Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violon interdit ?
A
20 novembre 2020 17:10
Salam alzykoum mes frères et soeurs.
Je veux apprendre le violon mais est ce un instrument interdit ? ANSI que le piano ?
Je vous prie de ne pas répondre si vous n'êtes pas sur de la réponse.

Salam.
L
20 novembre 2020 17:17
Ce qui est certain c'est qu'il n'y a aucune certitude sur la réponse dans les avis juridiques ?
20 novembre 2020 17:31
Qui vous a mis ces idées saugrenues dans la tête?
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Salam alzykoum mes frères et soeurs.
Je veux apprendre le violon mais est ce un instrument interdit ? ANSI que le piano ?
Je vous prie de ne pas répondre si vous n'êtes pas sur de la réponse.

Salam.
20 novembre 2020 17:40
Il ne faut pas écouter les extrémistes religieux, pour eux tout ce qui amuse est Haram, il y a que la guerre qu’est Halal.
La musique est un art pratiqué dans tous les pays Arabo-Musulmans.
Les conneries disent même que la photo est Haram, portant ils ont tous une photo dans leur carte d’identité et permis de conduire.
Ils disent que la mixité est Haram, ils voyagent tous en transport en commun mixtes
Ils disent que les non musulmans ne sont pas fréquentables, ils vont tous travailler et vivre chez-eux en Occident, juste c’est juste Angel
20 novembre 2020 17:46
Salam,

N oublie pas qu' il y a des écoles de musique et conservatoires dans les pays musulmans...
Et j aime beaucoup le violon et le piano....
On va finir par croire que la religion interdit tout....

Bonne soirée,
20 novembre 2020 17:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

[www.doctrine-malikite.fr]

[www.hadithdujour.com]

Les 2 avis
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Salam alzykoum mes frères et soeurs.
Je veux apprendre le violon mais est ce un instrument interdit ? ANSI que le piano ?
Je vous prie de ne pas répondre si vous n'êtes pas sur de la réponse.

Salam.
20 novembre 2020 17:56
A mon humble avis, c'est comme la plume ou la langue ; on peut s'en servir pour glorifier Dieu ou blasphémer. Ton instrument peut accompagner des chansons paillardes ou des dhikres et mélopées à la gloire de Dieu.
C'est selon l'usage qu'on en fait.
Abusus non tollit usum : L'abus n'exclut pas l'usage.
20 novembre 2020 17:58
En plus c'est vrai, à lire certains tout est interdit.
Danser, écouter de la musique, chanter, dessiner, , la mixité prendre des photos .maintenant apprendre à jouer d'un instrument, pour quelqu'un d'influençable ça ne lui donne pas envie de se convertir, car automatiquement il pensera que c'est une religion d'un triste. Pas de divertissement.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

N oublie pas qu' il y a des écoles de musique et conservatoires dans les pays musulmans...
Et j aime beaucoup le violon et le piano....
On va finir par croire que la religion interdit tout....

Bonne soirée,
20 novembre 2020 17:58
Peut-être que manger et boire sont également interdits et nous ne le savons même pas.

On ne nous dit rien ! Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
'
20 novembre 2020 18:39
Elle a demandé des avis serieux et juridiques, pas vos propres opinions moisies.

bon sang !
A
20 novembre 2020 18:42
smoking smiley

Je vois que vos réponses ne sont pas très religieuses,de base la musique nous est interdite,celles avec une musique de fond,seules les paroles sont autorisés.
Donc produire un son musical qui nous est interdit d'écouter est plutôt étrange.
A
20 novembre 2020 18:54
sinon tu fumes quoi là grinning smiley

La musique est sujet débattu rebattu et rerebattu, on va pas faire le job des savants.
tu trouveras plein de sujets ici et pleins de vidéos sur Youtube qui synthétise ou défend un avis plutôt qu'un autre.
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
smoking smiley

Je vois que vos réponses ne sont pas très religieuses,de base la musique nous est interdite,celles avec une musique de fond,seules les paroles sont autorisés.
Donc produire un son musical qui nous est interdit d'écouter est plutôt étrange.
o
20 novembre 2020 19:10
Cool j'espère pour toi que ta burka est homologuée.

Citation
Temporelle a écrit:
En plus c'est vrai, à lire certains tout est interdit.
Danser, écouter de la musique, chanter, dessiner, , la mixité prendre des photos .maintenant apprendre à jouer d'un instrument, pour quelqu'un d'influençable ça ne lui donne pas envie de se convertir, car automatiquement il pensera que c'est une religion d'un triste. Pas de divertissement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/20 19:11 par oussakout.
20 novembre 2020 19:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de preuves formelles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 novembre 2020 21:29
Ah bon
Citation
La Louve** a écrit:
Ce qui est certain c'est qu'il n'y a aucune certitude sur la réponse dans les avis juridiques ?
L
20 novembre 2020 21:43
Mais est-ce que tu es sur la question ??eye popping smiley
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Salam alzykoum mes frères et soeurs.
Je veux apprendre le violon mais est ce un instrument interdit ? ANSI que le piano ?
Je vous prie de ne pas répondre si vous n'êtes pas sur de la réponse.

Salam.
A
20 novembre 2020 23:48
Salam halaikoum
 Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».


قال الله تعالى : ومن النّاس من يشتري لهو الحديث ليضلّ عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوًا أولئك لهم عذاب مهين
(سورة لقمان ٦)



D'après Abou Sahba, le compagnon 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a authentifié et l'imam Dahabi l'a approuvé. Il a également été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)
A
20 novembre 2020 23:55
Je pense que chacun de nous auraient ça propre opinion de la justice et de la justesse.
Dieu la définit à la la place des milliards d'êtres humain, pour avoir un seul avis.
Donc s'il vous plaît garder vos avis et dites nous ce que dieu a dit, et non pas moi je pense moi je pense
21 novembre 2020 01:08
Salam

Vraiment un rassemblement de tocard et d'ignorants ce post on devrait vous interdire de parler de religion pellym a mis ce qu'il fallait écoute pas les autres ils ont la même crainte d'Allah que mon chat.
A
21 novembre 2020 01:30
Libre à toi de ne pas interpeller des tocards de mon genre.
Je vais me convertir au soufisme, pour comme toi avoir le super pouvoir de lire le degré de crainte dans le cœurs des gens.
Les mots parlent d'eux-mêmes
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook