Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIOLENCES PHYSIQUES ET MORALES DU MARI
s
12 août 2014 19:21
Asalamou 3alaykoum, Bonjour...

Je souhaite me confier au sujet de la relation que j'entretien avec mon mari car je suis...désespérée.
J'espère vraiment avoir des retours de votre part sans jugement.

Si je viens vers vous c'est que je suis "à bout". Je suis croyante et pratiquante (bien sur pas parfaite) alors j'apprécierai (si possible) des conseils justifiés de science (et même les autres).

Mariée depuis 2ans...je n'ai pas encore connu la joie, le bonheur de la 1ere année. Sans faire un roman je vais tenter de m'expliquer rapidos:
Mon mari ne travaillant pas passe ses journées à me faire des reproches à mon sujet, celle de ma famille. il me critique me rabaisse me tape pour un oui ou pour un non. Peut-être dites-vous que cela n'éxiste pas mais je prends dieu pour témoin de la véracité de mes propos. j'essaye de me dire que c'est parce qu'il ne travaille pas qu'il est aussi violent avec moi alors c'est pour cela que je patiente mais je vous jure que la patience me dépasse.
Il fait toujour attention à ce que je dis et me dis "tu as dis cela parce que tu pense cela" et déforme mes propos alors que moi quand je parle je suis niya (c'est vrai que je ne fais pas attention mais en même temps je ne dis rien de mauvais). il dit de moi que je suis mauvaise égoiste moche sale que je ne m'occupe pas asser de lui, que je le délaisse et que c'est par ma faute qu'il ne travaille pas car dieu me maudit chaque jour que je vais travailler.
si par exemple il me dispute pour admettons un verre qui casse, il va réussir par tout les moyens d'y rentrer ma famille dedans. je ne sais pas si g été claire mais en gros il remets la faute de ma mauvaise éducation sur le dos de ma famille...truc qui n'a rien à voir avec la dispute en question...
de plus il est super sympa avec les gens extérieur (amis etc)sauf moi ni ma famille.
je ne vous parle même pas des divergences, je ne peux jamais donner mon avis car si je le donne il me fais une scene de ménage pdt 2semaines et me frappe alors que j'exprime mon point de vu mais il me rabache tout le tp que c la religion qui est faite ainsi (et dieu merci je reste lucide).

en fait je vous ecris mais g tellement de choses à dire que je ne vais pas m'attarder...
je veux juste que vous me disiez ce que je dois faire face à qqun qui me dénigre m'insulte, insulte mes proches... qd je parle des insultes ce n'est pas des moindres... NTM, NTP,va te faire en****, va te faire b*****, sal***,poufi****...
quand je lui demande d'arreter (car je ne répond jamais à ses insultes car je n'ai pas ce vocabulaire) il me répond que c moi qui le rend aussi furieux. que c'est moi qui ai gaché sa vie et que je ne sais pas me comporter. pourtant quand je rentre du boulot je fais le repas le linge menage etc mais sa ne semble pas suffir.et même qd c propre il m'appel au travail pour me dire ce que je n'ai pas fait et me repproche de m'occuper plus de mon travail que mon foyer. d'ailleur il souhaite que j'arrête de travailler car il me dit qu 'il n'y a pas de baraka dans mon travail et que c'est mieux si l'on vit du RSA...car je pourrai m'occuper à100% de la maison.
aussi, il m'a éloigné de mes amis (qu'il appel les p****) etre n'aime pas quand je demande à visiter ma famille qui vie à environ 20-25min. da'ailleurs ma famille me manque énormément.
je suis fatiguée moralement et psycologiquement , je patiente car ma foi en dieu fait que je veut vraiment qu'il change car ce n'est pas qqun de méchant quand il va bien, mais le fait qu'il ne travaille pas le rend méchant odieu arrogant envers moi tandis que moi je fais mon max pour le combler. mais qq chose me dis qu'il est comme cela et ne changera pas (dailleurs il me dis tt le tps qu'il ne changera pas)

s'il y a des témoignages de personnes qui ont vécu ou vivent la même chose...n'hésitez pas à me faire signe.
12 août 2014 20:03
Allo pole emploi? Bonjour, Vous n'auriez pas du boulot pour un imbécile qui est méchant et violent avec sa femme! Oui du boulot c'est urgent car il défonce sa pauvre femme! Car si a du boulot il sera mignon avec son épouse!!!


Non mais relis toi, en gros si ton imbécile de bras cassé mari bossait il serait cool avec toi!

Ce mec est un psychotique!!! Même avec un taf de ministre tu seras son punching-ball! Il souffre de complexe d'infériorité!
i
12 août 2014 20:07
Salam oukhty,

si t'as pas d'enfant, fais ta valise et barre toi le plus vite possible chez une personne de ta famille, une collègue de boulot, n'importe qui....mais n'hésite pas trop longtemps.

bon courage et qu'Allah puisse te guider et te donner le courage de faire le bon choix.
G
12 août 2014 20:34
Salam
ton histoir est braiment triste..je suis completement daccors avec ismail ton mari est un psycopathe il ne changera pas...ne perds pas plus de temps avec lui et va refaire ta vie avev un vrai homme .
Ps : surtout ne fais pas d'enfant dans c conditions.
el hamdolillah
c
12 août 2014 21:45
alors tu dis que tu acceptes tout ce que ton mari te fait subir pour Dieu MAIS EST CE QUE DIEU A DIT QUE LE MARIAGE = SOUFFRANCE ET ACCEPTER TOUT ET N IMPORTE KOI?????????

perso je n'ai jamais lu de telle choses ni meme le prophète - sur lui la grace et la paix- n'a permis à l'homme de ne pas respecter sa femme
donc le discourt je reste pour Dieu franchement oublie le

un jour une personne m'a dit on est victime car on veut bien l'etre............ je te laisse mediter la dessus

un seul conseil à te donner fait la prière de la consultation car Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.
M
12 août 2014 22:00
Salam je suis désolée de ce qui t'arrive, je ne peux pas décider à te place mais tout ce que je peux dire c'est que mon mari est aussi au chômage actuellement et il le vit très mal mais en se renfermant sur lui même. Bien sur son inactivité le pèse et pèse dans notre couple mais en aucun cas cela ne justifierait qu'il lève la main sur moi ou qu'il me frappe, donc je ne pense pas que le comportement de ton mari soit dû au chômage sincèrement. A t il déjà travaillé parce tu dis qu"il souhaite que tu arrêtes ton travail et que vous puissiez vivre des aides sociales franchement tu trouve que c'est un bel avenir que te propose ton mari? De plus vous êtes mariés depuis 2 ans et jamais une période de bonheur...l'a tu toujours connu comme ça? En tout je te souhaiite bon courage dans cette épreuve car ce la doit être très dur à vivre, fais bien arrention à toi si il t'as bien les horreur que tu décris je trouve cette personne dangereuse.
S
12 août 2014 22:33
salam aleycoum

Tout d abord je souhaite qu ALLAH t apaise et t aide à surmonter cette souffrance.

Je m y retrouve à peu près dans tt ce que tu dis sauf que l'homme avec qui je partageais ma vie

(séparation des corps pour l instant en attendant d entamer la procédure de divorce ) était un bosseur ,

double emploi mais sabhnALLAH aucune BARAKA.

Enfin tout ca pour te dire que j étais humiliée, insultée, battue pendant 3 ans et qu ALLAH m en soit témoin

pour rien , aveuglée, j ai accepté tt et n importe quoi et je me disais que j accepterai les coups, juste qu il

ne me trompe pas et malheureusement a la violence s y est ajoutée l adultère et pour moi c etait PLUS

innaceptable que les coups ( vous pensez surement que je suis folle et immature de dire ca) mais il à

touché à mon égo , si je peux dire ca comme ca .presque 4 mois que je suis chez mes parents , j ai pris

du recul et en faite je me suis REVEILLEE car j ai vécu des moments assez choquant quand j y repense

seul ALLAH en est témoin ( un exemple , chez mes beaux parents , monsieur est un fumeur de chicha, et

en manque de cette chicha , malheureusement son père lui dit reste manger "NON" , sa mere lui dit aussi

Non , tt le monde insistait , et moi hrama , vient on mange et on part , ses yeux, sa tete, devenus rouge
Grrrr

Mouimti qu est ce que j ai dit , la il me dit Bouge bouge la honte devant tt le monde , et wallah véridique qu

ALLAH ME PUNISSE si je mens , il me ramène dans un champ et me massacre , bouche en sang ,

cheveux en l air, j en ai les larmes aux yeux quand j y pense , quelle humiliation , moi qui était une fille

joviale, aimée de tous , un bon relationnel avec les femmes comme les hommes , respectée wallah une

fille simple ...

Personne ne mérite d'être battu,

Je lève les mains au ciel et demande de la force et du courage à ALLAH , pour qu il m aide à oublier ce

que j ai vécu, il m arrive de me dire pourquoi je suis restée , POURQUOI ? Mais je tourne en rond et me

dis ALLAH LI KASSAMA 3LIYA. AL HAMDOULILAH .

Je remercie ALLAH de m avoir donné ma petite princesse qui rempli ma vie d amour de joie , je me lève le

matin avec le sourire , le soir c est un câlin d amour enfin un bonheur AL HAMDOULILAH .

Je ne pourrais jamais te dire RESTE OU DIVORCE , seul conseil , réfugie toi auprès d ALLAH et écoute

ton cœur .

ALLAH y 3aoun MOUSLIMINE JAMI3INE

par avance je m excuse pour les fautes
m
12 août 2014 22:58
g eu les larme o yeux en te lissant je suis choquer par tant de colere venant de tn ex mari hmd que tout va bien pr toi dorénavant
12 août 2014 22:59
La perle rare reste sans voix..!
12 août 2014 23:00
Bah il ne te bat pas ..encore !
m
12 août 2014 23:04
fuit pendant kil est encore temps
p
13 août 2014 00:32
Citation
chrisado a écrit:
Bah il ne te bat pas ..encore !


Bein si... ça faisait partie des options maritales... il en distribue gratuitement... Ill et ça ne choque même pas la posteuse...
13 août 2014 00:38
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Bah il ne te bat pas ..encore !


Bein si... ça faisait partie des options maritales... il en distribue gratuitement... Ill et ça ne choque même pas la posteuse...
C'est vrai j'avais mal lu...Welcome
p
13 août 2014 00:54
Citation
a écrit:
e suis fatiguée moralement et psycologiquement , je patiente car ma foi en dieu fait que je veut vraiment qu'il change car ce n'est pas qqun de méchant quand il va bien, mais le fait qu'il ne travaille pas le rend méchant odieu arrogant envers moi tandis que moi je fais mon max pour le combler. mais qq chose me dis qu'il est comme cela et ne changera pas (dailleurs il me dis tt le tps qu'il ne changera pas)

Franchement les filles... au risque d'être accusée de violence virtuelle... il y a vraiment des claques qui se perdent... Punaise!!! Quand allez-vous apprendre à vous accorder de la valeur? Quand allez vous vous enfoncer dans la cervelle que personne n'a le droit de porter atteinte à votre intégrité physique et psychique?

Aucun homme, aucun homme, aucun homme, n'a le droit de porter la main sur vous et encore moins de vous insulter... lorsque vous aurez saisi ce principe de base... la société se portera certainement mieux et les enfants évolueraient dans un cadre plus sain et plus propice à leur développement psychique et physique...

Le pire dans l'histoire c'est lorsque ces mêmes femmes violentées osent avancer des arguments pour justifier l'injustifiable... "ce n'est pas qqun de méchant quand il va bien,... te rends tu compte que tu te trouves des excuses pour rester avec lui alors qu'il n'y a aucune raison valable pour que tu le fasses.

Cet homme est un malade et tu t'en rendras compte le jour où tu te retrouveras à l'hôpital.... (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas).

Si tu dois agir c'est maintenant et tout de suite. Ne te trouves plus d'excuses et surtout ne lui trouves aucune justification à lui... L'argument religieux, épargne-le moi veux-tu? Le Coran valorise la femme. Dieu aime les gens doux, cléments, aimables dans les actes et les paroles... Allah ordonne au mari de bien se conduire à l’égard de son épouse.

Le Très Haut (Exalté) a dit : "Et comportez-vous convenablement envers elles " [Sourate 4 - Verset 19] c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire, comme on veut qu’elles le fassent pour nous car Allah (Exalté) a dit :

{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance} [Sourate 2 - Verset 228]


Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].

J'espère que cette fois-ci... tu lui renverrais à la figure ses arguments pseudo-religieux justifiant sa violence à ton encontre...
p
13 août 2014 00:56
Citation
chrisado a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Bah il ne te bat pas ..encore !


Bein si... ça faisait partie des options maritales... il en distribue gratuitement... Ill et ça ne choque même pas la posteuse...
C'est vrai j'avais mal lu...Welcome



Ce forum regorge tellement de cas de violence qu'à la fin... notre cerveau sature et ne les enregistre même plus... banalisation de la violence...
13 août 2014 10:28
FUIS!!!! c'est tout ce que je peux te dire...
B
13 août 2014 10:45
eye popping smiley

franchement donne moi ton adresse, jvais faire un tour chez toi !!!!

le mec il taf pas et en plus il trouve le moyen de te maltraiter et de t'insulter ?


allez moi ça me soule, donne moi ton adresse !!!!!
13 août 2014 10:46
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Bah il ne te bat pas ..encore !


Bein si... ça faisait partie des options maritales... il en distribue gratuitement... Ill et ça ne choque même pas la posteuse...
C'est vrai j'avais mal lu...Welcome



Ce forum regorge tellement de cas de violence qu'à la fin... notre cerveau sature et ne les enregistre même plus... banalisation de la violence...
C'est malheureusement vrai ..et signe de cette saturation "La Perle rare" n'intervient presque plus...crying(
elle n'a même plus le souci de condamner les mâles ces artisans du MAL!!!
i
13 août 2014 10:54
"La Perle rare" revient , on t'aime .....yawning smiley
d
13 août 2014 13:34
D'accord avec paroles de femmes .... regardes toi dans la galce et poses toi la question .... qu'est ce que je vaux ?
Si tout ce que tu écris est vrai .... tires toi ... barres toi loin ... vas te reconstruire ailleurs qu'avec un barjot qui se sent fort qu'en t'écrasant ... il m'a tout l'air d'un pervers narcissique ce mec ... Pour cela il faut que tu puisses prendre du recul pour réfléchir ... As tu des enfants ? Quoiqu'il en soit ... Fuis tant qu'il est temps !
Demande le soutien de ta famille ... à n'importe qui ... mais fuis !

Bon courage à toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook