Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violent car n'arrive pas à avoir d'enfant
28 août 2015 15:18
Salem

Ya des tas d'autres raisons ne lui parle pas de stérilité, après d'après les statistique il faut commencer à chercher une cause après un an d'essai mouhim bn courage
S
28 août 2015 15:26
Tu n'as que 27 ans, réfléchis bien au sens que tu veux donner à ta vie.

Fais un peu le bilan de tes six années de mariage.

Demande toi, au delà du fait que vous avez dû mal à faire un enfant, si tu veux réellement fonder une famille avec cet homme

Peut-être, est-ce là un signe de Dieu pour t'éloigner de lui. Je ne sais pas.

En dehors de la pression qu'il te met pour enfanter, tu ne nous dis pas si tu es heureuse et épanouie dans ce mariage
28 août 2015 15:32
Salam,
Sincèrement c est quoi cet homme qui ne cherche pas à savoir si ce n est pas lui qui a un petit souci.....

Rappel lui que musulmans qur nous sommes nous devons nous guérir et non nous laisser comme ça.

Ma soeur douas pour que ton mari aille voir un médecin, Allâh o ahlem mais peux être que ceci est un signe.

Dis lui que tu es à bout et que tu comptes faire intervenir ton ancien mahram (celui qui lui a donner ta main) afin de rappeler à l ordre.

Question tu es en france ou au bled?

Perso j airai peur d avoir un enfant avec un homme qui n a pas de cervea....

Demain si tu n ad pas de fille ou de garçon c est quoi le sort? ??
A mediter ...
S
28 août 2015 15:41
Salam yayarose, je suis en France mais le soucis c'est que je sais pas je n'ose pas le contredire de peur que sa n'empire les choses c'est pour sa que j'ai demandé de l'aide sur ce forum..
28 août 2015 16:07
Je suppose que lors de ces visites médicales où tu as subi des examen pas très agréables les médecins ont du lui dire de consulter..tu ne peux être le souffre douleur de ses délires et de sa stérilité si vous n'arrivez pas à avoir d'enfant..Les choses vont rarement en s'arrangeant et si le mari est fermé et obtus vous allez droit dans le mur..et ce n'est pas en étant brutal et violent et voulant se montrer 'viril' que tu tomberas enceinte..No no
p
28 août 2015 16:08
Citation
chrisado a écrit:
Oui honte à elle..grinning smiley
un "muslim" si bon qui insulte sa femme lui met une pression psychologique et peut être plus ..un homme normal quoi !

Un muslim se définie par l'accomplissement de la prière.

Est ce parce que cet homme a un mauvais comportement envers l'amana qui est sa femme que nous devons en faire autant ???

Par Allah non. Nous nous devons de rivaliser dans les bonnes actions !
c
28 août 2015 16:09
Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam wiwi,

Dans ce cas il a sbar et il ont eu un éfant moi je connais un cas ou la femme a ete jeter comme une malpropre chez ses parents ceci se passe au bled. La fille a atendu deja plusoeurs annee avc son mari, et la plus personne vlai d elle.

Le mari biensur a refait sa vie , et a rejeter sa femme et ainsi de suite je comprend pas pkoi dans cette societe les mecs ´maghrebins e sont jamais coupable c tjrs la faute des autres.

Sa premiere femme a ete donnee pour femme a un cassos jamais mariee mais elle a eu un enfant lui jamais .

B' courage faite les test pr etre fixee
+ 1000000
28 août 2015 16:57
Citation
Samar Samar a écrit:
Salam yayarose, je suis en France mais le soucis c'est que je sais pas je n'ose pas le contredire de peur que sa n'empire les choses c'est pour sa que j'ai demandé de l'aide sur ce forum..
Si tu ne t'affirmes pas il ira toujours plus loin dans la violence, les exigences, le diktat..!En France il y a des lois si il se montre violent..
h
28 août 2015 17:40
salam
le soucis c'est que c'est toujours de la faute de la femme jamais de l'homme, et si la femme arrive pas c'est simple monsieur part refaire sa vie, sauf que si le problème vient de lui voila quoi, après y'a toujours pas d'enfants....
c
28 août 2015 19:37
Il faudrait rencontrer une tierce personne neutre pour vous permettre de vous exprimer tous les deux, il existe des thérapeutes conjugales muslims, aller recontrer l'imam de votre mosquée bref sortir de votre "entre deux" étouffant.
QU'ALLAH te facilite ma soeur, ça me fait de la peine mais ton mari ouvrira les yeux inchala
R
28 août 2015 20:11
52. Ne savent-ils pas qu'Allah attribue Ses dons avec largesse ou les restreint à qui Il veut? Il y a en cela des preuves pour des gens qui croient.

Sourate Az Zumar


La réaction de ton mari est celle d'un profond ignorant.
Saches ma soeur que ça n'est pas toi qui tombe enceinte par ta volonté, tu ne peut être enceinte que par la Volonté d'Allah. Tu ne fais que les "causes" mais la réussite de l'oeuvre n'appartient qu'au Seigneur. Il ne faut pas que ton coeur s'accroche aux moyens que tu utilise ( médicament, multiplier les rapports ect) mais il faut que ton coeur soit entièrement tourner vers Allah pour qu'il vous accordé la réussite. Allah est Al Awwal, c'est Lui qui met ce moyen à ta disposition et Il est Akhir, c'est Lui qui donne l'issue à ce moyen ( la réussite ou l'échec).
Il est Al Razaq, et l'enfant fais partit du rizq ( de la subsistance ) qu'il attribut ou restreint à chacun avec sagesse.

Saches aussi que des Prophètes, plus pieux et meilleur que nous en tout point ont également été éprouvés sur cela.
Zakariyya et son épouse n'ont eu un enfant que lorsqu'ils étaient tout deux âgés, est ce qu'ils se sont rudoyés mutuellement ? Non ils ont patienter face à l'épreuve. Malheureusement nous ne patientons pas, on veut tout et tout de suite... Allahoul mousta3an

Prie Allah, invoque Le car l'invocation est une adoration et Allah ne nous a créé que pour l'adorer.
Multiplie la dou3a de Zakariyya, et corrigés tous les deux votre croyance sur Allah 3azza wa jall ( sur Ses noms et Ses attributs) afin de vous reprendre tous les deux lorsque vous dérapez.

38. Alors, Zakariya pria son Seigneur et dit: " Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière"

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien".

40. Il dit: "Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile ? " Allah dit: "Il en sera ainsi ! Allah fais ce qu'il veut".

Sourate Ali 3imran
r
28 août 2015 20:31
Il n a pas du tout le droit de se comporter comme ca ... ca se voit il a peur que ca vient de lui .. ou peut etre il le sait deja !!! Donc il devient violent et jette tout sur toi .. dans ca tete vaut mieux que les gens disent elle est infertile et non lui... en tt cas tu dois reagir fais lui comprendre que c est dur comme epreuve mais sans le soutien et la patience tt ca peut finir votre couple.. s il continue a t accuser et douter de toi .. vaut mieux ne pas faire d enfants avec cet homme .. allah te vient en aide inshallah
L
28 août 2015 21:27
Ton histoire me rappelle une histoire qui s'est passé dans ma famille. Un couple s'est marié,ils arrivaient pas a avoir d'enfant. Le mari a rejetté toute la faute sur sa femme. Il l'a divorcé.
Elle s'est remariée et a eu des enfants.
Le mari lui s'est remarié a 3 reprises et n'a jamais eu d'enfant. Il ne voulait pas voir la réalité en face et accepter qu'il ne pouvait avoir d'enfant.

Je suis persuadé que d'une manière ou d'une autre ton mari sait que le problème est susceptible de venir de lui. Il veut pas voir les choses en face. Il préfère tout rejeter sur toi car c'est tjrs mieux quand le coupable c'est pas nous!
N'aie pas peur de lui et dis lui les choses calmement. N'aie pas peur de lui soumettre l'idée que le problème pourrait venir de lui.
Ce qu'il te fait subir est injuste,faire preuve d'injustice est grave en islam,fais en lui le rappel.
28 août 2015 22:38
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu peux emettre un avis sans pour autant en venir à l'insulte.

Ne sais tu pas que le musulim n'insulte pas ?

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Je suis d'accord. On n'insulte pas les porcs. smiling smiley

Les gens bien sont ceux qui le sont dans les épreuves et dans l'adversité. Il devrait accepter ce qu'Allah a fait et consulter un médecin pour son cas. Tu devrais en parler à sa famille. Si tu veux persister à rester mariée avec un homme qui ne supporte pas le décret d'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/15 22:40 par CHN-W.
28 août 2015 23:00
Salam. C'est simple déjà dis lui que tu n'as pas à supporter ses crises de nerfs et n'accepte pas la violence physique surtout jamais. Marque le coup en allant dormir sur le canapé et en lui disant bien que violence =divorce.
Sinon qu'il arrête de te mettre sur le dos son propre problème d'infertilité !! Car de ce que tu dis tu as ToUT fait et c'est NICKELLL. Okkkkkk ba qu'il bouge et fasse de même et te laisse pas hagar.... C pas toi le pb.
C
28 août 2015 23:20
Citation
Samar Samar a écrit:
Salam je viens vers vous pour vous faire part d'un problème et si possible faire appel à votre aide
Alors voilà je suis une femme de 27 ans qui est mariée avec un homme de 32 ans depuis 6 ans
On voudrait avoir un enfant mais malheureusement on y arrive pas, j'ai fait toutes les analyses et examen médicaux par rapport à sa et je n'ai pas de soucis de santé mais lui ne supporte pas le fait que l'on n'y arrive pas et refuse catégoriquement d'aller chez un médecin pour consulter pour lui
Il dit que c'est de ma faute que je prends la pillule en cachette que je ne vais pas chez le médecin que tt est de ma faute et il en devient même très violent avec moi
Psychologiquement cette pression me met à bout
Moi au contraire j'ai toujours rêver d'avoir des enfants
Je ne sais plus quoi faire, et cette situation dure depuis bientôt 3 mois
Merci de m'aider car je n'arrive plus à y voir clair surtout avec ces excès de violence lui qui ne l'a jamais été
Barakalahou fikoum[/quote




salem aleykoum

tout d'abord vouloir un enfant avec un homme violent n'est pas une bonne chose un homme dès qu'il s'y met a frappé en général il re commence la fois d'après car il sais qu'il a acquis ta confiance et l'en abuse car il sais que tu lui pardonnera a chaque fois je te conseil de t'afférmir face a lui sinon tu deviendra sont tapis sur lequel il s'essuie les pied!!!!

Après pour tombé enceinte c'est pas automatique ta jusqu'a 2 ans d'essai maxi et si sa vient pas c'est la que tu commence les examen médicaux normalement 8 mois d'essai c'est trop tôt pour tombé enceinte et le pire dans l'histoire si qu'il te stress et pour tombé enceinte faut être zen dans sa tête et dans sont corp et ne pas trop y pensé sinn sa devient une obsséssion

kheir inch'Allah

mais si cet homme te bat vraiment fondé une famille avec lui n'est pas une bnne solution après c'est ta vie c'est toi qui vois

voilà

très bnne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 23:22 par Comblé Par mon Ange.
p
28 août 2015 23:27
Salem

Dis lui que tout est entre.les mains du Tout Puissant et que ce n'est ni toi ni lui qui décidez.

Dis lui également qu Allah est généreux et Il donne à qui Il veut sans compter
Il faut juste lui demander.

Salem.
28 août 2015 23:33
Salem,
Je pense que ton conjoint s énerve et te rejette la faute car dans son fort intérieur, il doit ce dire que cest peuetre de sa faute. Et pour un homme sa fait mal a la fierté.

Mais a part ça, jai le même soucis que toi. Jai 28ans, mon mari bientot 31ans et on est marié depuis 6ans.

Mais voila, nous on a eu beaucoup de probleme de couple et on a frolé la separation. Jusqu au jour ou on a fais une roquia et jai appris que l on m avez fait de pa sorcelerie pour que je me separe et que je n est pas enfant... donc je suis en plein traitement. Je compte prochaiment faire des examens complet.

Elhamdoullilah avec mon epoux on s est fait une raison. Si on a des enfants, on sera les plus heureux et si on en a pas mahlich. On adoptera inchAllah.
Mais cest vrai de mon coté cest pas facile tous les jours. Des fois sa me deprimes.

Allah y sahel poir vous deux.
S
29 août 2015 00:20
Roqiyya tu as vraiment raison à 100% on est vraiment impatient et on ne s'en remet pas assez à Allah, mais lui rejette entièrement la faute sur moi, c'est QUE de ma faute lorsqu'on l'écoute..
C'est ce que m'a dit une soeur aussi, qu'il ne veut pas penser à l'idée qu'il est "susceptible" d'être stérile, Allah u a3lem en tout cas je pense que je ne le saurais jamais puisqu'il jure qu'il n'ira pas faire des examens puisque la faute de tout sa et bien.. C'est moi
Macha'Allah laverite69, je pense que ton mari est compréhensif, c'est une très bonne idée l'adoption mais qu'Allah vous facilite d'avoir des enfants incha'Allah
Je vais essayer de lui parler incha'Allah même si en général il ne veut rien entendre mais je vais essayer d'être "ferme", merci beaucoup à toutes les personnes qui ont pris du temps pour me répondre, c'est très gentil qu'Allah vous facilite
Z
29 août 2015 01:47
Salam,
J'ai lu tout ton post et j'imagine un peu ce que tu dois subir un fond de toi...
As-tu la possibilité de faire intervenir une personne de confiance pour le raisonner sans pour autant remettre en question le fait qu'il ne veuille pas faire d'examens de son côté ?
Tu me sembles forte de pouvoir l'affronter et aussi vivre dans l'espoir chaque mois de voir un signe positif, inchAllah que tu sois récompensée pour cette patience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook