Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences de mon mari
10 novembre 2014 22:01
Salam,

J'ai des problèmes avec mon mari, voilà ça fait 4 ans que je suis avec lui et qu'il me frappe, j'ai un fils avec lui, et je ne sais pas quoi faire. Si je dois partir ou pas.
Je l'aime mais j'aime l'homme que j'ai rencontré et pas ce monstre qu'il est devenu.

J'ai peur pour mon fils, je n'ai pas envie qu'il vive sans père...

Qu'en pensez vous?
10 novembre 2014 22:08
Salam alleykoum ma soeur,
Pour avoir vécu les coup malheureusement. El hamdoullilah je m en suis sortie.
Je te confirme que les coup augmente avec le temps. Fais la prière de la consultation allah te facilitera les démarches.
Vaux mieux avoir une mère souriante et seule.... qu une mère avec des bleu et deprecive. ....
Qu allah t aide!
10 novembre 2014 22:09
j'en pense qu'au lieu de venir poster ici tu devrais faire des recherches sur les assoc qui pourraient te venir en aide mais visiblement si tu là à encore te poser des questions c'est que le déclic n'est pas fait
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
A
10 novembre 2014 22:10
Citation
Ghoriba a écrit:
Salam,

J'ai des problèmes avec mon mari, voilà ça fait 4 ans que je suis avec lui et qu'il me frappe, j'ai un fils avec lui, et je ne sais pas quoi faire. Si je dois partir ou pas.
Je l'aime mais j'aime l'homme que j'ai rencontré et pas ce monstre qu'il est devenu.

J'ai peur pour mon fils, je n'ai pas envie qu'il vive sans père...

Qu'en pensez vous?



salam



et que penses tu du fait qu'il vive sans mère et avec un père violant???


que penses tu du fait qu'il vive dans un foyer où les 2 piliers de son éducation se déchirent????


quels repères lui donnez vous????


crois moi il en gardera des séquelles à vie


tu es un victime okhti mais tu es aussi responsable d'un enfant


cette situation doit changer fais toi aider par le service sociale de la mosquée, ne reste pas dans le silence
10 novembre 2014 22:10
Citation
Ghoriba a écrit:
Salam,

J'ai des problèmes avec mon mari, voilà ça fait 4 ans que je suis avec lui et qu'il me frappe, j'ai un fils avec lui, et je ne sais pas quoi faire. Si je dois partir ou pas.
Je l'aime mais j'aime l'homme que j'ai rencontré et pas ce monstre qu'il est devenu.

J'ai peur pour mon fils, je n'ai pas envie qu'il vive sans père...

Qu'en pensez vous?
Salam! Est ce ke tu est determinée et aller jusko bout?
Je dis ca pceke bcp de femmes victime de violences, elle decide partir et reviennent sur leur decision pceke Mr a fait son meacoupla en chialant disant kil allait arreter, prise de compasion la femme decide pardonner et baisse sa garde, le mari reprend ses mauvaises habitudes?
pceke si C pour porter plainte et la retier C ke tu n'est pas prete ou plutot tu n'est pas sortie de l'emprise de Mr! Il faut faire une plainte non pas une main courante!
R
10 novembre 2014 22:13
Hi!

Tu as aidé , il n'y a pas pas si longtemps une femme dans la même situation donc tu as les solutions, applique les à toi- même!
Bon courage!smiling smiley

Ghoriba [ MP ]
7 novembre 2014 22:29
Re: Je subis la violence de mon mari nouveau

Salam,

Je te conseille vraiment d'en parler à ta famille, tu verras bien ce qu'ils en disent, et à mon avis ils ne vont surement pas etre contents et vont le detester et lui faire sa fete.

Moi aussi je suis victime de violences... J'ai un enfant aussi. Et je peux te dire que ce n'est pas l'exemple que j'ai envie de lui donner!
Il va entendre des insultes et voir sa mere se faire taper dessus. Comme tu as un fils il reproduira sur sa future femme ce que son père a fait a sa propre femme et si tu as une fille et se laissera faire car elle aura vu sa dans jeunesse et trouvera ca normal.

Tu dois partir, y'à pas d'abandon de domicile, tu vas à la police ou chez le medecin faire un certificat, tu en parles en tout cas, pas forcément à la police si tu as peur des represailles mais au moins à quelqu'un.

Et tu verras que quand qqun sera au courant, il se sentira bien con, car il n'y a que les @#$%& qui sont d'accord avec des hommes comme ca.

Un jour j'ai osé en parler et un homme m'a dit : ' S'il te frappe, c'est peut etre parce que tu le cherches!' Là j'etais choquée moody smiley
D
10 novembre 2014 22:17
Purée ça me dégoûte de lire ça

Si j'ai une fille incha Allah je vais biennnnn insister là dessus, au moindre coup qu'elle va me rapporter miskine le mari j'ai déjà de la peine pour lui tellement qu'il va prendre cher

Enfin j'espère que ça arrivera jamais
10 novembre 2014 22:28
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Tu as aidé , il n'y a pas pas si longtemps une femme dans la même situation donc tu as les solutions, applique les à toi- même!
Bon courage!smiling smiley

Ghoriba [ MP ]
7 novembre 2014 22:29
Re: Je subis la violence de mon mari nouveau

Salam,

Je te conseille vraiment d'en parler à ta famille, tu verras bien ce qu'ils en disent, et à mon avis ils ne vont surement pas etre contents et vont le detester et lui faire sa fete.

Moi aussi je suis victime de violences... J'ai un enfant aussi. Et je peux te dire que ce n'est pas l'exemple que j'ai envie de lui donner!
Il va entendre des insultes et voir sa mere se faire taper dessus. Comme tu as un fils il reproduira sur sa future femme ce que son père a fait a sa propre femme et si tu as une fille et se laissera faire car elle aura vu sa dans jeunesse et trouvera ca normal.

Tu dois partir, y'à pas d'abandon de domicile, tu vas à la police ou chez le medecin faire un certificat, tu en parles en tout cas, pas forcément à la police si tu as peur des represailles mais au moins à quelqu'un.

Et tu verras que quand qqun sera au courant, il se sentira bien con, car il n'y a que les @#$%& qui sont d'accord avec des hommes comme ca.

Un jour j'ai osé en parler et un homme m'a dit : ' S'il te frappe, c'est peut etre parce que tu le cherches!' Là j'etais choquée moody smiley

ah oui c'est fou ça !!!!
tu donnes de très bons conseils mais tu ne les appliques pas à toi alors que tu toi-même tu es victime de violence ! moi j'ai rien à dire ah oui une chose tu es libre de choisir de recevoir des coups mais par pitié ne fais pas subir ça a tes gosses, c'est criminel de les laisser dans un tel climat mais bon j'arrêtes parce que conseiller certaines personnes ça revient à pisser dans un violon....
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
10 novembre 2014 22:34
Non tu as raison!
J'ai besoin de soutien je crois, difficile de prendre une décision comme celle ci..
Peur de gacher ma famille et ma vie parce que j'ai toujours des espoirs qu'il change et que tout ca s'arrete...
10 novembre 2014 22:37
Merci à tous/toutes d'avoir pris le temps de répondre à mon message...
R
10 novembre 2014 22:46
Citation
Ghoriba a écrit:
Merci à tous/toutes d'avoir pris le temps de répondre à mon message...

Encore bon courage à toi, je suis certain que tu as la bonne solution en toi!smiling smiley
10 novembre 2014 22:50
Pour nomanisanislan : Le probleme c'est que c'est la 4 eme chance que je lui laisse.

Et a chaque fois il voit mes parents et leur dis c'est promis je ne recommencerai pas en faisant son miskin et en pleurant
S
10 novembre 2014 23:06
Citation
Ghoriba a écrit:
Non tu as raison!
J'ai besoin de soutien je crois, difficile de prendre une décision comme celle ci..
Peur de gacher ma famille et ma vie parce que j'ai toujours des espoirs qu'il change et que tout ca s'arrete...

@Ghoriba,

Si celà peut te réconforter, sache que ce n est pas toi qui a gâché ta famille

En revanche tu gâches ta vie,

Ce n est pas à toi d espérer qu il change, il doit changer pour lui et surtout le vouloir...

Toi il te faut changer de façons de penser, ne voir que toi ! Et vouloir te sortir de ce cercle destructeur.
Il y a des médecins pour ça
Et qui pense à toi Ghoriba??

Commence par t occuper de toi et de la vie que tu veux mener
On ne doit pas supporter, rester, juste par amour,
Il est malade ! Il doit et vouloir se faire soigner si il tient à sa femme et sa famille,
Reconnaître son problème et se soigner...

Subir la violence de son mari vient obligatoirement d un traumatisme qui doit orovenir de ton passe,
Comprendre et guérir ces blessures tu ne le pourras pas crois moi ! C peine perdue !
Courage et ne pense qu à toi , lui c lui !!!
Kheir inchAllah.
B
10 novembre 2014 23:13
salam,
en fait le problème c'est pas de savoir si tu vas quimper sous les coups, ce que je veux dire c'est
qu'objectivement beaucoup de femmes ont vécu 40 ans aux cotés d'un homme violent sans en mourir,
moi ce qui me pose vraiment problème c'est plutot ton fils qui vit avec ce modèle et qui va très
certainement le reproduire une fois qu'il sera marié, ton mari a lui meme vécu ce schémas étant enfant,
c'est ça le vrai problème, bien sur que le fait que tu te ramasse des coups c'est ultra grave, mais disons
que tu as la possibilité de t'en sortir si tu pars par exemple, mais ton fils vivra toute sa vie cette violence
puisque ton mari continuera pour sur avec sa nouvelle femme s'il se remarie,
ce que tu pourrais demander à ton mari vu que tu ne souhaite pas te séparer, c'est de consulter un psy,
une fois j'ai vu un reportage sur les violences conjugales, un homme avait été marié et avait été un
maltraiteur si je puis dire durant de longue années, un jour il a décidé de faire une thérapie,
aujourd'hui il a complètement arrêté cette violence, disons qu'il est parvenu à comprendre d'ou venait
son problème et a pu le combattre, mais uniquement parce qu'il le voulait,
un homme qui ne prend pas le problème à bras le corps, t'as beau lui ramener ton père, ton frère,
le boucher ou que sais je encore, il ne guérira pas, met le au pied du mur : soit il consulte soit tu le quitte
10 novembre 2014 23:13
Moi je crois que tu dois te plaindre pour les coups pour l'empecher de te taper a nouveau.
Si vous devez continuer a vivre sous le meme toit autant le faire sur de bonnes bases .Mais une chose est sure si tu acceptes la violence de ton mari il n'a aucune raison de sârreter . Si tu sais te defendre , il peut stopper mais ce sera peut être lui qui voudra te quitter car il pourra plus se defouler sur toi.

al violence conjugale c'est quelque chose qu'il faux gérer et malheureusement toutes les solutions sont douloureuses.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
10 novembre 2014 23:16
Oui mais il est tellement manipulateur qu'il serait capable de manipuler mon enfant en disant que c'est de ma faute tout ce qui est arrivé.

C'est dur de ne voir que soit, j'ai l'impression de lui faire de la peine, de gacher quelque chose, d'etre egoiste...

Qui pense à moi? Personne, c'est pour ca qu'une telle décision est difficle à prendre car je n'ai personne pour me soutenir!
Et j'ai mes petites habitudes chez 'nous', le menage, la cuisine...

Enfait je subis sa violence uniquement car il m'a tellement linché, rabaissé humilié que je me sens comme une merde, comme quelqu'un qui ne sert à rien et ne sait rien faire, comme quelqu'un d'horrible, de moche, d'incompetent. Une grosse ralia quoi..
Et puis j'ai besoin d'un homme à mes côtés, un homme qui m'aime... Peut etre que j'ai peur que plus personne ne m'aime. Qu'une fois que tout sera fini j'aurai gaché ma vie...

Je tourne en rond
B
10 novembre 2014 23:19
@ghoriba
nan mais t'es pas une mer.de, loin de là, il faudrait sans doute que toi aussi tu consulte histoire de
récupérer un peu d'estime de toi meme, pense à l'image de mère que tu veux donner à ton fils
n'oublie pas que les garçons d'aujourd'hui seront les hommes de demain
10 novembre 2014 23:21
A chaque fois que j'ai essayé de me defendre ca a été pire, il m'a tapé encore plus.

Il m'a meme dit à plusieurs reprises de lui demander de me frapper! De lui demander pardon à genoux pour mes fautes!
Pour l'avoir énervé...

C'est clair et je suis persuadée qu'il sait d'où vient cette violence meme moi je le sais, le problème c'est qu'il est le seul à faire sa dans sa famille et qu'il ne se l'admettra jamais que ca vient de là...

Je ne veux pas porter plainte car je ne lui souhaite pas de mal et encore moins la prison
10 novembre 2014 23:22
Tu as tout à faire raison Tagada, je ne veux pas que mon fils reproduise tout ca!
10 novembre 2014 23:36
Citation
Ghoriba a écrit:
Oui mais il est tellement manipulateur qu'il serait capable de manipuler mon enfant en disant que c'est de ma faute tout ce qui est arrivé.

C'est dur de ne voir que soit, j'ai l'impression de lui faire de la peine, de gacher quelque chose, d'etre egoiste...

Qui pense à moi? Personne, c'est pour ca qu'une telle décision est difficle à prendre car je n'ai personne pour me soutenir!
Et j'ai mes petites habitudes chez 'nous', le menage, la cuisine...

Enfait je subis sa violence uniquement car il m'a tellement linché, rabaissé humilié que je me sens comme une merde, comme quelqu'un qui ne sert à rien et ne sait rien faire, comme quelqu'un d'horrible, de moche, d'incompetent. Une grosse ralia quoi..
Et puis j'ai besoin d'un homme à mes côtés, un homme qui m'aime... Peut etre que j'ai peur que plus personne ne m'aime. Qu'une fois que tout sera fini j'aurai gaché ma vie...

Je tourne en rond

Oula ...tu decris le comportement d'un pervers narcissique. En gras ses caractéristiques.

son travail de sape a marché. Crois moi ce type d'homme une fois qu'il a rien a vampiriser, c'est lui qui va te quitter et ce se fera pas dans des les meilleurs conditions pour toi.

je te confirme qu'il peut manipuler ton fils . Vous etes tous les 2 en danger avec lui . En danger psychique. Et tu ne sais pas comment ça peut se traduire .
La plupart des victimes de ON finissent chez le psy , les femmes comme les enfants. Certaines femems fnissent meme a l'hôpital

tu dis avoir besoin d'âtre aimée. Parce que tu trouve qu'être rabaissée, humiliée, lynchée, culpabiliser c'est de l'amour ?

Tu as peur de la solitude plutôt et peut être de droit au lit je ne sais pas . Mais quoique ce soit , ça ne vaut pas la peine de vivre ce cauchemar

le souci cêst que c'est difficile de divorcer avec ce type d'homme. Il faut que ce soit leur décision. Que ça vienne d'eux. Alors moi , j'ai qu'une chose a te dire : bon courage.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook