Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences physiques
H
4 mai 2020 05:59
Bonsoir, j ai 24 ans et je suis en detresse et j'ai besoin d'aide, aujourdhui apres le ftour j'ai été victime de violence physiques de la part de mon frère qui a 20 ans qui est grand de taille et donc je ne pouvais pas me défendre, suite à une altercation orale , il a ensuite commencé a me frapé avec des coups de poing au hasard au niveau de ma tête, me soeur et ma mère on essayé de le calmer mais il les rejeté de côté et s'acharnait sur moi, ensuite il est venu à ma chambre et m'a bloqué la respiration avec son bras qu'il a mis sur mon cou, quand j'ai commencé a crier ma mere et ma soeur sont venues et l'ont séparé de moi sauf mon avant bras qu'il avait toujours, il a commencé a faire des mouvements spirales avec mon bras , il me tourné l avant bras pour qu'il me fasse mal jai cru un instant qu'il allait me casser un os, puis il m'a menacé de venir me casser les dents dans mon sommeil, il était serieux, il m'a dit fais gaffe quand tu dors je rentrerais dans te chambre et te casserai les dents, il m'a menacé egalement de s'en prendre à moi à nouveau quand ma mère et ma soeur ne seront pas a la maison, donc jai vraiment peur car il fait 2 fois ma taille, donc jai decidé d'aller demain au commissariat le plus proche de chez moi toute seule , en fait jai demandé a ma mère de m'accompagner mais elle a refusé, je lui ai dit tu n'as pas vu qu'il allait me tuer , elle m'as dit n'exagère pas nous vous avons séparé il n'a rien fait, je lui ai dit oué mais quand la prochaine fois quand vous serez pas là je fait comment ?? J'attendrai qu'il me tue, elle m'a dit fais ce que tu veux va au commisariat dis ta version et nous on dira notre version ( elle me menace) je lui ai dit mais quelle autre version?? tu vas pas dire la verité??Elle m'a dit la verité c'est qu'il n'a rien fait on vous a séparé, je lui ai dit ok j'irais toute seule, mais le problème c'est que je ne sais pas la procédure pour porter plainte au comissariat au MAROC , en plus je n'ai pas de traces sur mon corps de coup donc j'ai peur que personne ne me crois (alors que jai bien reçu des coup de poings dans le visage et je me suis fait asphyxiée) , mais j'ai vraiment l'intention de lui donner une leçon pour qu'il ne me bat jamais et je ne compte pas renoncer , parceque j'ai vraiment peur qu'ilprenne l'habitude de me battre regulièrement!!! Dites moi ce que je dois faire comme procedure judiciaire et ne me dites pas svp de communiquer avec lui parceque les problemes de violence a mon avis ne se regle pas par le communication car ceux qui ont l'habitude de le faire le feront toujours si ils vous prenne pour une proie facile
K
4 mai 2020 06:28
Salam hasna,
Tu vie au Maroc ?
Je sais pas comment sa ce passe là-bas, et ta mere a une réaction de protéger son fils,
Elle est partagé entre toi et lui , et le risque c'est de te mettre ta mère a dos.
Q allah te protège
4 mai 2020 09:14
Salam,

On peut savoir c'est quoi la raison de toute cette violence ?
M
4 mai 2020 09:44
Salam si il a été violent avec toi ce serait quoi la raison ?

( je ne justifie pas son acte mais je veux comprendre pourquoi il en est venu à être violent avec toi )
G
4 mai 2020 10:01
Elle a mal fais la hrira sûrement.
Ou bien lui a voler la dernièr bourak Danse
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

On peut savoir c'est quoi la raison de toute cette violence ?
T
4 mai 2020 10:56
Salam alaykoum,

Ce n’est pas forcément une bonne solution d’aller porter plainte ..
Sa ne peu qu’envenimer la situation et crée un fossé entre vous deux ..Ton père en pense quoi ?? .. Peut être voir avec ton père ou même avec un Iman lui parler de la situation et peut-être que lui pourra t’aider en te conseillant ou autre ..
a
4 mai 2020 11:21
N ecoute personne va porter plainte tant pis pour lui
Y a deja un fosse entre vous deux.
Il se prend pour qui le salaud ? Mal eduque va ! Si il avait ete mon fils je l aurais foutu dehors ce bras casse
S
4 mai 2020 12:01
Salam



Et quelles sont les raisons de ce déchaînement ?

Et aucun hématomes malgré des coups de poing au visage ?
Étrange...

Si tu as un téléphone, prends des photos dans ce cas
Tu as forcément des traces, avec un étranglement et des coups .
Ou ton histoire est orientée pour une plainte qui n'a rien à voir avec la violence physique.




""en plus je n'ai pas de traces sur mon corps de coup donc j'ai peur que personne ne me crois (alors que jai bien reçu des coup de poings dans le visage et je me suis fait asphyxiée) , mais j'ai vraiment l'intention de lui donner une leçon pour qu'il ne me bat jamais et je ne compte pas renoncer , parceque j'ai vraiment peur qu'ilprenne l'habitude de me battre regulièrement!!""



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 12:02 par *Mia*.
4 mai 2020 14:38
C'est sûr que dans un commissariat marocain sans aucune trace tu seras bien accueillie..whistling smiley
H
4 mai 2020 16:58
Bonjour oui je vis au maroc, oui elle le protège et a meme continué a lui parler et a rigoler avec lui la veille comme si de rien n'était et elle me parle plus moi, moi a sa place je remettrai mon fils a sa place et je l'éduquerai pour qu'il ne mette jamais la main sur sa soeur , qu'Allah vous protege aussi merci pour votre reponse
H
4 mai 2020 17:03
Bonjour je vous ai dit que ma mere et ma soeur le poussaient, du coup jai eu droit a des coups de poing sur le visage mais pas au point de laisser des traces, et svp si vous ne croyez pas a mon histoire cessez de mettre des commentaires! Je nai pas besoin de ce genre de commentaire et meerci
H
4 mai 2020 17:13
Bonjour la raison c'est que lui et ma soeur ils sont proches alors que lui et moi on se parle pas depuis des années, mais on s'adressait pas la parole c tout, tout a commencé avec une dispute orale (même pas une dispute juste une conversation a haute voix avec ma soeur ou on réglaient un probleme entre nous ) , du coup il est venu et a commencé par m'insulter au début, il dit à ma soeur tu fais ce que tu veux et si elle parle je lui casse la gueule, du coup moi je lui ai dit tu es qui pour me frapper?? Si tu veux te battre va avoir affaire à un homme comme toi , il m'a dit ecoute je fais ce que je veux dans cette maison et elle (ma soeur), elle fait ce qu'elle veut et toi tu la ferme et si j'entends un seul autre mot je te défonce, et moi qui ne me laisse pas faire biensur je lui ai dit, déja moi je parlais avec elle pourquoi tu met le nez a qqch qui ne te regarde pas, et c'est là qu'il s'est acharné sur moi
H
4 mai 2020 17:19
Mon père ne vit pas avec nous, dans le passé, un jour mon pere est venu nous rendre visite, et il a essayé de me battre, et mon père a été très sevère avec lui et il l'a remis a sa place, il a peur de mon père, et maintenant que mon père ne vient plus nous voir, il se prend pour l'homme de la maison
T
4 mai 2020 17:21
Allez porter plainte c’est quand la situation se réitère à plusieurs reprise .. il frappe également y’a sœur ?
Avant tout il faut chercher à arranger la situation avec ton frangin
H
4 mai 2020 17:21
Oui anita, il mérite, moi je suis pas du genre a me dire non c pas grave c de la famille, si on me maltraite comme ça, ca ne fait plus partie de la famille pour moi, la famille est censé nous protéger pas nous battre
H
4 mai 2020 17:33
Bonjour, nous et moi aussi c la première fois qu'il me frappe , mais c egalement la première fois qu'il y a eu un problème entre moi et lui, et donc ceci dit que a chaque fois on va avoir un probleme il me battra comme ça??? Non il n y a rien a arranger avec lui, depuis des années on se parle pas, jai pris ma distance avec lui depuis des années, on s'adresse jamais la parole, donc je ne compte pas aller lui parler surtout apres ce qu'il a fait hier, il a choisit la violence il doit assumer les consequences de ses actes
Citation
Titinou30 a écrit:
Allez porter plainte c’est quand la situation se réitère à plusieurs reprise .. il frappe également y’a sœur ?
Avant tout il faut chercher à arranger la situation avec ton frangin
4 mai 2020 17:40
Pour quelqu'un qui vit au Maroc, tu t'exprimes bien en français.

Concernant la raison des disputes, c'est toujours pas clair, on a l'impression que t'as affaire à un demi-frère et une demi-soeur qui te détestent, alors qu'il y a,forcément, un début à cette histoire d'animosité et de violences approuvée par ta mère.

Tant que tu ne nous dis pas la vraie raison derrière toute cette violence approuvée par ta soeur et ta mère, on ne peut pas t'aider, en plus, on aimerait bien savoir si ton père vit avec vous à la maison ou pas.

Citation
Hasna23 a écrit:
Bonjour la raison c'est que lui et ma soeur ils sont proches alors que lui et moi on se parle pas depuis des années, mais on s'adressait pas la parole c tout, tout a commencé avec une dispute orale (même pas une dispute juste une conversation a haute voix avec ma soeur ou on réglaient un probleme entre nous ) , du coup il est venu et a commencé par m'insulter au début, il dit à ma soeur tu fais ce que tu veux et si elle parle je lui casse la gueule, du coup moi je lui ai dit tu es qui pour me frapper?? Si tu veux te battre va avoir affaire à un homme comme toi , il m'a dit ecoute je fais ce que je veux dans cette maison et elle (ma soeur), elle fait ce qu'elle veut et toi tu la ferme et si j'entends un seul autre mot je te défonce, et moi qui ne me laisse pas faire biensur je lui ai dit, déja moi je parlais avec elle pourquoi tu met le nez a qqch qui ne te regarde pas, et c'est là qu'il s'est acharné sur moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 17:48 par Newhorizon20.
C
4 mai 2020 17:55
Salam la vérité porte pas plainte cette chmata il mérite je vais te dire

Tu va dans une ferraille tu achete un bâton en fer

T attend qu'il dort et la déchaîne toi mais tape tape tape mais fort de toutes t est force et sans pitié... et tu verra après si ce chien de la casse il va te retouchez... il osera même plus te regardez cette grosse fiole
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
4 mai 2020 18:20
Are you crazy
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Salam la vérité porte pas plainte cette chmata il mérite je vais te dire

Tu va dans une ferraille tu achete un bâton en fer

T attend qu'il dort et la déchaîne toi mais tape tape tape mais fort de toutes t est force et sans pitié... et tu verra après si ce chien de la casse il va te retouchez... il osera même plus te regardez cette grosse fiole
H
4 mai 2020 18:31
Bonjour merci pour votre réponse, ma relation avec ma soeur était bien jusqu'à hier, mais lui on s'adressait jamais la parole depuis dès années comme je vous ai dit, mais on se provoque pas non plus, chacun de nous a pris ses distances et voila, je vous assure que c'est tout ce qu'il y a, je m'attendais pas a cette réaction hier, on a jamais eu des disputes lui et moi je suis aussi surprise par ses menaces hier, mais je lui ai dit aujourdhui que j'allais porter plainte et que j'ai enregistré dans mon télephonne tout ce qui sest passé hier et jai l'intention de le poursuivre, il a commencé a rire un rire nerveux, je sentais qu'il avait pris peur, je lui ai dit tu n'as quà aller t'expliquer au comissariat devant le commissaire, il riait toujours il ma dit vas y , mais je sentais vraiment sa peur meme si il riait, puis je suissorti de la maison, je suis allée a la pharmacie a pieds, ca ma pris 40 minutes environ et je suis rentré a la maison comme si jai vraiment porter plainte, mais je lai pas fait car comme jai dit je nai pas de traces et ils vont pas me croire, je suis rentré a la maison et jai dit a ma mere que jai porté plainte et que le comissaire ma dit que s'il récidive une 2eme fois ils vont venir le chercher,meme si je nai rien fait au moins ils vont croire que jai vraiment porter plainte, que je ne suis pas une proie facile,que je connais bien mes droits et que je ne me tairais pas!! Au moins il va réfléchir plusieurs fois avant de mettre la main sur moi la prochaine fois, et si il y a une prochaine fois cette fois je passerais vraiment a l'action
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook