Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violente sortie xénophobe du petit-fils d'Indira Gandhi
C
17 mars 2009 14:40
Encore un islamophobe de plus!Qui finira sûrement comme certains membres de sa famille...


Le petit-fils de l'ancienne première ministre de l'Inde Indira Gandhi s'en est violemment pris à la minorité musulmane, un mois avant le début des élections législatives en Inde. Dans des extraits d'un discours en hindi, Varun Gandhi a affirmé que son Parti du peuple indien "couperait la tête de musulmans".
Ceux-ci "portent des noms effrayants, comme 'Karimullah' ou 'Mazullah', si bien que quand vous les croisez la nuit, vous avez peur", a ajouté M. Gandhi, candidat à la députation pour les législatives en Inde programmées du 16 avril au 13 mai. Ses propos, traduits en anglais par les médias, ont soulevé un tollé et la Commission électorale devait décider d'une éventuelle action en justice.

L'Inde et son 1,15 milliard d'habitants compte environ 80 % d'hindous et 14 % de musulmans, et son histoire est jalonnée de violences et tensions inter-religieuses depuis la partition sanglante et bâclée du "Raj" britannique, qui donna naissance à l'Inde et au Pakistan en août 1947.

Varun Gandhi est le fils du deuxième enfant d'Indira Gandhi, ex-première ministre assassinée en 1984. Mme Gandhi avait eu un fils aîné, Rajiv Gandhi, également ancien premier ministre et qui fut aussi tué en 1991. Indira Gandhi était la fille de l'un des pères de l'indépendance de l'Inde, Jawaharlal Nehru.
K
17 mars 2009 19:39
En suivant ce raisonnement, on peut se dire que le fils de Marine Le pen sera anar' ou musulman...Danse
l
17 mars 2009 21:05
c'est vraiment irresponsable (si l'information est vrai) de souffler ainsi sur les braises dans un pays comme l'inde. je souhaite à l'inde d'etre peuplée un jour de 80 % d'athés.
C
18 mars 2009 10:52
Citation
l'européen a écrit:
c'est vraiment irresponsable (si l'information est vrai) de souffler ainsi sur les braises dans un pays comme l'inde. je souhaite à l'inde d'etre peuplée un jour de 80 % d'athés.

Oh carrement!!!
A
18 mars 2009 19:20
Citation
l'européen a écrit:
c'est vraiment irresponsable (si l'information est vrai) de souffler ainsi sur les braises dans un pays comme l'inde. je souhaite à l'inde d'etre peuplée un jour de 80 % d'athés.

Les hommes deviennent tous des nazes avec leur religion, pourquoi ne laissent ils pas les dieux se battre entre eux Cool
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
T
19 mars 2009 21:22
laicité = paix
l
20 mars 2009 07:52
Citation
TALFIT a écrit:
laicité = paix



j'irai pas jusque là. la paix, c'est conditionné aussi par des facteurs comme la justice sociale.
mais l'inde creve de trop de religiosité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook