Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences policières
A
27 novembre 2020 14:38
"Très choqué" par la vidéo du producteur, Macron avertit Darmanin

[www.europe1.fr]

Darmanin deviendra t'il le prochain Sarko ?
A
27 novembre 2020 18:23
Les 4 policiers sont en garde à vue
27 novembre 2020 20:10
Qu’on se le dise, la loi n’empêche pas de filmer, mais d’exposer le visage des forces de l’ordre sur les réseaux sociaux il me semble. Sous cet angle, il semble pertinent de les protéger contre des possibles vendettas.
27 novembre 2020 20:12
Il est Super Sarko et Sarko est devenu président.. ?
Citation
Brad Pitre a écrit:
"Très choqué" par la vidéo du producteur, Macron avertit Darmanin

[www.europe1.fr]

Darmanin deviendra t'il le prochain Sarko ?
A
27 novembre 2020 20:56
Tu le vois se présenter en 2022 ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il est Super Sarko et Sarko est devenu président.. ?
27 novembre 2020 21:29
La vie politique ne s’arrêtera pas en 2022...
Citation
Brad Pitre a écrit:
Tu le vois se présenter en 2022 ?
A
27 novembre 2020 21:35
Donc 2027 pour toi 2022 c'est trop tôt ?

Citation
nana d'enfer a écrit:
La vie politique ne s’arrêtera pas en 2022...
A
27 novembre 2020 21:41
Flouter le visage ca me gêne pas

Mais la loi va plus loin pour limiter
Et le risque est clair ca peut-être une occasion de bavures sans risque. Et ça ouvre la voie à dautres lois plus restrictives graduellement.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Qu’on se le dise, la loi n’empêche pas de filmer, mais d’exposer le visage des forces de l’ordre sur les réseaux sociaux il me semble. Sous cet angle, il semble pertinent de les protéger contre des possibles vendettas.
27 novembre 2020 21:45
Il faudrait m’expliquer en quoi la loi va plus loin..
Citation
Brad Pitre a écrit:
Flouter le visage ca me gêne pas

Mais la loi va plus loin pour limiter
Et le risque est clair ca peut-être une occasion de bavures sans risque. Et ça ouvre la voie à dautres lois plus restrictives graduellement.
A
27 novembre 2020 21:56
Je ne pense que tu te rendes compte

Le texte et l'explication de Darmanin semble rassurante
Cherche sur google g du mal à copier le lien sur france info

Mais imagine tu es la en train de filmer
Le flic va se sentir en sécurité pour te l'interdire les dérives et mauvaises interprétations seront la

Cest un glissement dangereux et les flics sont déjà à cran.
Avec le deconfinement et la nervosité ambiante ce genre de lois va encore plus creuser le fossé entre population et flics

Citation
nana d'enfer a écrit:
Il faudrait m’expliquer en quoi la loi va plus loin..
27 novembre 2020 22:06
ce n’est pas interdit de filmer, mais tout dépend comment tu utilises les images par la suite. Et ça, ça me semble plus que normal. Je ne sais pas si on se comprend..
le flic t’interdirait de filmer comment? Il te confisque le téléphone? Il serait hors la loi et t’auras gain de cause. Ça ferait du ramdam et les choses seront revues... il faut pas croire qu’on vit dans une forêt tout de même!
Citation
Brad Pitre a écrit:
Je ne pense que tu te rendes compte

Le texte et l'explication de Darmanin semble rassurante
Cherche sur google g du mal à copier le lien sur france info

Mais imagine tu es la en train de filmer
Le flic va se sentir en sécurité pour te l'interdire les dérives et mauvaises interprétations seront la

Cest un glissement dangereux et les flics sont déjà à cran.
Avec le deconfinement et la nervosité ambiante ce genre de lois va encore plus creuser le fossé entre population et flics
A
27 novembre 2020 23:50
Pourquoi pas
Il peut le confisquer

Justification
L'individu allait poster la vidéo et présenter des signes de dangerosité
Ils peuvent très bien te retirer l'outil qui film et diffuse sur le net
Et si les flics se mettent d'accord entre eux ils donneront une version dans le même sens

C est une loi qui peut donner de la confiance à certains flics

Je dis pas qu'il faut pas protéger les flics mais une telle loi est une porte ouverte a de futures dérives

Citation
nana d'enfer a écrit:
ce n’est pas interdit de filmer, mais tout dépend comment tu utilises les images par la suite. Et ça, ça me semble plus que normal. Je ne sais pas si on se comprend..
le flic t’interdirait de filmer comment? Il te confisque le téléphone? Il serait hors la loi et t’auras gain de cause. Ça ferait du ramdam et les choses seront revues... il faut pas croire qu’on vit dans une forêt tout de même!
28 novembre 2020 00:36
En France on juge l’acte, pas l’intention....
si tu te balades avec un arme, on ne va pas t’accuser de meurtre
Citation
Brad Pitre a écrit:
Pourquoi pas
Il peut le confisquer

Justification
L'individu allait poster la vidéo et présenter des signes de dangerosité
Ils peuvent très bien te retirer l'outil qui film et diffuse sur le net
Et si les flics se mettent d'accord entre eux ils donneront une version dans le même sens

C est une loi qui peut donner de la confiance à certains flics

Je dis pas qu'il faut pas protéger les flics mais une telle loi est une porte ouverte a de futures dérives
28 novembre 2020 00:42
Salam Aleykoum

Il y'a les faits et le contexte

Une bonne justice se doit de prendre en considération ces 2 aspects
Citation
nana d'enfer a écrit:
En France on juge l’acte, pas l’intention....
si tu te balades avec un arme, on ne va pas t’accuser de meurtre
A
28 novembre 2020 00:53
Les flics peuvent se mettre d'accord pour alteter la réalité et donc l'acte

Regarde l'autre sujet que j'ai posté sur l'infiltration
Citation
nana d'enfer a écrit:
En France on juge l’acte, pas l’intention....
si tu te balades avec un arme, on ne va pas t’accuser de meurtre
28 novembre 2020 00:55
Je vais être plus claire: tout dépend de la qualification des « faits ». Et un « fait » est un acte déjà commis, cité à l’article x, alinéa y, auquel se rattache la sanction prévue par la loi. La loi ne juge pas l’intention, puisqu’on peut pas la prouver, à moins d’être voyant ou médium.

Exemple:

Article 433-6
Constitue une rébellion le fait d'opposer une résistance violente à une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant, dans l'exercice de ses fonctions, pour l'exécution des lois, des ordres de l'autorité publique, des décisions ou mandats de justice.

Article 433-7
La rébellion est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

La rébellion commise en réunion est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Il y'a les faits et le contexte

Une bonne justice se doit de prendre en considération ces 2 aspects
28 novembre 2020 01:06
Bien évidemment qu'on ne peut pas juger une intention, du moins, si elle n'a pas été appliquée

Mais néanmoins, ça n'exclu pas ce que j'ai dis précédemment
On peut pas juger l'intention d'une personne qui a porté une arme et qu'elle ne l'ai pas utiliser
Mais on peut sous entendre qu'il aurait pu en faire usage
Déjà en France de base, le tir est une passion et un loisir
On peut se procurer des armes, détention d'armes à feu, carabine à pomper canon railler moins de 60 cm etc
Mais en revanche, le permis de port d'arme c'est pas pour tous le monde et n'importe qui qui peut l'avoir
En détenir une (chez soit) est une chose, en porter une sur soit en est une autre
Donc déjà le fait de porter une arme sur soit, sans permis de port d'arme qui est de base pour les forces de l'ordre
Est un crime, même si il n'a pas tirer
Je le répète, on va peut-être pas te juger sur une intention si tu n'as pas tirer
Mais on te jugerai de pk as-tu une arme sur toi et qu'avaitbtu l'intention de faire avec, et que tu n'en a pas le permis de port d'arme

Sur ce, bonne soirée ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je vais être plus claire: tout dépend de la qualification des « faits ». Et un « fait » est un acte déjà commis, cité à l’article x, alinéa y, auquel se rattache la sanction prévue par la loi. La loi ne juge pas l’intention, puisqu’on peut pas la prouver, à moins d’être voyant ou médium.

Exemple:

Article 433-6
Constitue une rébellion le fait d'opposer une résistance violente à une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant, dans l'exercice de ses fonctions, pour l'exécution des lois, des ordres de l'autorité publique, des décisions ou mandats de justice.

Article 433-7
La rébellion est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

La rébellion commise en réunion est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
28 novembre 2020 01:09
L’acte... l’acte est que tu filmes! Et tu as le droit de le faire. Que pourrait ils dire d’autre?
On ne peut pas t’accuser avoir enfreint la loi tant que tu n’a pas balancé la vidéo sans floutter le visage des flics...

Article 24

I. – Le paragraphe 3 du chapitre IV de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est complété par un article 35 quinquies ainsi rédigé :

« Art. 35 quinquies. – Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait de diffuser, par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support, dans le but qu’il soit porté atteinte à son intégrité physique ou psychique, l’image du visage ou tout autre élément d’identification d’un fonctionnaire de la police nationale ou d’un militaire de la gendarmerie nationale lorsqu’il agit dans le cadre d’une opération de police. »

II. – L’article 35 quinquies de la loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse ne font pas obstacle à la communication, aux autorités administratives et judiciaires compétentes, dans le cadre des procédures qu’elles diligentent, d’images et éléments d’identification d’un fonctionnaire de la police nationale ou d’un militaire de la gendarmerie nationale.

Je ne peux pas être plus claire!
Citation
Brad Pitre a écrit:
Les flics peuvent se mettre d'accord pour alteter la réalité et donc l'acte

Regarde l'autre sujet que j'ai posté sur l'infiltration
28 novembre 2020 01:12
C’est évident! Jugé pour port d’arme, pas pour meurtre ou tentative de meurtre, et je ne sais quoi encore....
un « fait » est une action qu’on a déjà eu lieu.
Citation
Shisui25 a écrit:
Bien évidemment qu'on ne peut pas juger une intention, du moins, si elle n'a pas été appliquée

Mais néanmoins, ça n'exclu pas ce que j'ai dis précédemment
On peut pas juger l'intention d'une personne qui a porté une arme et qu'elle ne l'ai pas utiliser
Mais on peut sous entendre qu'il aurait pu en faire usage
Déjà en France de base, le tir est une passion et un loisir
On peut se procurer des armes, détention d'armes à feu, carabine à pomper canon railler moins de 60 cm etc
Mais en revanche, le permis de port d'arme c'est pas pour tous le monde et n'importe qui qui peut l'avoir
En détenir une (chez soit) est une chose, en porter une sur soit en est une autre
Donc déjà le fait de porter une arme sur soit, sans permis de port d'arme qui est de base pour les forces de l'ordre
Est un crime, même si il n'a pas tirer
Je le répète, on va peut-être pas te juger sur une intention si tu n'as pas tirer
Mais on te jugerai de pk as-tu une arme sur toi et qu'avaitbtu l'intention de faire avec, et que tu n'en a pas le permis de port d'arme

Sur ce, bonne soirée ?
28 novembre 2020 01:14
Et c'est exactement ce que je viens de dire ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est évident! Jugé pour port d’arme, pas pour meurtre ou tentative de meurtre, et je ne sais quoi encore....
un « fait » est une action qu’on a déjà eu lieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook