Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un violeur ne pourra plus épouser sa victime
N
23 janvier 2014 10:48
Les députés marocains ont voté mercredi soir un amendement au code pénal supprimant la possibilité pour un violeur d'épouser sa victime afin d'échapper à la prison. Une victoire importante pour les droits des femmes dans le royaume.

Enfin !!!

L'article entier :
[www.jeuneafrique.com]
i
23 janvier 2014 12:32
Bientôt les hommes au Maroc porteront le jallaba de femme traditionnel + le 7ayik ptdr

Vive la liberté de la marocaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/14 12:33 par imtiyaz.
U
23 janvier 2014 16:39
BRAVISSIMO !

Voici qui est tout à l'honneur du Maroc et des Marocains.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
D
23 janvier 2014 18:40
ElhamdouliLah
Quelle idée cette loi quand même...
23 janvier 2014 20:41
C'est pas supposé être une bonne chose cette loi ? Heu
D
23 janvier 2014 21:32
Citation
fwine a écrit:
C'est pas supposé être une bonne chose cette loi ? Heu

Une bonne chose ? Une loi qui, au lieu de punir ou au moins de soigner le violeur, condamne la jeune fille violée à vivre avec lui et à continuer à être violée légalement ? T'appelle ça une bonne chose ? Oui, si on se place du point de vue du gars : non seulement il ne fait pas de taule mais en plus, il gagne une femme. Il pourra toujours en épouser une autre vu qu'il peut aller jusqu'à 4. C'est tout bénéf quoi.
Et la femme là-dedans ? Souvent une toute jeune fille, à qui on vole sa vie avant même qu'elle ait commencé. Une honte cette loi, moi je te dis. Il était temps qu'elle soit abrogée.
23 janvier 2014 21:47
Pardon, je me suis mal exprimé. Ce que j'entendais par loi était le terme amendement.

L'abrogation de cette loi n'était-elle pas une bonne chose ?

Donc du coup oui, c'est une bonne chose, on est d'accord.
D
23 janvier 2014 21:52
Citation
fwine a écrit:
Pardon, je me suis mal exprimé. Ce que j'entendais par loi était le terme amendement.

L'abrogation de cette loi n'était-elle pas une bonne chose ?

Donc du coup oui, c'est une bonne chose, on est d'accord.

On est d'accord winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook