Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Violences policières : «La non-indépendance de la justice crée un...
o
10 juin 2020 17:05
Il faut d'abord savoir que la Police Nationale française a été créée en 1941 sous le régime du Maréchal Pétain afin de faciliter la collaboration de l'Etat Français avec l'occupant allemand. Ce qui contredit les politiciens et les syndicalistes de la police qui répètent sans honte qu'il s'agit d'une police républicaine !
Pour la mise en place de forces de police démocratiques, il faudra commencer par la dissolution de cette administration illégitime qui a perduré toutes ces dernières décennies, la fin de la tutelle du ministère de l'Intérieur sur les policiers avant d'installer des polices régionales et locales sous le contrôle des citoyens et de leurs élus.
10 juin 2020 17:24
La police nationale a été créée par Colbert en 1667
En 1667, un décret est soumis, par Colbert, au roi (Louis XIV) : « La police consiste à assurer le repos du public et des particuliers, à protéger la ville de ce qui peut causer des désordres. » Le poste de lieutenant général de police est créé et la première force au sens moderne du terme est mise sur pied.
Cf. [www.police-nationale.interieur.gouv.fr]
p
10 juin 2020 21:01
Filmer toutes les interventions n'est pas à mon avis une solution . Mais je comprends parfaitement ces familles qui ont perdues un etre cher , sans obtenir justice.
La minorité raciste , violente et non professionnelle au sein de la police et d'autres corps d’État en rapport, jette le discrédit sur la totalité des fonctionnaires. C'est vraiment dommage pour ceux et celles qui travaillent en respectant l'éthique.

o
11 juin 2020 04:25
Capreolus, ne confondez pas la Police du Roi de France avec la Police Nationale française qui a bien été créée en 1941 par le Maréchal Pétain, Chef de l'Etat Français. Il n'avait ni le titre de Roi ni celui de Président de la République.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook