage de dénoncer les auteurs de viols et des moeurs immondes doivent être expliqués très tôt dans l'éducation des parents et de l'école !
2 janvier 2022 10:13
Nausées, envies de vomir, anxiétés, douches à répétition, crise d'hystérie... Les victimes sont profondément et durablement traumatisées. Elle restent murées dans le silence

En parallèle, l'impunité des bourreaux qui persistent dans leurs actes me donne, à moi, l'envie de vomir.



...

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom

Aie ... j'ai tremblé du cœur ?

Nous avons tous des réactions différentes lorsque l'on est confronté à une agression, un viol.

Et, les victimes se protègent par un mutisme avec l'aide d'une mémoire qui efface ces crimes immondes... et un jour, un déclic...et ce réveil est un nouveau viol...?

Ces victimes ont besoins d'ecoute, de soutiens et réparation pour ensuite avancer.

? Le soutien des victimes et le courage de dénoncer les auteurs de viols et des moeurs immondes doivent être expliqués très tôt dans l'éducation des parents et de l'école !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/22 10:18 par King D'Air PingUi-Ui.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
a
2 janvier 2022 10:13
salam

nombreuses sont les victimes qu on a refusé d écouter ou empêché de s exprimer
quand on entre dans la tête d une personne depuis qu elle est enfant que si on la touche, c est une p***, difficile de s envisager différemment que responsable

un des pires sujets que j ai lu ici : une femme qui a surpris son frère violer sa nièce et qui a préféré ne rien dire car elle craignait pour la santé et la réputation de ses vieux parents
2 janvier 2022 10:18
moody smiley moody smiley moody smiley

Cette femme est aussi coupable que son frère. Les deux sont à mettre au cachot... C'est dégueulasse...



...
Citation
amirene a écrit:
salam

nombreuses sont les victimes qu on a refusé d écouter ou empêché de s exprimer
quand on entre dans la tête d une personne depuis qu elle est enfant que si on la touche, c est une p***, difficile de s envisager différemment que responsable

un des pires sujets que j ai lu ici : une femme qui a surpris son frère violer sa nièce et qui a préféré ne rien dire car elle craignait pour la santé et la réputation de ses vieux parents
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
2 janvier 2022 10:23
Oui... à vomir ! ... mais il suffirait de monter aux victimes que ... dorénavant on ferra la méthode russe ... devant la place publique... un exemple pour cette communauté ! Ca permettra de réveiller ces victimes et trembler ces bourreaux, criminels, qui ne sont en réalité que les apôtres d'Iblis !

Sincèrement, il faudrait très tôt répéter continuellement aux filles et garçons que les attouchements, viols sont inexcusables et ... que les bourreaux méritent la souffrance à vie !

@amirene: terrible cette histoire ! Pauvre nièce qui n'a pas été protégée par la tante, femme comme elle! Mon Dieu, ils ont dépassés Iblis !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/22 10:32 par Tunlyn.
2 janvier 2022 10:31
Salam

C'est la balance bénéfice/risque pour soi qui est faite. On pense rarement aux suivants.

Si je dénonce que se passe-t-il?

-Si on me croit brise ma famille, des embrouilles, des cris, des agressions voir des morts?

- Deuxième option, qu'on nous demande de nous taire et de ne plus jamais en parler. Encore une fois pour ne pas se faire de "réputation"

Quelqu'un qui a subi une agression n'a peut être pas envie de souffrir de nouveau avec l'une ou l'autre option. On pense à soi, c'est peut être égoïste mais c'est la réaction habituelle.
Cacahuète.
a
2 janvier 2022 10:33
[www.yabiladi.com]

de mémoire, certains lui ont conseillé de ne pas aller à la police

Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
moody smiley moody smiley moody smiley

Cette femme est aussi coupable que son frère. Les deux sont à mettre au cachot... C'est dégueulasse...



...
s
2 janvier 2022 10:33
salam

parfois c'est la famille elle-même qui menace la victime de ne rien dire

souvent la mère d'ailleurs, qui met la pression pour que la fille garde le silence "parce que tu imagines un peu ce que les gens vont dire après ? ce qu'ils vont penser de toi ?"

faut surtout pas que le voisin paumé d'à côté le sache, sinon il voudra plus faire sa demande ! (ben ouais, elle est plus vierge)

bref, si elles n'en parlent pas, c'est parce que dès leur enfance on a inculqué à ces jeunes filles qu'elles étaient des objets de tentation

donc si un mâle enragé craque, c'est parce que l'objet de tentation n'a pas su se tenir, a été trop provocante, donc y'a de la culpabilité derrière... et faut avouer que notre communauté est loin d'être une lumière, avec leur mentalité arriérée et cette peur du regard des gens

il y a donc un gros travail à faire pour changer ces mentalités...
6
2 janvier 2022 10:34
Je pense que certains intervenants ici, vous êtes à l’ouest,mais vraiment à l’ouest de l’est.

Vous critiquez notre communauté,je veux bien,les humains d’où qu’ils viennent et qu’importe leur religion,parmis eux se trouvent des abominations.
Mais pointer exclusivement notre communauté comme étant la seule à enfermer ces malades,oculter volontairement les affaires qu’on entend toutes les semaines liés aux viols qui sont commises par des personnes autre que notre communauté,c’est lamentable.
Vol de nuit
2 janvier 2022 10:42
Aleykom ô Salam Rana,


Des morts ? Je n'avais pas envisagé cette extrémité. La réaction de nos proches est imprévisible oui.

Comment les arrêter alors ? Es-tu partisante des dénonciations anonymes ?


Pour éviter les calomnies contre des hommes innocents, imaginons un système permettant de collecter les témoignages des victimes de manière anonyme puis de dénoncer les violeurs après enquête.


Ce n'est raisonnablement pas possible d'en rester à un fonctionnement qui maintient l'impunité et les viols qui en découlent.



Si je suis révolté, qu'en est-il des victimes ? Elles doivent être rongées par une forme de haine d'une part et la crainte de croiser leur bourreau d'autre part non ?





...


Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

C'est la balance bénéfice/risque pour soi qui est faite. On pense rarement aux suivants.

Si je dénonce que se passe-t-il?

-Si on me croit brise ma famille, des embrouilles, des cris, des agressions voir des morts?

- Deuxième option, qu'on nous demande de nous taire et de ne plus jamais en parler. Encore une fois pour ne pas se faire de "réputation"

Quelqu'un qui a subi une agression n'a peut être pas envie de souffrir de nouveau avec l'une ou l'autre option. On pense à soi, c'est peut être égoïste mais c'est la réaction habituelle.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
G
2 janvier 2022 10:44
Elle ont peur c est pour ça que elle ne dénonce pas , d abord si elle dénonce elle ont peur que ils recommence ou que leur violeurs menace leurs familles
Souvent la plupart des victimes quand elle porte plainte elle ne sont pas écouté
2 janvier 2022 11:14
Surréaliste... La nature humaine me désole.

Que dire ?




...
Citation
amirene a écrit:
[www.yabiladi.com]

de mémoire, certains lui ont conseillé de ne pas aller à la police
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
S
2 janvier 2022 11:19
Les dogmes qui célèbrent l'inceste; nous serions tous et toutes les enfants d'Adam et Ève,
Diabolisent le corps des femmes, en font un objet à posséder ''allez à votre champs, labourez le etc'' à collectionner=la polygamie.
La pédophilie via le mariage avec des gamines, ma mère avait 16 ans lorsqu'elle a été acheté au bled pour mon géniteur alcoolique fornicateur et violent; c'est ''normal'' pour célébrer le service patriarcal procréateur, le ventre doit être utilisé au maximum.
Voilà pourquoi à 30 ans, les pervers disent que la femme est périmée.

Comme la violence chez l'homme est vue comme normale, signe de virilité etc toutes les autres ''déviations'' le sont aussi, normalisées par un système vicié.

Dans ce cas, l'abus sexuel sur enfants n'a rien d'anormal, l'anormalité c'est de vouloir dénoncer un problème qui n'en est pas un.
Voilà pourquoi les ''victimes'' ne peuvent pas dénoncer une agression qui n'en est pas une puisque rendue normale par un système perverti; la perversion c'est l'inversion de la réalité ou le monde à l'envers.
Je ne sais pas si c'est clair, suis énervé par le commentaire du connard plus haut, il en faut toujours un pour tenter d'apporter une diversion dans les sujets qui bouleversent les vrais humains.
2 janvier 2022 11:33
Salam alaykoum

L empreinte de la peur laisse des traces au cerveau, le cerveau d'une victime est déconnecté à ce moment précis, elle n'est plus en état de penser, de réagir ou d'agir par la suite...

Dès lors, pas si simple de dénoncer ou de penser tout court.
Citation
Guerrière75 a écrit:
Elle ont peur c est pour ça que elle ne dénonce pas , d abord si elle dénonce elle ont peur que ils recommence ou que leur violeurs menace leurs familles
Souvent la plupart des victimes quand elle porte plainte elle ne sont pas écouté
m
2 janvier 2022 12:09
Aleykoum salem,

Le viol et l'inceste sont des sujets qui ne devrait même pas faire l'objet de discussion et encore moins si c'est pour pointer du doigt la victime et faire peser une quelconque once de culpabilité sur elle.

C'est le seul crime ou la victime est plus jugée que le violeur, pourquoi ? Pour être sur de la véracité des accusations de la victime vous imaginez le délire ???
Dès le départ, on est suspect à votre égard et on remet en cause votre parole. Donc en plus de subir un meurtre psychologique, la brisure de notre intégrité on doit affronter le regard, le jugement, la pitié et la peine dans le regard de nos proches et ce toute notre vie !

À chacun son mécanisme de reconstruction mais si c'est pour subir une énième atteinte, le silence m'est préférable. Personne n'a pensé à moi ni me protéger, c'est très égoïste et je sais pas si c'est répréhensible au yeux d'Allah mais c'est comme ca. C'est mon combat et je préfère le mener seule et j'ai jamais compris en quoi libérer la parole était salvateur..
2 janvier 2022 12:23
J ignore comment ca se passe dans vos familles, mais merci de ne pas généraliser quand meme....

(attention, je ne cite pas tout le monde)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/22 12:29 par *Rock*.
2 janvier 2022 12:46
Salam ô aleykom,

J'ai l'impression que tout est bien à l'abri sous le tapis.

Personne ne parle, ça arrange tout le monde (le violeur en particulier) sauf la victime.

La parole se libére timidement en France mais encore solidement ligotée au Maroc, poids des regards et de la réputation oblige.




...
Citation
sorehya a écrit:
salam

parfois c'est la famille elle-même qui menace la victime de ne rien dire

souvent la mère d'ailleurs, qui met la pression pour que la fille garde le silence "parce que tu imagines un peu ce que les gens vont dire après ? ce qu'ils vont penser de toi ?"

faut surtout pas que le voisin paumé d'à côté le sache, sinon il voudra plus faire sa demande ! (ben ouais, elle est plus vierge)

bref, si elles n'en parlent pas, c'est parce que dès leur enfance on a inculqué à ces jeunes filles qu'elles étaient des objets de tentation

donc si un mâle enragé craque, c'est parce que l'objet de tentation n'a pas su se tenir, a été trop provocante, donc y'a de la culpabilité derrière... et faut avouer que notre communauté est loin d'être une lumière, avec leur mentalité arriérée et cette peur du regard des gens

il y a donc un gros travail à faire pour changer ces mentalités...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
2 janvier 2022 12:51
En parler c'est faire changer la peur de camp.

Les violeurs doivent se savoir pointés du doigt et traqués.


Regarde ces affaires :


[www.bladi.net]


[www.bladi.net]



...
Citation
Guerrière75 a écrit:
Elle ont peur c est pour ça que elle ne dénonce pas , d abord si elle dénonce elle ont peur que ils recommence ou que leur violeurs menace leurs familles
Souvent la plupart des victimes quand elle porte plainte elle ne sont pas écouté
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
a
2 janvier 2022 13:03
salam

si ton agresseur n en était pas à son coup d essai, il aurait été sous les barreaux ou au moins sa perversité aurait été connue

si les pervers étaient pointés du doigt, ca permettrait de s en méfier et ne plus laisser quiconque, surtout pas des enfants, en leur présence

Citation
mybs a écrit:
Aleykoum salem,

Le viol et l'inceste sont des sujets qui ne devrait même pas faire l'objet de discussion et encore moins si c'est pour pointer du doigt la victime et faire peser une quelconque once de culpabilité sur elle.

C'est le seul crime ou la victime est plus jugée que le violeur, pourquoi ? Pour être sur de la véracité des accusations de la victime vous imaginez le délire ???
Dès le départ, on est suspect à votre égard et on remet en cause votre parole. Donc en plus de subir un meurtre psychologique, la brisure de notre intégrité on doit affronter le regard, le jugement, la pitié et la peine dans le regard de nos proches et ce toute notre vie !

À chacun son mécanisme de reconstruction mais si c'est pour subir une énième atteinte, le silence m'est préférable. Personne n'a pensé à moi ni me protéger, c'est très égoïste et je sais pas si c'est répréhensible au yeux d'Allah mais c'est comme ca. C'est mon combat et je préfère le mener seule et j'ai jamais compris en quoi libérer la parole était salvateur..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook