Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences policières
A
27 novembre 2020 09:15
Violences policières

[www.dailymotion.com]

Si demain, la loi passe. Qui empêchera les policiers de saisir les vidéos ? Etant donné qu'ils sont les dépositaires de la loi et de son interprétation sur le terrain.


#StopAuxViolencesPolicieres
27 novembre 2020 09:23
Je suis contre cette loi. On a déjà les policiers municipaux qui sont pour les 3/4 bizarres.


Après il faut pas oublier que dans la police, ce sont les agents de la paix qui posent problème.

Dans la police tu as aussi ceux qui travaillent dans les bureaux qui sont les enquêteurs qui prennent les plaintes.

J'ai eu "affaire à eux" notamment à la brigade des mineurs. Ils sont assez humains et souvent démuni face au système judiciaire.

C'est les 1er a hurlé parce que le système judiciaire est tellement long.

Il y a policier et policier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/20 09:23 par Natacha Celeste bs 2.
27 novembre 2020 09:40
La solution pour les violences commises par et contre les policiers réside dans l’adoption des caméras piétons embarquées par la police. A chaque intervention, les policiers seront obligés de filmer et de rapporter la vidéo de l’intervention. Tout le monde se tiendra tranquille quand il saura pour sûr qu’il est filmé, plus de provocations, plus de bavure, et sinon ce sera visible et facile à montrer.
27 novembre 2020 09:40
Salam,

En ce moment toutes les villes se bougent et manifestent contre cette loi....mais ce Macron à l habitude de faire passer tout en force...il se fiche du peuple et des manifs...

Bonne journée.
A
27 novembre 2020 09:42
c'est une bonne solution

y a aussi le recrutement, on a quoi se poser des questions
Citation
Berkshire a écrit:
La solution pour les violences commises par et contre les policiers réside dans l’adoption des caméras piétons embarquées par la police. A chaque intervention, les policiers seront obligés de filmer et de rapporter la vidéo de l’intervention. Tout le monde se tiendra tranquille quand il saura pour sûr qu’il est filmé, plus de provocations, plus de bavure, et sinon ce sera visible et facile à montrer.
M
MFL
27 novembre 2020 09:58
Je ne pense pas que ce soit les recrutements le pb, mais la formation!

Je pense qu’on leur laisse passer tellement de chose qu’en formation, ils doivent leur dire: vous pouvez vous défendre, vous ne risquez rien!

Déjà de base, quand tu sais qu’un fonctionnaire ne peut être licencié (sauf cas exceptionnel), tu comprend qu’ils ont tous les droits.

Après faut être honnête, les mecs se font caillasser, insulter quand ils vont dans certains quartiers et leur peur fait qu’ils vont se défouler sur des personnes sans défense! Des qu’il voit un black ou un 3arbi, ils y vont

Je ne sais pas vous, mais j’ai jamais vu où où qu’un francaouis a été victime d’une bavure policière...?
Citation
Brad Pitre a écrit:
c'est une bonne solution

y a aussi le recrutement, on a quoi se poser des questions
27 novembre 2020 10:21
C’est vrai.
Par contre les « françaoui » victime de bavure existent: dans les manifs (gilets jaunes entre autres)
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit les recrutements le pb, mais la formation!

Je pense qu’on leur laisse passer tellement de chose qu’en formation, ils doivent leur dire: vous pouvez vous défendre, vous ne risquez rien!

Déjà de base, quand tu sais qu’un fonctionnaire ne peut être licencié (sauf cas exceptionnel), tu comprend qu’ils ont tous les droits.

Après faut être honnête, les mecs se font caillasser, insulter quand ils vont dans certains quartiers et leur peur fait qu’ils vont se défouler sur des personnes sans défense! Des qu’il voit un black ou un 3arbi, ils y vont

Je ne sais pas vous, mais j’ai jamais vu où où qu’un francaouis a été victime d’une bavure policière...?
27 novembre 2020 10:39
Salam
[www.google.fr]

L’agissement des policiers qui s’en sont pris au producteur de Paris est semblable à l’affaire de Georges Floyd aux Etats-unis. Heureusement pour la victime de Paris des gens étaient en train de filmer. C’est bien pour ça que les bandits en col blanc veulent sortir leur loi pour interdire de filmer, mais pas de chance pour ces ordures, dans le studio du producteur y’avait une caméra. Les 4 policiers sont suspendus. J’espère que justice sera faite.

@Bershkir La caméra piéton c'est très bien, avec ça au moins on a le son et les actes. Mais pour ça faut que ça pète et c’est ce qui va arriver. Le peuple en a marre de ces marionnettes, c’est juste une question de temps.
Citation
Berkshire a écrit:
La solution pour les violences commises par et contre les policiers réside dans l’adoption des caméras piétons embarquées par la police. A chaque intervention, les policiers seront obligés de filmer et de rapporter la vidéo de l’intervention. Tout le monde se tiendra tranquille quand il saura pour sûr qu’il est filmé, plus de provocations, plus de bavure, et sinon ce sera visible et facile à montrer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/20 14:21 par LeRif..
27 novembre 2020 10:51
C’est bien connu, c’est plus facile de se défouler sur plus faible que soi. Pourquoi tout le monde s’en prend aux femmes voilées et très rarement aux hommes musulmans ? Car c’est des lâches.

En France on estime qu'il y'a plus de 700 personnes mortes suite aux contrôles, violences racistes et arrestations musclées. Pas de procès pas de justice bien évidemment.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit les recrutements le pb, mais la formation!

Je pense qu’on leur laisse passer tellement de chose qu’en formation, ils doivent leur dire: vous pouvez vous défendre, vous ne risquez rien!

Déjà de base, quand tu sais qu’un fonctionnaire ne peut être licencié (sauf cas exceptionnel), tu comprend qu’ils ont tous les droits.

Après faut être honnête, les mecs se font caillasser, insulter quand ils vont dans certains quartiers et leur peur fait qu’ils vont se défouler sur des personnes sans défense! Des qu’il voit un black ou un 3arbi, ils y vont

Je ne sais pas vous, mais j’ai jamais vu où où qu’un francaouis a été victime d’une bavure policière...?
27 novembre 2020 10:56
Pas sur, elle se filme ici regarde son comportement, aux États-Unis, c'est pareil, ils sont déjà la caméra frontale et ça ne leur empêche pas ces bavures sur certaines catégories de personnes.


Citation
Berkshire a écrit:
La solution pour les violences commises par et contre les policiers réside dans l’adoption des caméras piétons embarquées par la police. A chaque intervention, les policiers seront obligés de filmer et de rapporter la vidéo de l’intervention. Tout le monde se tiendra tranquille quand il saura pour sûr qu’il est filmé, plus de provocations, plus de bavure, et sinon ce sera visible et facile à montrer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/20 10:58 par ⵣ.
27 novembre 2020 11:14
Certes ça ne va pas les éliminer complèrement, mais ça va les diminuer fortement, et dans certains cas au moins montrer le contexte de la bavure. Car si les bavures sont inacceptables, dans certains cas d’interpellation l’utilisation de la force est nécessaire et peut être assimilée à tort à une bavure. Ça permettra de rétablir la vérité des faits.
Citation
ⵣ a écrit:
Pas sur, elle se filme ici regarde son comportement, aux États-Unis, c'est pareil, ils sont déjà la caméra frontale et ça ne leur empêche pas ces bavures sur certaines catégories de personnes.

27 novembre 2020 11:15
Je suis également pour la caméra.
i
27 novembre 2020 11:16
Salam,

Je te rejoins sur le problème au niveau de la formation.
Il y a quelque temps, j'avais vu un journaliste qui avait fait une enquête justement sur les bavures policières. Il a intégré la police pour les observer et il a été témoin de plusieurs excès.

Bref, c'est très inquiétant...

D'ailleurs, son éthique laisse à désirer...


Citation
Lalla00212 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit les recrutements le pb, mais la formation!

Je pense qu’on leur laisse passer tellement de chose qu’en formation, ils doivent leur dire: vous pouvez vous défendre, vous ne risquez rien!

Déjà de base, quand tu sais qu’un fonctionnaire ne peut être licencié (sauf cas exceptionnel), tu comprend qu’ils ont tous les droits.

Après faut être honnête, les mecs se font caillasser, insulter quand ils vont dans certains quartiers et leur peur fait qu’ils vont se défouler sur des personnes sans défense! Des qu’il voit un black ou un 3arbi, ils y vont

Je ne sais pas vous, mais j’ai jamais vu où où qu’un francaouis a été victime d’une bavure policière...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/20 11:18 par ineslilas.
L
27 novembre 2020 11:17
Salam!

Moi dans une manif Gilets Jaunes où j'ai été interpellé j'ai vu un écusson de la BAC "Brigade de la mort" avec la faucheuse (représentation de la mort) et une faux. Je sais qu'ils ont un droit de personnalisation mais y en a qui abusent mdr.

Le problème de la Police c'est qu'elle est politique, elle n'obéit pas à la loi mais aux ordres et aux chiffres.

Il y a un article de Médiapart qui retrace un peu la gestion de la Police depuis un siècle: [blogs.mediapart.fr] qui permet de comprendre que rien n'a vraiment changé depuis la collaboration... De Gaulle a même protégé Papon et l'a même nommé Préfet de Paris... la même racaille politicienne qu'aujourd'hui, on est juste dans le continu de tout ça.
27 novembre 2020 12:10
C'est pas uniquement la formation c'est un tout.

Une amie à moi qui est née en Tunisie.
A deux beaux beaux-frères. Ils sont musulmans..

Le 1er a travaillé dans la police, aujourd'hui il travaille un peu plus haut que la police.

Il sait par son vécu que avoir une tête d'arabe, et être dans ce milieu c'est pas simple.

D'un côté il a eu affaire à des personnes qui avaient des problèmes de drogue de violence qui pouvaient être des personnes qui ont les mêmes origines.

De l'autre des collègues qui au début ne regardaient que les traits de son visage.

C'était très dur.

Son petit frère a voulu être dans le même milieu. Malheureusement lui n'a pas supporté.
Se faire insulter de sale arabe par ses collègues
Et
Se faire insulter de vendu par ses copains d'enfance.

Il a tout lâché.

Aujourd'hui il a une haine de la France. Une haine que entre son métier et ses origines il a du choisir.

Aujourd'hui lui qui était si fière de son parcours : son enfance, sa famille, son éducation ses origines , sa religion, d'être policier

Aujourd'hui il hai ce qu'il aimait. Il hait son pays.

Il est tombée dans une violence dans des extrêmes

Même moi, alors que on s'entendait et que on se respectait.

Je suis devenue une haine pour lui.

Je lui reproche rien. J'ai été de son côté quand il a voulu partir. J'ai parlé avec ses proches qui sont mes amis, sa belle belle-sœur est ma meilleure amie.

Aujourd'hui je suis devenue une putain de blanche raciste qui supporte pas la différence. Je suis devenue l'ennemi parfait une islamophobe.

Malheureusement aujourd'hui il est fiché.


Voilà deux parcours, victime de la société devenue force et protection. Le 1er n'a grandi en France.

Le second enfant français qui rejette son pays.
27 novembre 2020 12:13
La bac c'est une formation de la police qui est la pour pas faire dans la dentelle. Lol .



Citation
L3364 a écrit:
Salam!

Moi dans une manif Gilets Jaunes où j'ai été interpellé j'ai vu un écusson de la BAC "Brigade de la mort" avec la faucheuse (représentation de la mort) et une faux. Je sais qu'ils ont un droit de personnalisation mais y en a qui abusent mdr.

Le problème de la Police c'est qu'elle est politique, elle n'obéit pas à la loi mais aux ordres et aux chiffres.

Il y a un article de Médiapart qui retrace un peu la gestion de la Police depuis un siècle: [blogs.mediapart.fr] qui permet de comprendre que rien n'a vraiment changé depuis la collaboration... De Gaulle a même protégé Papon et l'a même nommé Préfet de Paris... la même racaille politicienne qu'aujourd'hui, on est juste dans le continu de tout ça.
J
27 novembre 2020 12:28
Sans les vidéos rien ne serait sorti. Pour protéger les policier-es qui exercent leur mission avec rectitude ? Pourquoi le pouvoir actuel les protège, les couvre, et donc les encourage ? »
Bonjour a tous
27 novembre 2020 13:18
Ce sera sûrement la mierda un peu partout,..
Citation
Jean945 a écrit:
Sans les vidéos rien ne serait sorti. Pour protéger les policier-es qui exercent leur mission avec rectitude ? Pourquoi le pouvoir actuel les protège, les couvre, et donc les encourage ? »
27 novembre 2020 13:28
C'est très simple d'effacer un enregistrement, et la " police " à toujours le soutien et l'aide de l'État.. À tort ou raison

Suffis de regarder toutes ces bavures non élucidées ou sans suite, .. J'en ai à la pelle si tu veux.


Citation
Berkshire a écrit:
Certes ça ne va pas les éliminer complèrement, mais ça va les diminuer fortement, et dans certains cas au moins montrer le contexte de la bavure. Car si les bavures sont inacceptables, dans certains cas d’interpellation l’utilisation de la force est nécessaire et peut être assimilée à tort à une bavure. Ça permettra de rétablir la vérité des faits.
L
27 novembre 2020 13:31
Ils donnent même des promotions: [mars-infos.org]

Tout se passe de la même manière que sous De Gaulle et consorts... Les tueurs du peuple sont félicités.
Citation
Jean945 a écrit:
Sans les vidéos rien ne serait sorti. Pour protéger les policier-es qui exercent leur mission avec rectitude ? Pourquoi le pouvoir actuel les protège, les couvre, et donc les encourage ? »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook