Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violentes émeutes en Iran
g
27 décembre 2009 19:33
Les événements et les affrontements en Iran sont sérieux!
Le peuple dans la rue semble déterminé...
k
27 décembre 2009 20:06
Citation
gerem a écrit:
Les événements et les affrontements en Iran sont sérieux!
Le peuple dans la rue semble déterminé...

C'est ajoura donc ne pas croire tt ce que les medias veulent nous faire croire...


wait and see...
b
27 décembre 2009 20:10
tu veux dire quoi que tout se passe pour le mieux en Iran? mais c'est dingue de nier tout le temps les evidences
k
27 décembre 2009 20:15
Citation
bendija a écrit:
tu veux dire quoi que tout se passe pour le mieux en Iran? mais c'est dingue de nier tout le temps les evidences

j'ai dit wait and see...

Saddam devait avoir des armes de destruction massive aussi à l'époque et les médias n'y étaient pas allé de main morte à l'époque pour justifier la guerre.
b
27 décembre 2009 20:27
c'est marrant quand on parle de quelque chose ceux qui ne veulent pas accepter la vérité ou la réalité vous avancent un autre exemple qui n'a rien a voir
je me rappelle pas que les médias ait montré des armes de destructions massives en Irak à l'époque de Sadam Hussein ce sont les amerlocks qui en ont parlé et qui ont pris ça comme excuse
pour l'Iran c'est différent et on sait tres bien que les jeunes sont opposés aux gouvernement les émeutes on les a vues mais on peut dire que c'est monté de toutes pieces par les medias tant qu'on y est
k
27 décembre 2009 20:39
Citation
bendija a écrit:
c'est marrant quand on parle de quelque chose ceux qui ne veulent pas accepter la vérité ou la réalité vous avancent un autre exemple qui n'a rien a voir
je me rappelle pas que les médias ait montré des armes de destructions massives en Irak à l'époque de Sadam Hussein ce sont les amerlocks qui en ont parlé et qui ont pris ça comme excuse
pour l'Iran c'est différent et on sait tres bien que les jeunes sont opposés aux gouvernement les émeutes on les a vues mais on peut dire que c'est monté de toutes pieces par les medias tant qu'on y est

C'est mon choix de ne pas croire tout ce qu'on dit la TV!

D'ailleurs je ne regarde plus la TV tout court...

Il y a d'autres sources d'information non influencées par le pouvoir et les lobbies!

Si la majorité des iraniens se rebelle et renverse le pouvoir tant mieux pour eux, c'est leur choix.

Il y a bien eu les émeutes des banlieues en France donc la France est comme l'Iran???
b
27 décembre 2009 20:51
Citation
bendija a écrit:
tu veux dire quoi que tout se passe pour le mieux en Iran? mais c'est dingue de nier tout le temps les evidences

Et tous se passe pour le mieux en France ou au Maroc ?

Il y a des émeutes (pillages...) en Iran, mais je pense qu'il y a plus important en France que de s'intérrésser à de jeunes émeutiés de la classe bourgeoise iranienne.
A
27 décembre 2009 20:56
Citation
boms a écrit:
Il y a des émeutes (pillages...) en Iran, mais je pense qu'il y a plus important en France que de s'intérrésser à de jeunes émeutiés de la classe bourgeoise iranienne.

Fichtre je pensais pas que l'Iran comptait autant de bourgeois dis moi !!! Vont être jaloux du coté de Passy^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
m
27 décembre 2009 21:44
je ne crois pas que ca aille aussi mal qu'on veut nous faire croire !
d
27 décembre 2009 22:20
Vive la révolution iranienne ! A bas ce régime rétrograde des mollahs.

Allez voir "les chats persans" un magnifique film sur la censure et l'absence de libertés fondamentales dans l'Iran d'aujourd'hui.
c
28 décembre 2009 07:05
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
boms a écrit:
Il y a des émeutes (pillages...) en Iran, mais je pense qu'il y a plus important en France que de s'intérrésser à de jeunes émeutiés de la classe bourgeoise iranienne.

Fichtre je pensais pas que l'Iran comptait autant de bourgeois dis moi !!! Vont être jaloux du coté de Passy^^


et puis c'est pas frequent que les bourgeois se livrent à des "pillages" ptdr
g
28 décembre 2009 09:06
Je suis d'accord:l'Iran montre l' exemple:ils ne digèrent pas les manipulations électorales(et tant mieux que leur niveau d'éducation soit élévée!)

Moi aussi j'irai voir ce film...
a
28 décembre 2009 21:04
Les Iraniens se sont fait voler leur vraie revolution par Khomeiny and cie.
Il s'est servi des ètudiants revoltionnaire et une fois le pouvoir en main , il s'est empressé de les liquider.
Les Iraniens ne veulent pas se faire avoir une deuxieme fois et aucun leader ni aucun parti n'a leur faveur.
Les iraniens ont peur que leur chef èclairé actuel ne les conduit au chaos comme celui de l'Irak.
A force de gesticuler ce chef actuel risque de faire payer cher à son peuple cette fuite en avant.

Quand on veut posseder la bombe nuclèaire on ne gesticule pas avant de l'avoir fabriqué .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
28 décembre 2009 23:03
reste que la clique au pouvoir peut se maintenir encore un bout de temps. entre les milices, la police politique, les forces de police "normale", l'armee, l'iran possede un dispositif répressif tres solide, un maillage serré. infiltration systematique du milieu étudiant, des syndicats, surveillance et censure sur les reseaux internet (grace à de la technologie en partie francaise), presse et medias aux ordres...
c'est coton. on n'a plus de société aussi policières en Europe depuis la chute du glacis soviétique.
ce qui comique, c'est de voir qu'à chaque fois qu'un pouvoir autoritaire est en difficulté il utilise les memes ficelles au niveau de la propagande. "hooligans", "pillards", "agents à la solde de l'etranger"...etc
comme jadis en union soviétique ou au Chili. la meme propagande pour justifier la répression sur le peuple et la jeunesse. ça se cassera la g.ueule. mais dans combien de temps?
b
28 décembre 2009 23:10
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
boms a écrit:
Il y a des émeutes (pillages...) en Iran, mais je pense qu'il y a plus important en France que de s'intérrésser à de jeunes émeutiés de la classe bourgeoise iranienne.

Fichtre je pensais pas que l'Iran comptait autant de bourgeois dis moi !!! Vont être jaloux du coté de Passy^^

Cest sûr que des dizaines de milliers d'iraniens valent plus que les millions d'iraniens silencieux qui ont votés pour Ahmadinejad.

Je pense qu'on en fait trop sur l'Iran, à croire qu'un iranien qui se casse la jambe (ou un chinois ça marche aussi avec eux) c'est plus important que des dizaines d'employés de france telec. qui se suicident.
F
29 décembre 2009 07:25
Affrontements sur le pavé de Téhéran : 5 morts, 300 arrestations

Cinq personnes ont été tuées lors des affrontements de dimanche à Téhéran entre les manifestants hostiles au président iranien et la police, qui a procédé à 300 arrestations, selon la police.

Qui veut accueillir la fille de ben Laden ?

Une fille de l'homme le plus recherché de la planète serait réfugiée à l'ambassade saoudienne de Téhéran. Elle demande à quitter l'Iran, où elle était retenue "pour sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/09 07:26 par Fadilalamauresque.
g
29 décembre 2009 10:32
Ces émeutes nous semblent lointaines mais d'un point de vue géopolitique elles auront un impact énorme!
g
29 décembre 2009 18:29
En fait ceux ne sont pas des jeunes étudiants qui sont les plus nombreux mais surtout les jeune adultes(35 ans et 40 ans)et lorsqu'on manifeste à cet âge on ne veut pas lâcher...
h
29 décembre 2009 18:30
Citation
gerem a écrit:
Ces émeutes nous semblent lointaines mais d'un point de vue géopolitique elles auront un impact énorme!

quel impact?

quel point de vue geop....?
assalam o alykoum
A
29 décembre 2009 18:59
La chute du régime de Ahmadinejad-l'empaleur c'est l'affaiblissent du Hezbollah et du Hamas, c'est pas rien^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook