Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violences psychologiques, injustices parentales
i
12 mai 2023 15:47
asalam a3leykoum,
je n'aurai jamais imaginé exposer ma situation un jour de cette manière mais j'en suis arrivé a un point ou je suis vraiment désespérée et j'ai besoin d'aide. je ne m'attends pas forcément a avoir de solution ou de réponses mais j'ai besoin d'en parler et qu'on me rassure en me disant que ce n'est pas forcément normal.
J'aurai 21 ans dans 3 mois, je suis a la fac en première année, j'ai essayé plusieurs cursus en vain rien n'est fait pour moi.
Il y a maintenant 3 semaines j'ai annoncé a mes parents que je connaissais un homme que j'aime beaucoup et en qui j'ai vraiment confiance et que je souhaitais me marier.
Ils ont dit non, leurs raisons: il n'est pas de la même culture que nous (il est français et nous sommes algériens), c'est un convertis (ils doutent de sa foi), que je suis immature, et que j'ai déjà un projet (finir mes études (ils sont tous les deux ingénieurs en informatiques et me veulent avoir le même statut qu'eux).
Ce sont mes parents donc par respects je n'ai pas chercher a les contredire, je vous avoue qu'il y a une part de respect mais aussi une part de crainte. j'ai eu une enfance très difficile a cause d'eux principalement (Allah me voit je ne mens vraiment pas).
On m'a forcé a porter le hijab quand jetais en seconde, au collège mon père m'a coupé les cheveux quand jetais (pour un mensonge), je n'ai jamais eu le droit de sortir tel une enfant normal, avoir une vie sociale correcte, je n'ai grandit qu'avec l'idée que je devais consacrer ma vie aux études tant que je n'ai pas le même niveau que eux.
a coté de cela ma soeur s'est voilée de son plein gré, de mes frères et soeurs personne n'a été abusé mentalement comme je l'ai été.
j'ai toujours pardonné et aider mes parents mais j'en suis arrivé au point ou je suis vraiment fatigué mentalement et physiquement.